(et c’est plutôt une bonne nouvelle, il ne manquerait plus que ça bouche les artères en plus de peser au bas mot 3000 calories par milligramme !)

Bon, c’est pas que je débarque de la Lune, mais je viens de découvrir le beurre de cacahouètes, et je n’en reviens toujours pas. J’étais persuadée depuis longtemps, après avoir lu Shining de Stephen King, (où le sandwich pain de mie / beurre de cacahouète est le goûter préféré du petit garçon) que cette substance était proprement immonde, un genre de truc gras, insipide et limite indigeste uniquement réservé aux américains les moins gastronomes.

Mais en fait, non, contrairement aux apparences, c’est hyper bon.
Et le risque de tomber la tête la première dans le pot, et de se suicider à coup de cuiller à soupe (de louche ?) débordante, est grand. Heureusement à forte dose, ça file la nausée, ce qui constitue un bon garde-fou contre toute gourmandise incontrôlée.

Voilà donc mon dernier péché mignon, le nouveau compagnon de mes goûters (parce que oui, avec 3 enfants petits, il m’est impossible de résister à la pause 4h…). Le must, c’est d’en tartiner une fine couche entre deux P’tits Lu, une vraie tuerie !! 2 maximum, et le rassasiement est atteint, je ne risque pas de crever la dalle avant l’heure du dîner.

Ce n’est pas ça qui va me faire perdre mes kilos post-partum, vous me direz… mais tant que la fermeture éclair de mon slim résiste, ce serait idiot de m’en priver, non ?

20 Commentaires

  1. c’est clair c’est trop bon!!!!! le « crunchy » est celui que je préfère, entre 2 tranches de pain de mie toastées et encore légèrement chaudes……c’est MIAM!!

    Mais je vais essayer avec les petits Lu (connais pas comme ça!)

  2. J’avais découvert ça aux US avec de la gelée de raisins. Ici tu peux remplacer par de la gelée de mures et et c’est un top sur du pain de mie.

  3. J’adore aussi.
    Tiens, je connaissais un resto chinois qui faisait aussi des crêpes (oui, je sais, c’est vachement bizarre, déjà !), et en dessert, je prenais toujours la crêpe au beurre de cacahuète et au lait de coco, trop trop bon !!! (mais jamais vu nulle part ailleurs)
    Faudra que j’essaie avec la gelée de mures…

  4. Tartopom, je n’ai pas osé prendre le crunchy, mais tu me fais envie, la prochaine fois, j’essaierai !

    Annika, encore une association à laquelle je n’aurais pas pensé… à tester !!

    Oelita, ton message me fait délirer, ton resto chinois doit valoir le détour 😉
    Allez hop, à tester aussi…

    (ouille ouille mon tour de taille !)

  5. Curieusement, malgré ma gourmandise absolument atroce, le beurre de cacaouetes, ça me tente pas DU TOUT….
    dingue, mais bon, heureusement qu’il y a qelque chose qui ne me tente pas!!!
    c’est vrai, ce commentaire ne sert à rien.
    donc je m’empresse de le rendr eutilse : connaissez vous le manjar? une boite de lait cocentré nestlé cuite à la cocotte 3/4 d’heure. un regal, qui s’utilise comme le beurre de cacaouetes!!!

  6. Non, Camille, je ne connais pas le manjar, c’est chilien ? vue ta description, ça ressemblerait à de la confiture de lait… potentiellement miam, quoi !
    (dis, il se passe quoi sur ton blog, ça bugge ou tu as tout changé ??)

  7. Ah oui tiens ça me tente moyen le beurre de cacahouètes… C’est plutôt Nutella ici!
    Mais tu rentres dans un slim, la classe!!!

  8. Tu as pris quoi comme variété de beurre de cahouètes? Le smooth ou le crunchy? (Madame Patate la spé du truc gras et calorique)

    Le crunchy y a des mini morceaux de cahouètes dedans, c’est SUPERBON!!

    (Et le manjar, est-ce que ça ne serait pas un autre nom pour le dulce de leche, la fameuse confiture de lait qui a goût à caramel? C’est une tuerie ce truc!!)

