Pour rester dans la thématique voyage, je vais vous parler aujourd’hui de mes comptes Instagram préférés, ceux qui parlent de voyage et de grands espaces et qui  me dépaysent à tous les coups. Je me rends compte que je suis de plus en plus ce type de comptes, désormais c’est souvent vers eux que mes nouveaux abonnements se tournent.

Les comptes plus famille et lifestyle que je suis sont souvent tenus par des personnes que je connais ou que je lis sur d’autres supports depuis un moment. Les comptes très graphiques me lassent assez vite, je ne les suis en général que quelques mois. Alors que je n’ai pas besoin de me sentir « proche » des comptes voyages pour que je m’abonne illico. Ce sont leurs univers et leurs prises de vue qui m’accrochent, pas les personnes qui les tiennent.

Peut-être les connaissez-vous déjà, ce sont en général de « gros » comptes très suivis !

@alexstrohl est français. Actuellement il parcourt l’Europe avec son amie @andreadabene que je suis également sur Instagram. Leurs clichés sont assez bruts, j’aime voir leurs deux regards sur un même endroit (et les vlogs d’Andrea sur Youtube sont très sympas).

@alexstrohl :

IGalexstrohl

@andreadabene :

IGandreadabene

@lily__rose est une insatiable voyageuse, toujours par monts et par vaux (je me demande d’ailleurs où elle habite « en vrai » ^__^) et ses photos sont parfaites, variées, colorées, inattendues… une des premières que j’ai suivie.

IGlily__rose

@helloemilie : ses photos dans l’hémisphère sud (Nouvelle Zélande et Îles Samoa) m’ont littéralement fait baver d’envie… Son compte est très doux, assez graphique mais néanmoins vivant, j’aime beaucoup !

IGhelloemilie

@kitkat_ch est suisse, et son signe distinctif, outre les montagnes et la vie sauvage, c’est son combi VW orange que je lui piquerais bien…

IGkitkat_ch

Petite exception dans cette sélection, le compte de @djisupertramp que je connais dans la « vraie » vie ! Je ne me lasse pas de ses photos de mer et de montagne (ni de ses vidéos d’ailleurs, allez les voir sur son blog)

IGdjisupertramp

@vagabondanse est l’amie de @djisupertramp, et j’ai tout de suite accroché à son « oeil » photographique, il y a toujours des petits détails dans ses photos, j’aime !

IGvagabondanse

@malimish_airstream parcourt les Etats Unis avec sa femme et ses 3 enfants à bord d’une magnifique Airstream, et ça fait des années (7 !) que ça dure ! J’aime beaucoup ce compte, mélange de paysages, de découvertes et de vie de famille.

IGmalimish_airstream

Il y a aussi @julianbialowas dont je ne sais pas grand chose (je crois qu’il est photographe), mais que je suis depuis très très longtemps… ses photos sont sublimes, tout est très étudié jusque dans l’alternance des formats dans sa galerie, mais ces clichés font mouche à chaque fois !

IGjulianbialowas

Pour finir, @livefolk qui est un peu à part dans ma sélection. C’est un compte « collectif » qui sélectionne des images d’autres comptes. C’est varié, tout en gardant une vraie cohérence dans leurs choix, on y fait de jolies découvertes :

IGlivefolk

Voilà, j’espère que vous avez fait de jolies découvertes à travers ma sélection, et surtout n’hésitez pas à me dire quels sont vos comptes voyage et outdoors préférés ci-dessous dans les commentaires !

 

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 23 septembre 2015.
♥ lu 11 644 fois

Et aussi...

31 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre dit :

    Je ne suis pas encore familiarisée avec Instagram et comme toi, les instagramers que je suis sont souvent des personnes que je suis par ailleurs.
    Mais ta sélection m’a donné envie d’explorer un peu plus l’appli dans les jours qui viennent 😀
    Merci

  2. Pauline dit :

    Ce genre de compte qui fait rêver… Ces comptes là ont vraiment le mérite d’être uniques par leurs clichés ! Merci pour les jolies découvertes !

