pavillon baltard nogent sur marne (nouvelle star)

Mardi 7 avril, pavillon Baltard à Nogent sur Marne, mes copines et moi piaffons d’impatience devant l’entrée des VIP. Le grand kiosque de fer dresse ses hautes verrières devant nous, il y a déjà un peu de monde, 2h avant le début du premier prime de la Nouvelle Star 2009. Le bus des familles des candidats arrive, les pancartes fleurissent un peu partout, la foule se presse aux grilles. En véritables touristes, Dom trimballe sa lourde valise, Camille porte le pique-nique et moi j’ai les pieds en feu d’avoir couru dans Paris toute l’après-midi.

Enfin, on nous laisse entrer, au compte-goutte. Le poignet tamponné VIP, après que le cerbère speedé de l’entrée ait vérifié 3 fois nos noms sur le listing et nous ait fait naviguer de file “public” en file “famille”, puis de file “presse VIP” en file… qui-n’a-pas-de-nom, nous retrouvons Cat.0 et Rudy à l’arrière du pavillon, et foulons le tapis rouge de l’entrée des… heu, des gens qui ont droit au vestiaire, on va dire. Ouf !

Je m’éclipse discrètement pour me changer. On nous avait demandé une tenue élégante et flashy, alors moi, en bonne élève obéissante, j’ai écumé le COS nouvellement ouvert rue des Rosiers 2h auparavant pour me dégoter un petit top bleu-vert, dûment validé par notre bloggueuse mode en chef. Autour de moi les tenues grand soir ne se bousculent pas franchement au portillon, mais au milieu des fringues de ville et des t-shirts blancs, ce sera facile de me repérer, au moins. On dépose toutes nos affaires au vestiaire, portables, sac à main et bouteille d’eau compris, on nous passe au détecteur de métaux, et nous voilà dans la salle. Surprise, c’est tout petit ! La scène comme les gradins sont minuscules comparés à ce qu’on a l’habitude de voir à la télé.

Stratégique s’il en est, le placement est un grand moment de jeu de chaises musicales. Après moult négociations d’apprentis VIP, on se retrouve juste derrière les musiciens, ce qui n’est pas si mal (pour frimer derrière le jury il faut avoir moins de 25 ans, être blonde et mettre en avant un généreux décolleté).

Ensuite le chauffeur de salle et les projecteurs façon grille-pain dans notre dos font leur boulot, et Fanny nous rejoint. Virginie Guilhaume, la nouvelle présentatrice, et le jury viennent nous dire un petit bonjour et déjà le compte à rebours est enclenché.

Youhou, le grand show de la Nouvelle Star peut commencer !

Le retour son du plateau est très mauvais, il fait une chaleur de four, mais on s’amuse comme des petits fous : on crie, on applaudit, on chante, on improvise des petites chorés, bref, la fan attitude jusqu’au bout des ongles. A nos côtés, Jean-Philippe, l’extraordinaire batteur, est tout sourire et se donne à fond, et les candidats se succèdent. Chacun y va de son pronostic (Dom, trop balèze, a un avenir prometteur en tant que bookmaker musical) et de son petit mot. On aime bien Leila, Lary et Mélissa, on est déçus par Charlotte et Antoine, surpris par Soan. On n’est pas du tout d’accord entre nous sur Thomas, Maria Paz et Yasmina. On tremble avec Dalé et Camélia-Jordana, on danse avec Madhi, nos oreilles souffrent avec Mickaël et Yoann et tout finit bien avec Damien. Philippe Maneuvre nous fait hurler de rire, et Dédé Manoukian en legging léopard aussi. Pas le temps de se demander ce que porte Lio sous sa robe que Maitre Nadjar se pointe et c’est déjà fini. 3h passées comme dans un rêve (très hot, le rêve, mais façon hot dog), et nous voilà déjà à l’air libre. La soirée se termine là, impitoyablement régie par la loi des horaires de RER.

C’est quand le prochain prime, déjà ?

brochette de blogueurs à la nouvelle star 2009

(un énorme merci à Aurélia, Anne… et Dom !)

******

38 Commentaires

  1. ah ben oui dis donc, comme si on y était c’est sûr!!!
    et t’es rentrée là? :p

    :dot: Oui, ayé, rentrée dans mes pénates (j’ai mal aux pieds)

  2. et dire que je vous ai cherchées toute la soirée et que chaque fois que je voyais le batteur, j’imaginais pas que vous étiez derrière.
    m’énerve, j’ai tout raté du coup.

    :dot: Rha t’as raté nos chorés d’enfer !!

