Petit rappel : il y a un mois, j’ai accepté de tester une nouvelle méthode pour perdre du poids, lancée conjointement par Oenobiol et le site LeDiet.com. Ainsi Oenobioldiet associe un complément alimentaire minceur à prendre 2 fois par jour et une alimentation équilibrée établie à la semaine, en ligne et sur mesure (plus de détails dans mon billet « Eh, t’as pas pris un peu, toi ?« )

Un mois a passé, j’ai gobé scrupuleusement mes petites pilules et veillé à suivre les menus proposés, il est donc temps de faire, comme promis, un petit bilan

Pour ma part, il est plutôt positif : j’ai perdu pratiquement 2 kilos en 4 semaines, mon IMC est passé de 23,7 à 22,9.

Bon, on est loin d’un résultat totalement miraculeux et cela peut sembler peu au regard des promesses annoncées ou des attentes de certaines personnes pressées. Cependant, j’ai l’habitude de toujours perdre du poids TRÈS lentement, le bon côté des choses étant que je n’en prends jamais beaucoup à la fois non plus (sauf quand je fabrique un korrigan, évidemment). Donc 2 kilos, c’est pas si mal, je suis contente : à ce rythme, je peux compter récupérer mon poids d’avant grossesse d’ici 2-3 mois.

Concernant la méthode en elle-même, je suis partie sur un programme « en douceur », à la semaine, basé sur mes habitudes alimentaires d’avant. Parce qu’un petit tableau est parfois plus parlant qu’un long discours, voici un aperçu de mes journées « avant » et « après »:

oenodiet01tl2

Sur le papier, cela semble raisonnable : faible réduction calorique, je ne saute plus aucun repas, mon petit-déjeuner est bien copieux et j’allège surtout au niveau du dîner.

Dans les faits ? Finalement, mes habitudes alimentaires ne changent pas. Le matin, je prends la même chose qu’avant (du pain et du fromage) ce qui est hyper important, car si je mange sucré au réveil, je fais des crises d’hypoglycémie à midi… Le déjeuner est assez conséquent, notamment en pain, que je ne finis jamais. J’ai droit à un bon petit goûter bien sympa (fruit, chocolat ET brioche par exemple). Par contre, le dîner est assez léger. Du coup, quand j’ai envie de bouloter des bêtises sucrées le soir dans mon canap, ça se complique un brin, mais comme j’ai mangé du chocolat à 16h, je ressens finalement peu la frustration.

En 4 semaines, je ne me suis jamais sentie affamée, les portions étant vraiment copieuses. D’ailleurs, j’ai parfois du mal à les finir, et je ne me force pas. En revanche, je trouve que les menus reviennent souvent, malgré le grand nombre de plats proposés, ce qui rend les repas un peu répétitifs et monotones. Du coup, je me suis adaptée à mes envies, je n’ai pas suivi les suggestions complètement à la lettre.

Sinon, dans mon précédent billet, je m’interrogeais sur le fait que les « extras » n’étaient pas prévus au programme… et dans la vraie vie, on ne peut pas tout contrôler. J’ai donc géré les écarts comme j’ai pu, en essayant de ne pas me priver. Les repas suivants, j’ai écouté ma faim, mes sensations, et naturellement compensé. Rien de pire que les privations, et la frustration qui en découle !!

Voilà, pour en finir avec ce petit bilan, je ne me sens pas particulièrement fatiguée (enfin, pas plus qu’avant !!), je me suis visiblement affinée et j’ai bien perdu en tour de taille (mes jeans me disent merci). Je vais donc continuer cette méthode quelques temps encore, parce qu’elle me convient bien.

En résumé

les plus :

  • perte de poids raisonnable (a priori durable ?)
  • habitudes alimentaires respectées
  • on peut manger de tout (mais selon des quantités pré-définies)
  • équilibre alimentaire sur une semaine
  • pas de sensation de faim

les moins :

  • une certaine monotonie dans les menus proposés
  • les situations exceptionnelles (repas de fête, apéritifs dinatoires…) ne sont pas prévues
  • pas d’indication en cas d’écart

(billet sponsorisé mais néanmoins objectif)

29 Commentaires

  1. 2 kilos en 1 mois, c’est plutôt positif comme bilan 🙂 Après à voir si ces petites pilules en sont réellement la cause 😉

  2. :dot: MissBrownie, difficile à dire… plus que l’action « chimique » de la pilule, je pense que le fait de les prendre régulièrement pendant le repas te fait penser à ton régime et donc t’y tenir. Il aurait fallu tester avec un placebo !

    :dot: Walinette, arrête, je t’ai vue en photo, t’es ravissante ! 😉

    :dot: Mlle Figolu, je suis plus persuadée de l’efficacité des menus en ligne que des pilules… reste à voir ce que ça va donner sur le long terme (je vous tiendrai au courant)

  3. Ben voui dis donc c’est vraiment très bien moi je trouve 2 kilos en 1 mois 🙂
    Après comme le dit MissBrownie reste à savoir si ça vient bien des p’tites pilules miracles et pas du rééquilibrage ???
    Mais bon le principal c’est le résultat 😉 Bravo

  4. vas-y, tapes-toi en plus les cinq tibétains, tu verras, ça aide ! (j’ai la patate malgré mes nuits de daube ! et c’est hyper fastoche et pas chiant à faire, youpi !).

