Eaux fraîches Roger & Gallet

Avec cet été qui nous est tombé dessus sans crier gare, un petit coup de frais n’est pas de trop, vous ne trouvez pas ?

En tout cas, le joli colis envoyé par Roger & Gallet en ce début de semaine caniculaire est particulièrement dans l’air du temps : des eaux douces parfumées aux senteurs fraîches et délicates, un coffret de voyage Amande Persane, et leur nouveauté pour cet été, l’Huile Sublime Bois d’Orange.

colis Roger & Gallet

Je me suis régalée à tester les petits parfums légers, avec un vrai coup de cœur pour le parfum Shiso, à l’esprit japonisant jusqu’au bout des délicats pétales qui ornent le joli flacon dépoli. J’ai également beaucoup aimé les fragrances Cédrat et Thé Vert, aériennes et citronnées, et parfaitement mixtes. Il se pourrait bien que nous nous les partagions, MrChéri et moi…

Pour finir, mention spéciale pour l’Huile Sublime… Hyper nourrissante, tonifiante, elle sent divinement bon et satine la peau sans coller. (Bon, par contre, je n’ai pas trouvé l’essai sur le visage avant la nuit très concluant… mais sur le corps, c’est parfait !)

Et comme je suis une fan inconditionnelle de toutes les huiles, je m’en suis même imprégné les cheveux, j’adore.

parfum Shiso et huile sublime Roger & Gallet

Et parce que Roger & Gallet m’a beaucoup trop gâtée pour que je garde tout pour moi, je vous propose un petit concours tout frais pour que vous puissiez tester vous aussi l’huile sublime et la gamme de voyage Amande Persane. Pour cela, c’est tout simple, rafraîchissez-moi dans les commentaires avec un souvenir, une anecdote, une astuce pour passer l’été au frais… Vous avez jusqu’à dimanche soir minuit, et après, je tire au sort…

A gagner :
– 1er prix : une Huile Sublime Bois d’Orange 100ml + une Eau Fraîche Parfumée Bois d’Orange 30ml
– 2ème prix : un coffret voyage Amande Persane contenant un lait hydratant 50ml, un gel douche 75ml et un savon parfumé 25g

coffret voyage amande persane - Roger & Gallet

Bonne chance à toutes et tous !

★ Hop hop hop, bonus bag vile tentatrice : les jolis bijoux Un Oiseau sur la Branche soldent eux aussi ! Avec le code SOLDESBEAUTY, il y a -20% sur votre panier… je dis ça, hein…

******

Edit du 8 juillet : les résultats du tirage au sort !

randomrg

Ce sont les commentaires 42 et 95 qui ont gagné :
July remporte l’Huile Sublime Bois d’Orange et l’eau fraîche parfumée Bois d’Orange
MissBrownie remporte le coffret voyage Amande Persane

Bravo les filles ! Envoyez-moi vite vos coordonnées postales par mail, que vous receviez votre petit colis avant mon départ en vacances !

Et à très vite pour un nouveau concours…

130 Commentaires

  1. hé hé, facile, passer son mois d’août à Londres, un plan 100% fraicheur testé et approuvé (l’année dernière, il a même grêlé !)

  2. un raffraichissement…un bon bain glacé en fin de journée ! Voila ce que j’ai envie tout de suite maintenant ! 🙂
    merci pour ce concours!

  3. A l’ombre sous un arbre bien touffu, allongé sur un plaid avec un verre de menthe à l’eau et plein de glaçon… Et bien sûr un bon bouquin 🙂

  4. Camomille

    Je me met dans ma cave qui est à 17° toute l’année pour la conservation des vins de mon papa !!!
    C’est très efficace !

  5. petit bruit

    Un rafraichissement testé et approuvé : le drap humide suspendu devant les fenêtres.
    Bon, faut une petite brise mais franchement, c’est assez efficace et moins bruyant qu’un ventilo!!!

  6. L’été au frais, a moins de le passer à la montagne (et encore lol) je ne vois pas trop de solutions, donc playa pour se faire un joli hale (tout de même c’est bien fait pour ça aussi l’été) mais avec quelques astuces beautés!
    Alors n’oublions pas le très célèbre brumisateur d ‘eau minérale (marque au choix) afin d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme et nous donner un petit coup de peps.
    Pour les fashionnistas, et autres addictes du shopping, nous n’oublierons pas le petit bain de pieds de fin de journée, avec un peu d’huile de lavande (hummm ça sent bon et ça nous évite des poteaux au chevilles)
    sinon profitez aussi des fruits de saisons pour se rafraichir, et une bonne bouteille d’eau (les sorbets ça marche aussi lol)
    bisous et merci pour ce super concours

  7. …dormir sous la clim’ du salon et choper une bonne angine… du vécu, c’est sûr !!
    Sinon, en cette saison je deviens adepte de la p’tite douche express, et un peu fraîche, juste avant le coucher….!