  3. Putain, j’ai l’air complètement difforme.
    Y’a pas à dire, je passais mieux avec une coupe de champagne à la remise des Elle Wikio, quoi. (et pis merde, la prochaine fois, je sors le decolleté moi aussi.)

    :dot: T’inquiète, c’est la faute à la caméra panoramique que dans ta salle de bain minuscule t’as l’impression d’être dans un spa gigantesque !

  4. Ah la classe !! 🙂

    Vous êtes sorties tard ? (question pratique pour savoir s’il y aura encore des rer pour rentrer 😛 )

    :dot: 23h45, mais je pense que l’organisation sera mieux rodée pour les prochains prime. Avec un peu de chance vous aurez droit à votre coupette, vous 😉

  5. Je suis déçue, je vous ai pas vues, la prochaine faudra vraiment qu’ils vous mettent derrière le jury !

    :dot: Prochaine fois ? mais quelle prochaine fois ?? 😆

  6. Je vais regarder la rediff ce soir, héhé, scout toujours prêt !
    Maintenant que je sais où chercher, ça sera quand même plus simple :)))) hihihi.
    J’ai une copine-web qui bossait pour le jeu, elle me disait qu’elle souffrait des oreilles à chaque répèt’ :)))

    :dot: C’est très bizarre en fait : c’est fort mais tu n’entends rien !

  7. Il y avait un chauffeur de salle pour vous faire applaudir ? 😉

    Les fois où j’ai zappé sur la NS, je ne vous ai pas vu. Pourtant j’ai scruté!

    :dot: Oui, évidemment, un chauffeur de salle qui nous a brieffé pendant une heure avant, et durant chaque coupure pub… tout est réglé comme du papier à musique !

  8. Wahoo ! Ca donne envie d’y aller !!! :)))

    :dot: C’est une expérience très sympa, je ne regrette pas !

  9. La lectrice de l'ombre Répondre

    Ca m’a bien plu ton récit..c’est VRAIMENT comme si on y était !
    J’ai une amie qui a eu l’occasion d’assister il y a quelques années de ça à un prime de la Star Ac’ en VIP (et oui, connaitre l’équipe de production, ça aide !) et ses réflexions quand à l’ambiance, le placement et tout le reste étaient très semblables aux tiennes.
    Je suis ravie que vous ayez passé une bonne soirée mais ca confirme….c’est pas le genre de soirée pour moi

    :dot: Ce sont les boîtes de prod qui distribuent les places, et il n’y en a pas bcp. Je ne suis même pas sûre que tu puisses en avoir en simple spectateur, car la salle est vraiment petite (400-500 places ?)

  10. C’est vrai qu’avec le récit que tu en fais, c’est comme si on y était!…
    Tant mieux que vous vous soyez bien amusées!!!… tant pis pour le mauvais retour de son : l’ambiance y était vraiment on dirait et c’est là l’essentiel, non?…
    C’est vraiment sympa à toi de nous faire partager de tels moments…Surtout à la petite Provinciale que je suis et qui n’aura sûrement jamais l’occassion d’assiter à un tel événement… Merci!…
    Belle journée à toi Miss …Bizbye

    :dot: Faut jamais dire jamais, tu sais (chuis une petite provinciale moi aussi 😉 )

  11. Bon bé j’ai ma réponse (cf mon twitt) :p

    Le bleu c’est parfait pour la TV
    Bon choix les filles! 😉

    :dot: Mon top était bien ample, du coup on me repère facilement (la grosse tache canard derrière les musicos, c’est moi :mrgreen: ). Mais ne te prends pas le chou pour la tenue, franchement, 95% des spectateurs étaient en tshirt ! Et surtout, prévois un truc léger, sans manche, il fait une chaleur d’enfer.

  12. Bah moi je suis un peu déçu de savoir que le retour son est pourri … Moi qui pensais que ça devait être un régal (ou une torture d’ailleurs) d’être dans la salle pour ça … Et puis c’est tout petit ??? Ahhh ! C’est bien fait la télé, ça nous fait vraiment croire ce qu’elle veut …

    :dot: Non, c’est définitivement pas un concert, c’est une émission télé, alors le son est super bon… dans l’oreillette 😉

  13. ça a dû être une super soirée!!! j’ai vu la fin (il y avait House!) Camélia chante vraiment bien mais c’est vrai que certains cassent un peu les oreilles! j’aurais dû passer le casting, sur un malentendu j’aurais pu me retrouver à Baltar!!!!

    :dot: Ouais, à quand un(e) blogueur(se) à Baltard ? ce serait marrant !

  14. La magie de la télé : faire d’une petite salle un truc immense et lumineux 🙂

    :dot: Je crois que c’est le truc qui m’a le plus impressionnée, vraiment !!

