Auvergne Tourisme nous a invités, MrChéri et moi, à passer un week-end en amoureux dans leur belle région. Le hasard des dates et des disponibilités de chacun a fait que nous nous sommes retrouvés dans un coin que je connais très bien, tout près de Clermont Ferrand, dans la petite ville thermale de Royat. J’ai passé tous mes étés d’enfant chez mon oncle et ma tante à quelques kilomètres de là, mais pourtant, le dépaysement fut total.

Il faut dire que nous avons été particulièrement chouchoutés : l’hôtel Princesse Flore qui nous a accueilli est un établissement aussi chic que confortable, avec un accès direct à Royatonic, un centre aquatique proposant spa, piscines et bains d’eau thermale, jacuzzis, hammams, saunas… N’en jetez plus, la cour est pleine, nous étions hyper enthousiastes à l’idée de profiter de tout cela.

Notre week-end a commencé par un étonnant massage aux pierres chaudes : une heure et demi de pur bonheur pour lâcher vraiment prise, et nous mettre en appétit pour la suite.

Après un déjeuner gastronomique (foie gras, dos de bar à la tapenade, soupe de fraises, rhaaa), nous avons enfilé nos maillots et nos peignoirs et sommes allé barboter. Il y avait du monde en ce samedi après-midi, mais on a pu profiter de tout, dans le calme (il faut dire qu’il y avait très peu d’enfants !). J’ai particulièrement aimé le hammam à 45°C suivi d’un plongeon dans l’eau glacée du frigidarium (17°C ne font presque pas peur à la bretonne d’adoption que je suis ^__^). La piscine chauffée extérieure est également très agréable, surtout que le soleil a daigné se montrer juste à ce moment-là.

Malgré notre réveil à 3h45 le matin même, cet après-midi nous a suffisamment requinqués pour être en pleine forme pour affronter notre soirée. Et quelle soirée ! Nous avons dîné chez Emmanuel Hodencq, une expérience inoubliable.

C’était notre première chez un Étoilé Michelin, donc forcément nous manquons d’élément de comparaison, mais je ne crois pas avoir aussi bien mangé de toute ma vie. Tout était beau, bon, et d’une finesse incroyable. Nous avons opté pour un menu « Saveurs » absolument parfait : des mises en bouche inattendues aux crostinis de crevettes et avocat, en passant par le filet de daurade aux morilles, le pigeon à la plancha, sans oublier l’incroyable plateau de fromages et le dessert (le dessert les amis ! Un sorbet citron basilic à en tomber de sa chaise !), tout était parfait. Hein, quoi, je me répète ? Oui, désolée, mais c’est la vérité vraie, c’était vraiment PARFAIT. Même le service, pas guindé pour un sou, chaleureux comme il faut.

(en revanche, je n’ai pas pris de photos… il faisait assez sombre, je n’ai pas trop osé, et je crois que j’avais surtout très envie d’en profiter pleinement !)

Bref, après cette soirée (parfaite), nous nous sommes écroulés comme des masses dans notre lit, un vrai bonheur de moelleux, on se serait cru dans les nuages du matin.

Après une bonne nuit et un délicieux petit-déjeuner, nous étions prêts pour une super nouvelle journée… mais ce billet est déjà trop long, je vous raconte la suite demain !

à suivre…

Bonnes adresses :
Hôtel Princesse Flore 4*
5 place Allard
63130 Royat
Tél.: 04 73 35 63 63

Royatonic
5 avenue Auguste Rouzaud
63130 Royat
Tél.: 04 73 29 58 90

Emmanuel HODENCQ
Place Saint Pierre
63000 Clermont Ferrand
Tél.: 04 73 31 23 23

14 Commentaires

  1. Magnifique! Je suis jalouse! Ah qu’est ce que je ferais pas pour un petit weekend avec Ananas *sigh* 😉 Mais sinon super cadre et superbe photo (as usual) vivement la suite 🙂

  2. Finir un billet sur une photo de petit dej d’hotel, PARDON, mais ça devrait être interdit par la loi.

    :dot: PARDON PARDON PARDON ! 😳

  3. C’est pas trop épuisant deux séjours balnéo dans l’année? Je te plains ^^ 😉

    :dot: 😆 (j’ai un putain de karma aquatique, je crois)

  4. C’est tout bonnement scandaleux de publier des photos aussi « salivantes » !

    Sans parler du massage aux pierres chaudes…. Encore !

  5. Le menu.
    Le massage aux pierres chaudes.
    Je signe tout de suite. ¥_¥

    :dot: C’était une grande première pour moi (le menu ET les pierres chaudes), ben je resigne aussi, sans problème ! 😀

  6. C’est sur …. le dépaysement est total par comparaison à la piscine de S……t, et à la cuisine de ta tante !!! ( hhhooouuu! que je suis moqueur !!!)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It