J’avais déjà quelques soupçons, mais ce matin j’en ai eu la confirmation : j’ai le karma gynécologique le plus moisi de toute la galaxie !! C’est pas possible autrement, à croire que dans une lointaine vie antérieure j’ai du être Jacqueline l’éventreuse d’obstétriciens et que la congrégation des gynécos me fait désormais cher payer ces odieux forfaits…

En quelques années, je me suis fâchée avec la moitié des gynécos de la ville : j’ai enguirlandé celui qui mettait au monde Mamzelle à grand renfort de forceps, j’ai tenu tête à celui qui voulait déclencher Petitou pour ne pas râter son golf du week-end, je me suis faite jeter dehors j’ai été transférée in extremis de l’hôpital où je devais accoucher vers la clinique où je ne voulais plus accoucher pour la naissance de Miniloup, une sombre histoire d’arrêt de travail pour allaitement a (mal) fini au tribunal et j’ai du user des stratagèmes les plus fumeux pour obtenir la contraception que moi j’avais choisie.

Alors forcément, ce matin, après avoir déposé mon Miniloup chez ManouG, ce n’est pas franchement guillerette que je franchis la porte du cabinet du Dr M. mais plutôt raide comme un piquet et la trouille au ventre. Je me pointe devant la secrétaire, je décline mon identité et précise mon horaire de rendez-vous. Celle-ci me toise de haut et me balance : « Ah désolée, mais ce n’est pas votre nom qui est inscrit sur l’agenda. Vous avez du vous tromper de jour. »

Mon sang se glace, mais étonnamment je ne me démonte pas, je sais que j’ai une mémoire des dates infaillible, j’ai bien rendez-vous aujourd’hui, mardi 27 novembre à 10h15. La secrétaire me montre son carnet, s’énerve, mais regardez bon sang, ce n’est pas votre nom, ça n’a même pas été gommé, de toute façon on vous aurait prévenue s’il y avait eu un changement !! Je ne lâche pas l’affaire, je suis sûre de moi, j’insiste, la secrétaire devient de plus en plus sèche, je suis agrippée à son comptoir, elle ne risque pas de me déloger facilement cette garce, quand tout à coup, dans une sorte d’éclair de génie, je lui demande si elle n’aurait pas pris par erreur mon rendez-vous avec un autre médecin du cabinet (ils sont 3). Bingo, elle retrouve mon nom sur un autre carnet ! Elle s’excuse platement, m’assure que pourtant ça n’arrive jamais, ohlala vous n’avez pas de chance (je sais, merci). Puis s’affole, ohlala, le Dr M. ne va jamais vouloir vous prendre entre 2 rendez-vous, je le connais, ohlala, mais comment va-t-on faire ?? (démerde-toi)

Vu que je viens pour résoudre mon problème de stérilet qui depuis 1 an me fait perdre des hectolitres de sang 10 jours par mois, entraînant malaises, anémie, et autres joyeusetés, pas question de décamper ! Je maintiens donc mon rendez-vous avec l’autre gynéco, après tout je ne suis plus à un(e) près… (et je suis soulagée de ne pas être tombée sur celle que j’ai traînée au tribunal il y a 3 ans !).

Le Dr L. arrive, le sourire jusqu’aux 2 oreilles, m’assure qu’elle va bien s’occuper de moi. Effectivement, elle confirme que mes saignements mutants ne sont pas normaux, et me conseille de changer pour un stéricouic hormonal. J’ai 90% de chance de le supporter celui-là (mais curieusement, 10% de risque, ça ne me rassure pas des masses). Elle en a un dans son tiroir d’ailleurs, et vu que c’est la bonne période pour la pose, pourquoi ne pas se lancer, là, tout de suite ?

J’en ai tellement ras le bol de ces fichues histoires de gynécos que rien que pour m’épargner un rendez-vous supplémentaire, j’obtempère, et de bon coeur !! Je n’étais pas préparée, ça se fait donc à la totale roots, je serre les dents, mais ça se passe sans trop de dégâts. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts, les orteils et les ovaires pour que je le garde bien au chaud, celui-là, et que je ne me tape pas tous les effets secondaires possibles et inimaginables… mais ça, mauvais karma oblige, c’est loin d’être gagné !

28 Commentaires

  1. Bon ben… j’espère que celui-là sera le bon.
    Avec un peu de chance, tu pourras même revendre ta mooncup sur ebay ;).

    Elle était bien quand même la gynéco?