  3. Milie dit :

    Oh ça fait rêver… Merci !

  4. Tiphanie dit :

    Toutes ces photos sont vraiment superbes!

  5. Virginie B dit :

    j’en suis 3 déjà, je découvre les autres, merci, comme toi dans mes découvertes IG je suis absolument fan de ceux qui me mènent dans ces paysages de nature grandiose !

  6. Amalia dit :

    Haaaa merci pour ces belles découvertes de voyage!

  7. Meenah dit :

    Merci beaucoup pour cette invitation aux voyages !
    On voit que certains feed sont vraiment réfléchis tant par les filtres, les couleurs ou les formats !
    Intéressant !

  8. lily dit :

    ho mais c’est trop top comme article. merci car j’en connaissais que deux dans ta sélection mais je les aime tous.
    Compte voyage? J’en suis peux en faite et je pense que je vais vite remédier à cela.

  9. Xel0u dit :

    Je me suis mise à suivre Helloemilie quand je suis partie vivre en NZ justement, j’adore son compte 🙂
    Et puis forcément mes préférés sont ceux de Jeremy et Samantha <3

  10. Très belle sélection. Je n’en connaissais aucun.

  11. marionromain dit :

    Bien jolie sélection ! Je ne me lasse pas des photos d’@alexstrohl non plus.
    J’ai tendance à être très attirée par ce genre de compte également. J’essaye de m’en limiter à quelques-uns, car s’ils me font rêver, parfois ils ont aussi tendance à me faire culpabiliser (de ne pas avoir encore vu cet endroit de rêve) et à déprécier la beauté des paysages qui m’entourent, qui sont pourtant bien jolis aussi ! (Wbzh power !) 😉

    Alors, oui, pour s’échapper, non pour voir l’herbe systématiquement plus verte ailleurs.

  12. Merci pour cette chouette sélection, je connaissais déjà djisupertramp et vagabondanse mais pas les autres, alors je me suis abonnée à tous :D.

  13. Daphné dit :

    Merci pour ces belles découvertes, bulles de rêves en attendant un prochain voyage.

    Je suis toujours fascinée par les gens qui arrivent à embrasser L’instant et l’émotion qui se dégage d’une photo, détails qui pourraient être insignifiants mais qu’un photographe fige pour un poil de seconde d’éternité. Je fais une assez piètre photographe, je préfère généralement savourer que capturer.

  14. Alice dit :

    Le point commun dans tous ces comptes est l’amour de la nature

  15. Pascal dit :

    Je suis déjà la plupart. Je te laisse découvrir celui-là:
    https://instagram.com/maldemar/

    Je me demande souvent comment ces gens là font pour partir souvent (sinon toujours!) à l’aventure…

    • Shalima dit :

      :dot: Merci pour le lien, je vais aller voir ! Pour répondre à ta question, la plupart sont photographes pro, c’est leur métier… les autres sont des passionnés qui engrangent un max de photos pendant leurs trips, et les diffusent au compte-goutte ensuite.

  16. Clyne dit :

    J’allais m’abonner à celui de Julian Bialowas sur tes conseils quand j’ai réalisé qu’il ne publie des photos qu’entourées de cadres blancs.
    Non, non, non, on ne met pas de cadre blanc sur Instagram, c’est ridicule !!! Surtout depuis qu’ils permettent de publier des formats autres que carrés.
    Pardon pour ce coup de gueule (et merci pour ces découvertes ;)). Bisous ! ^^

    • Shalima dit :

      :dot: Hahaha, mais c’est tellement toi ce com, je suis morte de rire ! 😆 (d’ailleurs ça doit bien fiche le bazar sur certaines galeries cette histoire de nouveau format, parce que ça zoome en carré dans la galerie… et certains IGers calculent tout pour que la galerie soit au moins aussi belle que chaque photo prise individuellement !)

