J’ai bien failli ne jamais l’écrire, ce petit billet, décédée prématurément d’une overdose de magnésium (hier soir j’ai pris 6 cachets de magneB6 au lieu de 4… >_<). A moins que ce ne soit le concombre plus très frais de mon dîner-salade qui ne soit responsable de la nuit d’agonie que je viens de passer. Quoi qu’il en soit, j’ai résisté à la douleur stomacale qui a voulu me terrasser, j’ai réussi à me lever ce matin et j’ai passé une journée quasi-normale, je suis même allée déjeuner au resto avec des copines. Finalement, je suis plus costaud qu’on pourrait le croire ! Et puis, ça aurait été dommage de ne pas vous parler de mon amour immodéré pour les chaussures, non ?

Voici donc les 9 raisons qui font que je suis gravement accro aux chaussures mais que ce n’est ni grave, ni ma faute.

– C’est un tout petit petit vice typiquement féminin, super répandu, en plus.

– Mais le pire, c’est que dans mon cas, je cumule les chromosomes XX avec un lourd atavisme familial. La responsable, c’est ma grand-mère paternelle (ma Mamisa). Du genre qui demandait dans sa folle jeunesse à feu mon grand-père « j’aime bien ces 2 paires, je prends lesquelles ? » et devant le manque flagrant d’intérêt de son auguste époux fuyant à toutes jambes hors de la boutique, prenait les DEUX en rigolant sous cape.

– De toute façon, je ne grève quasiment pas le budget familial, puisque la plupart des paires sont achetées avec les sous que ma Mamisa m’offre à diverses occasions… C’est ce qui s’appelle perpétuer les traditions. Et comme ça, je pense à elle toute la journée, en portant ses chaussures à mes pieds.

– C’est ainsi qu’ en janvier, j’ai profité des soldes pour dépenser une partie de mon cadeau de Noël grand-maternel dans ma première paire de compensées, des mellow yellow que vous avez déjà pu voir ici. Des chaussures de vraie fille, indubitablement.

– Alors forcément en février, il a fallu rééquilibrer le tir, j’ai craqué pour des converse beiges. Parce que les compensées c’est bien joli, mais pour courir derrière mes korrigans et slalommer entre les flaques, on a déjà vu plus pratique.

– En mars, rien. Le calme avant la tempête d’avril. Avant mon anniversaire. Et le cadeau de Mamisa (encore elle, je vous avais prévenus). Grâce à à cause de ce budget confortable, je me rue sur un catalogue très redouté avec une réduction démente, et je commande coup sur coup une paire de ballerines repetto trop choupi et une paire de bensimon blanches comme-quand-j’étais-au-lycée. Nostalgie, quand tu nous tiens. Il y a au moins 3 semaines d’attente avant d’être livrée, mais c’est bien connu, plus c’est long, plus c’est bon.

– Mais c’est bien connu aussi, je n’ai jamais été patiente. Arrivent le mois de mai et le baptême de Miniloup, ma jolie petite robe et l’absence cruelle de chaussures assorties. C’est un cas de force majeure, si je ne veux pas que mon fils me renie plus tard en regardant les photos de son baptême, je suis OBLIGEE de filer dare-dare me dégoter pour une misère une paire de mignonnes sandales compensées.

– Entre-temps, une vente-privée vient sournoisement ne narguer, avec ses espadrilles compensées castaner à moins de 35€… soit la moitié du prix des pare gabia qui me font follement envie, et que je compte financer avant l’été. Comment voulez-vous que je résiste, passer à côté d’une si bonne affaire, ce serait trop bête !

– Et puis, franchement, mes pieds doivent être la seule partie de mon corps qui n’a pas trop souffert de mes 3 grossesses, alors autant récompenser leur fidélité et les chouchouter comme ils le méritent. Non ? Donc, 6 paires en 5 mois, est-ce vraiment SI déraisonnable ??

Ah, vous voyez, je vous avais bien dit que ce n’était ni grave, ni de ma faute !!!

addictionshoes2007

16 Commentaires

  1. Tu vois, tu peux tutafé poster avant 7 heures du matin… T’es addict et tu sais que c’est mal, parce que tu avais dit pour les repetto mais pas pour les bensimon, ni pour les castaner, mais bon t’es quand même un peu obligée, c’est pas trop trop de ta faute.

  2. Le postage avant 7h, c’est rien que pour toi, Dame Ashley qui trime toute la semaine avec les SL en feu, que c’est un peu de ma faute !! ;-))

  3. Comment ne pas être addictif aux chaussures alors que c’est un des rares trucs qui ne génère pas de prise de tête quant à leur taille??
    (Sauf les bottes qui me rendent la vie très très dure depuis déjà quelques année et dans lesquelles mes mollets refusent catégoriquement de rentrer)

  4. Ah les bottes pas coopératives, je connais ça aussi, Fyfe ! C’est pour ça que le reste, il faut en PROFITER, et se la péter en 36 ou 38 (on dépasse rarement le 40 dans cette catégorie 😀 )

  5. Mamzelle Maupin Répondre

    C’est aussi pour ça je crois que j’achète autant de chaussures (enfin je suis plus raisonnable que toi j’ai pas de mécène 😉 ) on grossit rarement des pieds !!

