carnaval

Je crois que mon petit cœur de guimauve ne s’arrêtera jamais de fondre à la vue d’un défilé de carnaval comme celui qui s’est déroulé dans notre petite école, samedi. J’aime voir tous ces enfants déguisés de bric et de broc, déambulant maladroitement dans les ruelles défoncées de notre petit village en travaux. Ils sont touchants, tout fiers de porter leurs créations de papier mâché, leurs masques, leurs robes de princesse en plastique. C’est joyeux, c’est coloré, un peu gauche et finalement très poétique.

Et puis, samedi matin, les cieux ont été cléments, alors quel régal !

carnaval01

carnaval021

carnaval03

carnaval041

carnaval06

carnaval07

carnaval05

PS: 3 Korrigans sont cachés sur ces photos, saurez-vous les retrouver ?

PS bis: sinon, je l’ai claironné un peu partout, sur twitter et dans les commentaires du billet précédents, mais peut-être étiez-vous passé à côté de l’info capitale de ce week-end : ma Mamzelle à moi que j’ai a remporté un PREMIER PRIX en jazz au concours régional, elle est donc qualifiée pour le concours national… qui aura lieu en mai prochain, à Vannes. Elle est pas belle, la vie ?

♥ Breaking news ♥
Tri et nostalgie

31 Commentaires

  1. C’est meugnon tout plein, chez moi aussi le coeur fond quand on les voit tous défiler à l’unisson… Les fillettes qui se prennent les pieds dans les robes, l’élastique du masque qui lâche, les plus petits pleurant parfois de peur 😉 Dans nos rues on aurait dit un zoo qui avait ouvert ses cages, c’était très réussi, et avec les percussions pour donner le rythme, ça réchauffait un peu la température extérieure…

    :dot: Waouh, en musique en plus, ça c’est chouette !

  2. Adorables!! ahhh ces têtes remplies de confettis qu’on trouvera encore la semaine prochaine près de nos portes d’entrées….colorée et charmé

    :dot: Ici il y a tellement de flaques et de boue à cause des travaux que les confettis se sont biodégradés plus vite que la lumière 😉

  3. Premier carnaval pour nous vendredi prochain !! J’ai hâte !!

    Bravo à ta fille ! Championne !

    :dot: Ah, le premier, j’avais du mal à retenir mes larmes (je suis un cas particulièrement grave de mère chouineuse 😆 ) Merci pour ma championne !

  4. C’est trop mimi … C’est sympa de faire ça un samedi matin. Chez nous, c’est toujours en semaine donc, comme de nombreux autres parents, je ne peux jamais voir le défilé …
    Tu dois être super, super fière de ta miss, et elle aussi, j’imagine !!

    :dot: L’année dernière, quand le samedi a été supprimé, on a vraiment insisté pour que le carnaval soit maintenu le samedi matin. C’est bien aussi que les parents puissent y assister (la plupart ne voit l’équipe enseignante et les autres enfants qu’à cette occasion là)

  5. Félicitations à Mamzelle !!!
    Le carnaval de l’école, on l’a zappé cette année… C’était en même temps que le judo de TiBiscuit …

    :dot: Rhoo, il n’était pas trop déçu ?

  6. Félicitations à ta mamzelle!!!Je suis prof de danse et crois bien que je réalise l’investissement que cela représente pour ta puce et son super coach de maman!Alors bravo!!!!et un gros M…. ( c’est d’usage!) pour le concours national!

    :dot: Bon alors je ne te remercie pas, mais le cœur y est !

  7. Félicitations à ta Mamzelle!
    Superbes photos de carnaval. Chez nous c’est le 9 avril

    :dot: Merci ! Je vous souhaite tout plein de beau temps la semaine prochaine, alors !

  8. Sont très sympas tes photos !!! Et un grand bravo à Mamzelle, tu dois être rudement fière dis donc !

    :dot: Tu penses, je suis à la limite de m’en claquer un anévrisme 😀 (merci pour les photos !)

  9. La lectrice de l'ombre Répondre

    Je crois que j’ai trouvé un korrigan….ou plutôt une ?? Avec une esquisse de macarons dans les cheveux ??