  8. tintinabulle

    Ohlala j’adore cette marque! Mon conseil pour une fraîcheur estivale dans la maison: fermer les volets de certaines pièces selon les heures d’ensoleillement maximal de celles-ci. Par exemple chez moi: chambre fermée de 10h à midi, salle de bain et toilettes entre midi et 16h.

  9. Ln (de Bxl)

    Un souvenir d’enfance…un souvenir de vacances…La voiture est pleine à craquer, le soleil brille, on roule depuis 5h déjà sur l’autoroute des vacances…j’ai déjà demandé 500 fois « On est bientôt arrivé ? » Et 500 fois mes parents ont répondu par la négative…mais ma mère a un petit sourire « bientôt les brumisateurs ma chérie » ! Hé oui, sur l’autoroute des vacances, tradition oblige, mon père consent à s’arrêter sur une aire super équipée, ma mère sort le sac contenant le dernier maillot acheté en soldes et hop, ce sont les vacances avant même d’être arrivés à destination: des brumisateurs et la joie de me rafraîchir avec les cris d’autres enfants qui comme moi se régalent de cette douche si légère ! Que de bons souvenirs, rafraîchissants et…un peu émouvants aussi !
    Cette année, pas de vacances avant 3 mois, alors un peu de douceur en bouteille me ferait bien plaisir 😉
    A bientôt et profitez bien du soleil !

  10. Ma chaise longue sous le cerisier, un bon bouquin et une lègère petite brise… le Rêve….bon d’accord il faut juste occulter le cri des enfants dans la piscine!

  11. la Hulotte

    Un bain de minuit … <3

    :dot: Rhaaaa, oui, ce sont les meilleurs !

  12. Pour passer l’été au frais, si on a pas de piscine, je pense qu’il est indispensable d’avoir toujours dans son sac un brumisateur d’eau (Avène…).
    Merci 🙂

  13. moi je suis gourmande alors je pense de suite à une bonne glace ! ben vi on ne se refait pas mdr
    merci pour ce concours

  14. ahhhh rien de mieux que ma piscine pour me rafraîchir! Et aussi la terrasse avec un petit cocktail bien glacé pour faire encore plus la vie de pacha 😉

  15. Un hamac entre deux arbres, un petit vent léger, une carafe d’eau bien fraîche, des fruits et des rires d’enfants…. quel bel été…… en toute fraîcheur ! 🙂

  16. pour se rafraichir rien de mieux que de se baigner, au choix mer ou piscine ! j’ai une légère préférence pour la plage ,la méditéranée avec en bruit de fonds les cigales qui nous relaxent…

  17. Pour moi, je dirais passer ses vacances en Irlande ou en Ecosse : rafraichissement assuré l’eau n’étant pas à plus de 15° !!!! Ou un petit tour en Corse, dans la montagne les pieds dans une petite cascade !!!
    Sinon tout simplement, à l’ombre d’un arbre avec une petite brise et les chants des oiseaux en fond sonore; le pied !!!
    Merci pour ce petit concours
    Bise et bonne soirée

  18. hum hum hum, alors pour passer un été au frais, rien ne vaut une petite orangeade avec de la glace pillée, un gentil brumisateur à portée de main et surtout un endroit pour se baigner 🙂 c’est ça l’été parfait 🙂 bonne soirée et surtout n’oublie pas de mettre un joli chapeau 🙂

  19. Bérénice

    Malheureusement je ne crois pas qu’il y ait de vraies astuces pour débarrasser les maisons de la chaleur quand celle-ci s’installe. donc il faut réagir vite: volets fermés en journée, courant d’air la nuit. linges mouillés sur la tête de nos petits anges en journée ?
    pour les destinations vacances je confirme le commentaire de vert cerise: l’Europe du Nord en été c’est parfait (Irlande, Norvège. mais petit inconvénient: camping avec pluie tous les jours forcément ça lasse…)
    merci pour le concours 🙂

  20. Un grand verre de thé glacé, rempli de glaçons, à siroter avec une paille, à l’ombre d’un grand arbre et bien installée sur son hamac. Et pas loin d’une petite piscine pour faire trempette de temps à autre… le rêve… 🙂

  21. moi c’est une technique très efficace que j’ai découverte vers l’âge de 10 ans lors d’un pique-nique au bord de l’eau: faire l’équilibriste sur les cailloux, trébucher mais avec grâce et plonger son pied (encore chaussé) dans l’eau fraîche du ruisseau. Si l’on fait abstraction des splouish-splash toute l’après-midi c’était très rafraîchissant

  22. Durant la canicule en 2003, le seul truc qui me rafraichissait, c’était m’allonger par terre sur le carrelage de ma cuisine (qui n’a jamais été aussi propre qu’à cette époque).

  23. Barbacarte

    Se reposer dans le jardin au milieu d’enfants munis de pistolets à eau… radical !

