Que faire quand votre douce Mamzelle revient de l’école avec un ENORME trou dans son jeans préféré-qui-lui-va-trop-bien, au niveau du genou ? Hein, que faire ?

Ben, il ne vous reste plus qu’à prendre une aiguille, et repriser (quel délicieux terme désuet, vous ne trouvez pas ?). Ou plutôt, en bonne faignasse que vous êtes, dégainer votre tissu thermocollant qui date de Mathusalem et qui croupit dans un carton estampillé « couture », oublié au fin fond du grenier…

Oh, mais qu’est-ce que c’est à côté du nécessaire à repriser ? Oui, là, ce joli tissu à fraises, d’où il sort ?? Ah mais oui, rappelez-vous, il y a une bonne dizaine d’années, influencée par votre meilleure amie de l’époque, vous aviez constitué tout un stock de coupons de tissus plus mimi les uns que les autres dans l’objectif de faire du patchwork ! Objectif jamais atteint, vous vous en doutez, ces tissus n’ont jamais servi à rien, mais ils sont encore là, témoins de vos vaines tentatives de réalisations manuelles…

Je vous vois venir, là, vous trouvez que cet adorable tissu à fraises serait parfait pour customiser le jeans de votre Mamzelle. Enfin, permettez-moi cet air dubitatif, hein, parce que vos talents de couturière ne faisant guère le poids face à votre sens inné de la procrastination, j’ai bien peur que le temps que vous réalisiez votre petite merveille, votre fillette bien-aimée ne rentre au collège !

Non, je ne vous mets pas au défi, non, du tout, je dis ça, je dis rien…

Ah, vous vous lancez quand même ? Et vous cousez une pièce sur le genou avec vos petits doigts malhabiles… Soit… Mais, c’est mignon tout plein, dites-donc !

Ah, et vous vous dites qu’un morceau de tissu sur la poche arrière, ça rendrait tout de suite mieux ? Et vous le faites, en plus ?? Mmmmoui, pas mal, pas mal.

Comment ça, un COEUR cousu sur la cuisse, ce serait le top du top de la customisation girly ??? vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu ? Non, mais regardez un peu l’état de vos doigts, là !!!

Bon, allez, maintenant, CA SUFFIT ! lâchez immédiatement cette aiguille, vous pouvez déjà vous estimer heureuse de ne pas vous être blessée ! rangez-moi tout cet attirail dans son carton, et ouste, au grenier !!! qu’on n’en parle plus !!!!

Non mais, un peu plus et vous vous mettiez à tricoter un trousseau intégral en crochet pour les barbies de votre fille et leur nombreuse descendance. Non, ne me remerciez pas, vous l’avez échappé belle, mais je suis là pour ça, hein…

fraizijeans

18 Commentaires

  1. han
    j’adore
    on croirait un pantalon sorti d’un dessin de sarah kay, c’est sioupeur quioute =^^=

  2. très mignon. Bon bah t’as plus qu’à ouvrir un blog pour tes talents de couturière.

  3. Ce que j’aime chez toi, c’est qu’en prime tu prends tout en photo!!!

    Bravo, ta miss doit être hystérique devant ce magnifique jeans unique au monde!!!

  4. a n g e l, je vois qu’on a les même références ! ^_^

    Amandine, je crains qu’il ne soit condamné à être bien vide, ce blog, il me prend des envies de couture tous les 36 de mois, et uniquement quand c’est la pleine lune !

    MadameNi, insinuerais-tu que je suis une psychopathe de l’APN ??? (mais ya de ça, j’avoue ! o_Ô )

  5. Wow! Trop mimi le jeans! Et Manzelle qu’est-ce qu’elle en dit? Pas encore montré aux copines?
    Pour la couture tous les 36 du mois en pleine lune je crois qu’on fait partie de la même tribu toi et moi:-)!
    Bisous!

  6. Bienvenue Alice, je suis ravie de te retrouver ici ! Comme toi, à part pour coudre des rubans ou des élastiques à mes chaussons de danse, je ne dégaine pas souvent mon aiguille !
    Mamzelle est ra-vie, tu penses, et dès jeudi elle devrait l’arborer fièrement dans la cour de récré !

  7. trop mignon !
    heureusement que mamzelle a apprecie les efforts.
    ca te donne pas des idées pour Noel ?
    des cadeaux pas chers et customisés ?

  8. Oh mais ça fait longtemps que je ne suis pas venue… tu as changé la déco c’est top !;-)

  9. Cher(e ?) anonyme venu(e ?) du froid, je tenterai bien de la customisation de cadal de noël, effectivement, j’ai juste peur de manquer d’idées et de temps, aussi. Mais je farfouille à droite, à gauche, je reste à l’affut ^_^

    Han, Luna Pat, je n’avais pas pensé à ça !!! misère ! 😉

    Merci Caroline, c’est gentil ! Et reviens quand tu veux, c’est toujours ouvert ici ^_^

  10. Admirative!! même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais pas…mais mamzelle doit t’aduler d’avoir redonner vie à son jean.

  11. Bienvenue Mema, et merci de ton commentaire ! Aduler, peut-être pas à ce point, mais reconnaissante, je crois, un peu ^_^

  12. http://monblognotes.canalblog.com/ Répondre

    Un bien joli résultat dis ! Es-tu sûre de vouloir ranger ta boîte à couture au grenier, pourquoi « refouler » ton talent,
    la pleine lune a quand même lieu tous les mois, alors de fil en aiguille (:D), le trousseau de barbie pourrait bien voir le jour … 🙂
    A bientôt

  13. Bienvenue Mini-Bulles ! 🙂
    Tu as raison, je devrais trouver une place un peu plus accessible pour ma boîte à couture… mais elle est tellement moche que la 1ère étape sera d’en trouver une belle, histoire que mes étagères ne la renient pas !

  14. Hello Shalima,
    juste pour confirmer que j’ai pas trop de difficultés a assumer ma feminité !
    ma princesse des neiges a 15 jours de moins que miniloup et je suis sure de l’avoir portée 🙂

    Sev

  15. Magnifique!!
    Quel talent Dame Shalima!
    Tu dévrais faire ça plus souvent!

    « mais non, non, je ne quiterais pas mes aguilles »

  16. Ha, Sev, c’était donc toi ! parce que j’ai aussi une lectrice du Danemark (rhooo comme je me la pète !!!!) ^_^

    Merci Dame Maria-Soleil 🙂

  17. Oh mais on parle de moi si je ne m’abuse 🙂
    Une jolie boîte à couture c’est une idée pour se motiver. En tous cas tu es bien courageuse parce que j’ai encore mes ½ pointes achetées il y a 3 semaines qui n’ont toujours pas trouvé élastique à leur pieds. Bouh hou elle est où ma môman???

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It