  5. Ouais je suis pas convaincue que les pilules y soient pour quelque chose… L’avantage de maigrir doucement par contre c’est que c’est moins éprouvant et pour le corps et que t’as moins de chances de reprendre ensuite au moins…

  6. Dis donc, tu es fin prete pour aller chez le ELLE de la semaine prochaine (spécial maigrir)!
    En tout cas, ça a l’air pas trop trop drastique, et plutot raisonnable, ça, c’est sur.
    T’as le droit au Salidou, alors?

  7. Bravo, 500g par semaine, c’est l’idéal.
    J’avais fait leDiet l’année dernière, j’avais perdu 4kg facilement… après ça stagnait, justement parce que je trouvais ça dramatiquement monotone.
    Depuis j’ai tout repris… on se demande pourquoi ;).

  8. Bon mais alors, qu’est-ce qui t’a fait maigrir REELLEMENT ? Les gelules ? …ou le fait d’avoir un « road book » d’où une certaine tenue alimentaire pendant 4 semaines ?
    En tout cas bravo, 2kgs c’est vraiment super !
    Et sinon rien à voir mais pour une raison que j’ignore et qui m’énerve à un point t’as pas idée: je ne peux plus envoyer de messages à tous mes destinataires ayant une adresse free(dent) ! Ils me sont tous retournés ! Et pour les autres, nickel ça roule :(( Conclusion: faut vraiment que je t’appelle !

  9. -2 kg en 1 mois, ça me paraît très bien! Il faut toujours y aller en douceur!
    Bon en tout cas, de mon côté, je ne pense pas que les petites pilules soient vraiment efficaces. Comme je n’ai jamais vraiment cru à ces choses là, après 15 jours d’essai, même en ne changeant rien de mes habitudes alimentaires, et en plus en me restreignant sur mes envies de sucre, j’ai pris 1 kg… C’est le monde à l’envers! Alors je vais terminer « la cure », et je ne toucherai plus à cette chose…

  10. :dot: Ma Lutecewoman, tes 5 tibétains, ils me fichent la trouille, et avec mon mal de dos, je vais me contenter de mes 4h de danse hebdomadaires 😉

    :dot: Marlène, ouais, la douceur, ya que ça de vrai !

    :dot: MadameNi, oh, TOUT repris, mais comment ça se fait ?? 😉 LeDiet devrait axer ses efforts sur les menus proposés : ok yen a bcp, mais une fois que tu as éliminé ceux que tu n’aimes pas et ceux que tu n’as pas le temps de préparer pour X raisons, il ne reste plus grand chose, et ça revient vite… d’où la lassitude rapide (et l’obligation de s’adapter).

    :dot: Camille, j’ai même pas encore ouvert le ELLE de cette semaine, celui spécial mode ! 😆
    Le Salidou c’est comme le Nutella ou le choco, j’y ai droit, au goûter, genre une cuiller à café… rassurée ?

    :dot: Delphine, de toute façon, c’est impossible à savoir tant qu’on ne fait pas des tests avec placebo. D’ailleurs, j’ai plutôt axé mon bilan sur les menus LeDiet que sur les pilules Oenobiol, parce que voilà, ça au moins c’est du concret.

  11. Il faudrait peut être que je me mette aux pillules … si ça continue on va me pousser en haut des escaliers et je roulerai jusqu’en bas 🙁
    Pas trop de volonté pour m’y mettre …

  12. Ui. Ui. Ui. En même temps, c’est intéressant et instructif, indubitablement. Mais là, tu vois, je me sens plus perso dans le trip réfléchis à ce que tu manges, poisson légumes, fruits, la tomate est ton amie, tout ça. Dans pilule il y a chimique. Mais bon.

  13. félicitations déjà, pour ta motivation et ces résultats encourageants ! comme toi, je suis d’avis que le mérite vient davantage des menus rééquilibrés que des pilules magiques…

    je vois qu’il est question des 5 tibétains, j’avais pratiqué à une époque, c’est vraiment bien. y compris pour le dos (sûrement moins violent que la danse, si ça peut te rassurer !) le tout (comme pour la danse en fait) étant d’adopter les postures correctement ! et en fait, c’est le petit bémol : au départ, c’est sûrement mieux de commencer dans un cours, avec un prof qui te corrige, pour pouvoir ensuite pratiquer chez soi. et aujourd’hui c’est ce que je fais : un cours de yoga hebdomadaire qui me fait un bien fou (et faut trouver le type de yoga et le prof qui nous convient !)

