Alors, cette fameuse journée avec les Bleus et la Tribu du XV ?

Eh bien, j’ai vraiment cru que je n’allais jamais arriver à Marcoussis, mercredi ! Une petite nuit de quatre heures avec un réveil toutes les demi-heures tellement je flippais de ne pas me réveiller (!) et de louper mon train. Train que j’ai fini par attraper à 6h30 sans souci, évidemment, mais qui a connu quelques incidents techniques, s’arrêtant plusieurs fois sur la voie. Je suis arrivée à Montparnasse avec plus de 45 minutes de retard, résultat il était trop tard pour prendre le car avec le reste de la Tribu !

Heureusement, Étienne mon ange gardien était là à m’attendre sur le quai, il m’a jetée dans un taxi, et zou, j’ai pu prendre la route direction le Centre National de Rugby en compagnie d’un chauffeur mélomane, très sympa, mais un peu distrait. Il s’est trompé de route, j’ai joué les copilotes avec le GPS de mon iPhone. On a fini par trouver le CNR, et arriver à peine 5 minutes après le car des petits parrains. Ouf !

Et à partir de là, ce fut juste… magique !

Rencontrer les enfants, d’abord, hyper heureux d’être là, fébriles même. C’était amusant de les voir « pour de vrai » après les avoir découverts via leurs participations filmées. Et puis passer la grande grille d’entrée, longer les allées nous menant aux vestiaires et au terrain d’honneur. Croiser des joueurs, comme ça l’air de rien… Thierry Dusautoir, Dimitri Yachvili, Damien Traille et Aurélien Rougerie en short. Christian Califano et Jérôme Cazalbou en complet veston.

Une fois arrivés dans les vestiaires, les enfants ont mis leurs baskets, les entraîneurs Émile N’Tamack et Didier Retière nous ont gentiment accueillis, puis la visite du Centre a commencé. La « machine à mêlée » que les enfants ont pu tester sous l’œil amusé des entraîneurs. L’immense salle de muscu hyper équipée que les petits ont évidemment voulu tester aussi, mais sans succès, c’était trop lourd pour eux ! Puis un petit tour au terrain d’honneur, et il était déjà l’heure de rejoindre les parents à la cafétéria pour un déjeuner rapide.

Durant ce petit « temps calme » très apprécié où j’ai pu discuter un peu avec les parents et l’équipe de production, nous avons eu la surprise d’avoir la visite de Jo Maso, le n°2 du staff tricolore, venu nous souhaiter la bienvenue.

Les choses sérieuses ont réellement commencé l’après-midi : les enfants ont tourné des petites scénettes avec les joueurs. Il y a eu les galvanisations du coach dans les vestiaires, la séance de muscu, les phases de jeu, les touches, les mêlées, les changements, et enfin… l’essai tant attendu ! Les vidéos seront diffusées en soutien des Bleus juste avant les matchs de la Coupe du Monde en septembre, il me tarde de voir ça car cela s’annonce très réussi !

En effet, les enfants m’ont bluffée par leur naturel et leur enthousiasme décomplexé. Il faut avoir vu Mélissa, 6 ans, féliciter Maxime Mermoz faisant cinq fois son poids en souriant de toutes ses dents « Bravo, tu as bien joué mon petit poulet » ! Et que dire de Karuk, 13 ans, faisant faire des abdos à Alexis Palisson, en criant : « allez, plus vite, plus vite, la coupe du monde elle passe par là ! ».

Mais les joueurs m’ont également touchée par leur gentillesse et leur disponibilité, notamment Julien Bonnaire qui a été adorable avec les enfants, allant jusqu’à porter Paul, puis Mélissa (toujours elle, une vraie graine de star cette blondinette) sur son dos pour faire des pompes. Les caméras étaient éteintes, qu’ils ont continué à jouer encore au ballon avec eux, s’amusant comme des gosses.

Vers 16h, les Bleus au grand complet ont débarqué sur la pelouse du terrain d’honneur. Après quelques autographes chipés à la volée, nous avons pu assister à l’entraînement durant un petit quart d’heure. Les enfants étaient morts de fatigue, mais ils n’en ont pas loupé une miette ! Moi non plus d’ailleurs… ^__^

Et puis, voilà, vers 17h il a bien fallu repartir… Alors, on est remontés dans le car direction Paris, de jolis souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux. Je ne suis pas près d’oublier cette fantastique journée !

