l'école est finie !

Dernier jour d’école aujourd’hui. Ce matin, les korrigans sont partis tout guillerets, chacun avec un sac sur le dos rempli du pique-nique prévu dans la cour ce midi. Pas de cartable, les cahiers et fiches d’évaluation étant à la maison depuis quelques jours déjà. Moi j’étais chargée de transporter les traditionnels petits cadeaux de fin d’année que les enfants ont offerts avec beaucoup d’émotion.

Une boum a eu lieu cet après-midi. Petitou tenait à faire découvrir à ses petits camarades la musique de son parrain. Du rock celtico-ariégeois avec une énorme pinte de Guiness sur la couverture du CD, les maîtresses ont du adorer (heureusement, ces chevelus des montagnes ne chantent qu’en anglais). Mamzelle a fait une démonstration de tektonik et Miniloup du charme à une instit pour faire une razzia sur les sucettes.

A 16h30, tout ce petit monde s’est quitté avec moults embrassades et en se souhaitant de bonnes vacances bien méritées. 2 instits sur 3 sont mutées l’année prochaine, alors les yeux étaient un peu brillants et les gorges serrées. Sur le chemin du retour, Petitou avait un peu le blues, Mamzelle combinait toutes les conjonctures possibles et inimaginables pour savoir qui serait sa maîtresse à la rentrée. Quant à Miniloup, il était grandement absorbé par son dépeçage de sucettes. Ce moment de flottement, entre 2 eaux, n’a heureusement pas duré longtemps, car nous sommes allés goûter avec Zaz chez Vava. Tandis que les korrigans s’ébrouaient dans le jardin et que je papotais avec mes coupines autour d’une bonne tasse de thé, je me suis dit que nous étions fin prêts pour de sacrées bonnes vacances !

11 Commentaires

  1. ‘tain c’est vraiment des feignasses au bord de la mer. ici c’est jusqu’au 11.

    :dot: Semaine de 4 jours ptêtre, Jahzz ? 😉

  2. This land is your land…

    Mais Mamzelle n’a pas amené le CD de SON parrain ???
    Pourtant Nicolas et Angela, c’est l’amour fou….

    Tant pis, donnes moi ta main, et prends la mienne !

    :dot: Nan, finies ces bêtises, elle voulait me piquer mon CD de Sex & the City, et moi j’étais pas d’accord 😀

  3. C’est un peu nul, mais je n’arrive pas à envisager ça d’un autre point de vue que le mien et du coup, rien qu’à te lire, je ressens un IMMENSE soulagement… (Je suis presque plus traumatisée que mon loulou 😉 ).
    Alors oui les vacances seront bonnes!!!!!!!!!!!!

    PS: très jolis les cartables de tes loulous!!! où trouves-tu de tels trésors?

    :dot: En même temps, ya de quoi avec l’autre ostrogothe !! 👿 Les cartables ? achetés chez Leclerc il y a 2 ou 3 ans… j’avais réussi à échapper aux affreuses licences Dora et compagnie, j’étais trop fière ! et ils sont plutôt costauds (ils resserviront l’année prochaine)

  4. Tu sais quoi? moi, ça me manque, l’école. Juste pour la fin.
    Les gouters, les bisous, et les « à l’année prochaine ».
    limite, je pleure, là.
    Mais non, mais non, je me ressaisis.
    Et….. bonnes vacances, alors, hein!
    (les korrigans, z’etes mimis, vous laissez vot’ mere nous pondre de l’article de temps en temps, hein?)

    :dot: C’est dur dur pour les âmes sensibles… moi je suis limite à commencer à pleurer dès la kermesse !

  5. Ah c’était la belle vie, des vacances de 2 mois …

    :dot: ça leur semble interminable ! Moi, j’en profite, ce sont certainement les dernières avant la retraite !!

  6. De très très bonnes vacances pour toute la famille!
    De retour aux sources??
    A bientôt!

    :dot: Non, ce n’est pas prévu cet été… peut-être juste un passage rapide !

  7. Hier, je n’ai même pas pu dire au revoir à la maitresse de TiBiscuit qui elle aussi part l’année prochaine… Une fois n’est pas coûtume, mon Homme a tenu à emmener tibiscuit à l’école et le soir… ben TiBiscuit a été à la garderie, comme d’hab’! Alors c’est à l’équipe du centre éducatif que j’ai souhaité de bonnes vacances!

    Alors, ça y est, vous partez?
    Pour nous, le départ est mardi. Retour le 1er août!

    :dot: On ne part que fin juillet, jusqu’à la mi-août. Je reste donc fidèle au post ! 😉 Bonnes vacances, au soleil !

  8. Hier une tite fille m’a dit que les vacances, c’était trop looooooooong.

    La vérité sort de la bouche des enfants parait-il, allez, hop ! à l’école.

    :dot: Heureusement, il existe les colos et les centres de loisirs 😉 (enfin, pas pour mes korrigans cette année… Miniloup étant trop jeune, je préfère avoir 3 furies à la maison, qu’un seul qui pleurniche et s’ennuie dans mes pattes toute la journée)

  9. ben tout pareil …… grosses larmes de juju qui ne verra plus la maîtresse qui faisait le 1/4 temps de son autre maîtresse (qu’elle garde l’an prochain, ouf !!! ça console); et pis la semaine prochaine, on teste le centre de loisirs, sans grand stress puisque toutes les copines de ces mesdemoiselles sont inscrites …

    :dot: Profitez-en bien !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It