chie mihara celia croco noir

Le mois dernier, j’ai du interrompre mes vacances jurassiennes par une petite journée à Paris. Je n’avais prévu aucune tenue adéquate avant mon départ, mais heureusement une livraison soldesque un peu tardive chez mes beaux-parents m’a épargné un arpentage de bitume parisien en tongs Havaïanas 5 ans d’âge. Un jeans flare bien repassé, un simple tshirt noir et une besace à pois ramenée d’un Gap Kids new-yorkais ont complété à merveille ma nouvelle paire de Chie Mihara et m’ont évité de (trop) passer pour une touriste en goguette.

J’avais juste oublié un léger détail : trottiner pieds nus dans des chaussures neuves, fussent-elles réputées pour leur incroyable confort, un jour où le thermomètre avoisine les 30 degrés sous abri, ce n’est jamais une bonne idée. Pourtant mon itinéraire n’était pas franchement marathonien : 2 heures assise en wagon TGV climatisé, la Gare de Lyon à traverser, 25 minutes de métro désert en ce mois de juillet et 10 petites minutes de marche jusqu’à mon lieu de rendez-vous. Sauf que ces 10 minutes se sont dédoublées comme par enchantement, et si vous rajoutez à ce mystère une chaleur accablante, je me suis rapidement retrouvé les pieds en sang. Un pauvre petit pansement de rien du tout ne m’a pas été d’un très grand secours, et c’est en claudiquant abominablement que je suis retourné dans mes pénates, le soir même, condamnée aux tongs jusqu’à ce que cicatrisation s’en suive.

Bref, la louze. Tellement dég, que j’ai même investi dans une paire de Birk. Oui, Birk, comme dans Birkenstock, une marque que jamais, JAMAIS, je n’aurais pensé acheter. Voyez un peu où le désespoir petonnesque peut pousser…

birkenstock madrid vernis noir
(n’empêche, dans mon jardin et avec un peu de vernis flashy au bout des orteils,
c’est pas
si moche)

Aujourd’hui, je remets ça. Un aller-retour express à Paris, pour un truc de dingue (je vous raconterai). Mes spartiates m’ayant lâchement abandonnée, je ne peux me résoudre à me balader chaussée à l’allemande, surtout avec la tenue simple mais chic que je me suis choisie.

Je redonne donc sa chance à ma petite paire de Celia… avec toute une armada de pansements anti-ampoules dans mon sac, ainsi qu’une bonne vieille paire de chaussettes au cas où ça ne suffise pas.

Chaussettes. Sandales. Birk. Finalement, je dois avoir un peu de sang allemand planqué dans mes veines…

38 Commentaires

  1. Toi tu as craqué pour des Birk et moi j’ai craqué pour des pseudos Crocs mais en tongs pour ne plus glisser au bord de la piscine 😉

    :dot: Le soleil nous a fait faire n’importe quoi, ma parole ! 😆

  2. ah mais attends, les Birk, c’est quand même pas si laid, je trouve. Non, franchement, comparé aux Crocs, c’est franchement classe.

    :dot: En version sobre, ça passe. Mais je n’ose toujours pas sortir de chez moi avec !

  3. Mais de quelle collection elles sont ces Chie ? Je ne les connais qu’ouvertes au bout…

    :dot: Printemps 2009, il me semble, je les ai achetées en soldes sur sarenza.com.

  4. walinette a raison: tartinade!!!!! nok je connais pas ms moi je tartine d’une crême bien grasse à l’huile d’argan ou beurre de karité aux endroits où ça frotte et surtout, surtout pendant les 2h de tgv on enlève ses chaussures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si, si! bon shopping!

    :dot: Je m’en veux de ne pas y avoir pensé, j’ai un tube de nok dans ma pharmacie…

  5. les birks les chaussures les plus confortables que je connaisse après les docs ! bonne promenade parisienne

    :dot: Merci Audrey ! (la prochaine fois, j’y vais en docs, mes vintage 1998 sont encore mieux que des chaussons)

  6. ne dit-on pas “il faut souffrir pour être belle” ?!?
    tu en as eu la preuve…..

