Ah les cahiers de vacances… quand j’étais gamine, je faisais toute une scène à mes parents pour en avoir un sitôt l’école terminée, et je le remplissais consciencieusement, allez, quoi, une semaine ? Oui, grand maximum ! Mais qu’importe, j’adorais ces cahiers, c’était le signe tangible et indiscutable que ça y est, enfin, on était en vacances ! Quitte à l’oublier dans un coin de ma chambre ou au fin fond de ma valise au bout de quelques jours à peine, trop occupée que j’étais à jouer avec mes cousines ou à lire des tonnes de bouquins allongée dans l’herbe.

En revanche, avec le joli cahier de vacances concocté par la dream team d’Etsy France, je peux vous garantir que ce genre d’oubli n’est pas prêt d’arriver ! Chaque jour, sur le blog, une chouette idée pour occuper ses vacances : des customisations de maillot de bain, de couverts en bois, des coloriages, des paper dolls, des jeux de différence, des points à relier, des pique-niques et même de jolies cartes postales… le tout créé par de talentueux artistes de tout horizon.

La version définitive du cahier de vacances sera dispo en téléchargement à la fin des vacances, mais les filles d’Etsy en ont déjà imprimé et relié à la main quelques exemplaires. Même que j’ai la possibilité de vous en faire gagner un, ici même, cool, non ?

Alors pour remporter ce collector 2011, c’est tout simple, racontez-moi ci-dessous dans les commentaires quel(s) bidule(s) vous aimiez bricoler, enfant, durant l’été.

Une seule participation par personne, et vous avez jusqu’au dimanche 7 août 2011 à 20h pour rendre vos copies. Ensuite, le dieu du randomizer fera son boulot pour désigner le ou la gagnant(e) du joli cahier !


(photos Etsy France)

Bonne chance à toutes et tous ! Et bonnes vacances à ceux qui en ont…

★ ★ ★ ★ ★

Edit du 08/08/11: et hop, le résultat du tirage au sort :

C’est kimchineitee qui remporte le cahier de vacances imprimé !
Bravo miss, je t’envoie un petit mail pour récupérer tes coordonnées…

Bonus bag: d’autres cahiers de vacances à gagner chez Griottes et Knitspirit

76 Commentaires

  1. je crois n’avoir jamais non plus terminer un cahier de vacances… 🙂
    je me souviens avoir eu, avec mon frère, un été où nous étions passionnés par la peinture sur Galets les jours où le crachin breton nous empêchait de dorer à la plage !
    merci pour ce concours, je croise les doigts.

  2. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Quand j’était petite ce qu’on bricolait régulièrement avec mon frère c’était les cabannes
    un nouvelle tous les jours avec le tankarville et les épingle a linge de maman On en a passé des heures tous les deux ou avec les cousins et copain a joué dedand , on emportais un paquet de gateaux et des boissons pour prendre le gouté et » pour de faux on disais que c’était le repas » . les couvertures finisait l’été pleine d’herbe et maman devais racheté des éplingles a linge car c’ertaines n’avais pas suporté le poids des constructions les autres était passé dans la tondeuse .

  3. Moi aussi j’adorais ces cahiers de vacances, je les voyais comme un jeu et je les trimballais partout !

    Pour ce qui était du « bricolage » enfant, j’étais la grande spécialiste des perles : colliers avec des mailles « hyper-compliquées », crocodiles, bracelets, porte-clés,… Je m’étais même bricolé une planche avec des clous pour en faire un métier à tisser (pour des bracelets personnalisés !).

