(la scène se passe le 20 novembre 2006, mais n’allez pas croire que je sois tirée d’affaire, c’est toujours d’actualité !)

– Allo Houston, on a un problème… à vous.

– Message reçu, Appollo. Veuillez préciser ! A vous.

– L’équipier Miniloup présente une anomalie olfactive des membres inférieurs de niveau 4. Demande autorisation de changer sa couche. A vous.

– Autorisation accordée. A vous.

– Rectification, nous ne sommes pas en présence d’un incident de niveau 4, mais bel et bien de niveau 5 ! Ma vue se brouille, il m’est difficile de procéder au largage de la couche selon le protocole habituel. Je suis dans l’obligation d’ouvrir la fenêtre de la salle de bain, malgré le risque de choc thermique avec l’extérieur. Oh My God, mais les dégats colatéraux sont ENORMES !!!! (…)

– Appollo, nous avons perdu le contact radio ! Veuillez détailler !! A vous. A vous !

– Appollo à base Houston, contact rétabli. La situation est critique : couche saturée avec débordement intempestif bi-latéral. Body contaminé. Pyjama également infecté. Il y en a partout, jusqu’au milieu du dos, en bas des jambes, je suspecte même une infiltration sous les bras et au niveau des cheveux. Habits irrécupérables. Demande permission de largage des équipements dans le lavabo et de l’équipier dans la baignoire pour désinfection de niveau 6 ! A vous.

– Permission accordée. Faites vite ! A vous.

– Désinfection au savon de l’équipier Miniloup en cours. Veuillez noter dans le rapport le manque total de coopération de l’équipier, il refuse de se tenir debout et joue avec la bonde, au mépris des normes de sécurité les plus élémentaires. Opération délicate, le savon glissant empêche la prise en main optimale, certains plis risquent d’être inaccessibles. (…)

– Appollo, contact rompu ! Appollo, contact rompu !! A vous ! A vous !!!!!

– Houston, l’opération est un succès. Equipier décontaminé, rincé, séché et rhabillé. Procédons à son couchage en zone sécurisée pour repos bien mérité et au nettoyage intégral de la zone de combat. Temps estimé : une demi-heure minimum. A vous.

– Bravo Appollo, nous somme fiers de vous ! Terminé.

– Merci Houston, mais je n’ai fait que mon devoir. Terminé.

Encore une mission réussie sur la plateforme scientifique d’observation Appollo 13…

12 Commentaires

  1. Bon appétit bien sûr!
    Ce qui t’agace le plus en fait c’est que même en plein mois de juillet tu risques le choc thermique en ouvrant la fenêtre.
    Ca te fait une bonne excuse pour lire Henri le Potier bien au chaud remarque

  2. Nan, je crois que ce qui m’a vraiment achevé c’est de devoir nettoyer le canapé (beige) après ce délicieux épisode… et va faire sécher un canap quand il tombe des trombes de flotte !! (je doute que même ta technique du courant d’air y arrive ^_^)

  3. Ce matin, j’ai nettoyé mon canapé beige, grâce au super shampooing sec pour textiles que ma môman m’a donné. En 30 minutes c’est sec et propre, même les taches hyper rebelles genre fruits rouges, gras, gras tomateux, sauce soja…
    Peut-être es-tu intéressée?

  4. Art.Truk, en même temps, c’est ma faute avec ma manie des teintes claires… risqué d’avance !

    Ashley, QUOI, c’est maintenant que tu le dis ? C’est quoi le nom de ce produit miracle . Parce que j’ai sué sang et eau pour déhousser cette saloperie, je me suis coincée les doigts dans la fermeture éclair, et le PIRE, c’est que la housse est toujours pas sèche… comment va-t-on pouvoir larver ce soir, une fois les korrigans couchés ? (spa gagné)

  5. Ah ah mais c’est le shampoojng etxtiles King Textile, spécial professionnels (je rigole pas) et je demanderai à ma môman où ça s’achète

  6. hum, bon appetit bien sur.

    Tellement bien décrit que je sens l’odeur dans mon appart (enfin j’espere que c’est que dans ma tête)

    Sinon, le coin de moquette le plus propre dans mon ancien appart, c’est là où du coca avait été renversé, tu pourra toujours essayer la prochaine fois (qui a dit que c’était agressif comme boisson ?)

  7. Merci Ashley, mon canapé et moi t’en sommes extrêmement reconnaissants ! 😉

    Ouaip Frangibus, le coca c’est terrible. Rien de tel pour décaper de vieilles pièces ou de l’argenterie. Il y en a même qui s’en servent pour nettoyer leurs WC, c’est dire ! Et le tien, ce sera avec une tranche de citron et combien de glaçons ?? ;-))

  8. Elodie la marguerite Répondre

    oh la la, je revis la scène et j’en tremble, les réminiscences de gastro (ou d’accidents comme on dit) de mes schtroumpfs sont en train d’attaquer mes narines grâce à toi ! Accessoirement, je me suis bien marrée, merci !

  9. Mamzelle Maupin Répondre

    que de (bons) souvenirs !! J’appelais ça les kk cheminée, genre ça monte jusqu’au cou !!!

  10. Hum… on ne se réjouit pas de l’apprentissage de la propreté avec pareil spécimen ;).
    Chez moi, nombre de petites culottes ruinées et le tapis, heureusement foncé ont « dégusté »… jusque chez les grands-parents d’ailleurs.
    En somme, le produit King Textiles m’intéresse au plus haut point ;).

  11. Elodie la marguerite, sois la bienvenue ! désolée pour les réminiscences, ce n’était même pas une gastro, juste un couche un poil saturée ;-))

    Mamzelle Maupin, excellent le coup de la cheminée… c’est tout à fait ça !! 😀

    MadameNi, tu penses qu’il me tarde de remiser ça au grenier !!! First pipi sur les toilettes hier, on tient le bon bout !!! PetitSim est propre, ayé ?
    (toutes mes condoléances pour ton tapis)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It