Pourquoi changer une formule qui gagne ? Si mon père passait des heures et des heures à jouer avec son train électrique, alors enfant dans les années 50, si mes frères ont tout tenté pour récupérer la précieuse collection ferroviaire paternelle (en vain, elle trône désormais dans une vitrine), il n’est guère étonnant que le virus du petit train ait contaminé à leur tour mes Korrigans.
Mais comme côté technologie et électricité, ils ont déjà leurs consoles et autres jeux d’ordinateur, nous avons privilégié la chaleur du bois, la simplicité des formes, et les couleurs pétantes. Et ça marche ! La collection, commencée à Noël dernier, s’est encore agrandie dernièrement avec l’anniversaire de Miniloup. Les rails serpentent désormais dans toute la chambre, les petites locos circulent inlassablement, à travers passages à niveau, tunnels, ponts suspendus, croisant à l’occasion montagne et zoo et dévalant à toute allure les chemins pentus.
J’adore voir mes loustics construire et jouer pendant des heures. C’est tellement joli tout ça qu’on a rarement le courage de tout ranger le soir venu. Il faut juste faire attention où on met les pieds quand on va leur faire un petit bisou de bonne nuit, avant d’aller nous coucher… un train peut en cacher un autre !
16 Commentaires
Coucou eeeeeeeeeh preuuuuuum’s !!!!!!!
D’abord un grand merci à toi et à tous mes visiteurs d’hier ! Vos encouragements et remarques m’ont été droit au coeur 🙂
Pour le ptit train en bois, c’est vrai que c’est super beau. Ma petite puce adore construire son petit circuit. Je me souviens que petite, chez ma nounou (ça date j’avais trois ans quand j’en suis partie), j’étais fascinée par le train électrique du grand garçon de la maison et quand il me laissait jouer avec, c’était le grand bonheur. Du coup, j’en ai toujours rêvé mais jamais eu. Et maintenant, à mon âge, euh … héhé 🙂
On avait ça quand on était petits, et maintenant, c’est dans une caisse qui ressort à chaque passage de petits cousins ! Un classique indémodable et authentique comme on les aime 🙂 Et ça me fait plaisir de voir que malgré toute ces nouvelles technologies, les enfants semblent toujours s’amuser avec des jouets simples 🙂
Ah ça, c’est le super cadeau … que tu peux compléter quand tu veux … Génial …
Ca me donne une idée pour mon pirate à Noël …
Ha le p’tit train que de souvenirs, et ce que j’aime, c’est que même les filles peuvent y jouer!!!
Oh la la la qu’est ce qu’elles sont belles tes photos
Tu as de la chance qu’avoir trouvé un jeu aussi joli qui les occupe pendant des heures! Chez moi le temps maxi pour un jeu avant d’être abandonné n’importe où est 17,5 min
Ce petit circuit en bois est super joli!
Je veux le même, pour me rattraper… Parce que le mien n’était pas aussi chouette quand j’étais petite.
Même moi, je jouais au petit train, sur le circuit d emon frère… en cachette, évidemment, sinon mon frère se rebellait, mais bon!
On voit de plus en plus de jouets en bois, et je trouve ça tout simplement magnifique.
J’aurais beaucoup aimé avoir une dinette en bois, par exemple, en étant petite. Je peux passer pas mal de temps devant les vitrines de ces magasins de jouets anciens. C’est tellement mignon. ^^
Vous avez fait un excellent choix avec ce petit train. =)
C’est drôlement chouette les circuits train (et même voiture), le seul problème c’est que j’hésite toujours à les laisser en place le soir car j’ai peur d’un réveil en pleine nuit sans lumière et dans la précipitation, d’une mauvaise chute…..donc on oublie en semaine et on réserve pour le week-end quand on a le temps de ranger
Juste pour ça, je voudrais avoir un petit garçon… 🙂
Très beau! le train en bois
rhooo moi aussi j’adorais les petits trains !!! j’ai hâte que Didounette grandisse rien que pour cela…seulement pour ça 😉 !
très chouette ce petit train en bois !!!
trop beau
C’est vrai que c’est sympa les jouet en bois.
en plus dans 25/30 ans tu pourra nous ecrire un petit billet intitulé « souvenez-vous de ce petit train , il est de retour » .Et oui contrairement au plastoc le bois c’est solide et tes petit enfant pourrons jouer avec ce joli petit train .
Nan, c’est « éloignez-vous de la bordure du quai, s’il-vous-plaît ». J’aime l’exactitude…comme les horaires de la SNCF ? :o))))
J’ai le même – enfin ma fille.
C’est vrai qu’il est beau et occupe les enfants pendant des heures (et les parents aussi…. j’avoue que quand elle n’est pas là, avec son père on en profite pour jouer avec …. )
Ce train est génial. C’est juste un peu compliqué de réussir à faire un circuit qui ferme pour les plus jeunes… mais moi, je me suis éclatée à le construire et le re-construire!