  24. audreyzoe

    en vacances dans le sud avec mes parents, en période de fortes chaleurs, on mettait des blocs réfrigérants du congel dans un gant de toilette et on le mettait dans notre lit… à déplacer comme bon nous semblait : sur la tête, sous les pieds, sur le ventre… que de souvenirs!!

  25. Mon truc d’été pour se rafraîchir en été c’est d’embarquer un plaid que j’étale sous un arbre au fond du jardin et de rêvasser, lire et même dormir…
    Ainsi je profite de de l’ombre et de la fraîcheur de la terre tout en étant dehors.
    Si en plus j’emmène une petite boisson fraîche, alors là c’est l’idéal!

  26. Mon truc fraîcheur le soir avant de me coucher : prendre une douche froide, se sécher à peine et se mettre ensuite sous un ventilateur (plafonnier). L’idéal est de s’allonger dans son lit et de ne plus bouger pour profiter de la brise légère… Merci pour le concours !

  27. Lorsqu’il fait chaud, les enfants jouent avec des pistolets à eau, et il arrive que nous nous joignons à eux et tout se termine en arrosage collectif qui rafraîchit instantanément les corps et les esprits!!!!

  28. Un souvenir raffraichissant c’ est quand avec ma soeur on faisait de la glace pillée au coca: donc pour cette micro recette , il faut : un congel pour quelques heures , du sirop de coca et de l’eau, un verre.
    Et au bout de quelques heures une paille plongée dedans c’est trop bon!!!

  29. une petite recette très fraîche à tester en amoureux, en famille ou entre copains :
    On peut servir ce mélange en entrée, en plat lorsqu’on n’a pas très faim et cela fait son effet dans des verrines pour l’apéritif.

    Bref, une recette pratique !

    Ingrédients :

    * saumon fumé (100 g)
    * 2 pots de gervita
    * un jus de citron
    * 10 batons de surimi
    * une petite boîte de tomates pelées en dés
    * sel
    * poivre
    * ciboulette

    Recette

    * mettre le saumon, le surimi, les gervitas, le sel, le poivre, le jus de citron dans un saladier et mixer jusqu’à obtenir la consistance désirée.
    * Ajouter de la ciboulette ciselée (ce n’est pas une obligation mais, c’est plus joli !).
    * Egoutter les tomates pelées. On peut leur ajouter un peu de vinaigre balsamique ou un jus de citron ou alors, les laisser nature.
    * Placer les tomates dans le fond de votre coupelle, ramequin, verrine…
    * Recouvrir du mélange.
    * Prévoir une petite déco pour le dessus (un peu de ciboulette, une tomate apéritif coupée, un quartier de citron …)
    * Mettre tout cela au réfrigérateur et servir frais.

    Utilisé comme entrée, ce mélange peut être accompagné de pain de mie grillé coupé en triangle (pour que cela soit plus joli…).

    :dot: Oh, génial comme réponse, j’adore !!

  30. Fée des étincelles

    Mon hamac entre les arbres, un bon bouquin et un grand verre de granizado de lemon comme on en boit en Andalousie par de fortes chaleurs…

  31. le meilleur par la chaleur se baigner dans la piscine,c’est garantie!!
    merci^^

  32. Après une journée au soleil, prendre une bonne douche fraiche, se’envelopper d’une crème pour le corps douce et apaisante, enfiler sa robe la plus légère, se faire belle au naturel et profiter d’un verre au jardin avec les amis…umh j’ai hâte!!

  33. Poulette De La Loich'

    Un grand chocolat froid : « Nestlé grand chocolat » avec du lait glacé dans ma plus grande mug !!! Haaaaaaaaa le bonheur !!!

  34. Faire les courses au rayon surgelés, et s’y attarder longuement … C’est cheap comme réponse mais au moins c’est à la portée de tous (on n’est pas obligés d’acheter, non non, juste on VISITE)

    Sinon visiter une grotte, c’est bien ça, et y rester le plus longtemps possible

  35. Pour passer un été au frais, rien de tel qu’un plongeon dans une cave climatisée. Hé hé !

  36. Un village de la castanicchia en corse a l’ombre des châtaigniers…. Idéal pour la fraicheur après la journée de plage.

  37. alors je dirais ….
    1. une chaise longue sous un acacia
    2. près d’une piscine dans le Puy de Dôme
    3. avec un très léger vent
    4. pendant la sieste des enfants …………………………………………………

  38. Je dirais du thé glacé home made avec le Prince Wladimir de Kusmi tea = une tuerie!!

  39. Pas très glamour mais dès les grosses chaleurs, je fais mes machines le soir et je met le linge à étendre dans la chambre de mes loulous.
    Impression de fraicheur assurée.
    Nickel le concours et merci pour ton blog

  40. une petite astuce : placer un accumulateur de glace devant le ventilo qui tourne…

  41. Une bataille de bombes à eau savamment orchestrée par le teatro gestual de chile!
    (Comprenne qui pourra, cela a eu lieu dimanche dernier au festival vivacité de Sotteville lès rouens)

  42. heu alors c’est pas trop une astuce mais bon quand il fait trop chaud je craque pour une bonne glace ou alors (ou la vilaine ..) je mange une barre de chocolat glacée comme les snikers mmm c’est trop bon j’peux pas résister je suis faible 🙂

  43. un gel rafraîchissant à la lavande pour soulager les jambes, et pour encore plus d’effet, je le mets au frigo avant de l’appliquer… Sinon humidifier les avant-bras à l’eau fraîche, ça marche bien, et mon préféré : marcher pieds nus sur le carrelage ! Merci pour le concours !

