♥ Au mois de juin, j’aime :
– Remonter sur scène. Je fais de la danse depuis plus de 25 ans, et chaque année, au mois de juin, c’est le traditionnel gala de fin d’année. Beaucoup de travail pour quelques minutes à peine sous les projecteurs, mais qu’importe, ça n’a pas de prix !
– L’effervescence teintée de nostalgie de la page qui se tourne. On ne s’ennuie jamais au mois de juin, et en même temps, on fait déjà le point sur l’année écoulée.
– Les jours les plus longs, rien que pour traîner le soir sur la terrasse et s’émerveiller que la nuit ne soit pas encore tombée alors qu’il est 22 heures passées.
– La promesse d’un bel été. On ne sait pas encore ce qu’il se passera, si le beau temps sera au rendez-vous, alors tous les espoirs sont permis.

★ Au mois de juin, j’aime pas :
– Être fatiguée. C’est bien simple, on n’arrête pas de courir partout, d’enchaîner les kermesses, les communions, les mariages, les spectacles de fin d’année… Les agendas sont overbookés, même plus la place d’y caler une petite sieste de temps à autre.
– Ces fichues allergies au pollen… les yeux qui larmoient, les yeux en chou-fleur, ATCHOUM !
– Les examens de fin d’année. Mais qu’est-ce que je raconte, ça fait bien longtemps que je ne suis plus étudiante ! (à croire que ça marque pour longtemps, ces histoires !)

Plutôt sympa le mois de juin, non ?

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Ça n’a rien à voir, mais un grand merci à vous pour tous vos conseils avisés d’hier. J’ai donc décidé de me lancer dans La Poursuite du Bonheur de Douglas Kennedy. Sauf qu’hier soir, j’ai voulu jeter un petit coup d’œil dans les premières pages de La Délicatesse, et voilà, je l’ai déjà presque fini ! Il est vraiment excellent, j’aime beaucoup. Mais promis, après j’enchaîne direct avec Douglas !

19 Commentaires

  1. NinaSotteFille Répondre

    Je suis étudiante et en examens de fin d’année et j’ai horreur du mois de juin! Dès que je n’aurai plus d’examens ce sera mon mois préféré parce qu’il fait beau et qu’il y a des tas de fêtes organisées.

  2. Une fille à Paris Répondre

    C’est vrai qu’au mois de juin, il y a toujours un peu la nostalgie de l’année passée..

  3. bon faut que je lise la délicatesse que tt le monde a l’air d’adorer, mais j’ai débuté avec « le potentiel érotique de ma femme » et je n’ai pas aimé, du coup j’hésite toujours!!!
    si tu veux rigoler (j’insiste!) sylvie testud c’est tout simplement excellent! et toi qui a trois enfants: gamines est par-fait! 😉

  4. Au mois de juin il y a aussi la fête des papas, la fête de la musique!
    Très belle photo!

  5. Nous les week end sont déjà overbooké deouis le mois de mai!!!
    et ce vendredi c’est concert pour nous, un an de travail qui va passer très (trop) vite…..

  6. Exactement comme toi pour le bilan de l’année du mois de juin ! D’autant plus que cette année, on déménage le 25-06 pour une nouvelle ville et vie, alors je ne te dis pas 😉 Il est spécial pour moi cette année 😉

  7. Pour moi aussi, juin c’est spectacle de danse mais moderne !
    Super que La Délicatesse te plaise.
    ça se lit vite en effet !

  8. Justement, moi, au mois de juin, chaque année depuis maitenant plus de 10 ans, je savoure ce sentiment de légèreté à l’idée de ne plus avoir d’examens de fin d’année!

  9. Au beh, on est finalement un peu pareilles en juin…
    Les galas de danse, ce ne sont que de beaux souvenirs (qui me manquent)
    Les longues soirées en terrasses restent des moments merveilleux, dès lors que je n’ai pas froid!

    En revanche, je suis tout aussi « overblindée » et mon nez coule plus que les pis d’une vache!

  10. Ah ouais bah moi j’aimerai juin à partir de mardi prochain, hein.
    Et dieu que ça me manque, la scène, putain putain de putain.

  11. Je me repéte, mais comme j’aime pas l’été, ben j’aime pas le mois de Juin car je transpire comme un mamouth et je bourgeaonne comme ma cousine de 15 ans^^ Bon cette année exceptionellement je vais l’aimer ce mois de juin!!!!

  12. maman et bcp +++ Répondre

    eh oui, maintenant les mamans que nous sommes calculent souvent l’année en année scolaire…pour moi aussi juin est une page qui se tourne, une année scolaire de passée et bientot les grandes vacances… c’est fou ce que le temps passe vite…

  13. Pingback: Dans le métro… | Vox Populeek, la voix du geek

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It