    :dot: Nan 😀

  10. Trop mignon 🙂
    Oui je fond devant les enfants, (normal pour une future enseignante ?)
    🙂

    :dot: Normal, oui, mais fais gaffe quand même de pas trop fondre, ça pourrait te jouer des tours 😉

  11. Félicitation Mamzelle !!! Future danseuse étoile ???

    :dot: Héhé, je pense que ça ne lui déplairait pas (mais faut rester lucide, hein, ça ne reste qu’un concours régional 😉 )

  12. (j’adore le mini coeur à cliquer)(je clique)
    et sinon, moi j’ai un super souvenir des carnavals, aussi. limite, ça me manque, demain, je me déguise.
    (et encore félicitations pour Mamzelle!)

  13. Alors pour commencer, bravo a ta demoiselle, quel talent!!!

    Pour le carnaval, j’adore, on a eu le tout premier de ma stroumpfette vendredi matin, sur le thème des plantes. J’avais pris ma journée pour l’occasion, je ne voulais pas rater ca!!

  14. mon coeur de guimauve ne peut se retenir de verser quelques larmes au moindre “exploit” d’un de mes anges. Trois petits pas maladroits de mon P’tit Clown il y a 4 ans au “spectacle” de la creche me faisaient déjà fondre…et je ne m’endurcis pas avec les années….j’ai l’air d’une nouille à chaque fois, mais c’est tant pis, ce sont les miens, je les aime d’amour et ce sont forcement les plus beaux les meilleurs…
    Donc je m’égare…je comprends votre émotion….et félicitations à Mamzelle.
    Les costumes ont l’air somptueux!

  15. Minilou a le casque relevé, Petitou a la plume haute et Mamzelle montre le chemin des futurs amoureux 😉
    Oh lalala, je sais de quoi tu parle, pour les larmes. Mon fils en ce moment adore le surf, je chouine quand je vois ses vidéos… Ma fille, elle commence a me sourire, paf relarmes, ca va quand c’est a la maison, mais a carrefour ca le fait moyen 😉
    C’est cool que le carnaval ne soit pas fini, il y a 15 ans de ca, je le faisais pas…
    Et encore bravo a Mamzelle et a sa plus grande fan!

  16. Pingback: kikiféyoyo de mars, en attendant le classement wikio d’avril. | Le Fabuleux Destin de Noisette...

  17. Poulette De La Loich' Répondre

    Ben dis donc, bravo à mini miss !!
    Pour le carnaval, nous avons eu le nôtre aussi il y a qqes semaines avec une magnifique journée d’hiver (ouf !).. Ma “princesse” n’a pas voulu me lâcher la main… impressionnée… que de bons souvenirs !! Je vois bien ce que tu as pu ressentir !!

  18. Les deux korrigans boys avec des masques rouges et Mamzelle avec le bal de la Saint Valentin ?

  19. Un(e) korrigan(e) derrière la pancarte “bal de la St valentin”? En tout cas c’est une coiffure de danseuse 🙂 Félicitations pour le 1er prix!! Et chouettes photos!

  20. Un grand bravo à Mamzelle pour son 1er prix!!! Je suis très impressionnée.

    Sur les photos, j’ai trouvé les garçons facilement, mais je ne sais pas sur laquelle figure Mamzelle. Apparemment, les macarons sont un piège, donc j’imagine qu’elle se cache derrière une pancarte… Et comme ses cheveux n’ondulent pas trop, je pense au “bal de la St-Valentin”… mais sans certitude.

  21. Alors évidemment! Avec ses macarons blonds, ses grands yeux et la grâce naturelle héritée de maman, elle n’en a fait qu’une bouchée de ce jury de jazz ta mamzelle! Boudu (avé l’accent toulousain of course!) que tu dois être fière! Toutes nos félicitations à ta perle et il me tarde d’être à cet été pour avoir un aperçu de la choré dans le jardin de Keroven!! En attendant, j’ai déniché tes loulous je crois sans trop de soucis sur les photos et je compatis pour les larmes, j’ai versé la mienne en voyant mon Anouk passer la ligne d’arrivée du cross en tête des petitous samedi dernier!! ON se refait pas, coeur de guimauve on est et on restera!!

  22. Je ne retiendrai qu’une seule info, Mamzelle rock’n roll est trop forte !!
    Un très grand bravo à elle, et un ENORME bisou.
    (bon, je m’en vais de ce pas payer les marabouts pour le concours national, deux trois poulets à sacrifier et ça devrait le faire 😉

  23. Pingback: Au secours, le directeur lit mon blog ! | Mon blog de maman

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It