drbaba

Oh le joli Noël que nous avons passé, au calme, en famille… Après la douce nuit du 24, parents et enfants ont ouvert les cadeaux, puis nous avons passé la fin d’après-midi à nous balader dans la neige, sous un soleil vif et glacé.

Les Korrigans étaient au taquet, les joues rosies par le froid, excités par cette belle journée. La soirée s’annonçait donc calme, une douche rapide, un dîner léger et au dodo.

Il s’en est fallu de peu pour que cela se passe ainsi. Il aurait suffi que Mamzelle mette ses chaussons avant d’aller à table. Mais non, ma mistinguette avait faim, et elle s’est précipitée pieds nus à table… et a croisé d’un peu trop près la vieille petite bibliothèque en chêne. Un hurlement, et ma fille à terre, se tordant de douleur. Une fichue écharde, longue de plusieurs centimètres, enfoncée sous l’ongle du petit orteil, le traversant sur toute la longueur.

Bon, je vous la fais courte, sans (trop de) détails sanguinolents. On a essayé dans un premier temps de retirer l’écharde avec une pince à épiler, puis avec une aiguille, en vain. Tout le monde commençait à s’énerver, Mamzelle pleurait de plus belle, alors avant que quelqu’un n’empoigne le couteau à pain ou tout autre arme tranchante avec des velléités de remake de Massacre à la Tronçonneuse, j’ai exigé qu’on nous emmène aux urgences le plus vite possible.

En cinq minutes, escortées de MrChéri et son père, nous y étions, cinq minutes après Mamzelle, tremblante de trouille et de douleur, était examinée par un docteur du genre débonnaire, aux faux airs d’Aldo Macione, usant de tout son humour pour tenter dérider notre jeune donzelle en détresse. Sans grand succès, à vrai dire. Mais elle a eu de la chance (dans son malheur), le service des urgences était très calme ce soir-là, le docteur a pu très vite s’occuper d’elle. Un coup de désinfectant, un peu de crème anesthésiante sur l’orteil, on a attendu qu’elle fasse effet, puis les choses sérieuses ont commencé.

La fichue écharde faisant de la résistance et menaçant de rompre et s’émietter à tout moment, le Docteur a préféré y aller petit à petit, avec une sorte de pince à épiler très fine et à bouts plats (il a laissé l’énorme clé à molette dans son tiroir, ouf). Mais impossible de choper la bestiole. Alors au bout d’une dizaine de minutes, il a appelé un infirmier à l’aide, et il y est allé franco.

Autant vous dire qu’on n’était pas trop de quatre pour maintenir ma fille. C’était juste horrible de l’entendre hurler sans savoir combien de temps ça allait durer. Moi je ne voyais pas trop ce qu’il se passait, j’étais occupée à lui tenir les mains, en lui disant de les serrer fort fort fort quand elle avait mal (elle m’a broyé les phalanges) et à lui faire faire la respiration du petit chien (oui, bon, ça va, hein, c’est tout ce qui m’est venu à l’esprit à ce moment-là). MrChéri et l’infirmier lui tenaient les jambes et le pied. Et enfin, je ne saurais dire au bout de combien de temps, le docteur a réussi à extraire l’écharde. Une putain d’énorme écharde !!

(âmes sensibles s’abstenir) :

214373015

Une fois l’objet du délit éliminé de la circulation, Mamzelle a très vite repris ses esprits, et a commencé à plaisanter avec le docteur. Celui-ci lui a raconté qu’il était également connu sous le nom de Docteur Baba, et qu’il avait écrit un petit livre pour les enfants hospitalisés : « Yuki le petit panda aux urgences ». Et après l’avoir félicité pour son courage, il lui a dédicacé un exemplaire. C’était complètement surréaliste… Nous ne sommes pas prêts d’oublier cette étrange soirée de Noël !

214396285

31 Commentaires

  1. Personne ne nous dit pourquoi ils sont pas pareils avec les adultes, rien que pour le même effet produit par l’humour.
    Contente qu’elle soit sortie avec le sourire 🙂

    :dot: Ça arrive, mais c’est super rare…

  2. J’en ai les larmes aux yeux d’imaginer sa douleur… Et puis tu as eu raison de lui faire faire le petit chien, ca occupe l’esprit ailleurs parait il
    Quand j’étais enfant, je marchais tout le temps pieds nus (encore maintenant d’ailleurs) et j’ai marché ou il fallait pas (c’est a dire ou l’on avait cassé un verre 2 jours plus tôt) Quinze jours apres, j’avais supeeeeeeeeeeeeeeeeeeer mal, ma mere a regardé mon pieds et a compris ce qui n’allait pas. Zou aux urgences, mais la pas de docteur Baba, mais plutot un bloc opératoire. Comme ma maman est infirmiere anésthésiste, elle a eu le droit d’assister a cette opération, et il parait que le truc il était énorme 😉
    Je fais un bisous a ta petite pour la peine

    :dot: Ouf, on a échappé au bloc ! Impressionnant ton histoire !