  44. Je me suis fait ramener l’huile sublime et c’est vrai que l’odeur est sympa. Par contre je ne suis pas sûre qu’elle soit assez nourrissante pour moi, tout en étant pas mal grasse…

  45. Prendre une douche tiède avec un amoureux et se glisser sous la couette encore mouillés… Nuit douce garantie 🙂

  46. sev (norvege)

    venir chez moi!

    je me souviens d’un ete tres chaud au Portugal pendant l’exposition universelle 98.
    ils avaient isntallés partout des bruimisateurs geants. La Bretagne au coeur de la canicule, un vrai délice !

  47. Je tente ma chance.
    Ce qui me rafraîchit c’est un brumisateur à l’eau thermale, format poche, je peux le porter partout, c’est pratique.
    Merci pour ce concours.

  48. gazelle26

    Mon cocktail à moi pour me rafraichir, c’est une bonne douche bien fraiche, suivi d’un bon smoothie bien glacé, mon ventilo et mon brumisateur à côté de moi dans le canapé, les doigts de pieds en évantail !! Et pour dans la chambre, accrocher des serviettes ou des dras mouillés avec de l’eau fraiche, ça remplace pas la clim mais c’est plus écolo !! :p)

  49. Lorsque j’étais enceinte de ma deuxième fille, attendue en septembre, j’ai bien souffert tout l’été.
    L’après midi, je mettais ma grande dans sa petite piscine. J’approchais une chaise au bord de la piscine et je baignais mes jambes en surveillant la baignade. C’était super !!!

  50. Bien aérer la maison ou l’appartement le matin quand il fait encore frais dehors
    puis tout fermer pour garder la fraicheur
    puis pour se rafraichir pour ceux et celles qui n’ont pas de piscine, se faire un bain tiède, çà fait un bien fou

  51. moi pour passer l’été au frais, il y a une chose qui parait evident : quand tu te brosse les dents tu te rince la bouche avec de l’eau préalablement mise au frigo.
    Ouais parce que l’été l’eau du robinet n’est jamais assez froide, et avoir un coup de frais-froid dans la bouche apres le brossage de dent, c’est le kiff ultime.

  52. Xel0u le l0up

    Bon bah moi je vais pas jouer parce que je suis super fan de chaleur, je suis quelqu’un de super frileux et je dors même avec ma couette en été… alors un bon plan fraicheur, bah j’en ai pas ^^

  53. Ici au Portugal, c’est aussi la canicule. Hier soir, mes filles ont donc pris leur douche dans le jardin, on se shampouine et on se rince en vitesse car l’eau est froide, mais qu’est-ce que ça fait du bien, rafraichissement garanti pour toute la soirée!!

  54. Roger Gallet ça me fait penser à ma maman ! Elle adore leurs parfum et ça me fait penser que quand j’étais petite j’emmenais un pull à elle lorsque je partais en vacances et qu’elle n’était pas là, j’avais l’impression qu’elle était un peu là quand même.
    Rien à voir avec l’été me diras-tu mais ton article m’a fait pensé à ça 🙂

  55. Lovelycath

    des vacances au frais en Bretagne (nord) bien sûr! avec du cidre au frais…

  56. Mon dernier souvenir d’été au frais… (si on peut appeler ça au frais…) c’était l’été 2003 ! Eté de la canicule, où j’étais enceinte de 6 mois de mon fils.
    Eté que j’ai passé en Corrèze, et où il faisait 46° !!!!!!!! La maison avait beau être une maison médiévale en vieille pierres apparentes (fraiche l’été, chaude l’hiver), et bien, il faisait qd même plus de 35° dedans… J’ai donc passé l’été… dans la cave… et oui…
    Sinon, je préfère être au frais sous un arbre, avec une légère brise, et un bon bouquin ;oD

  57. je tente ma chance! ces produits j’adore mais je peux pas vraiment me les offrir!

    pour moi l’astuce fraicheur c’est de se faire un grand milk-shake maison installer ma chaise longue sous un arbre et regarder mes loulous s’eclater avec l’arrosoir séquentiel!

  58. So Coût de Fourchette

    A Bangkok, avec des amis sur le toit de la plus haute tour de la ville à siroter du Ruinart frappé alors que nous dormions le soir même dans un hôtel à 10 euros la chambre… Vive les contrastes !

  59. Matchistador

    Des glaçons dans le caleçon ?