  15. Pingback: La Nouvelle Star en direct de Baltard.

  16. Je suis un peu débile, j’avais lu ta note disant que tu y serais et j’ai complètement oublié de regarder (alors que j’étais télévisuellement désoeuvrée “mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir regarder y a Rien bouhouhou”), sinon j’aurais pu faire une chasse au canard dans le public…

    En tous cas sur la photo t’as l’air contente d’être là, ça fait plaisir à voir

    :dot: Ah ça, au palmarès des groupies, on aurait été super bien placés !! :bounce:

  17. Ca devait être trop sympa !!! Par contre, c’est le genre de truc, faut effectivement y aller avec des copines pour bien se marrer, parce qu’avec un chéri qu’est pas fan de l’émission, ça doit moins le faire… 🙂 Allez Damien !!!

    :dot: Des copines, et la modération au vestiaire, voilà la recette d’une sacrée soirée 😉

  18. La lectrice de l'ombre Répondre

    Je crois que Petite Fée parle du beau docteur Greg(ory) House…

    :dot: Aaaaaah, ok !

  19. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique.

    Bon, je vais me pendre.

  20. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique. Je répète. Le bourrelet n’est pas télégénique.

    Bon, je vais me pendre.

    ?

    :dot: Mais nan, Dom, arrête tes c*nneries, c’est la caméra qui déforme !!

  21. Ben tu sais, Vava elle m’a dit qu’elle t’avait vue à la télé, si, si !!!…3 secondes :)))
    Bon et alors, il est beau en vrai le Sinclair ? ^^

    :dot: J’ai préféré Florian (la nounou) 😉

  22. super ! vous avez dû vous amuser, c’est une super expérience à mon avis : voir les coulisses d’une émission de TV, ça doit démystifier un peu, si tentez d’être auparvant mystifié… enfin je me comprends !

    :dot: Je te comprends aussi : j’adore être de l’autre côté du rideau (enfin, de l’écran, bref, tu m’as comprise 😉 )

  23. Pingback: la nouvelle star, baltard et le RER | Fashion Gazette

  24. mais c’est quoi ton blog ? m’a bouffé mon com ??

    :dot: Je l’ai retrouvé au fin fond des spams : trop de répétitions affole askimet 😉 (ou alors il n’aime pas les bourrelets 😆 )

  25. La prochaine fois, t’enlèves ton string ou ton soutien gorge ! tu verras, ils te mettront au premier rang ou même dans le jury !!! 🙂

    :dot: S’il faut être gaulée comme Lio à 50balais, c’est mal barré !! 😆

  26. Sympa !!

    J’étais devant la télé moi 😉 Ca me dirait bien d’y assister dans le public mais je ne pourrais ps y être avant 20h30 le mardi donc trop tard… Snif !

    Camélia-Jordana ressort vraiment je trouve…

    :dot: Sa version était vraiment touchante… c’est la première fois que j’écoutais les paroles de cette chanson, je crois.

  27. bonjour !
    je vais pour mon plus grand bonheur à la nouvelle star le 5 mai avec des places VIP.
    J’ai quelque questions a vous posez ! Premièrement c’est quoi l’avantage d’etre VIP ??
    Et je ne comprend pas trés bien comment fonctionnent le placement; j’y vais avec mes soeurs de 13 et 14 ans ( moi 16 ), et le top serai biensur d’etre derrière le jury !doit t’on le demander ou si vraiment on s’habille en conséquence ( enfin classe et jeun’s, je veux dire ! 😉 ) on nous le proposera ?
    merci d’avance !

    :dot: L’avantage des VIP ? clairement, aucun ! et à moins d’être mannequin, même très bien habillée, il y a peu de chance d’être placé derrière le jury,malheureusement. Mais ça n’empêche pas de passer une très bonne soirée ! amusez-vous bien !

  28. merci de m’avoir répondu ! donc depuis j’ai eu ma soirée à la nouvelle star, mais pas derrière le jury ( hum, m’en fiche Sinclair était même pas la !), étant donner que ce sont pour les gens invités par des personnes trééés importantes ( genre producteur, jury, célébrités …) et que les jolies filles du premier rang sont des figurantes payées ! Etre payé pour la nouvelle, pas le plan ?
    Voila pour le renseignement !

  29. oulala je cafouille ! donc je reprend :
    “etre payé pour la nouvelle star, pas mal le plan ?” ouf ! 😉

    :dot: Le bon plan, ça c’est sûr ! 😉

  30. Nous aussi on était a Baltard le 7 avril mais pas en VIP –‘ =) on est entré a gauche des VIP par le portail de l’agence cassandra. Mais on a quand même vu du beau monde, Jérome Anthony nous a interviewé! ^^

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It