Unazukin orange

Il y en a qui collectionnent les tableaux de grands maîtres ou les pièces uniques de designers célèbres. Il y en a qui aiment courir les antiquaires pour dénicher la perle rare. Il y a ceux qui préfèrent faire appel à des décorateurs d’intérieur. Il y en a, plus nombreux, qui font avec les moyens du bord. Sans oublier les adorateurs d’Ikea, les amateurs de brocantes, les adeptes du recyclage à tout crin. Et ceux qui s’en fichent.

Moi j’aime bien la déco, sans pour autant avoir vraiment le temps de m’en occuper. Mais parfois je tombe sur des trucs rigolos, au détour d’un blog ou d’un site web, il arrive que je craque.

Voilà comment s’est développée au fur et à mesure de mes pérégrinations webesques une étrange collection de trucs bidules chouettes à tendance ludico geek kawaï.

Des merdouilles en plastique totalement inutiles, que d’aucuns trouveront moches ou grotesques mais que j’adore et que j’essaime tout au long de mon salon. Le seul souci étant de faire comprendre à mes Korrigans, et aux autres enfants qui franchissent notre porte, que NON, ce ne sont pas des jouets, alors PAS TOUCHE !!

labbit à moustache

Nohonhon rose et amoureux

Maman Nabaztag/tag et ses Nanoztag

(avec, par ordre d’apparition à l’écran, une petite Unazukin orange, un Labbit à moustache,
un Nohonhon amoureux, une maman Nabaztag/tag et ses bébés Nanoztag)

Moi aussi, je teste... le CelluM6 !
Ce week-end, on était là...

29 Commentaires

  1. J’adore le moustachu! Il a trop la classe! Ça se trouve où ces choses??

    :dot: Celui-là je l’ai trouvé à Hambourg dans une boutique de skaters, mais ça se trouve facilement sur le net. C’est Clyne qui en a un, aussi.

  2. Je constate que toutes ces jolies babioles sont toutes très “japonisantes”, ou je me trompe ? Et leurs couleurs, ça réchauffe, par ce mois de mai frisquet 😉 Les enfants arrivents à ne pas toucher ?

  3. Sans photo sur Hellocoton, je m’attendais à voir le nouvel éclair de Michalak “buzz l’éclair”

    Hu hu … ma gourmandise me perdra.

  4. C’est coloré & qu’est ce que ca fait du bien à voir ,après 3 jours de brouillard et de neige !

  5. Oh ! J’adore ton Unazukin (j’ai du regarder à deux fois avant de recopier son nom !) Tu l’as trouvé où ? 😉

  6. Oh ! J’adooooore !
    Moi aussi je suis fan de ces bricoles, art toyz, Kimmi Doll etc….
    Ca n’est pas au goût de tout le monde, c’est vrai que ça fait quand même très fifille, mais je peux pas m’en empêcher 🙂

  7. La fille du rat adore les kimidolls (surement parce qu’elle s’appelle kimberley ^^) et je commence a aimer ce genre de p’tit truc en plasto tout flashy!
    Je me suis laissé tenter a l’instant pas un labbit!!!!

  8. Oh la la, elle est toute mignonne cette Unazukin, elle me plaît bien!!! Où pourrai je en trouver une??? 🙂

  9. sonia de la rue d'a coté Répondre

    c’est vrai qu’il on tous une jolie bouille qui donne envie de jouer avec .
    Par contre comment tu fait pour avoir ces jolie objet sans poussière ????

  10. Rha lala, si jamais je découvre une utilité cachée et que je craque, je me fais scalper par Grand-Chef-Fracas-Du-Tonnerre sur le champ. J’ai déjà assez de bazar chez moi … aie aie aie !

  11. Oh! comme je te comprends, je craque sur tout ce qui est kawai, meme si je me fais réprimander par mari chéri qui ne veut pas de nid à poussière! Mais là, je ne l’ai pas écouté, j’ai ma pullip et tant pis si ca fait régression et que les autres ne comprennent pas, moi j’adore! 😉

    bisous

    Casa

  12. La petite poupette Russe (ou pas ?) est archi mimi. Et j’aime beaucoup le lapin aussi. ^^
    J’avoue que j’ai pas mal tendance à craquer sur des joujous (ou d’apparence joujous) aussi. ^^

  13. La lectrice de l'ombre Répondre

    Et la maman Nabaztag, tu t’en sers ? Ou ce n’est qu’un objet déco ?

  14. perso j’aime bien le nohonhon mais comme il y a déjà plein de jouets dans mon salon j’ai abandonné l’idée de faire de la déco… j’habite chez mes enfants !

  15. la première a un petit air retro-vintage qui me plaît bcp… Faut que tu poursuive cette collection, ça commence à être vraiment canon.

  16. Cela te ressemble, (pas le moustachu !) toutes ces petites choses avec de la couleur,sans prétention, juste pour faire joli et pour tirer un sourire à celui qui les regarde… Cela te ressemble, c’est bien ce que je disais …

  17. J’ai craqué aussi pour les Nohohon… J’en ai un par pièce ! Et même un juste devant moi sur mon bureau… à la maison, ils sont hors de portée des gnomes, sinon, c’est la cata !

  18. oh j’adore la petite matriochka!!!!!!!! (enfin pour moi ça y ressemble!!) ça vient d’où??? ma cadette adorerait c’est sa passion du moment!!

  19. :dot: Alors, si je me souviens bien, j’ai commandé la petite Unazukin sur ebay, il y a 3 ans… elle vient de Hong Kong, je crois !

  20. 3 ans après, je découvre ce billet et comme je me marre. “Le seul souci étant de faire comprendre à mes Korrigans, et aux autres enfants qui franchissent notre porte, que NON, ce ne sont pas des jouets, alors PAS TOUCHE !!” Oui, faut juste passer le message à Fleur de Sel.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It