  4. Ben moi j’en réclamais pas des cahiers de vacances je te le dis! Au contraire je pleurais quand mes parents arrivaient triomphant avec cet objet du délit… J’en ai pleuré sur des problemes de math!
    J’adorais prendre des galets, coller de la mousse et y mettre des fleurs séchées. Et bien entendu les offrir a tous les membres de ma famille (je ne sais pas si c’est parce qu’ils m’aiment ou par pitié mais ils l’ont toujours ;)). Sinon j’aimais faire du collage de sable sur des trucs autocollants (je sais pas comment cela ca s’appelle) Voila mes bidouilleries

  5. Aaaaaah les cahiers de vacances! J’adorais ça! J’en voulais de chaque éditeur!!! Le bon temps 🙁
    Sinon pour répondre à ta question, j’aimais bien faire des couronnes en fleurs (je sais pas si ça rentre dans la catégorie bricolage), tu sais les fleurs qu’on trouve partout, avec des pétales blanches et le milieu jaune (des marguerites?) La honte: milieu jaune! Désolé je retrouve plus le mot qui désigne le milieu d’une fleur. Ahem…

  6. rhoo moi je détestais les cahiers de vacances et je veux pas en acheter à mes filles (sauf à une qui m’a suppliée lol) mais je joue qd même ^^
    alors petite j’étais déjà pas très bricoleuse!!! j’inventais des pièces de théâtre par contre avec rebondissements à la dallas, j’avais beaucoup de succès auprès des copines!! le seul truc que je bricolais c’était des bijoux en paquerettes, colliers, bagues, BO, diadèmes… et des maisons de poupées avec des boites à chaussures et les millers de trésors que je trouvais dans la cave de mon papi: j’étais la seule à avoir droit d’aller y piocher car j’étais très sage!!!
    et paf encore un bon coup de nostalgie par ici!!!

  7. Trop bien ta page !!! Hâte de la voir ! Ça ma l’air trop mimi !!! Je relais sur mon blog qu’on peut en gagner aussi ici !! Merci 🙂

    :dot: Merci Griottes pour le relai ! (mais je n’ai pas participé au cahier, en fait, je suis juste une Etsy fan convaincue ^__^)

  8. Il est trop mignon ce cahier !
    Moi cet été je me mets à faire des rideaux à la manière d’un patchwork… un travail de longue haleine…

  9. quand j’étais petite, j’étais en Russie, avec beaucoup de terre à la portée de la main ( mais pas du tout de cahiers de vacances), alors je faisais des « secrets », une cachette dans la terre, il fallait trouver un bel emballage de bonbon et un bout de verre : mettre d’abord l’emballage , puis le verre pardessus puis recouvrir avec de la terre , tout ça dans la cour de l’immeuble où j’habitais et puis appeler les copines pour chercher et trouver le merveilleux « secret » ensemble, et pour ne pas oublier une cachette , il fallait inventer aussi « un truc de repérage »

    bisous 🙂

  10. Ah les bricolages de vacances…
    Au départ, un grand frère, alors lui les bricolages c’étaient surtout les avions et motos en maquette..pas mon truc..
    Et puis la ptite soeur est arrivée ouf! Notre plus grand plaisir : peindre des pâtes avec les vernis de maman et en faire des colliers!
    Mais surtout, créer de magnifiques robes hautes coutures pour mes Barbies à l’aide de vielles chaussettes, de mouchoirs en tissus, vielles nappes….la couture est devenu une de mes passion!

  11. Enfant, j’allais souvent en vacances à la plage, alors je collectionnais les coquillages. Je les rangeais dans un boite jaune, Nesquick. Quand je me suis rendu compte que certains avaient naturellement un petit trou, je m’en suis fais des colliers. Parfaits avec nos t-shirts à franges 80’s !

    Pareil, jamais vraiment terminé les cahiers de vacances sauf ! Une année où j’en ai fais 2 par pur plaisir, je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête cet été là.

  12. Et bien moi… mon père me donnait des vieux ordinateurs et avec un petit tournevis, je démontais toute les pièces! J’avais pour projet secret de créer des robots et de me faire un robot chien pour avoir un animal de compagnie.

    J’ai jamais pu créer quoi que ce soit qui fonctionne, mais ça m’occupait tout l’été. Merci pour ce concours plein de nostalgie!

  13. Pingback: {DIY} Mes petits couverts | Griottes, palette culinaire

  14. L’été je faisais des bracelets brésiliens avec mon frère, j’étais jalouse car les sienns étaient beaucoup plus jolis et réguliers que les miens… mais j’était tellement pressée de les terminer et de le porter! de supers souvenirs!