    Bon ok, je sors …

  60. dimanche dernier, il faisait tellement chaud qu’on est rentré se baigner ds une riviere tte habillées

  61. été ? chaud ?? se rafraichir ??? comment ??? hmmmm … pas d’autre solution que mon CLIMATISEUR aaaaaaaaahhh, je l’aime d’amoureuh, … je sais c’est pas écolo… mais c’est mon truc à moi
    Merci pour le concours !

  62. Je me rappelle de mon job d’été quand je bossais dans un hôpital quand la chaleur montait un peu trop, on trouvait l »excuse de partir dans les sous sol histoire de rejoindre les chambres froides et là y’a pas mieux pour prendre le frais 🙂

    Mais maintenant à Paris, faute de chambre froide et de ventilation, je pense parfois à me réfugier dans une salle de ciné bien climatisée!

  63. Petite, à la campagne avec mes cousines, la technique pour rester au frais, c’était le tuyau d’arrosage. Mon oncle prenait le tuyau et bonjours les parties de rigolade lorsque nous nous faisions asperger par cette eau froide et rafraichissante!
    et si vraiment il faisait trop chaud, nous pouvions toujours nous replier dans le grand garage, dont le sol était en terre, et faire d’interminables parties de Nain jaune, en attendant la fraicheur du soir!

  64. Hummmm…. dois-je vraiment l’avouer ??! quand il fait trop trop chaud, je reste un moment dans la cage d’escalier de mon immeuble qui reste bien fraiche même par temps de canicule ! Bon j’ai pas l’air fine, mais je m’assoie un petit moment sur une marche (ultra fraiche aussi !) et j’attends d’emmagasiner assez de fraicheur avant de rentrer dans mon appart tout chaud 😉
    Sinon, petite bouteille d’eau au congel, puis je l’enroule dans une serviette et hop sur les jambes devant la TV 🙂 avec un coca-citron agrémenté de 2 glaçons c’est génial 🙂
    (même astuces pour rafraichir mes lapinous…sans le coca hein !)

    Roger&Gallet m’a vraiment convaincue que depuis 1 ou 2ans 🙂 je l’associais trop à une marque « mémère » et au final, les fragrances d’aujourd’hui sont géniales ! déclinées en produits super modernes et efficaces, c’est parfait 🙂
    Jamais essayé l’huile d’ailleurs ! Mais elle fait très envie !
    Merci pour ce chouette concours !

  65. dormir enroulé dans une serviette eponge humide,
    soit je garde pas ma literie 10 ans mais g pas de cernes!!

  66. En 2003, année de la légendaire canicule, j’avais trouvé un truc pour me rafraîchir : j’ai utilisé la lotion « Jambes Légères » de Décléor sur TOUT le corps! POurquoi ?
    Elle est au camphre et à la menthe, effet glaçon garanti et qui dure bien une bonne heure!!! Il n’y a pas que Décléor qui en fait, mais c’est celle que j’avais sous la main!!

    J’aimerais bien gagner, pour une fois….

    Je rejoins bientôt ta belle Bretagne!
    Peut-être te croiserais-je dans les rues de Vannes 😉 Moi je saurais te reconnaître, mais pas sûre que j’ai le courage de t’aborder hihihi!

  67. L’été dernier, enceinte, j’avais la facheuse habitude de tourner de l’oeil dès que je restais debout un peu trop longtemps. Alors, ma marraine a déclenché le plan d’urgence. Elle m’a rendu visite avec dans ses paquets un brumisateur petit format et un ventilateur de poche fonctionnant à piles. Toujours dans mon sac. Rudement efficace !

  68. Une vieille maison de campagne qui garde le frais;
    Merci pour le concours

  69. pour se rafraichir et s’amuser et ce n’est pas que pour les enfants vive les pistolets à eau. Avant j’étais pas vraiment fan mais avec la chaleur force est de constater que c’est top pour se rafraichir et s’est tellement marrant !
    Sinon autre idée mettre votre eau fraiche au frigo c’est une sensation tres agreable que de se parfumer avec !

  70. pour moi c’est tres simple, je ferme les persiannes de chez moi, je mets une nuisette toute fraiche, je me pose devant le ventilateur les orteils en eventail, et je sirotte un bon teisseire citron plein de glaçons

  71. Mme Freeckles

    Une promenade avec Chouchou au bord de la mer au moment où le soleil se couche.
    Romantique et rafraichissant !

    Sinon pendant le travail, y’a ce bon vieux ventilo toujours fidèle au poste.

  72. LADYFLANELLE

    Petit Bruit l’a déjà dit, mais bon…
    Volets à moitiés fermés, on mouille les rideaux et on entrouvre la fenêtre. Sensation de fraîcheur garantie !

  73. Aller à la plage en fin d’après midi quand tout le monde est parti, avoir l’océan pour moi toute seule (enfin presque!). Se laisser bercer par les flots, fraicheur assurée!