  3. J’suis pas prête à avoir des enfants… Les malheurs de Mamzelle me lèvent le coeur ! Est-ce qu’elle va mieux ? En tous cas vous vous souviendrez de Noël 2010 !!

    :dot: Oui, dès qu’on lui a retiré l’écharde, ça allait déjà mieux. Et le lendemain, plus rien ! C’est fou comme ce genre de petite saloperie peut faire mal.

  4. J’adore les docteurs qui prennent les enfants en considération !

    Ca me rappelle un souvenir. Le Chameau avec une écharde (encore plus longue que celle là) sous la plante du pied, lors d’une fête de famille. Heureusement une cousine médecin dans l’assistance et des hommes costauds pour tenir le Chameau qui avait 2 ans et demi… brrrr j’en ai encore des frissons dans le dos. J’étais partie me réfugier le plus loin possible mais je l’entendais quand même hurler…

    :dot: Oh le pauvre 🙁 (j’ai beaucoup aimé ce qu’il lui a dit : je ne vais pas te faire de mal, tes parents non plus, c’est le morceau de bois qui te fait mal, et on va s’en occuper… ben c’est tout con, mais ça l’a vachement rassurée)

  5. Gloups, pauvre Mamzelle !
    Si cela pouvait inciter ses cousins à mettre leurs chaussons !

    :dot: Ahem, et ses frères ! (et elle !!)

  6. quel manque de bol. est-ce que le père-Noël l’a comblée 2 fois plus devant tant de courage ?
    bon rétablissement à elle et bonne fin d’année !

    :dot: Non, même pas ! Mais t’inquiète, elle avait déjà été bien gâtée 😉

  7. aïe aïe aïe ….. la simple lecture m’a fait frétiller les orteils !!!!! mais le coup de la respiration du petit chien, j’ai adoré !!! j’avais fait la même chose avec J lorsque la dermato lui a « curé » une trentaine de vilaines verrues (enfin des « molluscums ») éparpillées sur tout le corps …. mine de rien, efficace la méthode (les hurlements sont moins stridents, non?????)

    :dot: Ça occupe ! 😆

  8. pauvre petite demoiselle! tu lui fais un énorme bisou de ma part!!! excellent le docteur Baba !!! ( j t’avais raconté que mon homme est appelé Dr.bonbon pour les enfants dans son cabinet?…mais lui il n’a pas écrit de livre! 🙂

    :dot: Hé, c’est peut-être une idée ? Et toi, tu fais les illustrations !

  9. Han, moi aussi je veux un livre dédicacé par un médecin qui écrit.
    (Mais le meuble, il va bien?)(okay, okay, je sors, je vais manger des chocolats Lanvin.)

    :dot: Faut aller en banlieue, ma pauvre 😉

  10. La pauuuvre ! Vous vous en souviendrez ! Super sympa le médecin, elle pourra même crâner à la rentrée auprès des copines avec son livre… Mais je compatis (j’avais mal aux ongles à te lire), ce genre de bêtises ça fait un mal de chien !

    :dot: J’en avais moi-même les orteils recroquevillés dans la UGG, pour te dire !

  11. Ouah j’avais mal rien qu’en lisant ton billet!!!!! je comprends que Mamz’elle tai brisé les phalanges, elle a dû avoir trop mal….j’espère que ça va aller maintenant….et que votre 1er janvier sera plus calme que votre 25 décembre!!!!!
    Trop bien la dédicace du Dr Baba….elle va pouvoir frimer à l’école et aux cours de danse!!

    :dot: Oui, ouf, pas d’expédition aux urgences le 1er !

  12. Euh et sinon c’est vrai qu’il ressemble un peu à Aldo Maccione le Dr Baba!!!

    :dot: T’as vu ça ? C’est marrant, hein ! C’est une fois à la maison, avec le petit bouquin sous les yeux que j’ai fait le rapprochement.

  13. Pauvre Mamzelle, c’est un Noël dont elle se souviendra celui-là ! Et à présent, elle ne devrait plus oublié ses chaussons…
    J’espère que son petit peton se porte mieux !

    :dot: A vrai dire, dès que l’écharde a été retirée, elle n’avais quasiment pus mal. Et le lendemain, pffuit, plus rien.

  14. Oh la pauvre. Ils lui ont pas donné du gaz hilarant? On donne souvent ça en Suisse aux enfants, ça aide beaucoup pour faire les trucs extra douloureux du genre.

