Je ne sais pas quelle flylady m’a piquée, à moins que ce ne soit un accès subit de mauvaise conscience en lisant les exploits de ma copine suisse, mais ce matin, j’ai vaillament combattu la procrastination qui sommeille en moi (pour la définition de ce terme barbare, c’est là).
J’ai commencé par nettoyer les grands miroirs de l’armoire de notre chambre à coucher, ça faisait 1 semaine au moins qu’on ne pouvait plus s’y mirer correctement, rapport au concours de grafitis de bave organisé par mes 2 grands, profitant lâchement d’un moment d’inattention maternelle. Vu que j’avais le pistolet d’Ajax dans la main, et le rouleau de salopin dans l’autre, j’en ai profité pour attaquer l’autre miroir, recouvert de 6 mois de poussière, au moins. Emportée par ce fougueux élan ménager, les carreaux de la fenêtre y sont passés aussi (quoi il pleut ? mais il m’en faut bien plus pour me décourager !).
Miniloup me regardait d’un air bizarre, mais cette inhabituelle activité le captivait tant, visiblement, qu’il en oubliait de me réclamer les bras. Je me suis donc jetée sur un vieux carton vide et ai entrepris de trier toutes les chaussures qui débordaient du meuble de l’entrée. Que j’ai nettoyé, aussi. Puis je suis allée faire un tour dans les chambres des enfants, le carton sous le bras, et continué le tri. Une fois terminé, même que je suis allée ranger le carton directement au grenier, au lieu de le laisser trainer des semaines dans l’entrée…
Etourdie par tant d’audace ménagère, je me suis aperçue qu’il était midi passé, que tout le monde était en pyjama, et le déjeuner encore à l’état d’ingrédients dans le frigo. C’est pas qu’il ne restait pas encore un demi milliard de choses à faire avant que ma maison ne soit présentable, mais bon, manger fait malheureusement partie des besoins vitaux… s’habiller, non, alors je me suis précipitée à la cuisine.
Et c’est là que je les ai vues. Ces saloperies de mouches. Plein. Virevoltant et me narguant effrontément. Venues se mettre à l’abri du crachin extérieur dans ma belle cuisine Ikéa. Mais ce que ces espèces d’andouilles, avec leurs boules à facettes à la place des yeux, ignoraient, c’est que la veille j’avais acheté l’arme ultime, l’arme de destruction massive semi-écologique (car en plastique, malheureusement) : une tapette à mouches ! Héhéhéhéhé (petit rire sadique). Le bonheur à 1,60€…
J’ai donc fini cette étrange matinée de façon sanguinaire, aidée par Mamzelle et Petitou (très efficaces en repéreurs/rabatteurs), sous les applaudissements exaltés de Miniloup. Heureusement que personne n’a assisté à cette scène apocalyptique, ma crédibilité en aurait été irrémédiablement atteinte… définitivement cataloguée ménagère de moins de 50 ans serial killeuse de mouches !
Bon, c’est pas le tout, mais il faut vraiment que j’aille prendre ma douche, j’ai des copines qui débarquent pour le goûter !!!
12 Commentaires
Hi Flylady 😉
Excellent l’ambiance tue mouches party 😉
Ici les boys en ont chacun une, NumberOne a choisi une jaune en forme de main (nawak !) et NumberTwo une noire en forme de pied (nawak again)…..d’hab les gosses réclament des livres, des p’tites babioles ou des bonbons au supermarché non ?
Bienvenue Cendrillon ! C’est ce qui s’appelle joindre l’utile à l’agréable, non ? :-))
Je m’disais bien que Cendrillon devait être qui je pensais 😉 (surfeuse du soir, bonsoir!!!).
Grand succès des tapettes à mouches chez nous aussi.
Même modèle que chez Shalima, mais en mauve et j’en avais une très classe (kdo de l’homme) que ma femme de ménage a cassée :(.
J’aime beaucoup la matinée de rangement-nettoyage intensif pour occuper miniloup (bonne excuse!)… chez moi ça n’a duré qu’un jour, j’ai besoin de la semaine pour m’en remettre ;).
Bisous!
Quoi, GrandNi t’offre des tapettes à mouches ???? Il m’éclate vraiment ton homme !!! 😀
J’avais un doute sur l’identité de Cendrillon, merci de l’avoir éclairci 😉
Hum, dit comme ça, c’est vrai que c’est assez loufoque… mais ce n’était pas n’importe quelle tapette à mouches, c’était une Alessi.
Va voir là: http://www.madeindesign.com/prod-Dr-Skud-A-di-Alessi-refPS07AZ.html
J’aurais aime avoir une hier…..
l’espadrille ça marche bien aussi…
quand j’étais petite mon père nous oblige à chaser des mouches vivantes pour donner à manger à lola (le serpent qui dormait au garage!!!) (oui, mon père était très riglo!!:-) à l’époque ont l’apelait kun-fu! parce qu’il les chasait avec la main et elles restaits vivantes…..
et votre score est?…
je remets le lien, désolée
http://www.madeindesign.com/prod-Dr-Skud-A-di-Alessi-refPS07AZ.html
Maria, ton père est un personnage de roman!!!
ahh!! la tapette d’enfer!!! plus vite que la mouche! je reste bouche bée à la vu du prix mais elle le valait bien! sûrement(245 mouche à la seconde?)
oui mon père était tout un roman!
Euh, moi aussi je les attrape vivantes. C’est simple en fait… (et il n’y a pas besoin d’être espagnol ;))
Shalima
Moi aussi, j’ai eu des attaques de flylady. Mais je ne suis pas aussi drôle que toi.
T.
Oh merci Tarzile, c’est très gentil ! Bienvenue chez moi, tu passes quand tu veux :-))
(mmmmmh, ton blog me donne faim dès le matin !)
Je pense que j’arriverai à trouver un truc branchouille comme ça à Aix!! merci du tuyau