  15. Ma passion, enfant, était de bricoler de petites embarcations ! Je les faisais flotter dans un immense bac qui servait à faire passer l’eau pour les taureaux chez mes grands-parents ! J’avais accès à un établis qui regorgeait de clous et de chutes de bois … Je passais des heures à imaginer des radeaux, bateaux et autres gros porteurs qui avançaient avec le vent ou avec une corde ! De vrais souvenirs d’une enfance heureuse ! Aujourd’hui, je permet à mon fils de faire ses expériences aussi en y intégrant des bouchons en liège et d’autres collages !!

  16. Quand j’était plus jeune avec mon frère nous étions les rois des cabanes, ils nous valaient pas grand chose. Avec des chaises= un train qui se transformait en fusée. Un parasol, couverture et drap et voila une cabane. Et même hiver nous fabriquons une cabane (dans nous chambre), que de beau souvenir. Merci de me rappeler c’est beau souvenir.

  17. violette charleston Répondre

    Enfant, je passais ma vie à dire « Maman, j’ai envie de bricoler… »et ça se terminait souvent en bazar improbable, savant mélange de bouts de papier, perles, ficelles, boutons….Je me souviens que j’aimais me fabriquer du joli papier à lettres, de belles invitations pour mes copines, des collages, des guirlandes ou des petits bijoux.Et rien n’a vraiment changé de ce coté 😉

  18. Stéphanie SERGENT Répondre

    Moi j’adorais faire des collier de fleurs… de paquerettes en particulier ! Dans le jardins de mes grands-parents. Souvenir…

  19. Koukou !
    Alors moi j’aimais bien faire des mobiles avec du bois flotté et des petit coquillages ramassé sur la plage …

    Bisous !

  20. Collage, petits livres, j’aimais bricoler à partir de papiers et j’aime toujours ça… c’est juste le temps qui manque, pas vraiment les papiers !
    Ce petit cahier Etsy me fait très envie ! Merci pour ce jeu !

  21. Moi j’aimais bien « bricoler » avec mon grand-père dans son jardin: l’aider à bêcher , à manger toutes les framboises à même l’arbre, aller pêcher et ensuite aller « cuisiner » avec ma grand-Mère c’est à dire lécher les bols, manger des gaufres et faire des bocaux de cerises..

  22. Ce cahier a l’air vraiment mignon.
    Un ete avec mon amie d’enfance on a voulu faire du parfum. On imaginait que le parfum etait du jus de fleur. C’est comme ca qu’on a arrache tous les petales des rosiers de son pere, pour faire une sorte de mixture infecte.
    Une autre fois on avait fait des « sculptures » avec de la terre qu’on a voulu evidemment cuire avec un four de notre fabrication. On a alors mis le feu a de la paille et bien failli cramer la maison… Heureusement pour moi, je rentrais toujours chez moi avant que son pere rentre du travail. hihi

  23. Je le lançais toujours dans des bracelets brésiliens que je ne finissais jamais. Car je choisissais des modèles trop compliqués … mais trop beaux!
    Merci pour ce jeu!

  24. Enfant, mon truc c’était de jouer aux espions et de construire des cabanes… tout un art ! Mais qu’est-ce qu’on s’amusait ! Je partiipe à ton concours 😉
    Au fait il y en a un aussi sur mon blog 🙂
    Bisous !!

  25. je n’aimais pas les cahiers de vacances, trop synonyme de devoirs pour moi !
    Par contre, j’adorais faire des cabanes, partout, tout le temps… un drap et une echelle dans le jardin, des troncs et des fougères dans la foret, tout le temps avec tout ce qui me tombait sous la main ^^

  26. alors étant originaire de la campagne, j’adorais aller dans les champs de maïs et y décrocher les poupées de maïs pour les peignées et leur créér un visage avec des feutres !

  27. Ce que j’adore bricoler en vacances ? Mais tout !
    J’aime me coudre un petit sac et sa pochette assortie pour partir en w-end. J’aime aussi coudre des « chouchous » pour ma filleule de 9 ans. Et puis grande folle que je suis, j’adore ranger et réorganiser ma cuisine avec de jolis bocaux et de jolies étiquettes. Sans compte que j’adore me faire des p’tits bijoux fantaisie. Bref, plein de choses. Je suis une hyperactive je crois bien !

