mariage sur l'eau

Rha, je vous entends déjà râler derrière vos écrans : elle exagère de nous balancer ça en pleine semaine, c’est bon là, les vacances c’est fini, on est au boulot, non mais oh ! Et j’imagine Electro se demander encore une fois si j’ai retouché mes photos… Mais que voulez-vous, je n’y peux rien si MrChéri a trouvé du travail dans ce petit coin de Bretagne, et si le soleil est encore de la partie en ce beau mois d’octobre. Je n’y peux rien si le Golfe du Morbihan fait partie du club très restreint des Plus Belles Baies du Monde. Je n’y peux rien si nos amis ont décidé d’arroser leur mariage tout neuf sur un beau bateau blanc et je n’y peux rien si nous avons passé deux heures à boire du champagne au soleil, face à un décor magnifique, les cheveux au vent, dans une lumière incroyable magnifiant encore plus le paysage.

Non, je n’y peux rien…

Mais comme mes amis m’avaient demandé de me charger des photos de leur mariage et que j’ai mitraillé à tout va, je me dis que ce serait bien égoïste de ne pas partager un peu avec vous, non ?

OK, vous avez raison, je ne suis rien qu’une sale frimeuse. Qui rêve de remonter le temps et de retourner faire la fête sur ce bateau…

les mariés

la bague au doigt

on embarque

Port Navalo - Morbihan

Irmat ! santé !

à bord du Boedic II

catagolfe - Golfe du Morbihan

cordage

Miniloup moussaillon d'honneur

hissé Oh

golfe du morbihan

luxe, calme et volupté

Golfe dans le soleil

retour à bon port (Navalo)

32 Commentaires

  1. C’est miniloup qui descend les marches???
    Tres belles photos vraiment 😉 Et je suis fiere d’etre bretonne pour ces magnifiques baies!!!

  2. Aaaaah mais je veux venir vivre chez toi !!!
    Je veux la Bretagne, je veux, je veux, je veux !!!

    Et tes photos sont magnifiques bien entendu 😉

  3. je crois que c’est mon rêve, si je me marie : fêter ça sur un bateau. (je dis ça, mais je change de rêve de mariage toutes les fois où je vois un mariage, mais bon.)

    enfin, ça fait du bien, ces embruns par procuration!

  4. Merci pour ce ptit bout de Bretagne qui vient à moi. Ca me manque parfois, les rochers, ces paysages … Va falloir que je me fasse une virée dans le Golfe un de ces quatre.
    Je me souviens d’une nuit d’été, où il faisait chaud, et où j’avais été me baigner … il y avait des tas de ptites bestioles qui s’illuminaient à chacune de mes brasses, ce moment, je ne l’oublierai pas parce que je me suis sentie devenir une fée 🙂

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Jolies photos, comme d’hab et de beaux souvenirs !
    C’était la cérémonie sur le bateau ou juste la fête qui a suivi ?

  6. Rrhhhaaa c’était bien hein ? Top ton billet, à part l’exclusivité des ongles pas rongés que je réservais à C’est Alice o)))
    Sinon je viens de me faire pipi dessus de rire, le petit ours brun là je le connais bien, faut que j’envoie le lien à mes cousines (dont Petit Ours Brun est accessoirement leur mère ^^)
    Bizzz !

  7. Dis donc, elles sont drôlement belles tes photos! Ils ont bien eu raison de te faire confiance tes amis! Tu as l’oeil!
    Et cette écume, tellement blanche, qu’en ouvrant ta page, un moment, j’ai cru que c’était de la neige…

  8. j’ai bien fait de lire ton billet juste avant d’aller me coucher, à la vue de telles images, je crois que je faire de beaux rêves…..

  9. Mais c’est port Navalo ! Que de souvenirs. Quand j’étais plus jeune,je prenais le bateau avec mes parents pour aller passer la journée à l’île aux moines ou à Loc Mariaquer. J’ai toujours dit que j’y retournerais avec ma petite famille. Maintenant que mes enfants sont assez grands pour marcher une journée entière (à part la petite dernière), c’est décidé, nous irons à l’île aux Moines l’été prochain. Et ça, grâce à tes magnifiques photos.

  10. Comme d’habitude, les photos sont magnifiques …
    Il n’y a pas de meilleures pub pour notre belle région … Et oui, même en Bretagne, on peut se marier sous un soleil magnifique 😉

  11. oh merci !!! ça fait du bien ces petites photos !
    Vivement Noël que je revois ces merveilleux paysages pour de vrai 😉

  12. oh bon sang………………. c’est beau !! je veux du soleil, je veux la mer, je veux être belle comme la mariée et puis je veux du champagne !

  13. c’est superbe ! et ça donne envie… quelle chance. Profites bien encore du soleil, tant qu’il reste par ici !

  14. magnifique et très frais !
    très jolies photos : même pas jalouse chuis en vacances dans une semaine

  15. Trés belles photos une fois de plus…..la coiffure de la mariée est trop belle! j’adore les photos des coupes de champagne et des détails du bateau….Quel beau WE ça a dû être!!!

  16. Très jolies photos, ça pourrait faire un dépliant publicitaire pour le golfe… Et ça me fait penser qu’on vit quand même dans une jolie région, mm si moi je suis un peu plus ds les terres : le département d’à côté :-)))
    J’adoooore la coiffure de la mariée !

  17. Gaelle, von Deutschland Répondre

    Splendides photos, tu nous donnes envie, c’est clair ! mais tu nous montres surtout un tres joli coin avec ton talent ! merci 🙂

  18. Whaaaaaaaaaaaaou les belles mains !! (Note pour la mariée : la prochaine fois que tu dis que tu as des doigts boudinés, je déboule en Bretagne et çà va barder !! Nan mais franchement …)

    Vive les mariés, çà devait être une très belle fête, au vu des joulies photos ! Bravo la photographe officielle 🙂

  19. Notre n°2 pour la mariée : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t’es blonde comme moi ! J’en étais sûre !! C’est pour çà alors, c’est un signe 🙂
    Encore toutes mes félicitations à vous 2 ! Beaucoup de bonheur et tout et tout !

    Pardon Shalima, je me permets de passer mes messages perso 😉 !!

  20. Tu sais quoi ? Ben ça me fait pleurer cet article, oh ! Non pas pour les belles photos de mariage, mais parce que je me prends dans la tronche toute la nostalgie des promenades dans le golfe, au gré des vedettes vertes, avec ma grand mère, et le commandant qui nous expliquait à chaque fois qu’il y avait autant d’îles que de jours dans l’année, et le cromlech à moitié immergé et les pralines, et les goûters et les mouettes, et l’odeur du goémond et de l’iode, et ma grand mère, mémère, mamie gâteau, qui du coup, en cet instant, me manque tant.
    Mais merci pour ce souvenir sucré qui me revient, au fil des vagues de la plus belle baie du monde, celle qui attire tous les peintres, aquarellistes pour cette lumière si particulière, unique.
    et non, je ne suis pas chauvine, juste vannetaise.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It