Deux semaines et demi passées loin de la maison et des Korrigans, 14 jours à l’autre bout de la Terre, 21 heures de vol à l’aller, 23 heures de vol au retour, une journée à Hong Kong, douze heures de décalage horaire, 2200 kilomètres de routes qui tournicotent à bord d’un mini kart Suzuki, autant de photos à trier, des paysages grandioses, la mer, la montagne, la forêt, des volcans, quelques milliers de moutons, des millions de fougères, des dauphins, quatre kiwis, du soleil, des nuages, du vent, de la grêle mais pas trop de pluie, des litres et des litres de thé, une vingtaine de muffins, presqu’autant de scones, les meilleures brochettes d’agneau du monde, des Hobbits, le Mordor, la gentillesse des Néo-Zélandais, et les All Blacks partout, tout le temps.

Voilà qui pourrait résumer cette fantastique découverte de la Nouvelle Zélande. Peut-être les deux plus belles semaines de notre vie. Sans aucun doute le plus beau voyage que l’on ait jamais fait. J’ai tellement de choses à raconter que je ne sais pas trop par où commencer…

Alors commençons par le commencement… pourquoi la Nouvelle Zélande ?

On pourrait penser qu’en bons vieux fans de ballon ovale, la coupe du monde de rugby était à l’origine de notre petite folie. Mais en fait non. Cela remonte à plus loin. Ce voyage est avant tout un très vieux rêve de MrChéri. Depuis près de vingt ans, depuis qu’en deuxième année d’école d’ingénieur, voulant faire un stage dans une exploitation ovine à l’étranger, il a du choisir entre traverser le globe, ou rester plus près, en Angleterre, et se payer une voiture. Il a finalement opté pour la voiture, a fait un stage pourri chez un type qui oubliait régulièrement de le nourrir et a toujours regretté ce choix dicté par des raisons purement budgétaires.

En 2011, ses quarante ans tombant en plein milieu la coupe du monde de rugby, tous les signaux étaient au vert pour réparer cette erreur. Deux ans que nous sommes dans les starting blocks pour tout préparer. Il y a six mois, on a commencé à déchanter : impossible de dégoter des billets pour les matchs qui nous intéressaient, sans parler de la flambée des prix des vols d’avion et des chambres d’hôtel sur une destination déjà bien onéreuse à la base. Alors on a décidé de suivre la coupe du monde sur notre télé, comme les copains, et de décaler d’un mois et demi notre grand voyage.

Avec le décès de mon grand-père, nous avons du encore décaler mais merci l’assurance annulation et notre agence de voyage, nous avons finalement débarqué sur le tarmac d’Auckland le 8 novembre dernier.

Il ne me reste plus qu’à me remettre un peu du jetlag et trier mes deux milles et quelques photos pour vous raconter tout ça… ça vous dit ?

48 Commentaires

  1. Et comment que ca nous dit ! Welcome back ! Vous avez l’air plus que ravis de ce voyage, c’est genial. Et c’est encore plus genial de realiser ainsi un reve de vingt ans. Cette chance immense de pouvoir realiser un tel reve, c’est, je crois, une des raisons qui font qu’on apprecie la moindre miette de notre vie down under.
    Bon tri de photos… et bonne reacclimatation aux frimas hivernaux !

  2. Comme vous, c’est une destination qui nous fait rêver (mon amoureux n’est pas fan de ballon ovale mais plutôt de la contrée de Peter Jackson.. si tu vois ce que je veux dire !!), j’ai donc drôlement hâte de découvrir ce sublime pays à travers ton regard ! Du coup un grand, un énorme OUI ! 😉

  3. Ca me dit carrément… J’ai déjà beaucoup rêvé à la Nouvelle-Zélande avec Twitter ces deux dernières semaines ! J’espère réaliser ce rêve un jour moi aussi !

  4. Rose-Amoureuse Répondre

    Moi qui rêve de voyages, de temps à autre, j’ai hâte de découvrir toutes ces photos de paysages, de villes, de campagnes… Vite vite vite, je veux les voir avant Nouel ! =D

  5. Mon chéri et moi sommes des grands fans de voyage et la NZ est un pays qui nous tente énormément!!! C’est un très beau cadeau d’anniversaire pour ton homme! J’ai bien sur énormément hâte que tu nous montres plein de photos et que tu nous parles davantage de ce pays un peu méconnu! Bon retour

  6. Justement hier soir je pensais à toi et je me disais « C’est bizarre que Shalima ne soit pas encore rentrée… j’espère que tout va bien pour eux… »
    Me voilà rassurée 🙂