  9. J’aime pas trop le sucre…mais le beurre de cacahuete dans le rougai ( ragout de saucisse epice reunionnais) ou le maffé (daube de boeuf du Mali ou du Senegal), raaaah c’est trop bon.

    Evidement quand je parle de ces plats ici en Californie, on me regarde comme si je tombais du ciel. Ici le beurre de cahuete ca se mange en tartine ET ILS RAJOUTENT DE LA CONFITURE.

    Ca me sidere pareil.Chacunson truc…Bon , des creeps et du lait de coco, voyooons…

  10. je n’aime pas le gout de cacahuètes avec autre chose que le salé (je heurke les snikers par exemple) et du coup le beurre de cacahuètes ne passe pas du tout…
    par contre la purée d’amande, j’y vais à la louche (gloups) :-p

  11. Héhé, Amandine, l’un n’empêche pas l’autre ;-))
    (et je n’ai pas précisé la taille du slim, huhuhu)

    MadamePatate, pour un 1er essai je n’ai osé que le smooth, mais après vous avoir lu, la prochaine fois je tente le crunchy !
    (dulche de leche, tu veux dire comme dans les haagen dazs ?? ^_^)

    Del4yo, mmmm j’adore le rougail, MrChéri le fait hyper bien ! allez zou, je rajoute ton idée dans ma liste ! (le pot va vite se vider à cette allure-là)

    Luna, purée d’amande… c’est sucré ou salé ?? j’imagine que tu trouves ça dans les boutiques bio ? je note, je note… ;-))

  12. Si, le manjar c’est pareil que le dulce d eleche! et que la confiture d elait, effectivement (je savais pas que ça s’appelait comme ça en français!) c’est chilien, oui, et argentin (chacun des deux pays veut, evidemment, conserver l’invention, hein!)!

    Luna, la purée d’amandes, ça doit ê^tre une tuerie, aussi, pour le coup!! c’est sucré, style pate d’amandes??

    (shalima, mon blog, je suis en train de le refaire, c’est pour ça que ça fait un peu bizarre en ce moment…. mais je pige rien au CSS!!!!)

  13. Oh la la, le beurre de cacahuètes!!! je crois que j’en ai abusé dans ma jeunesse, à présent ça ne me tente plus du tout ;).

    Je me souviens des mars et des M&M’s au beurre de cacahuètes, une tuerie. Mais aujourd’hui je le préfère en cuisine (brochettes saté et sauce au beurre de cacahuètes, miammmmmm!)

  14. Courage pour le CSS, Camille, c’est vrai que c’est du chinois quand on n’y connait rien… faut bidouiller, tester, bref, mettre les mains dans le cambouis (au secours, je parle comme mes anciens collègues ! o_O )

    MadameNi, encore une nouvelle piste, merci… c’est marrant, je n’imaginais pas qu’on pouvais faire autant de chose avec, surtout salé !

  15. pour moi, autant avaler du cyanure, ça aura le même effet qu’une cuillère de beuure de cahouète! ben ouais, je suis allergique, alors je ne saurais jamais quel gout ça a…

    Mais je me rattrappe sur le Nut’ et le …Fluff (pate de guimauve, assez infame au bout de 2 cuillèe, faut avouer ^^

  16. Merci Luna pour ces précisions, je ne veux pas mourrir idiote, je vais essayer !

    Oui, Liloe, tu as raison d’en parler, il faut faire super gaffe avec les arachides… je n’y suis pas allergique, mais je me suis abstenue d’en consommer durant mes grossesses, et mes enfants n’en mangent pas du tout. Mamzelle a du goûter son 1er curly à 6 ans, et encore, c’est parce que c’était chez des copains et que je n’avais pas fait gaffe. (ma mère s’est gavée de cahuètes durant la grossesse de mon petit frangin, et résultat, il y est très sensible, alors prudence !)

  17. Merci Juliette pour le lien ! mais c’est trop tard pour participer… dommage, c’était effectivement tout indiqué ! 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It