Un bébé n’est pas du genre à se laisser impressionner par la difficulté, c’est dans la nature des choses et vous savez quoi ? c’est le plus souvent épuisant… Mon Miniloup n’échappe pas à la règle : prenez la cuisine, par exemple, zone stratégique ô combien dangereuse pour un petit bout de presque 16 mois (et ma vaisselle). J’ai déjà condamné tout ce que je pouvais : le placard sous l’évier, repaire de substances chimiques et corrosives, le placard sous la table, où sont entreposés mes précieuses collections de verres à moutarde et de tisanes de mémé. Je veille également à ce que le lave-vaisselle soit systématiquement fermé, sous peine de retrouver mon blond benjamin à l’intérieur (l’état d’hygiène de la vaisselle ne constituant en aucun cas un argument décourageant). J’ai quand même laissé le tiroir à tuperware en libre accès, mais il faut croire que le statut autorisé annihile immédiatement son caractère hypothétiquement attractif.

Il reste néanmoins une zone critique : le meuble d’angle. Avec sa double porte à battant, aucune protection ne peut y être installée. Et puis un tourniquet à hauteur de nain, c’est hyper rigolo, non ? Evidemment j’ai mis hors de portée certaines denrées trop convoitées : les gâteaux et le chocolat ont migré dans les placards du haut, et tant pis si la cohabitation avec les épices et l’huile d’olive file des sueurs froides à la maniaco-psychorigide que je m’efforce de ne plus être. Mais il reste néanmoins quelques menues bricoles que je ne peux pas ranger ailleurs. Je n’ai pas essayé mes tiroirs à sous-vêtements, vous me direz, mais en même temps c’est pas hyper ergonomico-pratique de traverser toute la maison pour récupérer un morceau d’alu ou une boîte de petits pois.

Que faire pour rendre inaccessible cette antre de tentation ? La seule solution que j’ai trouvée jusqu’ici pour préserver mes paquets de farine et mes réserves de pommes de terre, c’est de bloquer la porte avec le casier à bouteilles, en hêtre massif, hyper lourd même vide, et par précaution ultime lesté en permanence de grosses bouteilles de 2 litres de flotte.

Miniloup s’avoue-t-il vaincu devant tant de fourberie d’ingéniosité maternelle ?? Que nenni ! Ce casier est finalement une aubaine inespérée pour accéder au bonheur suprême : le plan de travail, et sa collection de couteaux de cuisine !! o_O

*****************************************************

13:08 : flash info – édition spéciale
Mon tendre rejeton a du trouver que le récit de ses exploits de ce matin n’était pas à la hauteur de sa réputation d’Action Heros en couche-culotte, il a donc décidé de passer à la vitesse supérieure. Sous mes yeux horrifiés, il a réussi ce midi à grimper seul dans sa chaise haute (la descente de l’engin en rappel est déjà acquise depuis quelques semaines…). Je ne risque plus d’oublier l’heure du repas !!

9 Commentaires

  1. mouahahahah ! je rigole parce que je finis cette période avec Petite Pépette.
    Je lui laisse en libre-service la resserre (orthographe ?) contenant les boîtes de conserve (elle essaye bien de les ouvrir mais elle est très loin d’y parvenir) et aussi les pommes de terre (ça craint franchement pas grand chose une patate et c’est pas vraiment salissant).
    J’ai aussi un meuble d’angle inverrouillable, où se trouve toutes les casseroles, poêles, bidon, passoire, essoreuse que je lui laisse de bon coeur tant qu’elle ne les jette pas en l’air… à combiner avec les cuillères en bois of course

    Je le concède : nerveusement c’est usant ! :-/

  2. et ben dis donc…. Miniloup a l’air furieusement actif, comme bambin, et débordant de tours dans son sac!!
    tu dois pas t’ennuyer tous els jours!!
    mais qu’est ce qu’il est trognon, perché sur le casier!!!

  3. ohlala, ça me donnerait des sueurs froides!
    Dernière solution: le suspendre dans un sac accroché au mur, comme dans Bécassine.

  4. Ah, chouette, Luna, ça veut donc dire que ça finit un jour, ouuuuf ! ^_^

    Camille, non je ne m’ennuie pas, surtout pas aujourd’hui où cette petite crapule n’a même pas daigné dormir un peu pour récupérer de ses exploits !

    Liloe, rhoooo, quelle idée ! (tu me remets en mémoire tous les bons moments passés à lire les Bécassine de ma mamie quand j’étais en vacances chez elle !)

    Fyfe, c’est clair que j’ai le stressomètre au maximum ces derniers temps. Ceci dit, je ne sais pas comment il se débrouille, mais au final c’est plutôt rare qu’il se fasse mal ! (ouf)

  5. bon en gros tu lui files les pommes de terre, il attrape tout seul un couteau et hop des frites pour le déjeuner!

  6. J’aime beaucoup l’humour d’Amandine ;).

    Chez moi, ça fait belle lurette que le grand a appris au petit à tirer une chaise et y grimper pour accéder à TOUT!
    Parfois, je les retrouve tous les 2 debouts sur la même chaise à traficoter dans l’évier ou dans le pot d’oignons.

    Moi je trouve ça absolument trognon, ton Miniloup debout sur sa caisse.
    Finalement, s’il aime ça, c’est peut-être plus sûr de la retourner et de lui filer une occupation sur le plan de travail (comme la confection de frites, effectivement ;)).

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It