    PS : là, moi, je suis carrément pieds nus, car encore en vacances, mais j’appréhende la semaine prochaine, devoir re-blottir mes petons dans de (vraies) chaussures !!!!

    :dot: On devrait pouvoir vire pieds nus… tout le temps !

  7. moi je pense que c’est ton frerot qui t’a contaminé !
    super classe les celia en tous les cas.

    PS: et je previens le premier matcho qui lance “faut souffrir pour etre belle”, se fait epiler le torse a la cire chaude direct !

    :dot: HaHa, Sev, j’adore ton sens de la diplomatie :mrgreen:

  8. Moi j’ai toujours mal aux pieds, quelles que soient les chaussures (hormis ma paire de spartiates adorée trouvée cet été). Alors l’été mes pieds prennent leurs aises et se régalent de se ballader nus. Sauf qu’après, quand il faut retourner dans “la vraie vie”, ils retournent à contre coeur dans leur carcan et pour se venger ils me font atrocement souffrir…

    :dot: Courage alors pour la reprise !!! (ou alors, garde tes spartiates jusqu’aux premières neiges 😉 )

  9. Oh, t’es dure avec les Birken, c’est flop en 2009, mais c’est si confortable …

    :dot: Je le pense depuis toujours, tu sais, même quand c’est devenu tendance ya 2 ans. Les goûts, les couleurs… bref, ça n’engage que moi 😉

  10. Je n’aime pas tellement les Birk non plus mais bon, je reviens du sud et toutes les filles ont ça aux pieds… Donc au moins t’es tendance :d
    Sinon, je me balade toujours avec une paire de tongs dans mon sac si je mets des escarpins, au cas où ! (mais incompatible avec un petit sac :d)

    :dot: Je n’avais pas la place malheureusement, j’ai privilégié mon netbook ! argh, ma conscience me perdra !

  11. Elles sont super mignonnes ces birk ! (Les Chie aussi )
    Par 35 degres 8 mois sur 12 je ne porte quasi que des Birk la journee, ya pas mieux, avec vernis obligatoire effectivement !
    Je rachete les dorees d’un ete sur l’autre, elles vont avec tout. Et je vais chercher tes noires a paillettes !

    :dot: Oups, attention miss, elles ne sont pas à paillettes, juste vernies, c’est le soleil qui donne cet effet-là 😉

  12. Ah Ah ! Ma paire de Birkenstock date d’une journée à Paris les pieds en sang aussi… Et tu sais quoi ? Maintenant c’est devenu mes compagnons de marche, même si c’est moche (ne le dis à personne)

    :dot: Huhu, je les avais vues sur twitter l’autre jour, j’étais rassurée (mais ne t’inquiète pas, je garderai le secret !)

  13. Dis donc faut plus que tu dises “jamais” toi, entre les spartiates et les birk c’est la totale 😉
    Mes birk je les ai depuis pffffffffffffffff des lustres, ce sont mes meilleurs amies l’été vive la teutonie !!!! 😉

    :dot: Je suis femme de peu de conviction, finalement !! :mrgreen:
    (ceci dit, le jour où je porte des santiags, je suis bonne à enfermer)

  14. Bof, tant que c’est pas les chaussettes AVEC les Birk, ça peut aller, encore!
    (dommage que la chaussure douloureuse ne soit pas remboursée par la sécurité sociale, d’ailleurs!)
    J’adore tes Chie Mihara!

    :dot: 😆

  15. J’adore ces Chie mais aussi les Birk choisis… Finalement, tu les trouves vraiment si moches que ça les Birk?

    :dot: Nan, pas SI moches… mais un peu quand même !