  14. moi j’pourrais amortir ta chute Mamzelle M. parce que j’aurai déjà roulé en bas moi…

    cela dit, ça me donne pas mal envie de m’y mettre, peut etre meme sans pilule… soyons oufs…

  15. :dot: ManouG, ouuups, je t’ai zappée !!! 😳 comme je le disais dans les coms, je pense que le « road book », c’est ce qui a été le + efficace. (téléphoooone-moaaa, appelle-moa et dis moaaa, que tu… bip bip bip :mrgreen: )

    :dot: Mamzelle Maupin, c’est ptêtre pas le moment non plus de te coller une pression supplémentaire, tu crois pas ? plein de bisous !

    :dot: Fanette, oui, et puis la soupe, c’est trop bon ! 😉

    :dot: Anne-Cé, la vidéo que m’a envoyée Lutecewoman sur les 5 tibétains, limite si ça m’a pas fichu la trouille de voir le gars se tordre dans tous les sens aussi rapidement ! pourtant je suis souple, hein, danse classique oblige, mais bon 😆 Le yoga, ça me branche bien, si je devais arrêter la danse, ou être trop vieille pour ça, je crois que c’est l’activité que je choisirais…

    :dot: Sofiso, sans pilule, hein, je crois que c’est tout aussi bien 😉

  16. Coucou Shalima, je veux pas me faire oiseau de mauvaise augure mais ces petites pilules elles ont été contrôlées par des médecins ? (Autre que ceux de la firme hein…)
    Si ça ne t’embête pas on pourrait avoir une photo de la liste d’ingrédients, je me méfie comme de la peste des machins pour maigrir. Mais bon t’es loin d’être bête je suppose que si un truc t’avais fait tiquer tu n’aurais pas participé à l’action 🙂

  17. ça me tente aussi tout ça, les 2 kilos c’est raisonnable, (j’en ai environ 4 là qui s’entassent) et le fait de pas être affamée non plus, je vais voir ça de plus près..

  18. :dot: Dis donc, Anne-Cé, c’est que tu me tenterais presque, hein !!! (sauf que le matin, à jeun, je suis un ours vraiment mal léché 😉 )

    :dot: Brunette, rien, c’est bien pour ça que je ne me prononce pas à leur sujet 😉

    :dot: Stéphanie, je comprends ta méfiance, j’ai la même depuis la terrible affaire des herbes chinoises pour maigrir (où des femmes sont décédées, et d’autres subissent des dialyses multi-hebdomadaires). Evidemment, j’ai jeté les emballages des pilules, mais j’avais bien regardé avant de les gober, je n’avais rien vu de très inquiétant. Si je retrouve, je le rajouterai.

    :dot: Lutecewoman, ok, ok, faut juste trouver le temps et l’envie de le faire le matin, quoi…

    :dot: Shakti, tu nous diras si ça marche aussi chez toi ??

  19. 2 kilos en un mois je trouve ça pas mal du tout!
    Si le duo gélules et régime n’est pas contraignant tu auras retrouvé ton poids d’avant, d’ici le début de l’été!! c’est quand même pas mal!

  20. Pingback: Comment garder la ligne malgré un séjour au Maroc… | Merci pour le chocolat

  21. J’ai commencé mon régime il y a 5 jours et depuis j’ai perdu 1.3 kg (sans prendre les pillules suggérées).
    Je trouve qu’il n’est pas difficile à suivre. Je me sens moins fatiguée car mon alimentation est mieux répartie dans la journée. Je n’éprouve pas de fringale.
    Pour l’instant, mon avis est plutôt positif.

  22. j ai pris les petites pilules miracle oenobiol diet et tout ce qui a fondu c ‘est mon porte monaie pourtant régime basses calories et tout le reste rien que du bla bla croyez en mon experience un peu de marche et pas trop de sucre bon courage a toutes

  23. bonjour,
    j’ai 4 kg à perdre …alors je voudrais savoir si on pourrait me dire si oenobiol est vraiment valable pour cette perte de poids?
    je vous laisse mon mail pour me donner vos réponses et vous remerciement d’avance à toutes celles qui vont me donner leur avis. marina

  24. Bonjour!

    Je finis ma 4ème semaine de régime, avec oenobiol diet en accompagnement, j’ai choisi le régime express et j’ai perdu 4kg. Cela m’a demandé de la volonté pour éviter les écarts (réunion amicale, fête…), bien sûr j’ai parfois plongé, dans ce cas le soir 2 oeufs durs, 1 tomate, du fromage blanc à 0%, 2 fois dans la semaine et c’est récupéré.
    Le médicament y est-il pour quelque chose??? Je ne suis pas laborantine mais cela m’a motivée et leur régime est semblable à celui d’un diététicien(J’ai pratiqué et c’était très bien aussi). Oenobiol est moins onéreux,oui, mais pas de contact humain dont on a parfois besoin. Des repas équilibrés sur la semaine, sans alcool, sans sucre, sans mauvais gras et sans surcharge le soir, c’est infaillible. Il y a pas mal de « sans » pour un résultat narcissique très agréable.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It