  74. Là tout de suite, je suis dans un bureau où il fait une chaleur de dingue, en plein soleil, je ne peux même pas fermer mes volets pour me protéger (ils sont en train d’être repeints !), et j’ai 2 ventilos qui brassent de l’air chaud à toute vitesse … alors bon le plan fraicheur, j’en aurais bien besoin !

    Un truc qui nous a bien raffraichi l’été dernier, c’est des genre de smoothies : glace pilée + fruits aux choix, hop au mixer ! Trop bon et bien raffraichissant !

    Sinon, pour la chambre, je laisse les volets fermés toute la journée, et le soir, vers 20h, j’ouvre les fenêtres en grand, pendant 2-3 heures, çà fait sacrément baisser la température et c’est beaucoup plus agréable d’aller dormir 🙂

  75. Pas beaucoup d’astuce pour se raffraichir si ce n’est un bon glace, de préférence à l’eau pour ne pas avoir froid, beaucoup d’eau à boire, de l’ombre et un brumisateur d’eau

    Par contre, je me souviens que l’été de la canicule, nous sommes partis en voyage de noce en Afrique du Sud, je crois que je n’ai donc pas du tout connu les grosses chaleurs de cet été là, mais nous avons plutôt mis les cirés et les pulls.

    Un autre souvenir : lorsque chacune de mes flles étaient petites, nous nous promenions le long de canaux (genre canal saint martin), prés d’un cours d’eau et là ct le bonheur…

  76. Aaaaah la chaleur c’est la meilleure excuse pour paresser au bord de la piscine/plage !
    Sinon si t’es obligée de bosser, tu connais les ventilateurs USB ? 😉 Très pratiques ces petites choses !

  77. passer la journée avec des jumeaux de 4 ans, inviter 10 copines de la fille de 10 ans de 17h à 20h dans le jardin, gérer n° 3 quand même et répondre aux sollicitations (incessantes) de la grande qui part dormir chez une copine ….
    ET APRES, manger une glace les pieds en l’air, prendre une douche et se coucher les cheveux mouillés …
    là à ce stade on a presque froid …

  78. lifeinpurple

    Un granité au café pour bien commencer la journée, un sorbet fruit de la passion à 10h (faut bien prendre une petite collation), un joli panama vissé sur la tête pour se protéger des rayons meurtriers, un dej en terrasse avec en apéro un cocktail de fruits frais, un aprem à la plage, dans l’eau salée, fraîche et très bonne pour la peau (si,si!). On termine en douceur par une bonne douche, un soin après soleil et une petite robe légère pour aller faire la fête!
    Ou la journée idéale d’une feignasse en herbe…

  79. J’ai la chance d’habiter juste au dessus de Conleau!
    Mon truc en ce moment?? Attendre 19h le soir et descendre tranquillement a « la piscine » qui a chauffée toute l’après midi et qui est presque vide.
    Me prélasser à qui mieux mieux, remonter chez moi encore humide et manger mes crudités préparer avant de partir.
    Finir cette soirée en me douchant et en finissant par un petit jet d’eau froide et hop dodo pour renquiller le lendemain a 4h30!!!!
    C’est le pied!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sinon, mes astuces fraicheur bah un peu comme tout le monde, volets fermés, draps humides…..et lavage(ou plutôt mouillage) du sol à l’au froide.

    Mais bon, on va pas se plaindre de la chaleur hein????

  80. Nina Sotte Fille

    Pour un été au frais il vous faut :
    – De l’eau fraiche
    – Une pièce carrelée au sous sol
    – Peu ou pas de vêtements
    – Une bouteille qui pschit de l’eau.

    Allonger vous sur le sol carrelé lavé préalablement, hydrater vous régulièrement à l’eau fraîche, si ça n’est pas suffisant pschittez vous de l’eau dessus. Une fois la surface carrelée que vous occupez réchauffée par vous, déplacez votre corps vers une partie encore froide. Recommencez aussi souvent que nécessaire.

    bonnes vacances

  81. Domitille

    Au mois d’aout en normandie, j’ai déja racheté des pulls, fait un bon feu de cheminée, rallumer le chauffage, rajouté une couverture sur ma couette en plumes mais je n’ai aucun souvenir d’avoir eu trop chaud… allez donc en vacances en normandie !!!

  82. Lorsque j’étais adolescente, je passai l’été vêtue de noir, en doc marteens! depuis que j’ai arrêté je passe des étés plus frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  83. Difficile d’innover après toutes ces bonnes idées… mais pour le départ en vacances dans une voiture non climatisée garnie de trois enfants, un brumisateur d’eau à chacun au départ… et roule ma poule (sur les sièges avant on en profite aussi !) !

  84. Ici, dans le Sud mot d’ordre obligé: Persiennes closes et pénombre rafraîchissante assurée! Une bonne sieste sous le ventilateur de plafond ( ambiance beaucoup plus cosy et  » La Havane » qu’avec une clim…) et un service d’orangeade à porter de main dans les tons azurés! et si cela ne suffit pas un plongeon dans la « Grande Bleue »!!!

