colo

Ce début d’année démarre en trombe sous le signe des méchants microbes. C’est MrChéri qui a ouvert le bal en fin de semaine dernière avec une sorte de crève mutante, j’ai rapidement pris le relai lundi avec un rhume éclair, et depuis mercredi c’est au tour de Miniloup et Mamzelle de traîner la patte. Rien de grave, point de gastro ni de grippe, mais pas mal de fièvre qui les rend complètement HS. Alors je ne vais pas vous la faire complainte de la maman free-lance, Isa l’a très bien fait à ma place, et en plus, j’ai eu de la chance, j’ai bouclé mes urgences juste avant que mes deux petits malades ne soient privés d’école.

Nous finissons donc la semaine tous les trois, à la maison, dans une folle ambiance kleenex / pyjama / canapé / DVD / coloriages / siestes, tandis que le doliprane, les comprimés d'homéopathie et l’advil coulent à flot. En cette fin d’après-midi, une certaine accalmie sur le front des éternuements et des frissons laisse envisager que nous allons peut-être bien passer un week-end dans une forme olympique. A moins que Petitou ne s’y mette lui aussi ? J’ai senti comme une pointe d’envie quand il est parti à l’école, tout seul, ce matin.

Bientôt 40
{projet365} - semaine 1

16 Comments

  1. Wouai, ben j’ai récupéré ma petite toute flagada de la garderie tout à l’heure, là elle dort. Fièvre et tout. J’espère que c’est juste un truc éclair comme toi.

    :dot: je te le souhaire, ici en 3 jours c’est réglé.

  2. Oh ben j’ai passé ma nuit de dimanche au lundi, aux urgences pédiatriques, avec un rat gondin qui avait plus de 40° de fievre, et pareil depuis dimanche le doliprane et l’advil coule plus qu’a flot^^
    Bisous a tes Korrigans!

    :dot: Oh le pauvre ! Ça va mieux, là ?

  3. bon courage.
    Chez nous, c’était pendant les fêtes… nous avons enchainé des pharyngites, angines puis une tournée générale de gastro.
    Dure, dure la reprise !

    :dot: Tu m’étonnes, c’est pas des vacances, ça 🙁

  4. Bon rétablissement!!!

    :dot: Merci (tout le monde va mieux, je touche du bois)

  5. Bon rétablissement à tes petits loups!!
    En même temps, avec la météo qu’on a en ce moment, c’est pas étonnant!!!!!!!!!!!!

    :dot: Brrrrr, ça donne envie de rester sous la couette, même…

  6. Des bises de loin, très loin, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, entre 2 gastros et une belle crève générale…
    Vivement juillet!

    :dot: Bisous aussi ! (on émigre quand chez Dom, hein ?)

  7. Alors tout le monde va mieux pour le week-end ? J’espère souffler un peu (enfin du coup je vais aussi bosser un peu). Merci pour le clin d’oeil et bon courage (au cas où).

    :dot: Aïe, pas moyen de vraiment buller ce week-end ?

  8. Ce sont les joies de l’hiver… Je croise les doigts de pieds, ici on échappe à tout 😉 En mm temps, les vomitos j’ai donné en décembre, donc je ne suis pas pressée de remettre ça !

    :dot: Ah les vomitos… je passe mon tour !

  9. Ah la la, je connais ca malheureusement. Je ne suis pas en Freelance, mais Chipouillette nous a fait une semaine d’hôpital en mai, et sous antibios une semaine sur deux depuis septembre, autant dire que les jours enfants malade ont filé. Alors ensuite c’est débrouille, travail a la maison avec une Chipouillette de 4 ans 1/2 malade, on fait comme on peut
    Bon rétablissement chez toi en tous cas, j’espère que dès lundi ca ira mieux

    :dot: Bon courage, parce que pour ça, même si ça se fait coucher tard, freelance c’est quand même ultra pratique. Finis les casse-têtes de garde à l’arrache (surtout quand les grands-parents sont à l’autre bout de la France)

  10. Super le début d’année….sont pénibles ces virus de l’hiver…pour l’instant seulement toux à la maison , on croise les doigts pour qu’il n’ya ait rien de plus!

    :dot: Je croise aussi, pour l’instant c’est soft.

  11. Euh et bon rétablissement à toute la petite famille!

    :dot: Merci 🙂

  12. Ouais, c’est parce qu’ils voulaient rater le DS de maths, hein.
    Non?

    :dot: Les éval en grande section, je te dis pas le stress, ça doit être ça :mrgreen:

  13. Ha zut, bon courage avec tous ces microbes alors ! 🙂

    :dot: Merci miss ! (chocolat chaud et plaid en pilou à gogo)

  14. sev (Norvege) Reply

    nous aussi mini-viking en mode gastro jeudi et vendredi, avec son papa on a donc installé des tours de garde/tours de boulot mais c’est vrai que nous au moins on est autorisé à le faire par notre employeur…

    :dot: Ouch… le mien (d’employeur) est pas commode du tout, mais j’arrive à le faire en cachette :mrgreen: Bon rétablissement à ton ptit loup !

  15. Ah mais je ne suis que compassion!
    Parce que la gastro du 24-25-26 décembre = pas cool
    Mais la VRAIE grippe avec 39 de fièvre 3jours avant un concours = trop pas cool du tout!

    Et on se ruine tous en Kleenex…

  16. Pingback: Un mercredi au soleil | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Write A Comment

Combien font : *

Pin It