Petit résumé en images :

★ l’arrivée de la Tribu ★

★ dans les vestiaires ★

★ avec Émile N’Tamack, Didier Retière et la « machine à mêlée » ★

★ la salle de muscu ★

★ le terrain d’Honneur ★

★ le coach est prêt à motiver sa Tribu ★

★ en avant, les avants ! ★

★ séance muscu et échauffement, coachée par les petits ★

★ un peu de concentration sur le banc, là, s’il vous plait ★

★ allez, ça joue ! ★

★ séance dédicace ★

★ les Bleus s’entraînent en gris ★

★ bye bye Marcoussis ! ★

(un immense merci au staff, à la FFR et à la Société Générale pour cette incroyable journée)

 

La Tribu du XV... la suite !
{projet365} – semaine 26 (à mi-parcours)

26 Comments

  1. De très jolies photos, tu pourrais presque me convertir au rugby 🙂 J’aime bcp la petite blonde (photo xv27) avec son t-shirt 10 x trop grand ! Tu as du t’amuser !

  2. Oh la la que de belles photos!!!! Mais ou sont les belles paires de fesses que je t’avais demandé? ^^

  3. Ha oui j’ai zappé, on a l’impression qu’avec le coach aucunes mouches volaient dans les vestieres 😉

  4. jalouse, jalouse, jalouse

    Trop mignonne la petite blondinette avec ses dents manquantes et la petite avec les tresses, elle est cocotte aussi!!!

  5. olalala les photos trop chouette je vous pique la photo de mon fils contre la vilaine machine à melée
    merci pour ces belles photos

  6. JO MASO? JO MASO? J’étais dingue de lui il y a 35 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu as une photo de lui???

  7. C’est fou à quel point voir les joueurs à coté des enfants nous force à nous rendre compte à quel point ils sont imposants !!

    Entre la photo où un joueur a la petite fille sur son dos (d’ailleurs, qui est le joueur brun très mignon sur la photo au dessus?? 🙂 ), et l’avant dernière photo de « séance dédicace » (ou le petit a l’air émerveillé d’ailleurs, c’est magnifique), ils paraissent vraiment avoir une carrure impressionnante…

    Ça m’a l’air vraiment sympa cette idée, les enfants ont littéralement du repartir enchantés =).

  8. sandyouiche Reply

    Putain con!! Tu les as vus, leur a parlé, les a sentis!! Dis moi pas qu’il y avait Maxime Médard et William Servat dit la bûche en plus!!?? Nos toulousains demi dieux vivants! Je crève de jalousie, groupie incorrigible que je suis des joueurs de rugby et du Stade!! Petite veinarde, on en reparle dans un mois sous le soleil basque et je veux tous les détails croustillants (surtout anatomiques cela va sans dire!!).

  9. Hiiii ! On voit Julien Pierre ! Hiii !
    (hmm… pardon !)

    Et mon « ptit » Bonnaire, c’est vraiment un chou à la crème celui là ! ^^

    Que de belles rencontres pour ces petits pioupious ! Vraiment sympa cette opé…

    (et à mon tour vendredi ! gniark gniark gniark !)

  10. Vraiment excellent! tu as du t »éclater comme un d’eux!;) quelle belle expérience !

  11. Gaelle von D. Reply

    ahlala quelle belle journee ca a du etre ! je suis tres contente pour toi… en tant qu’ex joueuse de rugby, a Toulouse, mais auvergnate d’origine, je ne peux qu’etre emue pour toi et ces petits pour cette belle journee ! merci pour le recit…
    et oui, montferrandaise, je suis bien d’accord : Julien Bonnaire est vraiment tres sympa !

  12. Quelle chance ils ont ces petits. 🙂 Ils sont très mignons, et puis je trouve ça super de la part du staff et de l’équipe d’accorder du temps à ces petits fans du XV. C’est trop chou. Vivement la Coupe du Monde. Aller les Bleus. 🙂

  13. roussie marie Reply

    Moi je suis trop dégoutée, j’ai participé mais ils ne m’ont pas pris ils ont préféré prendre des petits alors que nous on ne pourra plus jamais participé (moi j’en ai 13) ,je sens que je vais faire une crise!!!!

  14. clementine Reply

    Génial !!! j’ai vu quelque photo de mon neveu !!! il avait dans les yeux de belles étoiles !!!! Merci a cette formidable équipe de France !!!! C’est sur avec des parrains comme eux on va la gagné cette coupe du monde !!!!!!!!

  15. Prunis Michel Reply

    Merci les gars d’avoir pris du temp pour quelques jeunes…Vive le Rugby

  16. Je trouve que se sont de très jolie photo, et c’est petit bout on du bien s’amuser.
    Je trouve ça sympa de la part des joueurs, qu’ils aient pris de leur temps pour les enfants 🙂 .

    et vive le rugby

  17. Pingback: La tribu du XV enchante Marcoussis

  18. Bravo a vous les gars pour se début des six nations on est avec vous encore bravo pour avoir battu le xv de la rose

Write A Comment

Combien font : *

Pin It