  85. Aux choix : un grand verre de coca light avec un maximum de glaçons, un bon gros roman qu’on ne peut lâcher avant la dernière page lue, une chaise longue dans le jardin à l’ombre du noyer, une douche fraîche solaire (toujours sous les cerisiers, hum que c’est bon!), un petit coup de brumisateur ou une bataille de pistolets à eau avec mon fils (et les grands qui ne sont pas les derniers à suivre) -mais à la réflexion ça donne tout de même chaud ces batailles-… Mais aussi manger une glace dans l’ancienne longère (avec donc des murs en pierres très épais) qui est devenue maison d’habitation, regarder des dvd, lire, surfer, coudre, faire son courrier de vacances, bref que des choses plaisantes et attendre le début de la soirée pour sortir…

  86. Pour une nuit bien fraiche, pensez a mettre une plaque de glacière ds le congélateur, et au moment de se coucher, il suffit de la recuperer et de la mettre sous son oreiller. Après il ne reste plus qu’a retourner l’oreiller de temps en temps pour avoir un peu de fraicheur… Onpeut aussi la mettre au fond du lit comme une bouillote avant de se glisser entre les draps…
    Technique découverte un été particulièrement chaud par mon père, le seul problème était que ns ne possédions que 2 plaques…donc ca peut vite se transformer en bataille, et ça ça donne chaud !!

  87. chlipounii

    Ma recette fraicheur pour ce mois de juin à Berlin (parce qu’à Berlin il a fait beau tout le mois de juin :))
    Une fois la journée de boulot (sans clim) terminée et qu’on se sent tout poisseux et fatigué, une petite douche vite fait (mais surtout pas froide, ça abaisse la température du corps et on a encore plus chaud après) et zou direction un parc! et la il suffit de se poser sous les arbres avec plein d’amis et de bonnes bières bien fraiche! 🙂
    et si vraiment on a encore trop chaud, ces dernières semaines on avait toujours encore la possibilité de regarder un match de foot de la France, douche froide garantie 😉

  88. Je m’arme de mon vapo rempli d’eau tiede car ca raffraichi mieux que l’eau froide. Et qd je pars en vadrouille pour pas avoir l’air d’une manouche en goguette je prends le vapo evian!!!
    Sinon on clot les volets et on pete a fond le ventilo!!!

  89. Frangibus Barbus

    Désinfecter des chambres froides de resto tout l’été..
    Non arretées bien sur.
    La doudounne par 35° dehors c la classe ultime..

  90. Pour passer l’été au frais.
    tu mets tes serviettes humides au congélo.
    puis sur le ventilateur

    et ça te fait une clim gratos.

    truc d’Afrique.

  91. L’astuce qui marche le mieux, d’après moi, c’est de scotcher un petit sac contenant des glaçons devant un ventilateur. Résultat garanti, ça rafraîchit mieux l’air que le ventilateur simple.
    Sinon j’ai une autre astuce, mais régressive celle-là : jouer aux pistolets à eau !

  92. UNE PISCINE et pleins d’aller-retour chaise longue eau

  93. Un Mister Freeze dans l’après midi (toute ma jeunesse), un brumisateur (les séries limitées d’Evian ont un côté mode très sympa), un Coca bien frais, à l’ombre d’un arbre sur la pelouse.
    Ou pour les veinard qui sont en vacances, au bord de la mer ou devant leur piscine, les pieds dans l’eau, des petits bains régulièrement.
    La douche froide avant de dormir est obligatoire 🙂

  94. pour se rafraichir ici tres simple: aller bosser… dans mon labo frigo… avec un pull pour ne pas risque la pneumonie…. je hais les clim!

  95. Pour moi , un transat sous un arbre avec thé glacé, livre, et brumisateur !
    Le BONHEUR !

  96. Buller à S. dans la piscine en jouant à « l’enlevade » !

  97. La lectrice de l'ombre

    Je crois que j’arrive un peu tard pour donner mes astuces : elles ont déjà toutes été données 😉
    Une boisson particulièrement rafraichissante pour l’été : l’Antésite (c’est pas calorique, ca coute presque rien et c’est bon !) et puis ça me rappelle mes vacances chez mes grands-parents !

