Bon, j’avoue, au départ je la sentais moyen cette fête d’anniversaire en différé… rien qu’à l’idée d’accueillir tout un samedi après-midi 15 gamines déchaînées (soit l’intégralité de la gente féminine de la classe de 3ème cycle de Mamzelle) alors que la météo ne semblait guère coopérative, j’en avais quelques sueurs froides.
C’était sans compter sur l’ingéniosité de mon cher et tendre… Pendant que je suais sang et eau à mon cours de danse, mon collaborateur chic et choc a décoré le jardin et tout organisé. A mon retour, je rampais, mais surprise ! Il ne manquait rien, ni guirlande, ni ballon, sans oublier son désormais traditionnel parcours d’obstacle. Même le soleil pointait timidement ses rayons à travers les nuages.
J’étais à peine sortie de ma douche que les copines sont arrivées, la plupart déguisées, les autres trouvant leur bonheur dans la grande malle en osier (merci à Dom d’avoir largement sponsorisé la garde-robe de ces demoiselles !). C’était parti pour une après-midi de folie, gérée de main de maître par un super papa rompu à ce genre d’exercice…
Il y a eu la partie géante de balle aux prisonniers* sur le terrain de basket où nous avons délogé quelques adolescents désœuvrés. Eh oui, les cris stridents de fillettes surexcitées ont parfois des avantages insoupçonnés. Il y a eu un dauphin dauphine* dopé aux Haribo, puis un retour en fanfare à la maison.
Il y a eu l’ouverture des cadeaux, manœuvre délicate s’il en est, chaque petite invitée voulant être la première, ou la dernière, non l’avant-dernière, et moi mon cadeau il est mieux, et moi j’en ai achetés plusieurs nananèreuh… Gasp, à quand les anniversaires SANS cadeau, hein, ça sera plus simple pour tout le monde !
Il y a eu le soufflage des bougies en plein vent, et les tartes aux framboises parsemées de petites perles colorées. Tartes surgelées achetées le matin même, le four faisant de la résistance et défiant notre ami le réparateur depuis bientôt 5 mois, mais elles étaient délicieuses, après le reste n’est que littérature.
Il y a eu une gamelle* aux règles un peu floues, où les chipies échangeaient leurs costumes, planquées derrière les arbres pour tromper le loup. Les plus résistantes ont fini par un volley* échevelé tandis que les plus calmes jouaient aux Pet Shop* à l’étage et les plus bavardes se racontaient leur vie sous le noisetier en cassant des noisettes, petits écureuils bavards nouvelle génération.
Et puis à 18 heures, les parents sont revenus chercher leur progéniture, ravie de s’être bien amusé, et un brin crevée aussi. Mamzelle, la joue rose et l’œil brillant, a remercié ses amies de l’avoir si bien entourée et bien trop gâtée.
Une fois seuls dans notre maison dévastée par ce joyeux cyclone, on était morts, mais ravis. Ouais, finalement, on a assuré. Même que cette année, on a échappé à la boum tektonik. Allez, on se motive pour le mois prochain… Miniloup va bientôt fêter ses 4 ans !
* : pour toutes questions concernant les règles de jeu, écrivez au blog qui transmettra.
26 Commentaires
Je peux venir a l’anniversaire de Miniloup pour faire le parcours organisé par son papa 😉 (en meme temps une baleine comme moi peut vite se faire laminer par des petits bonshommes de 4 ans ;))
:dot: Ouaip, fais gaffe, c’est du parcours de compète !! 😆
au fait c’est Mamzelle le bébé dans le O ?
:dot: Non, non, elle était bcp plus chevelue !
Excellentissime !! Il est trop fort ton MrChéri !!
Il a loupé sa vocation d’animateur en centre de loisirs non ?!
:dot: C’est un peu la conclusion de son dernier bilan de compétence 😉
Est-ce qu’il y a moyen de louer vos services comme GO ? Parce que moi, j’en ai des sueurs froides rien qu’à l’idée que ça recommence deux fois tous les ans… Allez, ils sont tellement heureux que ça en vaut la peine…
:dot: A mon avis, ya moyen de monter un truc sympa… dès que je deviens multi-milliardaire du blog, il plaque son job et monte sa boîte !
Ha excellent. Et les tartes, pas les pires (testées et approuvées par ici aussi).
Sans four, on ne peut faire que des crêpes ou des charlottes (utile maybe pour miniloup ?).
Bisous à vous cinq. Je me sers de tes commentaires comme d’une carte postale si je veux 😉
:dot: Ah mais tu as bien raison !! (concernant les tartes, c’est pas celles que tu crois, mais de la carrouf. Pas mauvaise, anyway)
Vous avez eu sacrément de la chance avec le temps, j’ose même pas imaginer 15 greluches dans un salon…..
Bravo les super-parents !! Et j’espère que vous avez goûté à un repos bien mérité dimanche
:dot: On a pas mal glandé, ouaip !
Alors chez moi, il était prévu la fête d’anniv des 7 ans de ma fille (née au mois d’août!!!). Au programme 15 filles un peu surexcitées. Mais c’était sans compter que la grande demoiselle s’est levée samedi avec 38.5 de température. Direction le cabinet médical et fête reportée. En même temps il a plu tout l’après-midi, alors…
:dot: Oh mince… bon rétablissement à ta louloute !
Ca me fait peur d’organiser les anniversaires alors pour l’instant je zappe… ma guêpe n’aura que 6 ans en novembre mais elle n’a jamais eu d’anniv avec ses copines, elle ne le demande pas trop non plus. Par contre elle adore aller à ceux de ses petites copines alors pour compenser je force un peu sur le cado !