  28. alors voyons souvenirs souvenirs…
    oh oui lorsque j’allais à la plage je collectais des coquillages et le lendenmain je faisais une Corse en coquillages sur du papier canson avec une plage bleue tout autour, c’était beau!

  29. Moi c’était les ateliers travaux manuels avec ma maman, pastels gras, perles, couture de petits doudous….
    Et en particulier les séances pâte à sel – que je finissais toujours par lécher (miam n’est-ce pas… ). J’espère que j’aurai un jour une fille ne serait-ce que pour perpétuer ces après-midi avec elle…

  30. Souvenirs de vacances !!!
    Le très classique mais très apprécier : ramasser des coquillages et m’en servir pour décorer des châteaux de sables, le tout agrémenté du souvenir du gouter : le quatre-quart au sable et sel !!!!

  31. anne de pologne Répondre

    joli le cahier!!

    moi j,adorais cueillir des fruits dans le jardin et faire ensuite des confitures avec ma maman! et puis manger les confitures en hiver et se souvenir de l’été …

  32. Je me suis fabriqué 2 guirlandes avec des pastilles de papier que j’ai cousu à la machine, ça rend super bien ! Et les éternels bracelets liberty bien sur !
    Merci pour ce ptit concours !

  33. yeees! super joli le cahier de vacances, plus que ceux de mon enfance ! Du coup ça serait top de replonger un peu en enfance, merci !
    Quand j’étais petite c’était la mode des poupées en papier à découper, et des vêtements à couper aussi pour les habiller, le tout à coup d’attaches parisiennes 🙂

  34. Fée des étincelles Répondre

    Ce que j’aimais faire plus que tout c’était les bracelets brésiliens…j’en faisais des tas que j’offrais à ma famille et à mes amies à la rentrée. Ça me donne une idée, j’ai bien envie de retenter l’expérience, si j’arrive à me souvenir de la façon de les faire!

  35. poulette de la Loich Répondre

    Moi, je jouais beaucoup dans mon potager … et oui, la vie à la campagne… j’ai des souvenirs d’élevage de doryphores…. de faire la classe aux poules et jouer à la « patouille » ! bises

  36. Dès que je vois les abricots arriver sur les étals de primeurs, je pense à ces sifflets que je confectionnais enfant avec les noyaux, avec mes cousins !
    Il s’agissait tout d’abord de se régaler avec les fruits bien murs, de faire sécher les noyaux quelques heures au soleil, puis de les frotter sur une dalle en pierre mouillée.
    Lorsque l’amande apparaissait, on la retirait à l’aide d’une épingle en formant un petit trou.
    Et zou, on pouvait jouer avec nos sifflets home made !
    Tout cela nous occupait au moins une bonne heure, une heure de calme pour nos mamans (astuce à retenir pour tous vos loulous en vacances, histoire de pouvoir faire le tour des blogs tranquillement !!)
    Je me suis toujours jurée que je fabriquerais ces fameux sifflets souvenir d’enfance avec mes propres enfants. Ma fille a tout juste 18 mois, on va attendre encore un peu !

    Bel été !

  37. Ahhhh le calvaire ces cahiers de vacance…j’en ai souvent eu, qu’est ce que je n’aimais pas ça.
    Par contre, celui ci me plaît beaucoup plus ;))
    Alors comme souvenir, je fabriquais des scoubidous, bracelets brésilien, les super bracelets de pâquerettes, les croco en perle que je serais incapable de refaire…peut être qu’avec mes loulous, je me replongerais dedans d’içi qq années 😉
    Je croise les doigts & merci pour le concours.

  38. Je devais avoir 6 ou 7 ans, j’ai fabriqué un minuscule poupée dont la tête était une boule de tilleul et le corps en feuille et j’ai passé beaucoup de temps à créer une petite maison pour elle, un lit…et je l’ai enccore dans une boîte d’allumette !!!