  2. Moi aussi mauvais karma gynéco.
    Allez, tu en es peut-être sortie maintenant, croisons les doigts!

  3. Ah la vache… C’est d’un pénible ce genre de trucs
    (ça me fait penser que moi faut que je m’en retrouve un gynéco, l’autre me prenait pour son cobaye « ah c’est nouveau essayez c’est super bien je vous promets, c’est pas remboursé mais c’est HYPER efficace ». Pour vider le porte monnaie oui, pour le reste non)

  4. Ouais t’as quand même des copines trop sympas qui te gardent Miniloup The Terror Kid pendant que tu vas faire des mondanités chez la docteur pour dame :))
    (c’était juste un aparté « totale mauvaise foi » juste pour souligner la légèreté de mon special thanks ^^)
    En plus Mr.Chéri il n’a même pas voulu que je vienne au resto avec vous après.
    (ben quoi j’ai déjà dit que c’est « total mauvaise foi staïle », alors je mauvaisefoi comme je veux, du verbe mauvaisefoiser, verbe du 1er groupe)

  5. tu vas pouvoir éditer un « guide des gynécologiquement ratés », non?
    mais tu te fais inviter au resto apres? bon, ben ça va alors!
    (un instant, j’ai eu un sursaut, je me suis demandé si t’allait pas nous annocner qu’un quatrieme korrigan était en route pour cause de defaillance stériletienne….!)

  6. Manoug, si le verbe c’est mauvaisefoiser, alors tu mauvaisefoiSES, et non pas « je mauvaisefoi ». C’est quoi ce travail, t’as été payée par mes élève spour me poursuivre jusque chez Shalima?

  7. Mamzelle Maupin Répondre

    J’ai frémi, j’ai blèmi … non vraiment t’aurais pas dû assassiner des gynécos à coups de stérilet dans une other life !

    Je croise les doigts pour que ce soit la bonne gynéco et contraception.

    Moi le stérilet il ne passera pas par moi, rien que de voir le bidule je frémis et puis je suis tombée in love de ma pilule magique, deux ans sans débarquement la liberté a un nom céraz-ette …

  8. Ashley, oui, tu as 1000 fois raison (encore !!!), je suis nulle, je mauvaisefoise, tu mauvaisefoises, il mauvaisefoise…mais où avais-je la tête ????
    Et promis je n’ai pas payé TES élèveS…avec un s ? :o))))))

    (demande à Shalima, mon surnom c’est Miss Maaf, mais tu m’auras un jour, tu m’auras ^^)

  9. Dans ton « malheur » tu as du coup eu la chance de tomber sur quelqu’un de sympa 🙂
    J’espère que tout se passera bien…

  10. Malgré tes petits malheurs gynecologiques donc je compatis fortement ma chère, je me suis délecté de cette lecture!
    Tu écrits tellemnent bien!

  11. MadameNi, en fait si j’ai bien compris, ma cup va bien me servir les 2 prochains mois, ça risque de saignoter non stop !! >_< Charlotte, ah zut, toi aussi ? qu’est-ce que c’est ch… ! Ashley, c’est dingue, mais j’ai l’impression qu’il y a une proportion non négligeable de c** dans cette profession, non ? ManouG, tu mauvaisefoises, je confirme ! n’empêche, merci d’avoir assuré le baby-sitting ! Camille, soit je fais fortune avec ce petit guide, soit je suis radiée à vie de la confrérie du stérilet ;-)))
    (4ème korrigan ? mais t’es pas folle ??? ;-D)

    Ashley, ManouG, arrêtez de vous disputer, sinon c’est chacune dans sa chambre !!! ou pire encore, je dévoile vos vrais prénoms à tout le monde !!! (hinhin, je suis démoniaque)

    Mamzelle Maupin, veinarde, parce que moi la pillule, je peux pas, je l’oublie 1 fois sur 2, ça me flingue la libido, bref, c’est pas pour moi !

    Clyne, le pire c’est que je suis la reine des andouilles… pour le contrôle dans 2 mois j’ai pris RV avec l’AUTRE gynéco, l’ancien quoi, pas celle d’aujourd’hui ! (suis trop con)

  12. j’ai mal au col en te lisant :-/

    moi je maintiens :

    vive les CAPOOOOOOOOOOOOTES !
    8-D

  13. Don’t worry : celui-là sera le bon et ta vie va changer.
    J’ai ce type « d’installation » depuis maintenant 10 ans et je revis : plus d’anémie (je peux retourner au Don du Sang), plus de vie entre parenthèse une semaine par mois et plus de dépenses pharaoniques en matériaux absorbants de toutes natures.

    Par contre, le gyneco que j’ai terrorisé du haut de mes 23 ans pour obtenir la pose du premier, il doit encore se souvenir de moi…

  14. Que d’aventures dis donc ! C’est folklo, les rdv gynecos chez toi ! En tout cas, j’espère que cette fois sera la bonne, biz !

  15. C’est tellement bien écrit qu’on s’y croirait. Comme je compatis…Moi qui envisageais le stérilet aussi à terme, ça me fait doublement réfléchir. Rassure-toi ça m’est arrivé aussi de tomber sur un gynéco naze de chez naze. A deux reprises j’ai eu des tracas assez importants et ce couillon a été incapable de me traiter correctement.
    Bonne chance avec ton nouvel ami 🙂

  16. Luna, en fait c’est pas la pose qui fait le + mal, mais quelques heures après… mais c’est tout à fait supportable !

    @nna, si ton premier stérilet était avant d’avoir un enfant, je n’ose pas imaginer le combat de titan que ça a du être !!! moi je me suis battue pour me le faire poser avant mon retour de couches, mais après 3 enfants par voie basse quand même, il n’a jamais voulu, ce con !

