Et voilà, les multiples activités des Korrigans ont repris cette semaine, finie la tranquillité d’une journée sans école, c’est reparti pour des mercredis de folie…

On pourrait penser qu’à force, je suis rôdée, il n’empêche que j’appréhendais un peu cette reprise. Surtout que j’ai été mise dans le bain tout de suite : dès 9h du mat le plaquiste venait terminer le chantier en fichant du plâtre partout dans ma baraque, et c’est entre deux coups de serpillère que j’ai organisé les va et vient entre la maison et l’école de danse. J’ai même rajouté un petit level de difficulté en gardant les deux loustics de ma cops Vava, en rade de grand-mère cette semaine. Cinq korrigans au lieu de trois (dont un en plein apprentissage de la propreté) ? Easy easy !

A 13h, Miniloup partait pour son cours d’essai d’éveil à la danse, je l’ai récupéré avec son copain à 13h45 et laissé en échange Petitou qui entame avec enthousiasme sa 2ème année de danse, niveau initiation. Je suis retourné chercher Petitou à 14h45 et je suis rentrée m’occuper de ma joyeuse marmaille le restant de l’après-midi.

Et là j’ai regardé l’horloge, et je me suis dit “quoi, déjà fini ?”. Il était à peine 15h et je n’avais pas besoin de reprendre ma voiture de la journée. Plus de judo (maintenant c’est le lundi). Plus de périple dans les bouchons pour amener Mamzelle au conservatoire à l’autre bout de la terre (maintenant c’est le mardi et le vendredi). Plus de retour à 18h30 avec des Korrigans aussi crevés que grognons de leur dure journée.

Non, “juste” trois aller-retour dans le bled d’à côté, mais répartis sur à peine 1h45.

Aujourd’hui, bizarrement, je me suis vraiment senti comme un mercredi. Un vrai. Et je dois dire que c’était plutôt bien !

(en revanche, je ne vous détaillerai pas l’emploi du temps des autres jours de la semaine, c’est juste de la folie pure. Aux activités de l’année dernière se rajoutent deux cours de danse en plus. Raison de plus pour souffler un peu au beau milieu de la semaine !)

Cupcake girly party
Les Little Bêbêtes débarquent sur le net ! (concours)

15 Commentaires

  1. Les activités des miens commencent la semaine prochaine… aujourd’hui balade en montagne et récupération du saxo pour mon grand qui commence le conservatoire… j’ai pas hâte que la course du mercredi reprenne.
    Bon courage à toi!

    :dot: Tu m’étonnes ! Profite !

  2. Ha oué ca se passe comme ca les mercredi, hummmm ca donne a réfléchir (et la j’me dis Si j’avais su ;))

    :dot: Héhé, mieux vaut prévenir que guérir 😉

  3. Anh j’ai que des mercredis moa, classe le matin, activités l’après-midi. Ouais je l’ai cherché gnagnagna 😉 lol.

    :dot: Tu l’as cherché, ouais ! :mrgreen:

  4. Je sais que vous allez me dire que j’idéalise car je ne connais pas : mais qu’est-ce que j’ai hâte d’avoir mes enfants à emmener à l’école, au sport, au dessin, à la musique, que sais-je encore !!!!!

  5. Qui a dit que les mercredis étaient des journées cools ? Idem ici, rentrée danse cette semaine, heureusement qu’on s’arrange avec les mamans des copines des filles, et encore Timouton trop petit ne fait rien cette année… ça a du bon d’être à la maison pour gérer tout ça !

    :dot: C’est aussi un des bons côtés de bosser chez soi… même si du coup ma productivité en prend un sacré coup, au moins je suis dispo pour eux.

  6. Rien qu’à te lire, je suis déjà épuisée ! 🙂
    J’ai de la chance cette année. Sixpommes m’a fait comprendre qu’il n’avait aucune autre envie que jouer le mercredi (ça viendra peut-être en grandissant…) malgré les activités que je lui ai proposé.
    Tant mieux pour moi parce que c’est le seul jour off de la maman enceinte… et qu’est-ce que ça fait du bien !

    :dot: Il ne faut pas oublier de se ménager, alors repose-toi, tu as bien raison !

  7. MissCoquelicot Répondre

    ca va te faire bizarre, mais je t’envie…. même avec tout plein d’activité, je regrette tant mes mercredis… mais il a dit “non” mon patron, “il a eu 3 ans ?” euh oui, mais ils ont besoin de moi encore, et moi d’eux et de cette journée of !!!! rien à faire, j’y arrive pas… faut que j’m en aille….. sauf que c’est pas fcaile à trouver un job intéressant en expliquant à un patron potentiel que oui, on est super motivée, mais pas le mercredi !!
    Profite bien de tes Korrigans 😉

    :dot: Non, je ne trouve pas ça bizarre du tout, je comprends même très bien… même si c’est parfois un peu hard à gérer, je suis contente d’être dispo pour mes loulous le mercredi.

  8. Bon courage
    Par contre, soit dit en passant je n’ai jamais vraiment compris que les activités sportives aient lieu un lundi ou un jeudi soir.
    Les gamins ont déjà une journée d’école dans les pattes et par dessus, on en remet une couche!
    Alors oui, c’est plus cool le mercredi mais je ne sais pas si l’enfant y trouve vraiment son compte????????????????

    :dot: A vrai dire, je n’ai pas l’impression que les activités en semaine, le “soir” (ça finit en général avant 19-20h) fatiguent plus les enfants que le mercredi… Après, c’est sûr, il faut éviter qu’il y en ait trop. Mamzelle rêvait de faire du hip hop le jeudi soir, mais c’était sa seule “soirée” de libre (avec le mercredi où elle n’a rien), sans aucune activité, alors on a mis le holà.

  9. Ah, la maman voiture du mercredi….
    Ici, juste un aller retour le matin, dans la ville d’à coté, pour la danse de Chipouillette. Si tu veux en savoir un peu plus,avec images à l’appui, c’est par ici: http://quandonvoitlamer.over-blog.com
    PtitZouzou est encore petit, donc pas d’activités pour lui cette année

    :dot: hé, je ne connaissais pas ton nouveau blog ! C’est chouette !

  10. Et pour revenir sur ce que dit Morgane, mon principal problème avec les activités le soir après l’ecole, ce n’est pas le fait qu’ils soient fatigués ou pas (jai un modèle increvable), mais c’est surtout l’heure: on fait comment quand on travaille pour être a la pisscine en maillot de bain et gouter pris à 17h15?

    :dot: C’est une sacrée organisation ! (mais en même temps, le mercredi ne comportant que quelques heures, c’est difficile de faire un planning juste sur cette journée quand tu es une assoce ou une école de danse, de musique, etc)

  11. Encore un p’tit bout qui se met à la danse? Je ne peux que l’encourager! J’ai commencé tôt et même si j’ai arrêter, j’ai aimé et ça m’a appris beaucoup.
    Bon courage à toi!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It