    Y a que l’hiver et ses bottes qui me file le bourdon …

    C’est rigolo, j’ai mis ma dernière acquisition en ligne aujourd’hui, enfin aucun rapport avec la glamouritude de tes chaussures !!

  6. Ha! Ha! Ha!
    Je songeais justement à un billet où j’allais te dénoncer:
    Tu m’as filé ton virus!!!
    J’ai réussi à m’acheter… 3 paires de shoes en 2 semaines! (et pas les moins chères…)

    Mais qu’est-ce que c’était bon!

    Je n’ai de mécène que moi-même… donc ça risque d’être fini pour quelque temps… quoiqu’une petite paire de sandales ne serait pas superflue (vive les soldes).

    En tout cas, ta grand-mamisa est bien sympa ;).

  7. Dites j’ai du retard sur vous mais bon je vais me rattraper. Juste une petite paire de ballerines grises et blanches ce printemps. Et là mes Bensimon sont en train de me lacher donc je vais être obligée d’aller à leur vente privé cette semaine. Je n’ai pas le choix!
    Décidement Shalima, nous avons le même gout pour les nappes et les tissus. Sur tes six paires il y a juste les compensés qui ne me conviennent pas.

  8. Ah! que c’est bien d’avoir une grand mère adicte aux chaussures!
    par contre..qui à dit qu’ont grandit/grossit pas de pieds? qui?
    38 à mon arrivé d’Espagne…je me suis vite aperçue qu’en France la taille était une de plus: donc 39 dans le sol français, prémier acouchement et je suis sortie de la maternité avec un pied 40 (ali-baba cache-toi) depuis mon déuxième acouchement je danse entre 40 et 41! et oui!! pour moi; un enfant= une pointure de plus! il fait pas que je fasse 10 gamins;-)

    Très belle collection en tout cas.;j’aime les mellox yellow beaucoup..;tu as du gout;-)

  9. Ah les Bensimon ou nostalgie quand tu nous tiens ;o)) J’en ai moi même acheté une paire il y a peu !!
    Sans compter les 2 paires de ballerines et une paire de Mosquito !!

  10. Je suis la seule à ne pas être atteinte de la shoes’addiction? Moi je n’aime pas acheter de chaussures car je ne trouve jamais la pointure/la couleur/la forme/le prix qui me convient! (rayer la mention inutile!)

  11. Hihi, j’ai vu ça, Mamzelle Maupin !!

    MadameNi, tu mevois toute fière d’être co-responsable de tes folies dépensières… ya pas de mal à se faire du bien !!

    Mais Annika, tu es grande toi, non ? Moi je suis née avec l’option rase-mottes, alors les talons c’est un vrai avantage pour moi. Et les compensées, qu’est-ce que c’est confortable !
    Une vente privée bensimon ? OU, QUAND, COMMENT ??? non, je ne veux pas savoir, en fait ;-D

    Maria, figure-toi qu’il m’est arrivé la même mésaventure ainsi que ma Mamisa : 2 enfants = 1 pointure… mais il semblerait que ça se calme à partir du 3ème, je reste à mon petit presque 37 même après Miniloup (je faisais un petit presque 36 avant Mamzelle)

    Manou, les mosquito!! j’étais folle de cette marque à la fac, je crois même m’être saignée aux 4 veines pour en acquérir une paire,j’avais pas 20 ans…

    Elodie, moi aussi je suis terriblement difficile, tu ne me feras pas porter quelques chose que je n’aime pas…mais je finis toujours par trouver, je ne me décourage JAMAIS !! ^_^

  12. Salut Imelda, dans mes bras … pareil et je suis fan des Mellow Yellow, vi vi.
    Sauf qu’au bout d’un moment c’est ingérable cette manie-là (place, rangement)

    Pas assez de pieds.

  13. Huhuhu, Sixtine, Imelda c’est tout à fait ça, à part la mise en pli choucroute !! ^_^

  14. Est-ce qu’en cumulant 11 paires de Converse dans mon shoesing, ça veut dire que j’ai une addiction quelqconque?!
    Mais je me soigne : maintenant, j’achete des ballerines et des talons aussi, pour féminiser le tout.
    et des compensées. Mais des sandales ouvertes pour l’été aussi.
    Le chromosome X doit avoir un gene spécial, je crois, qui, doublé, peut causer des ennuis!
    en tout cas… un sans faute de gout, dans ton addiction!!

  15. 11 paires de converse, Camille ?? o_O
    Tu es folle !! (mais je t’envie ^_^)

    Ashley, j’ai présumé de mes forces, je le crains…je vais peut-être me remettre aux rediffs moi aussi ! ;-))

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It