On l’aura compris, occuper ses enfants pendant des vacances pluvieuses, c’est un peu le nerf de la guerre. Et pour cela, tous les moyens sont bons, y compris se laisser embarquer dans une fête foraine alors qu’on n’est pas vraiment fan du concept. Mais comment y échapper, quand votre douce progéniture korrigane vous la réclame à cors et à cris depuis plus d’une semaine !
Histoire de faire passer la pilule en douceur, je n’y suis pas allée seule, mais en compagnie de trois autres comparses plus ou moins consentantes. 4 adultes pour 8 enfants de moins de 10 ans, OK, le ratio n’était pas forcément en notre faveur, mais pour se donner du baume au cœur, il suffit de se rappeler que c’est toujours mieux que seule avec trois Korrigans.
Mathématiquement, ça se tient, non ?
Nous voilà donc lâchés en milieu hostile, un peu avant l’heure du goûter, le porte-monnaie rempli, mais pas trop (il sera vide bien trop tôt, de toute manière).
Les plus petits veulent Bob l’Éponge et la pêche aux crapauds canards, les moyens le Dragon qui va super vite, les plus grandes le trampoline géant. A moins que ce ne soit l’inverse ?
Heureusement, la Grande Roue est là pour réconcilier tout le monde. Ainsi que le stand de churros. Bon, allez, j’avoue, on a quand même passé un chouette après-midi !
20 Commentaires
très jolies photos ! une journée bien remplie.
:dot: Merci pour les photos ! 😀
Et bien, quelle journée!!
Tes photos sont très chouettes! 🙂
:dot: Hihi, pas la journée entière, mais 2 heures… et crois-moi, c’était LARGEMENT suffisant ! 😉
Pas fan non plus, ca hbraille, pue le graillon et la musique est vraiment naze, mais les p’tits adorent alors bon une fois par an, un p’tit effort s’impose 😉
Bravo pour les belles photos
:dot: J’ai trouvé ça plutôt moins bruyant que d’habitude, en fait. Il était plus tôt, aussi, on a fui à 17h30 !
Pas fan non plus, je préfère voir la tête des autres à l’envers plutôt que la mienne, mais eux adorent ! Belle brochette de têtes blondes 😀
:dot: Ah tiens, oui, il manque Petitou, le châtain du groupe !
Oh moi j’aime bien les fêtes foraines…..pas pour l’ambiance bien sûr mais pour les étoiles dans les yeux de mon p’tit bout quand on y va!….parce-que sinon c’est sûr c’est un peu kitch!!!! Mais on a tous des souvenirs de fêtes foraines!
:dot: Oh oui, moi c’était la Foire de Perpignan, j’y allais avec mes cousines, c’était THE sortie de l’année ! 😆
N’aime pas trop non plus ça, mais bon, faut avouer que quand on les voit rire et se régaler… On cède. (mais j’ai rien contre bouffer des saloperies toute la journée 😉
Ben moi la dernière fête foraine que j’ai faite c’était aux Tuileries. Lol international, donc, parce que le prix de la grande roue était plus cher que le prix de 6 boules de glaces ben&jerry’s.
je suis donc partie manger.
:dot: Et tu as eu bien raison !
Ah ah j’aime bien la pêche aux crapauds !!! 😉
Je ne suis pas fan non plus du bruit, du monde, du mauvais goût…. mais tous les ans il y en a une debut septembre pour la fête de notre ville, et on y va avec les enfants, (et des amis, ça aide un peu aussi), et les mines réjouies des enfants compensent bien l’effort demandé aux parents pour aller à cette fete!
Non! C’est des crapauds qu’on pêche dans les fêtes maintenant??? C’est mignon pourtant les petits canards! En tout cas ça fait longtemps que je n’ai plus mis les pieds à une fête forraine. Ce que je préfère ce sont les stands de gaufres et regarder les autres hurler sur les montagnes russes.
Au fait, c’est Alice mais je suis aussi Terpsichore maintenant!
ah la fête foraine de vannes tout les ados l’adore 😉
Toujours aussi sympa les photos . Y a rien de mieux pour les occuper.
En parlant de fête, vous revenez quand ?
Ça recommence Vendredi :
Am 5. November 2010 beginnt auf dem Heiligengeistfeld zum dritten und letzten Mal in diesem Jahr das größte Volksfest des Nordens – der 681. Hamburger Winterdom
Par contre pour le Winterdom, faut aimer le glühwein
Perso je l’ai trouvé tristoune cette année la fête foraine et bruyante!
en tout cas, tes photos donnent presque envie d’aller y faire un tour!!!!!
Moi j’aime bien les fêtes foraines, autant pour l’ambiance, les manèges que ce qu’on y mange! 😉 Et puis c’est marrant la pêche aux crapaud, je ne connaissais pas!
C’est horrible leur truc de pêche aux crapauds, on dirait qu’il y a eu un empoisonnement des eaux et qu’ils sont tous morts 😀
ça avait l’air chouette ! elle est ou cette fête forraine ?
Un lien a attiré mon attention dans un mail que je viens de recevoir (subvention…club… tu comprendras…)
Je suis assez épatée, je dois dire ! très chouette blog !
Ah la foire aux oignons de Vannes, ça me rappelle mon enfance et mon adolescence … Je t’envie, moi maintenant je suis en région parisienne !
Jadis, j’ai ruiné mes pauvres parents dans ce genre d’endroits… 😉