  39. ho la la la les cahiers de vacances… j’en ai jamais fini un seul … pas faute d’avoir essayé 😀 J’ai même essayé celui sur la DS 😀 ça a duré une semaine!

    mes bricolages quand j’étais petite?? je démontais tout ce que je trouvais… j’apprenais à changer des plombs, des ampoules, remettre des vis … j’ai essayé de me faire des meubles pour mes ptits personnages animaux ( j’ai oublié le nom ) … je tentais aussi mal que peux de coudre ou tricoter des vêtements pour mes nounours … ou j’allais chercher des coquillages .. je m’acharnais à enlever la pellicule pour ne conserver que la nacre… soit j’en faisais des médaillons soit j’en faisais de la poudre magique que je mettais dans de ptites fioles..

    Cet été mon bricolage ça sera du tricot , un peu de bijoutage … et peut être rafraichir la peinture de l’appartement, faut bien préparer l’état des lieux un jour 😀

  40. Un joli mobile pour faire tourner les têtes sur le thème de la mer ! Ah, les cahiers de vacances… Je m’y tenais, allons, 5 jours ? 🙂

  41. Ohhhh… J’adorais faire des mini jardins de mousse, feuilles aux formes etranges brindilles miraculeuses et fougères dans les sous bois avec ma copine Nadège … j’avais 7 ans et des poussières! Merci pour ce souvenir !!!

  42. Un grand classiques de l’été : le collier avec les graines des melons !
    J’aimais beaucoup broder des napperons et tricoter des écharpes aux poupées puis à moi.
    Je ne me rappelle pas avoir eu de cahier de vacances

  43. Il a l’air tres beau ce cahier de vacances!
    Ce que j’aimais faire petite c’est des dessins avec du sable.
    Je collais les formes que je voulais, je mettais du sable et ensuite je soufflais.
    J’y mettais aussi des coquillages, des brins d’herbe…
    De jolis souvenirs!

  44. Ce cahier est très beau, c’est une super idée ! L’été j’aime ne pas me prendre la tête, cuisiner des choses saines & bonnes, et faire quelques décos ! Je croise mes doigts ! Bises !

  45. Ah la la, mes vacances passées à remplir des cahiers Passeport, j’adorais ça 😀 Sinon, c’était les numéros d’art, tu sais, les tableaux où il fallait peindre numéro par numéro… J’avais une patience de folie pour ça, et mes parents affichaient mes « croûtes » au mur pour me faire plaisir…

  46. J’aurais adoré que mes seuls devoirs l’été soit un cahier de vacances. Ma mère était malheureusement un peu…euh…élitiste pour être gentille, et nous nourrissait au bled qui devait dater des années 50 ou 60 et regorgeait d’exercices basés sur des phrases de Voltaire, Hugo…. Pour les maths on avait le droit à du fait maison beaucoup moins sympa qu’un cahier de vacances… Le pire c’est que ça ne sert strictement à rien j’étais personnellement très bonne élève mon frère plutôt cancre et ça n’a rien changé…

    Enfin bref, pour revenir à nos moutons… j’imagine qu’un barrage dans un torrent n’est pas le type de bidule que tu attends ;-)… Alors… une année on était à fond scoubidou sinon dans la petite ville la plus proche de notre maison il y avait des activités par demi journées et on avait été y faire des marionnettes en habillant de vieux tissus des batons de bois au bout duquel nous avions préalablement du planter une boule (la tête) oi quelque chose comme ça…

  47. Je ne participe pas au concours, même si je trouve le lot excellent. Mais je tiens à dire que moi aussi, petite, je tannais mes parents pour avoir MON cahier de vacances que je ne remplissais même pas à moitié!