  98. Pour être au frais, rien de tel qu’une bonne clim’ 🙂 la tête plongée dans le congélo ! (hihi)
    Sinon, s’asperger avec un brumisateur, très efficace !
    Et aussi, euh, se mettre les deux pieds dans une bassine d’eau froide, voire prendre une douche froide s’il fait vraiment trop trop chaud.
    (rha parfum aérien et citronné? trop génial)

  99. Quand il fait vraiment trop chaud pour aller à la plage avant le soir, on va se balader dans un grand bois qui borde une rivière pas très loin de chez nous. On y reste au frais le temps que le soleil tape un peu moins et après direction la plage, et vu la T° de l’eau ici, ça vaut tous les rafraichissement !!! (j’exagère, l’eau s’est vraiment réchauffée depuis quelques jours …)

  100. ça ne marchait pô hier (à cause des soldes???!!!!)
    je disais donc que je n’avais pas d’astuces pour se rafraichir et qu’il fallait éviter la méthode de Jooles qui risque au contraire de faire monter la température!!!!!!!!!! 😉
    même quand il fait très chaud je bois toujours du thé, mais si vraiment je suis au bord du malaise il n’y a que le COC* bien frais qui me remet en marche!!! d’abord je me rafraichis avec la canette glacée (pas super hygiènique mais bon) et après je bois et normalement je vais mieux!!! je n’en bois jamais, c’est mon truc en cas d’urgence!!!!!!!!!
    (ça va tu tires au sort tu prends pas l’anecdote la plus originale ouf!!!!)
    sinon je ne savais pas que roger&gallet faisait de l’huile tiens 😉

  101. gloss framboise

    Je mets tous mes produits au frigo, pour une fraicheur très agréable à l’application. Je bois beaucoup d’eau et je m’asperge d’eau fraiches parfumées sans alcool 🙂

  102. Alors pour moi, LE bon truc à faire pour passer l’été au frais, c’est de plonger la tête la première dans le congélateur. Et je parle là d’une méthode testée et approuvée par ma meilleure amie, quand elle fut plus jeune.

    Original, non ? xD

  103. …un souvenir de Lanmezan (ou plutôt Tuzaguet pour être précise) parce que c’est dingue que quelqu’un connaisse le coin!
    Les journées chaudes, nos grands-parents nous enmenaient pour la journée en ballade (quasiment toujours au col d’Aspin). Nous y trouvions un ruisseau, mes grands-parents sortaient les transats et le pique-nique et la journée passait les pieds dans l’eau!
    Quels souvenirs!
    Merci pour ce petit concours (plus prétexte à farfouiller dans son imagination qu’à gagner les cadeaux!!)

  104. justement une astuce pour passer l’été au frais j’en ai une : un super baume à base de menthe fraiche pour mettre sur les lèvres coup de frais garanti! (tu peux voir ça sur mon blog aujourd hui)
    biz miss.

  105. Siroter un thé glacé au choix dans le hamac, à l’ombre…
    Ou en trempouillant les pieds dans la piscine!

  106. cloclo 25

    pour passer l’ ete au frais je vois :
    un beau pommier touffu sous lequel est installe une chaise longue ,juste a cote une petite table ou est pose une boisson bien fraiche d’ ou depasse un petit parasole en papier ,n ‘oublions de mettre dans ce tableau juste a cote du verre , un bon roman .
    elle est pas belle la vie

  107. Pauline. T

    Pour passer un été au frais.. il faut avoir la clim chez soi!!!!

  108. Véronica

    Je vis en moyenne montagne alors l’air semble agréablement climatisé, c’est un régal!

    Actuellement, la météo nous rend très heureux!!!

    Se reposer avec une bonne lecture à l’ombre d’un arbre, sur un plaid, et se laisser aller à la sieste est tout simplement délicieux…

  109. moi qui quiq une provençale ( avignon) j’ai passé un été en bretagne, et oui je suis désolée mais j’ai porté une veste durant tout le mois de juillet!
    C’est sur que ça rafraichit!
    Mais bon rien ne vaut les draps mouillés pendu et rafraichi par le ventilateur!

  110. aller dans les endroits climatisés (boutiques, ciné…) , partir dans sa famille dans des maisons bien isolées à la campagne…
    des bsies

  111. Anne-Claire

    Trop fastoche pour la Cotentine que je suis! Venez à Cherbourg, vent frais permanent garanti!! (c’est pour ça que moi, je veux de la chaleur!!!!)

  112. ooooh trop drole! moi aussi je suis de cherbourg!!
    au bord de notre mer, on n’a jamais trop chaud!!
    vive cherbourg 😉

  113. mes souvenirs d’enfance en été se sont avant tout des odeurs : odeur d’herbe, de glace à l’eau et …de bouse de vache
    sinon une petite eau fraîche parfumée c’est pas mal aussi

  114. Partir en vacances en Bretagne. il fait beau mais jamais d egrosses chaleurs qui te rendent toute molle !
    Hum du roger Gallet c’est trop bon comme cadeau ! Merci !!

  115. Moi je ne connais rien de mieux qu’un plouf dans la mer, se retourner et regarder les gens griller sur la plage…il y a quelques minutes on souffrait encore avec eux ^^

  116. Ventilo + porte du congélo ouverte …. Bon ok je sors !!!

  117. En été, rien de tel qu’un smoothie pour se raffraichir!!! ou aller en montagne aussi ça marche aussi =)

  118. Fannette85

    THE astuce pour passer l’été au frais = Rester travailler tout l’été au bureau, clim exigée. Niveau plaisir zéro, mais niveau efficacité c’est le top!

Pin It