Chaque jour (ou presque !) qui passe révèle un nouveau talent de MrChéri. Et au bout de 11 ans, ce n’est pas forcément une mince affaire, croyez-moi ! Son dernier exploit en date ?? transformer notre (petite) salle de bains ambiance camping de Palavas-les-Flots en (toujours petite) salle de bains aménagée ET fonctionnelle !
Mais commençons par le commencement… état des lieux lors de notre emménagement début 2005 :
Admirez les jolies couleurs des boiseries… comme le vert anis et le rose saumon sont délicatement assortis o_O
(et tout le rez-de-chaussée est à l’avenant : rayures orange et feuilles vertes dans le salon, théières bleues sur fond jaune dans la cuisine… heureusement les anciens proprios n’avaient pas eu le temps d’attaquer l’étage, ça nous a évité pas mal de boulot de ravalement !)
Mais ne paniquons pas, dans un 1er temps une bonne couche de peinture blanche fera l’affaire et on pourra utiliser cette salle de bain certes rudimentaire, mais néanmoins opérationnelle…
(mince, notre meuble ne tient que de profil, et on ne peut plus ouvrir le tiroir du milieu, c’est grave ?)
Voilà comment nous avons tenu un peu plus de 18 mois dans environ 6m² : 2 adultes, 2 enfants, 1 bébé, sans oublier les affaires de toilettes, les serviettes, la table à langer, les couches, et autres encombrantes broutilles. Alors forcément, au final, difficile d’échapper à ça :
(han, la honte ! et encore, là, c’est rangé…)
Réagissons ! profitons d’une promo démente chez BricoBazar pour creuser notre déficit budgétaire investir pour l’avenir et valoriser notre patrimoine… virons tout ce MERDIER !
Faisons maintenant appel à Mike D., notre plombier préféré de desperate housewife à la sauce bretonne, celui-là même qui a assez de biscottos pour dégommer tout ce qui lui résiste (n’a même pas peur des vis, de la colle, du joint et de toutes les saloperies que l’ancien proprio avait collé là-derrière ? va savoir, il faisait peut-être du trampolline sur son lavabo ???). Heureusement, Mike D. est prudent, il n’a pas oublié ses lunettes de protection so sekchi.
Mike D.1 – lavabo 0
Il est temps désormais de laisser de côté Mr Muscle et de faire appel à mon ingénieux ingénieur de mari… pouillons le salon et jouons avec les tournevis :
(tiens, le plombier a oublié une babouche ?)
Et après quelques heures de remue-méninges, voilà le résultat :
Humpf, avec un lavabo, c’est mieux… et raccordé, sans fuites, à l’eau, c’est carrément le pied ! (temps de réalisation du raccordement : 6h sans compter les inévitables séances d’écopage)
2 jours après (bénis soient les jours fériés !) on attaque la pose du miroir et l’électricité : 1 seul court-circuit général, Bob le bricoleur est en net progrès !
La partie bassement technico-chiante est désormais terminée… Mike D. jette l’éponge, c’est à moi de prendre le relais : trier le merdier inutile de l’ancien meuble, agencer le tout avec goût (?) et practicité (??), customiser les ignobles poignées de porte dorées, hop un coup d’éponge, c’est FI-NI !!!
Rhooo, mais c’est dingue ce qu’on est bien dans une salle de bains de 6m², finalement, quand on n’est pas obligée de déplacer un tas de serviettes pour ouvrir le pare-douche afin de boucher la baignoire et savonner son bébé, pliée en 4 entre le radiateur et la table à langer !!!
Et comme je ne me lasse pas de m’extasier à chaque fois que je franchis le pas de la porte, je ne résiste pas au plaisir d’un petit « avant/après » que même M6-D&CO ne renierait pas (j’en suis pas encore au stade de Philiiiipe de SOS Maison, malheureusement, mais l’espoir faite vivre !!)
(et le premier qui me dit que le marbre gris moucheté est moche et jure avec la faïence murale, je me fâche tout rouge ! parce que évidemment on le changera… quand on sera riches ! ^_^)
11 Commentaires
gruuumpffff ça me rappelle des souvenirs…
là http://lunapat.hautetfort.com/archive/2006/05/06/rangez-les-bassines.html
et puis là aussi http://lunapat.hautetfort.com/archive/2006/06/09/en-coup-de-vent.html
et en plus c’est pas fini, alors bravo pour ton plombier qui a l’air nettement plus compétent que le mien…
Clap, clap, clap, applouse!!!
Le résultat est superbe!!! Bravo!
Et je suis mdr sur passage de la peinture qui n’a pas atteint le premier étage.
Allé, je file te mettre dans mes liens.
Trop sympathique ton blog!
Ah, ils sont excellents tes liens, Luna Pat, j’ai tout lu avec grand intérêt, on a vécu pas mal de choses en commun (et on a eu plus de bol que vous en matière de plomberie, j’ai l’impression ^_^)
Rhaaa, merci pour les compliments, et merci pour le lien Mini-Bulles :-))
et oui c’est fout la place qu’on gagne… enfin qu’on ne perd pas, en exploitant les lignes verticales, c’est tout Ikea ça tiens ! comme principe je veux dire parce que ton mobilier je sais pas… mais moi je le trouve pas si mal même le marbre. au moins ça bouge pas.
j’ai beaucoup ri tiens aussi !
Waou, bravo! J’admire le travail, vraiment! Ça me rappelle de souvenirs, mais hélas, je me souviens de la nécessité de faire un avant/après….. après. Snif.
Félicitations à ton homme, dis donc ! Je vais en parler au mien… 😉
Wouah, bravo à MrChéri!
Il a vraiment (presque) toutes les qualités, cet homme ;).
Euh, sur les photos AVANT, c’est quoi ce truc couleur vert anis?
wouhaaaaaaahahahahaha… quel HOMME !! CHApeau (marbré) !
Huhu, les filles, c’est gentil, mais je crois qu’il va falloir que je rétablisse quelques vérités, concernant MrChéri, sinon il va en exploser de fierté ! Et puis, je ne voudrais pas que ce blog soit source de conflit avec vos chers et tendres, hein ^_^
MadameNi, de quoi parles-tu ? je suis sûre que c’est une illusion d’optique (damned, je suis U !)
Mimie, à première vue, ce meuble non suédois a l’air de top qualité, ce qui n’était pas gagné d’avance vu le mini-prix (j’opte pour la fin de série d’une collection de 1997 tout de même !). Nous n’avons eu ni le courage, ni le temps, ni les $$ pour nous lancer dans de l’ikea, on s’est décidé sur un coup de tête, en regardant un prospectus, pour tout te dire !!!!!!!
LaMontagnarde, oserais-je te rappeler, qu’effectivement nous attendons toujours tes avant/après escalier, façade et autres bricolages des alpages ?? ;-))
j’espère quand même que vous n’avez pas touché à notre splendide cuisine, dites ???
Ben si, désolée… les goûts et les couleurs, hein 😉