    Bisous

  7. Impatiente de lire votre périple, la Nouvelle-Zélande fait aussi partie de mes rêves (et il y a une super danseuse à rencontrer là-bas;)

    :dot: Je l’ai vue ! 2 fois 😉

  8. Aaaah, j’ai hâte de connaître la suite, j’adorerais aller en NZ ! ♥
    Bon courage pour le retour au bercail.

  9. La Nouvelle Zélande est aussi le rêve de ma moitié enfin peut-être plus le mien : Australie + Nouvelle-Zélande + Japon bref on verra quand on sera riche et avec 8 semaines de vacances à prendre !(ce n’est pas demain la veille….)
    Donc un grand merci de me faire voyager par procuration. Bon courage pour le retour ! et vite les photos, et les commentaires qui vont avec !

  10. Vivement la suite ! C’est marrant car moi aussi j’ai renonce a un stage en NZ pour un stage en Angleterre pour raisons financieres…

    :dot: J’espère pour toi que ce stage était moins raté que celui de MrChéri 😉

  11. Je savais bien que le kiaor Aotearoa me disait quelques chose et me rappelait la nouvelle zélande! J’ai fait exactement le même voyage que toi sauf que je ne suis pas allée là bas pour aller voir les matchs de rubgy. c’était il y a 4 ans et j’y suis restée deux mois (échange dans le cadre du lycée). escale a Hong kong également, j’espère que vous avez pu profiter de la ville et notamment Victoria Hill ou encore causeway bay?
    bref le voyage était long mais ça en vallait la chandelle!! Bisous

  12. 2 semaines sans les korrigans, vous deviez etre contents de les retrouver quand même !
    merci d’avori continuer a poster meme en vacances avec mr Cheri!
    Bon retour

  13. welcome
    j’adorerai aller en NZ + aAustralie en prime (c prévu dans 5 ans pour mes 40 ans à moi). Comment as tu organisé ton voyage (où as tu logé, comment tu te déplaçais dans le pays, quel budget…?) . Je veux tout savoir. Tu peux répondre en MP si tu veux. Bon retour, tes loulous ont du beaucoup te manquer.
    biz

  14. Hâte de lire ton récit, et surtout de voir TOUTES tes photos !!! Bon courage pour le tri, je ne sais que trop bien ce que c’est, moi la grande mitrailleuse à tout va… 😉

  15. Tellement hâte de lire votre périple et surtout de voir pleiiiins de jolies photos!

    C’est fou, on dirait que c’est une coutume les stages tout pouilloute en Angleterre! Mon chéri aussi en a fait les frais!

    Bon retour en tout cas!
    Bises!

  16. Oui oui oui !
    Moi aussi j’en rêve, en plus tu y as rencontré mes amis, bouh ça fait longtemps que je ne les ai pas vus moi :o(
    En attendant je me suis régalée de tes photos Instagram !

  17. La Nouvelle-Zélande… 3 semaines là-bas pour mon voyage de noces. C’était y’a longtemps mais ça reste également mon plus beau voyage. J’ai hâte de voir tes photos pour revivre ça….

  18. Vous étes rentrés ? J’ai l’impression que vous venez de partir, alors qu’est-ce que ça doit être pour vous ! Quelle fête ça a du être à la maison 🙂 Vite, la suite…

  19. La lectrice de l'ombre Répondre

    C’est rigolo…
    Mon rêve de jeune fille c’était l’Australie mais en raison du coût du voyage, j’y avais presque renoncé
    Et puis, lorsque nous avons décidé de nous marier (après quelques années de vie commune), j’ai convaincu mon mari (avec assez de facilité je te l’accorde !) de faire une cagnotte pour un superbe voyage de noces et c’est comme ça qu’en novembre 2000 (juste après les JO de Sydney) nous sommes partis passer 4 semaines en Australie.
    Depuis on mange dans des assiettes bon marché, faute de liste de mariage et de service en porcelaine 😉 mais quels souvenirs !!

  20. excellente, la carte tournée dans ce sens là! (j’ai une licence de géographie, alors les cartes, j’adore ^^)

  21. Bonjour et Félicitations pour le carnet de voyage sur la NZ.
    Pourriez vous m’indiquer les endroits où vous avez dormi (nom de l’hotel).
    Nous allons partir en avril et faisons le même parcours.
    Nous sommes en Nouvelle Calédonie.
    Merci
    Cathy

  22. oh la la, tu y es allée ? c’est notre reve avec mon zhom…nous sommes des globetrotteurs aussi un peu à notre façon, alors je vais aller vite lire tes billets sur la NZ !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It