  17. Jeremy dit :

    Han mais j’avais pas vu, merci <3

    Pour info, j'avais dîné avec Julian Bialowas à Montréal, il est graphiste en ce moment pour @Hipcamp et photographe à côté de ça. Il a 1 an de moins que moi (mais plus grand, ceci dit pas très compliqué^^). Vraiment cool comme mec, il est né à Montréal mais parle à peine français, il a grandi de l'autre côté du Canada.

    Tu devrais regarder @thetrickytree @upknorth @lebackpacker @alliemtaylor @jannikobenhoff (un merdeux de 15ans tout à fait detestable^^)

    Encore <3

  18. Jolie selection, je vais m’abonner a certains qui font de magnifiques photos 🙂

  19. Marie-Ange dit :

    Merci pour ce joli partage ! Je me suis abonnée à certain car les photos et l’univers sont vraiment super ! 😉

  20. Mathilde dit :

    J’adore l’appli Instagram et comme toi je suis Samantha (que je connais !) et son ami, ainsi que lily rose.
    Je trouve quand même que la plupart des beaux comptes de voyage finissent par se ressembler terriblement : les photos sont sublimes, mais c’est toujours la même chose, la chemise à carreaux, le van, le chemin de montagne… avec un même rendu d’image similaire. Je me demande si ça ne va pas finir par lasser toute cette perfection, au profit d’appli plus spontanées – comme snapchat.
    Cela dit, la solution pour le « consommateur » c’est de ne pas suivre des dizaines de comptes : je suis contente d’avoir quelques très belles photos de voyage qui pop de temps en temps dans mon flux d’images.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    • Shalima dit :

      :dot: Non seulement je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais en plus je suis totalement d’accord avec toi ! Je me suis fait la réflexion au sujet du traitement des images présentées ici et des filtres utilisés, ils se ressemblent tous beaucoup. C’est un style, et comme tous les styles, on va s’en lasser et passer à d’autres… Par exemple, je me suis très vite lassée des insta très blancs, très surexposés, à part Carnet Prune que je connais dans la vraie vie, j’ai arrêté de suivre les autres. Idem pour les comptes de design culinaire, à force je me suis lassée, c’est beau mais c’est trop mis en scène pour moi. Là concernant les comptes dont je parle dans ce billet, pour l’instant ça va, car les lieux sont différents (et il y a de quoi faire) et les images changent aussi selon les saisons. Mais tu as raison, le secret c’est sans doute de ne pas en suivre trop, pour garder le plaisir intact plus longtemps 😀

  21. […] Un billet pour s’évader virtuellement (et visuellement) : Mes comptes Instagram voyage / outdoor préférés […]

  22. vagabondanse dit :

    Oh la belle surprise du dimanche soir ! Merci beaucoup Céline !! 🙂
    Je suis très touchée et flattée de figurer parmi de grands noms que je suis et admire.

    Je rejoints votre discussion avec Mathilde 😉 Et si je continue à en suivre certains de ces comptes, parfois je prends bien plus de plaisir à voir « poper » des instants de vie comme tu le partages si bien sur ton insta (la simplicité des belles choses comme je l’aime !!), plutôt qu’une énième photo (certes très belle mais énième quand même!) d’une route sinueuse dans la brume etc.

    Encore Merciii 🙂

  23. Une jolie sélection qui me permettra d’alimenter mon compte 😉
    Je rejoins également l’avis de Mathilde sur les même photos un peu peut être trop léchées – et complètement irréelles – et très « déjà vues ». (Néanmoins, comme je suis très peu ce type de compte … je n’en ai pas encore marre !).

  24. Très bon choix de comptes 🙂 De très belles photos, ça donne envie de partir…

  25. Joh' dit :

    Les photos font vraiment rêver !

  26. […] Nos prochaines vacances sont encore loin mais on peut toujours s’évader à travers cette fabuleuse sélection de comptes Instagram. […]

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *