Pour avoir grandi dans une famille où terminer ce qu’on avait commencé relevait de la pure utopie, j’ai développé un goût immodéré pour le aussitôt dit / aussitôt fait / on n’en parle plus. Limite s’il ne faudrait pas terminer les choses avant même de les avoir commencées. Impatiente, moi ? (doux euphémisme…)
Rien ne me stresse plus que de vivre dans un chantier permanent… et là, depuis juillet dernier, c’est malheureusement un peu le cas. La pose de la baie vitrée a duré une dizaine de jours, ensuite il a fallu attendre un bon mois que le plâtrier vienne reboucher les trous dans le mur, et encore quelques semaines pour que l’enduit soit refait sur la façade. Le plus gros est ENFIN fait, il ne reste plus que les finitions : ponçage, peinture et pour habiller le tout, un peu de déco.
On pourrait croire naïvement que cette dernière étape est la plus facile… OK, c’est sans doute la partie la plus amusante, mais quand on n’a pas les moyens d’un prince du Bahreïn pour engager la dernière home stylist qui dépote, ça se complique très très vite. On écume les magasins et les catalogues, on repère des trucs qui nous plaisent, on compare les prix, bref, on s’amuse bien, mais on a toujours un doute : et si cette superbe lampe en peau de zébu détonnait un peu trop avec mon canapé à paillettes ? (c’est un exemple, hein, mon canapé est en coton beige tout ce qu’il y a de plus sobre…)
La solution pour éviter de se planter lamentablement et transformer son doux foyer en affreux cabinet de curiosité qui pique les yeux ? Se la jouer pro en créant une planche de style !
Attendez, il n’y a rien de compliqué là-dedans, on peut même faire ça tranquillement de chez soi, sur son canapé à paillettes, avec son ordi chéri. Leroy Merlin vient de lancer un nouveau site www.plus-belle-ma-maison.com entièrement dédié à la décoration personnalisée de son home, sweet home. On peut y créer facilement sa planche de style perso avec toute la gamme Leroy Merlin (de la déco, en passant par la peinture, les revêtements de sol, les luminaires, etc.) ou pour les moins aventuriers de la souris, s’inspirer des ambiances suggérées par des pro de la déco. Toutes les planches sont sauvegardées dans un espace perso, elles peuvent être partagées avec les autres internautes et elles sont facilement modifiables par la suite.
Julie m’avait fait la remarque l’autre jour que mon salon reprenait les codes couleurs de mon blog, donc j’ai joué le jeu à fond et créé un style 100% Merci Pour le Chocolat !
Sympa non ?
Le truc en plus : Leroy Merlin organise un petit jeu concours du 12 novembre au 15 décembre 2008. Pour gagner une des 50 000 petites lampes d’ambiance mises en jeu, c’est ultra simple ! Il suffit de s’inscrire sur le site et d’être parmi les premiers à créer sa propre planche de style. Ce n’est pas plus compliqué que ça, alors à vous de jouer !
5 Commentaires
alors ça c’est super sympa, si en plus ça évite de trop se déplacer, ça me va parfaitement!
Pingback: Des Oreo et des cookies Chocolate Chunk anti-déprime ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman - blog féminin, blog de maman
Ah oui j’ai joué, j’ai fait un style un peu zen et détente
Bah j’ai craqué en vrai pour le lampadaire … je peux te dire que c’est une vraie merde à monter !!!
J’ai essayé de faire une planche moi aussi, mais je n’ai pas été patiente!
La tienne est très bien!
Et Bonne chance pour le concours VNB!