Ils sont sympas, à Plouc-les-Trifouilles, le village voisin (et jumelé) de mon mini-bled, ils font la fête de la musique une semaine avant tout le monde, afin de ne pas concurrencer déloyalement les grandes manifestations des mégapôles qui nous entourent. Pour autant, ils ne font pas les choses à moitié, ils invitent les chorales, les associations de musique en tout genre de nos 2 villages, vont chercher une bonne crêpière et 2 ou 3 fûts de bière, puis ils branchent un micro et deux vieux amplis dans une grange bien à l’abri du temps aussi versatile que breton, et en avant la musique !

MrChéri ayant commencé cette année les cours de guitare, il a bien évidemment été convié à la fête pour présenter le fruit de son dur labeur. J’ai beau subir suivre à mon corps défendant avec assiduité ses progrès (à raison de 10 minutes minimum chaque soir), je ne pouvais pas rater ça, surtout que MrChéri se tape religieusement mes galas de danse chaque année depuis 12 ans ! Et voilà donc comment hier soir, accompagnées de mes 3 korrigans, je suis allée traîner mes repetto dans la poussière et la terre battue pour faire la groupie de base !

Le décor était sommaire et le public pas franchement attentif, mais la chorale des enfants a chanté en bulgare avec l’accent breton, c’était charmant. Ensuite, un jeune garçon tout penaud a massacré Matmatah à la guitare électrique, son prof l’a bissé, en dépit des protestations de l’élève et du public. Puis enfin, est venu le tour du trio de guitares folk de MrChéri et ses 2 acolytes. C’était du pur unplugged et l’assistance n’était pas des plus disciplinées, il a donc fallu installer quelques micros supplémentaires. Après un bon quart d’heure de réglagles et un nombre non négligeable de larsen, Clandestino a pu retentir dans la vieille grange. Manu Chao n’aurait pas renié cette version roots, j’en suis sûre. En tout cas, les enfants étaient hystériques de voir ainsi leur papa gratter sa guitare en rythme.

Vous pensez bien que j’ai filmé cette mémorable prestation, mais vous ne verrez rien. Non, n’insistez pas. MrChéri a payé de sa personne pour pas que je diffuse la vidéo sur internet.

15 Commentaires

  1. T’as mis tes repetto dans la poussière? Mais enfin les pauvres, elles n’avaient rien fait pour mériter ça.
    Mr Chéri a payé de sa personne? Mais enfin le pauvre il n’avait rien f… Euh non en fait j’ai rien dit.

  2. Nan, mais Elodie, crois-moi, hein, tu rates pas grand grand chose (à part que mon mec est le + beau de l’univers – et des environs), parce que le son est vraiment bof-bof !

    Vi, Ashley, mes repetto ont morflé, je croyais que ça se passait sur la place de la mairie, où ya du goudron, quand même… pfff, si on peut même plus compter sur la météo pour sauvegarder sa fachone attitioude, où va le monde, hein ??

    Manou, qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour garder un peu de dignité, c’est dingue !!

  3. Mamzelle Maupin Répondre

    Ce qu’il ne faut pas inventer pour pouvoir profiter de sa/son chéri(e) j’vous jure, payer de sa personne pour ne pas se retrouver sur un blog !!!

    Paix à l’ame de tes repettos …

  4. Bon, ben, félicitations à MrChéri pour sa prestation (la guitare ou la suite? ;)).

  5. La reine du chateau: Répondre

    bon moi je te paye ce que tu veux pour avoir un bout de ce film… vas y annonce le prix!

  6. Bon, mais la famille y a droit, à ce woodstock breton ???

    Où alors juste le frangibus expatrié et parrain du premier de tes moutards (non, je ne fais pas de chantage affectif , jamais !)

    En attendant, the show must go on

  7. Nan mais Elodie, n’oublie pas que l’amuuuur rend aveugle ! ;-D

    Luna, MadameNi, pas de mauvais esprit s’il vous plait !!! ^_^

    Rassure-toi, Mamzelle Maupin, elles ne sont pas complètement dead, avec un peu de cirage, elles devraient s’en sortir. Mais que c’est fragile, ces petites bêtes !!

    La reine du château, tu me prends au dépourvu, je n’avais pas envisagé cette option mieux-que-l’euromillion !! (je savais que je me ferai du fric avec cette vidéo, huhuhu)

    Bon, Frangibus, comment te dire… tu crois quand même pas que tu allais échapper à CA !!! J’ai promis de ne pas diffuser sur le net, pas par mail, hinhin

  8. Rien à voir du tout du tout, mais je viens de réaliser mon premier brossage au PerBlan, et j’adoooooooore. Je suis à deux doigts de recommencer là tout de suite.
    Et sinon Mamzelle Maupin vient de se trahir, elle est complètement ADDICT aux shoes, elle pense que les Repetto ont une âme…

  9. Manou-celle-qui-a-vu-danser-Shalima-EN-VRAI Répondre

    juste pour info Shalima ma chère cop’, tu as 2 Manou dans tes lectrices assidues :)) Pas de post de ma part concernant le fair-play de Mr.Chéri, moi je me contente de te poser un lapin de tps en tps ;))
    PS: N’empêche, elle a raison Manou, on a toutes TRES ENVIE de l’écouter religieusement-et-sans-papoter-promis ;))

  10. Tu as pu t’échapper à temps pour shopper du per-blan, Ashley, c’est cool ! Franchement, c’est un peu l’halu ce produit, moi je ne saurais plus m’en passer !! Ultra-Brite peut aller se rhabiller avec sa rose et sa falaise, huhuhu ;-D
    Si Mamzelle Maupin est shoes-addict, elle devrait apprécier mon prochain billet…

    T’inquiète Manou de Moi, je n’avais pas confusé les pseudos, the other Manou a un blog, elle. Je te fais la même réponse qu’à mon frangibus, surveille ta boîte mail (enfin, pas tout de suite, hein, faut déjà que je finisse la vidéo de la kermesse)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It