    C’est Alice ! folklo oui, et usant, pour moi c’est pire maintenant que d’aller chez le dentiste !!

    Merci Annouchka ! Malgré tout, je reste persuadée que c’est la méthode contraceptive qui me convient le mieux… mais ça reste à confirmer (la ménopause, c’est quand déjà ?? ^_^)

  17. La montagnarde Répondre

    Quel stoïcisme, bravo! A ta place, je serais devenue rouge et aurais dit d’une petite voix de souris « ah bon excusez-moi désolée au revoir » 😉

    J’espère que tes problèmes vont se résoudre. Ça semble évident que ton corps cherchait à te faire comprendre que le stérilet, non.

    Moi j’aimerais bien que monsieur accepte un petit couic-couic, il me semble que c’est son tour de prendre en main les histoires de contraception. J’en ai un peu marre. Mais….. on ne sait jamais n’est-ce pas? 🙂

  18. Ahhh moi c’est ce soir la dépose et la repose. Brrr j’aime pas ça. Et je croise les doigts pour toi que ce soit le bon, celui avec les hormone. Toutes mes copine qui l’ont et qui font partie des 90% disent que c’est génial. Moi je fais partie des 10%, pas de bol et j’ai pleins de petits trucs bizarres. Donc stérilet normal depuis quelques années.

  19. Et la ligature des trompes, ça ne te tente pas??? C’est réversible tu sais 😉

    Dis donc, ils ne sont pas sympas les gygys dans ton coin… :-S

    La contraception, c’est compliqué aussi chez moi… après 2 grossesses, je ne supporte plus les pilules minidosées, il me faut du micro-dosée!
    Sinon chez mes copines, c’est la mode de ne plus prendre de contraception et d’utiliser un petit capuchon 😉

    Je croise les doigts pour que cette fois ce stérilet te convienne! Celui au cuivre est connu pour ses ragnagnas hémorragiques et donner de l’anémie…

  20. Désolée Shalima mais j’ai bien ri à la lecture de tes déboires ! Le premier paragraphe est vraiment tordant… la suite aussi ! Merci et je croise les doigts pour toi !

  21. Alors ça, c’est pas banal ! Ce matin, j’avais rdv chez le gynéco pour les mêmes raisons que toi !!! oO

    Sauf que j’ai pas pu aller, la période de pause de stérilet était finie et hors de question qu’il me le pose autrement… du coup pour le stérilet aux hormones, on verra le mois prochain !
    Je l’ai déjà eu après ma première grossesse, et moi qui suis aussi très sensible du karma gynéco, je l’ai assez bien supporté… si ça peut te réconforter un peu ! 😉

  22. Mamzelle Maupin Répondre

    Heureusement que je la supporte la pilule mais c’est ultra mini micro dosée 😉 non parce que moi gygy il est pas du tout du tout du tout d’accord pour me poser un sterilet, d’ailleurs il refuse catégoriquement !!

    Pas de naissance par voie basse, un utérus rétroversé … bref il a peur et il m’a foutue la trouille aussi !

  23. Arès un mini guide des aménagements et déménagements (ta précedente note) tu pourras toujours nous écrire le guide de poche de la gynéco ….une ami pas du tout pour la vie 😉
    Affaire à suivre.

  24. La Montagnarde, j’étais tellement furax que je n’ai pas lâché le morceau, je ne me reconnaissais plus moi-même ! (never couic-couic ne mon côté, le côté irréversible me heurte bcp trop)

    Annika, verdict dans 2-3 mois pour savoir dans quel équipe je joue 😉 bon courage pour ton RV de ce soir !

    MissBrownie, j’ai lu des trucs atroces sur le stéricouic hormonal, j’aurais pas du ! La capote, oui ça dépanne, mais franchement ça me saoule et je ne suis pas la seule ;-))

    Sois la bienvenue Zoridae ! Ne sois pas désolée,moi j’adore faire rire les gens !!

    C’est marrant ça, Galliane ! oui ça me réconforte à donf, parce que j’aurais tendance à ne retenir que les expériences négatives !

    Mamzelle Maupin, je ne savais pas pour l’utérus rétroversé, je croyais que ce n’était chiant que pour les grossesses, pas pour la contraception aussi !

    Clyne ;-))

  25. Pour continuer à te rassurer, je peux te dire que j’en ai par dessus la tête des moyens de contraceptions : je ne supporte pas la pillule et tou ce qui ressemble de prêt ou de loin à des hormones synthétiques, je ne supporte pas les préservatifs (allergie… si si, ça existe !), je déteste les spermicides, et le stérilet en cuivre me provoque des hémorragies vampiriques !

    Avec le stérilet à hormones, plus de soucis, j’ai vraiment apprécié… je dirais que les seuls petits problèmes rencontrés sont quelques petits ballonements et les seins qui gonflent… choses tout ce qu’il y a de plus normales !

    J’espère que ça te réussira aussi bien … 😉

  26. Je croise les doigts pour que ce soit le bon. Pas facile tout ca.
    Moi c’est ma pillule qui ne m’a plus l’air bien adaptée.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It