:dot: Je t’avoue que sans MrChéri à mes côtés, je ne me sens pas non plus d’organiser un truc pareil toute seule… ou alors en tout petit petit comité !
J’espère que tu m’as gardé des oursons – j’en mangerais sur la tête d’un pouileux !
(magnifiques photos !)
:dot: Merci Manu ! Ben écoute, MrChéri les a tous mangés !! (moi je ne les aime pas trop ceux-là, faudrait que je teste les Jeff de Bruges de Clyne 😉 )
pouilLeux !!
Bon ça tombe très bien, nous avons les 5 ans de Grand Monstrou dans 15 jours… Mon Poux à moi il décore bien mais on prendrai bien MR Chéri en extra pour les jeux 🙂
Pis je me souviens plus des règles de dauphin-dauphine… faut que j’écrive au blog ? Après tu vas râler que t’as plein de mails en retard ( niak niak ).
:dot: HaHa, je t’envoie sa grille de tarifs si tu veux, il te fera un devis
J’en flippe d’avance. C’est mon tour dans 15 jours. Heureusement, j’ai déja trouvé le gâteau sur un blog de bricolage 😉
:dot: Bon courage alors !!!
Excellent les anniversaires par chez vous et une demoiselle heureuse
pour sa dernière année à un seul chiffre!
Allez maintenant on prend du repos et chargement de batteries pour le mois prochain!
😉
:dot: Tu m’étonnes, on était HS tout le WE !!
ça me maaaaaaanque, les anniversaires avec des Haribo et du Banga. (non, c ‘était juste pour voir, mais en fait, non, j’ai fêté hier soir mes 22 ans, et c’était bien aussi, avec des cocktails et des tartes aux courgettes…)
en tous cas : encore une fois, vous avez bien assuré le coup!
:dot: Ha le Banga… t’y crois que mes enfants n’aiment pas ça ? Du coup c’était coca et jus d’orange, le vrai, tu sais, avec plein de vitamines (hérésie !)
C’était aujourd’hui aussi chez nous pour les 7 ans de Fiston (né en août)!
5 enfants seulement avec soleil inattendu au rendez-vous! Ça change tout 🙂
:dot: On a eu une sacrée veine sur ce coup-là, tu ne trouves pas ?
Un très très bon anniversaire à ma princesse Rock’N Roll, ravie d’avoir été un peu de la fête 😉
Et promis, l’an prochain, prépare déjà le thème Africa et Djembés, je fournirai les boubous.
Une énorme biz à la belle.
:dot: Buuuuh, tu sais que tu me manques, toi ? sans déconner…
ça a l’air bien, les fêtes d’anniversaire chez vous !
Je lis que tout le monde annonce les dates de réservation pour Mr Chéri…. son agenda se rempli à grande vitesse !!!!
Du coup, je n’ose pas rajouter les dates pour mes Lu & Lu……
:dot: Rajoute, rajoute, c’est bon pour le bizness ! (non, sans blague, il est trop trop fort mon MrChéri, mais je le prête pas)
Des nounours à la guimauve !!! J’en veux ;-)))))
:dot: Yen a plus ! 😛
Pour samedi prochain ce sera possible ?…..
Nous (les grands parents ) recevons 15 enfants de 6 ans pour l’anniversaire de notre princesse, pour le moment la tension monte et nous preparons jeux et intendance.
Prévu à l’emploi du temps courses en sac, trempoline, portique, nombreux déguisements à disposition sur un portant, quelques ballons et ……
Que du boulot pour le moment mais à l’heure H nou serons prêts et contents, on pansera nos vieux maux le lendemain.
:dot: Amusez-vous bien !!
Quand on a « fabriqué » nos moussaillons, on a pas pensé aux anniversaires : ils sont nés tous les 2 en plein hiver : pas évident de prévoir des activités dans le jardin à cette saison …
En plus, mon cher et tendre n’est pas un super GO comme ton MrChéri … Résultat j’angoisse déjà, alors qu’il me reste encore 3 mois avant l’anniv de la miss. Et je n’ose pas même pas imaginer que mon pirate va bientôt réclamer sa fête aussi …
:dot: Argh l’hiver c’est bien galère, c’est clair !
Trop motivés chez vous ! Nous c’est passé ! Option les indiens avec 10 papouses ! On étaient morts nous aussi !
:dot: Tu m’étonnes ! 😆
J’admire les fêtes d’anniv chez vous, sans déconner !!!!!!!!
:dot: 😉
Très jolies photos ma belle !
:dot: Merci :love:
Trop chou les déguisements !
ça me rapelle le bon vieux temps 🙂
:dot: Je ne vois qu’une chose : organise une super soirée pyjama !
Elle avait l’air super chouette cette fête !
C’est marrant, en lisant ton texte j’avais l’impression d’avoir l’âge de ta fille, je m’imaginais à sa place… en fait je n’ai jamais fêté mon anniversaire avec mes copines d’école car je suis née un 31 décembre :'( (mais bon j’étais pas malheureuse pour autant hein)
:dot: Ohlala, c’est sûr que ce n’est pas facile avec une date pareille. Mon grand-père est né un 25 décembre, pas mieux !
Ben dis donc c’est souvent la fête chez toi! Encore un bon anniversaire à Manzelle! Et plein de bisous!
:dot: C’est vrai que tous les 2-3 mois on remet ça !! on est de grands enfants 😉