    Contente que ça se soit bien terminé en tout cas!

    :dot: Non, pas de gaz hilarant… on en a parlé pourtant, car son petit frère y avait eu droit quand il s’était ouvert le cuir chevelu ya 2 ans…

  15. Effectivement, joli bout d’écharde … :/
    Pauvre Mamzelle!!

    (sosie officiel d’Aldo Maccione!)
    (j’ai trouvé le prénom de Mam’zelle je crois)

    :dot: (il est pas super bien flouté, j’avoue ^__^)

  16. ouille ouille ouille rien qu’à voir l’écharde on a super mal ! c’est une chance finalement qu’il y ait eu si peu de monde aux urgences, elle a pu être soulagée très vite comparé aux soirées où on regrette de ne pas avoir emmené un cassedale parce qu’on attend 3 heures…

    :dot: J’étais assez étonnée, à vrai dire. A part 2 femmes enceintes, il n’y avait personne… ça doit être plus agité pour le jour de l’an !

  17. Aie Aie Aie, quand on voit la taille de l’écharde on comprend qu’elle hurlait et qu’elle t’ai cassé les phalanges!!!!!!!!!
    Par contre, enfin un médecin intelligent et psychologue ça fait du bien!

    Des bisous a ta miss

    :dot: Merci !

  18. Et le Docteur Baba ne pouvait pas lui faire respirer un peu de ce gaz qui fait rire les enfants ? Histoire d’atténuer la douleur et le stress ?

    C’est toujours horrible de voir souffrir son enfant, même pour une écharde, moi je deviens totalement irrationnelle dans ces moments là.

    Une biz à Mamzelle Rock N Roll, et un grand bravo pour son courage.

    :dot: Bah non, on en a parlé pourtant, mais non…

  19. wouahou, l’écharde!!!!!!! C’est pas du Ikea c’est dangereux donc! hihi

    :dot: Ouaip, c’est du bon vieux chêne qui pique !!!

  20. Aie aie aie pauvre petite… voilà pourquoi les adultes embêtent tout le temps les enfants pour qu’ils portent des chaussons ! l’histoire se termine bien mais que de douleur, j’en ai des frissons.
    Faites un petit tour sur mon site, il y a des chaussons extra rigolos qui ressemblent à des chaussettes et que les enfants oublient. En plus ces chaussons chaussettes sont fabriqués en France… Cocorico
    Je souhaite un très bon réveillon à Mamzelle et sa famille – bien cordialement
    Sylvie

    :dot: Et pourtant, des chaussons, elle en a 😉

  21. aie aie, j’imagine sans peine comme ça a du être dur !
    Mais je trouve ça génial, un docteur qui se met au niveau de ses petits patients 🙂
    Bonnes fetes de fin d’année 🙂

    :dot: Merci eddie !

  22. En effet, ce fut mouvementé. Et avec ce docteur, l’accident s’est transformé en une rencontre sympathique on dirait. ^^
    En tout cas, l’écharde est bien grosse. ^^’

    :dot: Limite une bûche !!

  23. Le genre de bobos très délicat et douloureux! Et à cause d’un seul morceau de bois mal luné!

    :dot: La faute à pas de chance 🙁

  24. Franck | Papa Blogueur Répondre

    Aïe pas drôle et j’imagine assez bien la scène, mon plus grand mini-moi c’est pris un tabouret dans les dents un dimanche matin il y a 1 an… entre les pleurs et le sang c’est assez traumatisant. Direction urgences, soins rapide mais sans plus, il n’y a pas de dentistes d’urgence. Mais bon, le sang c’est tari mais 2 dents bougeaient. Lendemain rendez-vous urgence chez le dentiste, heureusement pas de dent cassé mais l’un d’elle tomba 1 mois plus tard.
    Mon second mini-moi, plus petit, a été mordu par un lapin jusqu’au sang, idem, direct hôpital aux urgences, et là horreur, on a du attendre 3h00 dans une chaleur terrible. Pour finir antibio et vaccin anti-rabique le lendemain au cas où !
    Comme quoi…

    :dot: Ahlala, les urgences c’est un peu la roulette russe…

  25. Je suis tombé bien par hasard ce soir!! sur tous ces commentaires et votre histoire d’écharde plantée sur ce joli petit orteil (dont je me rappelle bien sûr…)!
    Comme j’ai rie! Merci! mais franchement… Aldo? Vous croyez vraiment?
    Bref je sais ce qu’il me reste à faire après la médecine!!!!
    En tout cas, (et oui vous êtes tous épinglés!!) Dr Baba vous souhaite une excellente santé et vous embrasse de loin!!!
    Al…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It