Le plus sûr moyen de ne pas oublier de se lever le matin, même quand on a oublié de programmer son radio-réveil ?
Miniloup et Petitou.
Sur le pont, dès potron-minet. 7h, 7h15, la semaine, le week-end, jours fériés inclus. Il n’y a guère que les lendemains de fiesta nocturne que l’on peut espérer un petit sursis jusqu’à 9h, grand maximum. Le fait que ces 2 petits garçons dorment dans la même chambre n’arrange rien à l’affaire, puisque dès que l’un ouvre un œil, il se charge de réveiller l’autre.
Mais ne nous plaignons pas. Le côté poule ascendant kangourou hyperactif a aussi ses avantages. Nos 2 korrigans ont sauvé la mise à leur papa, ce matin. Un peu plus, et celui-ci s’octroyait une grasse mat’ non programmée, au dépens de son patron. Panne (acte manqué ?) de réveil. Mais à l’heure habituelle, les petits korrigans ont débarqué tous les 2 en fanfare dans notre chambre. On a failli avoir une crise cardiaque, mais MrChéri a bel et bien pu se lever, quasi à l’heure. Ils veillent au grain, ces 2 chenapans réglés comme des coucous suisses.
Heureusement, parce qu’il ne faut pas compter sur Mamzelle et sa maman pour assurer de ce côté-là ! De vraies marmottes ces deux-là !
N’oubliez pas…
22 Commentaires
Ah c’est pour ça qu’on fait des enfants alors? Pour éviter les pannes de réveil? Je me demandais aussi comment ils faisaient les gens quand les réveils n’existaient pas (ouais ok il y avait le coq mais bon).
« Le côté poule ascendant kangourou hyperactif » c’est l’astrologie maman ça?
La photo est magnifique tout simplement … bon comme le dit Cécy ça sert donc à ça les p’tits n’enfants 😉 ????
Mais non je sais que ça sert surtout à faire des milliers de bisous bavouilles, des calins à n’en plus finir et des « je t’aime à la folie » scandés à l’infinie !!!!
Meuhhh non je n’idéalise pas la chose … Noooon 😀
7h15 ?? Mais c’est que tu vas être en retard samedi prochain ! ;o))
Avoue! Un réveil en fanfare organisé par 2 korrigans, c’est quand même lus sympa que la sonnerie stridente et désagréable d’un vulgaire réveil!
Elle est trom mimi la photo !
Et puis j’avais lu couScous suisse, il m’a fallu quelques secondes (durant lesquelles j’ai essayé d’imaginer un « couscous suisse ») pour me rendre compte de l’erreur, lol.
Forcément, en étant dans la même chambre…
Mais comment savaient ils l’heure ???
Grâce au réveil offert par frangibus de cavernes à Petitou ??
Frangibus qui partageait ma chambre, que même on se réveillait aux aurores quand tu faisait la grasse mat !
Et la boucle est bouclée 😉
Ouais, et les dimanches matin, tu pries pour qu’il arrive à allumer la TV tout seul, pour qu’il nous laisse un semblant de grass’mat’ !
Je sais, je suis un père indigne, mais je suis habitué !
Tu verras quand ils vont grandir : un jour tu trouveras ton café prêt et tes toasts grillés en te levant. Cà, c’est un grand moment pour une mère 🙂
Non, même ça, ça ne me donnera pas envie d’avoir un enfant : je me lève déjà toute seule!
Je dois avoir un reveil aussi dans le corps. Même aujourd’hui, alors que couchée a 3h45 du matin, j’étais reveillée a 7h. et même pas cours.
Terrible. le mot grasse mat’ est banni de chez moi!
(Putain, mais le sphotos, Shalima, les photos! c’est une tuerie!)(ça doit etre dur, le matin de Paques, genre, pour aller cacher les oeufs avant qu’ils se lèvent?!)
J’avais commandé un bébé-grasse-mat’ mais pareil j’ai pas eu :'((
Vivement l’adolescence que ça change ! …euh nan en fait ;))
Ben nous jusqu’ici cété génial, y se levaient vers 9h. Ms maintenant je ne sais pas pourquoi l’ainé est levé à 6h50 !!! Et je prie pr que l’évolution s’arrête là !!!! (j’suis crevée)
Nous aussi on avait une marmotte qui se levait même parfois à 10h alors qu’elle était couchée la veille au soir à 20h ! Depuis que je retravaille, elle a décidé de faire comme les korrigans, réveil entre 6h30 et 7h15 = pas besoin de mon réveil pourtant (presque) toujours réglé à 7h30. Et we compris bien sûr. Pour les gros dormeurs comme zhom et moi, c’est à celui qui craquera le premier pendant que l’autre fait toujours semblant de dormir alors que PetiteFille hullule de tous ses poumons à l’autre bout de la cloison. Naturellement, elle s’arrête de jouer à la Castafiore dès que la porte s’ouvre pour chantonner un fluet « coucouuuu maman » suivi par « euh kakike euh cheveux, ssausson froid pied, euh salon boire euh lait » Damned ! Ma fille est atteinte de gastro-entérite verbale.