  16. Oh mais moi j’aime bien les birkenstock….apparement je suis l’une des seules! Et puis le modèle que tu as choisi est trés joli en plus….Oh et puis le confort c’est trop important!!! Moi je me suis rendue compte que les chaussures magnifiques mais qui me font trop mal aux pieds, finalement je ne les remets pas trés trés souvent…donc les jolies chaussures n’atterrissent dans mon (grand:-)) meuble à chaussures que si elles sont comme des chaussons ou presque niveau confort 😉

    :dot: Le problème, c’est qu’on ne s’en rend pas compte tout de suite… et que ça dépend des conditions. Ces Chie sont hyper confortables “en vrai”. Sauf que pieds nus dedans quand c’est la 1ère fois, c’était vraiment pas malin de ma part…

  17. Moi aussi j’adore les birkenstock…. cet été je porte une paire blanche, et avec du vernis et bien bronzée c’est mignon. Et surtout je n’ai jamais, jamais mal aux pieds.

    :dot: Vernis obligatoire, ouép ! (ça sauve de presque tout, un joli vernis !)

  18. Au delà de l’histoire palpitante des chaussures, moi c’est cette phrase qui m’a interpellée : “je remets ça. Un aller-retour express à Paris, pour un truc de dingue (je vous raconterai)” ! Mais c’est quoi ???

    :dot: Héhé, je raconte tout ça trèèès bientôt !

  19. La lectrice de l'ombre Répondre

    Chi-fou-mi ?
    Non ! Chie, Birkenstock et Crocs : un intrus s’est glissé dans cette liste, sauras-tu trouver lequel ??

    :dot: Ah mince, je trouve pas… un indice ? :mrgreen:

  20. Ah les boules, ça c’est le pire truc qui puisse arriver!! En tout cas ta père de Chie Mihara est très belle même si sur moi je trouve affreux les bouts ronds…alors que sur les autres je trouve ça mignon tout plein

    :dot: Après des années de pointes en danse classique, les ampoules sur les orteils, c’est à peine si je les sens… mais sur le talon, c’est une autre histoire ! Ça fait un mal de chien !!

  21. le bon compromis de la parisienne (ou new-yorkaise) qui s’ignore, mettre les birk (ou autres chaussures confortables) jusqu’au point de RV et hop on met les chaussures de princesse au RV avec des pieds nickel et frais.

    :dot: faut que j’investisse dans un mega sac à main 😉

  22. Parisienne, je me balade en tongs… et j’aimerai bien m’acheter des Birk 😀

    :dot: Les tongs en ville, j’ai du mal, pas à cause du look, mais à cause des pieds tous noirs au bout de quelques heures…. (ceci dit, vue l’épaisseur de la semelle des Birk, ça doit être moins le cas)

  23. I just had the same problem 2 weeks ago that I went to Hong Kong!, well almost, driven by the super low prices of shoes over there I bought 3 pairs, and abandoned my very loyal and comfty Zara black flats. OMG, I STILL have the scars!. I was in such a pain for 1 week!

    Ah, nous les femmes, all we can do just to look belles 🙂

  24. Justement je trouve les celias magnifique, et je compte me les acheter, mais noires lisse !!!
    Que me conseilles tu pour la pointure?
    En sachant que je chausse un 36, mais que parfois je dois prendre un 37 a cause de mes petits petons larges, et que comme il y a des talons, le pied “glisse” un peu au fond de la chaussure.

    :dot: Si tu fais du 36, prends du 36, ça taille assez grand comme modèle.

  25. Merci de m’avoir répondu…
    Je ne voudrais pas abuser, mais en fait, d’apres certains pedimetres, je fais 36, d’autres, 37…pffff galere ! mon pied mesure 23.1 cm !si quelqu’un a une idée, je prends.
    Le site ou je veux les commender donne un calcul:
    taille du pied en cm + 1 / 0.666 total pour moi: je fais du 36.19….
    re galère y a pas de 1/2 pointure chez chie mihara
    Mais bon d’apres ce que tu dis… je pense que je vais t’ecouter !

Écrire un commentaire

Combien font : *