Ce soir, j’ai fait un truc un peu dingue. Comme tous les mardis, j’ai accompagné ma fille à son cours de danse au conservatoire, mais plutôt que de patienter une heure et demi dans le hall comme j’en ai l’habitude, j’ai filé à la plage. Le soleil m’avait narguée toute la journée, et je savais que si je ratais le coche, je risquais de le regretter tout l’hiver.

J’avais prévu le coup en enfilant mon maillot sous mon jeans et en embarquant un paréo dans ma voiture. À 18h30, après avoir déposé Mamzelle, je me suis installée sur le sable. La plage était quasi déserte, il faisait encore 29°c et il n’y avait pas un nuage dans le ciel.

J’ai eu de la chance, car la marée était haute, et l’eau avait chauffé tout l’après-midi sur le sable chaud. Pas un souffle de vent. Une lumière pas croyable. Je suis entrée sans la moindre hésitation dans l’eau et j’ai nagé longuement. J’ai savouré chaque brasse avec un plaisir gourmand, jusqu’à ce que le soleil décline et qu’il soit l’heure d’aller rechercher ma fille.

Je dois dire qu’aujourd’hui, j’avais peine à croire qu’on est le 27 septembre et que c’est déjà l’automne.

 

 

34 Commentaires

  1. haaaaaaa!!!!! mais qu’est ce que je fous en lorraine moi??????
    profites en bien pour nous ;o))
    bizz

  2. Ahlalala tu me fais rêver; carrément ! la mer me manque. Je pense certainement rentrer en Bretagne ce week-end et profiter aussi du ciel bleu et de l’eau.
    Bonne soirée. Bisous !

  3. Quelle chance tu as ! 🙂 En Belgique, il ne fait pas si chaud. (Et moi, je préfère l’automne. Rabat-joie que je suis !)

  4. La lectrice de l'ombre Répondre

    « On ira….. » 😉
    On est partis pour avoir une belle arrière saison, priftons en !

  5. C’est comme ici le charme des derniers repas sur la terrasse, même si on dîne plus tôt, parce qu’il y a école le lendemain et qu’il fait nuit plus tôt et donc plus frais.
    Mais là, y a comme chez toi un air d’été.
    Et de vacances.

    :dot: Ah, les vacances, j’y retournerais bien, moi ! 😉

  6. Ces jours-ci, la seule chose qui nous rappelle que nous sommes bien en automne, c’est le soleil qui descend trop vite dans le ciel. Mon jardin n’est presque plus illuminé la journée car le soleil est moins haut que l’été.

  7. he dire qu’on avait presque prévu d’aller à baden en cette fin de septembre.. mais bon tant pis c’est comme ça!!

    :dot: Difficile de prévoir à l’avance quel temps il fera, ça change tellement vite !

  8. Non mais en fait, je pense qu’on nous ment, et qu’en vrai, on est pas du tout le 27 septembre. C’est pas possible, un 27 septembre, qu’il fasse aussi chaud, et que ‘jarrive transpirante à mon apéro.

  9. Dommage que le soleil se couche aussi tôt maintenant, on en profiterait bien un peu plus !!! C’est toujours ça de pris avant l’hiver …

  10. Aaaah, je comprends mieux ! Hier en voyant les photos sur Instagram je me demandais si tu étais partie en vacances ! 😉
    J’adoooore la photo des lunettes dans le sable ! (et pourtant je ne suis vraiment pas fan des effets instagram :P)

  11. J’adore l’avant dernière photo !!!
    PS : tu as bien raison faut bien se faire plaisir de temps en temps quand même ;o)

  12. Bernard le malabar Répondre

    aaaaaaaaaah c’est pareil à paname… ! en plus, 28° sont annoncés et je suis enfermé dans un bureau… La vie est dure décidément. Vivement ce week-end !!!

    :dot: J’espère que ça va tenir jusqu’à dimanche, on a prévu une grosse fiesta samedi !

  13. Rose-Amoureuse Répondre

    Ah, parei lce week-end, mais en Haute-Normandie (à Dieppe) ! Etant de ce coin normand, on a été se baigner, et sur la plage, on avait même pas froid. On a du duré environ 45min/1h dans l’eau. C’était étonnant pour la fin d’un mois de septembre, alors que l’automne a déjà commencé !

  14. tout pareil hier à conleau et y’avait beaucoup de monde et aujourd’hui, c’est pareil…j’aurais cependant aimé que cette météo d’été ait lieu en été!!

  15. Tiens j’ai fais exactement pareil hier, j’ai embarqué ma fille, mon fils, mes belles filles, les serviettes le casse croute, zou tout le monde dans la voiture, direction la playa. Ben je me suis crue une seconde en vacances!!!! Tes photos sont toujours aussi belles!!!!

  16. Wouaahh ! Ça fait rêver
    A Lille aussi, il fait très beau. Aujourd’hui, nous sommes entre 27 et 28°… mais bon… y a pas la mer… et je suis derrière un écran d’ordi tte la journée.
    Mais, ça donne le moral de partir le matin au boulot, les lunettes de soleil sur le nez 😉
    En tout cas, le WE… ON EN PROFITE !!!!!!!!!!! 🙂

  17. J’ai oublié de dire que les photos sont trop trop jolies… et que ça fait du BIEN !!!!!!!!

  18. Rôôô c’est génial ça ! ça me fait envie t’imagines pas. 🙂
    Et puis tes photos illustrent parfaitement ton article. C’est jooooli.

  19. C’est le coté génial d’habiter à coté de la mer je suppose… Pouvoir organiser des excursions imprévues comme ça à tout moment.
    La photo des lunettes sur le sable/les cailloux, est fantastique !

  20. Ce n’est même plus arriver après la bataille à ce stade mais… c’était le jour de mes 30 ans et tes jolies images me le font revivre de belle manière, merci! (Non je ne suis pas timbrée, je lis tout depuis le début! :-))

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It