Chez nous, à la dernière panne de rvéeil, c’est le chien qui aboyait contre0 les éboueurs qui nous sauvé la mise ! Pas les schtroumpfs en train de ronflotter (toujours les jours d’école, beaucoup moins le week-end)
Alors alors, ça peut être un message pour moi ça. Il me faudrait des gosses pour:
1) occuper mes nuits d’insomniaque entre les biberons, les dents qui poussent, et les juste envie de voir môman.
2) Quand, épuisée, je m’endors le matin, je ne puisse pas simplement balancer mon réveil par la fenêtre.
Ouais ben, je vais m’acheter un autre réveil aujourd’hui hein, parce que quand je suis pas bien réveillée y’a tout qui peut passer par la fenêtre…
Ce matin, à 7h j’étais debout…
Je ne comprends pas pourquoi ils ne me font cela que le we alors que la semaine je les secous pour qu’ils se réveillent à 7h30… Grrrr!!!!
Ba oui je connais ici le petit dernier raloune à 5h 30!!!!!!!je tiens (difficilement) se monsieur dans son lit jusqu’à 6h!!!!! et puis le grand c’est entre 6 h et 7 h……………..Que du bonhuer ces petitous.
Encore une tare génétique, je ne connais que trop bien le syndrôme de la marmotte…
:dot: Cécy, héhé, entre autres 😉
:dot: Mlle Figolu, non tu n’idéalises pas tant que ça, c’est quand même 98% du truc, les bisouuuus :love:
:dot: Amandinou, mouahaha le couScous suisse !!! 😆
:dot: Frangibus, leur horloge interne est TRES perfectionnée, elle est INFAILLIBLE (damned). Oui, l’histoire continue, c’est terrifiant 😉
:dot: Dom, va falloir que j’engage un coq insomniaque ! (sinon, tu m’envoies un SMS ?
)
:dot: Delphine, plus sympa, oui, mais plus douloureux aussi, quand ils te sautent dessus !
:dot: Didou, attends, comment tu crois qu’on fait ? le jour où « Debout les Zouzous » n’existe plus, on est morts !!!
:dot: @nna, ça existe vraiment, ça ? c’est pas une légende urbaine, t’es sûre ? (alors moi c’est thé bien infusé sans sucre, les enfants
)
:dot: ManouG, faut contacter le SAV, là !
:dot: Camille, non, à Pâques, on ruse comme des malades, les cloches passent après la messe, donc pas avant midi (et pendant qu’un les planque, l’autre fait diversion dans une pièce sans vue sur le jardin !). Quoique demain, je ne sais pas comment on va faire, on n’est pas chez nous… ça va être sport !
:dot: Mon Poux, t’inquiète, ça revient… Mamzelle roupille bien le matin. Mais elle ne fait aps de sieste, on ne peut pas tout avoir ! 😉
:dot: Nad, MDR ! Petitou est terrible le matin, lui aussi, qu’est-ce qu’il cause ! j’ai du mal à imprimer tout ce qu’il me raconte d’ailleurs, je dois passer pour une amibe décérébrée.
:dot: Sosso, ça c’est un truc que j’ai du mal à piger : pourquoi faut-il les sortir du lit avec un treuil la semaine, et pas le WE ? hein, POURQUOI ???
:dot: Oh oui, Alice, sinon tu peux toujours habiter au rez-de-chaussée (mais sans voisins, sinon tu risques de voir débarquer la DDASS !)
:dot: MissBrownie, ouais, c’est un mystère… mais patience, la vengeance est un plat qui se mange froid (imagine quand ils auront 15 ans et que tu les réveilleras à midi pour qu’ils daignent venir déjeuner avec leurs vieux parents, gnerk, gnerk !)
:dot: Cassandra, ohlala, 6h, c’est pas humain !
:dot: Noute, c’est une vraie constante dans cette famille, c’est vrai !
Ah, et merci pour la photo ! elle date un peu, de novembre dernier quand nous sommes allés faire un tour à Océanopolis… la contemplation des manchots sur la banquise, juste après le déjeuner, a plonge nos 2 korrigans dans une séance de câlin vraiment adorable :love:
Mince je me suis plantée sur le dernier comm j’ai signé Dom !!! La truffe…
Du coup je m’en vais de ce pas lui dire de te smser ;o))
Ben l’avantage du réveil, c’est quand même de pouvoir le faire resonner 10mn plus tard… C’est sûr qu’avec les korrigans, impossible!
Chez nous, même combat, réveil entre 7h00 et 7h15 TOUS les jours… sauf après 1 semaine de vacances, on arrive presque à 8h00! (donc dans 1 sem, il faudra les secouer…)
Moi je prends pas ces réveils matinaux avec le sourire comme toi… 🙂