L’autre soir, le frigo était aussi vide que le regard de George DobelIouBouche, avec MrChéri on était bien embêtés… déjà parce que le désert frigidairesque façon Kalahari, c’est une situation assez récurrente dans la famille (environ 2 fois par semaine… c’est que ça bouffe un korrigan !), et ensuite, si à l’occasion MrChéri et moi-même ne sommes pas contre une petite monodiète à base de fins produits du Gers (rillettes de canard, fritons, ou pourquoi pas une lichette de foie gras ?), on a quelques scrupules à imposer ce régime alimentaire à nos enfants, surtout le soir avant de se coucher.

Que faire, alors ? Il ne nous restait plus qu’à explorer les placards dans l’espoir fou d’y dénicher quelque trésor. Pas peu fière, j’ai mis la main sur un mélange de légumes chinois façon shop suey. Par contre, ppoint de nouilles chinoises à l’horizon, mais un paquet de vermicelles de riz, ça devrait faire l’affaire, non ?

MrChéri se charge de la tambouille, et heureusement pour moi, parce que la cuisson des vermicelles s’avère être un vrai calvaire, il n’obtient qu’une sorte de magma gluant à t’en rendre dépressif l’Oncle Ben’s. Hop, hop, hop, il verse le contenu du bocal de légumes, il touille, il re-touille, ça accroche au fond de la gamelle, ça colle à la cuiller en bois, ça ne ressemble à rien, mais c’est pas grave. « A table les enfants !!! »

J’avoue qu’à ce stade du repas, je suis plus que sceptique quant à la réaction des korrigans face à cet étrange gloubiboulga. Surtout après les hurlements de protestations déclenchés par un pourtant très miaoumiam boulghour Picard, concocté le midi même avec amour. Le korrigan est assez réfractaire à la nouveauté, surtout quand il comporte un peu de légumes, ou tout autre végétal assimilé.

Mais ne pas oublier que le caractère imprévisible d’un korrigan n’a d’égal que son esprit de contradiction. Sous nos yeux ébahis, les enfants se sont littéralement jetés sur ce machin semi-visqueux, et ont dévoré le contenu de leur assiette en moins de deux. Se sont resservis, même. Bref ils ont adoré ! Le concept du gloubiboulga a encore de beaux jours devant lui…

19 Commentaires

  1. julie/misstikiri

     » le caractère imprévisible d’un korrigan n’a d’égal que son esprit de contradiction » je crois que ça devrait devenir la devise des mamans 😀

  2. Essaye la gloubibolo, ici, les gnomes sont de purs fans !! Même concept, mais avec des pâtes et de la tomate, plus tout ce qui traine dans les placards.
    En plus, ça permet de faire le vide !

  3. millie-stère

    Eh beh !
    N’empêche, ça me fait penser que mon cher grand frère de bientôt 36 ans en est encore, lui aussi, à faire des mélanges de la sorte avec sa nourriture… Sinon il mange pas, na !

    D’ailleurs, rien que d’imaginer la tête de sa bien-aimée la 1ère fois où elle lui a fait un bon petit plat, j’en ris encore 😀

  4. Moi, quand je fais ça pour ma soeur, ça rencontre pas le même succés, bizarrement…..!
    Même pas une photo de la tambouillette, hein?!

  5. Ah, et au fait, quand même, tu as osé proposé un truc un peu original a tes korrigans, moi, avant 15 ans, pas moyen de me faire ne serait-ce qu’imaginer de gouter du chinois, hein!

  6. hin hin, mais vous sauriez le refaire au moins ? ^^

  7. Mais y avait-il de la saucisse crue mais tiède dans ce gloubi?

  8. ah bah ca tombe bien que tu abordes le sujet ma p’tite Shalima,
    l’autre nuit pendant mon insomnie diurne je me demandais justement qu’elle etait le prenom du seul male adulte present sur l’ile aux enfants ?
    la jeune femme c’etait Julie mais lui ?!??

  9. :dot: Julie, ah, les tiens sont aussi comme ça ? 😉

    :dot: Dom, le gloubibolo, j’en faisais sans le savoir ! c’est fou comme la tomate fait passer un nombre hallucinant de trucs.

    :dot: Millie-Stère, ouhla, j’espère qu’à 36 ans mes korrigans seront passés à autre chose !

    :dot: ManouG, non, bien-sûr, sinon c’est pas rigolo !

    :dot: Camille, non, c’était tellement peu ragoutant que je n’ai même pas pensé prendre une tite photo… je préfère vous laisser imaginer ! 😛 Mamzelle aime des trucs assez bizarres pour son âge : elle pourrait manger des cornichons au petit dèj, et des bulots au goûter, par exemple. Ses frères sont bcp plus conventionnels !

    :dot: Amandine, non, yavait pas 😆

    :dot: Pauline, c’est mignon comme appellation (la mère d’une copine appelait ça le ratamerdejyfoutout, appétissant, nan ?)

    :dot: Sev : FRANCOIS !! 😀

  10. Ils n’avaient rien mangé depuis 3jours, ou alors ils ont vraiment l’esprit de contradiction tes « Korrigans ».
    Attends, je crois que je suis sur le point de deviner…

    Agali, pas raciste hein,mais plus monodiète Gersoise (avec un bon Gaillac) que gloubi Chinois…

  11. Magalisse

    Toujours, le korrigan, ou facochère par chez nous, etonne.
    Il étonne dans toutes les situations, comme ce jour dernier où les miens propres se sont jetés sur de la quiche aux poireaux, que même moi je savais pas trop si j’aimai…
    A partir du moment où t’as l’air septique, ils doivent avoir envie d’aimer!!

  12. MissBrownie

    Je suis épatée, parce que les vermicelles trop cuits tout gluants, c’est assez Beurk :-/

  13. Bienvenue dans ma vie de tous les soirs en rentrant du boulot. Sauf que ça marche pas aussi bien tous les soirs, parfois c’est DEGUEU DEGUEU.

  14. On a les mêmes, version gnômes, à la maison …

    Parfois tu te casses le tronc des heures et ils pinaillent l’air dégouté et parfois tu jettes tous tes restes du frigo et un fond de pâtes dans une sauteuse et ils dévorent …

    Faut pas chercher à comprendre …

  15. La question est de savoir si tu leur a dis de quoi il s’agissait réelement?? Pour nous, c’est même pas la peine, si il ne distingue pas chaque aliment, il ne mange pas… Pas folle la bête…

  16. la FéeDesSiennes

    Ô!! une poelée Tifoud’tou. Les meilleures…

  17. :dot: Frangibus, un korrigan qui ne mange pas pendant 3 jours,mais tu rêves !!! 😆

    :dot: Ashley, dur de prévoir à l’avance le résultat… mais t’as des bonnes surprises quand même, parfois, non ?

    :dot: Magalisse, voilà, c’est l’esprit de contradiction qui fonctionne à plein régime !

    :dot: MissBrownie, visuellement c’est super beurk, mais au goût, finalement, c’est pas si mauvais ! (je me suis resservie, moi aussi)

    :dot: Mamzelle Maupin, ouais, faut pas…

    :dot: Noute, bien sûr qu’on leur a dit ! qu’est-ce que tu crois 😆

  18. comme quoi des fois c’est pas la peine de se faire des noeuds au cerveau….
    t’as la recette sinon ? 🙂

Pin It