  48. j’adore le cahier de vacances d’Etsy, je trouve que c’est une super idée pour meubler cette période toujours calme sur la blogosphère 😉
    Alors le super bricolage que je ne manquais pas de faire tous les étés, c’était… le collier de pépins de melons ! c’était long à faire, fallait nettoyer à fond les pépins, on se piquait les doigts en enfonçant l’aiguille à coudre dedans, ça collait au cou quand on le portait… MAIS c’était l’incontournable des bricolages d’été, celui qu’on faisait parce qu’on s’ennuyait en attendant la semaine du grand départ à la mer… 😉

  49. aaaah les cahiers de vacances!moi je faisais toutes les pages de français et je passais consciencieusement TOUTES les pages de maths héhéhé
    Sinon l’été j’adorai faires les traditionnels chateaux de sable mais aussi des bracelets brésiliens,des scoubidous,des carte postales home made…

  50. Bonjour des vacances,
    Quand j’étais petite (mais pas trop quand même) je créais des enveloppes avec tout ce que je trouvais et je mettais le plus de choses possibles dedans : du sable, des gâteaux, des fleurs, des paillettes… et je faisais les enveloppes avec des gants, des sachets transparents, des timbres partout avant des les envoyer.

    Maintenant, avec mon chéri, je fais des petits films d’animations avec des légos !

  51. Les cahiers de vacances, j’adorais ça et je finissais tout bien avant la fin du mois de juillet… Et ce cahier de vacances Etsy est une jolie idée (que j’ai relayée aussi, tellement j’adore ce genre de choses). Avec ma soeur, on s’inventait des jolies lettres qu’on « s’envoyait » l’une l’autre en la glissant sous la porte de notre chambre… On est passé bien sûr par la case « cabane » et à la ferme en été c’était la fête ! On en faisait dans les bottes de foin, on jouait à la dinette avec les vieux Tupperware de mamie, on faisait des poupées avec les épis de maïs… Que de souvenirs 😉

  52. ah moi aussi, fan de ces cahiers de vacances, juste pour cette liberte de le faire ou de ne pas le faire, mais de l’avoir, c’etait deja sentir le parfum des vacances !
    Sans hesitation, les bracelets bresiliens, avec les fils de coton de toutes les couleurs, en bracelets de poignets donc, mais aussi en bague, en bracelet de cheville, en porte cle, pour nos poupees aussi :)… avec mes cousines on etait des passionnees !

  53. Ahahaaahhhaaa moi aussi je n’ai jamais terminé mes cahiers de vacances Passeport!!
    Je participe au concours!
    Quand j’étais petite, ce n’était pas des trucs à « bricoler » que j’aimais bien faire, mais de la cuisine avec ma grand mère lors des vacances en août au bord de la mer!
    Un vrai plaisir de se retrouver et partager de beaux moments de complicités!
    Merci pour le concours!

  54. Oulala, çà me fait revenir quelques années en arrière lorsque j’allais faire mon cahier de vacances chez ma « grand-tante » à l’Ile de Sein…je n’avais qu’une hâte, c’était de vite en finir et de pouvoir aller faire voguer avec mes cousins nos bateaux confectionnés avec tout ce que la mer avait bien voulu ramener sur la plage. Merci de faire resurgir ses souvenirs grâce à ce concours 🙂

  55. Un de mes grands souvenirs de vacances, c’est l’été où avec mes soeurs et mes cousines on s’est bricolé des « J’aime la gym » comme on les appelait.
    En fait, on prend un baton d’une trentaine de cm aussi droit que possible et on découpe une longue lanière (la plus longue possible) de environ 5 cm de large dans un grand sac en plastique (type sac poubelle ou autre sac de taille équivalente.
    On attache la lanière au baton et… voilà ! Nous sommes devenues le temps d’un été de fabuleuses gymnastes de GRS expertes en maniement du ruban !
    Ca nous a bien occupé et amusé pendant toutes les vacances ! ^-^

  56. Une année avec mes frangins j’avais construit un magnifique château en papier carton découpé dans un magazine, je l’adorais! Jusqu’à ce que mon chat, dans un moment d’égarement, le prenne pour sa litière…

  57. J’adorais moi aussi le fameux cahier de vacances, un rituel… L’été j’adorais faire mon cahier de souvenirs de vacances, je collais tout ce que je trouvais, des tickets, du sable, des anecdotes, que de souvenirs aujourd’hui partagé avec mes enfants quand on ressort ces fameux cahiers !

  58. Merci pour ce jeu. Info relayée sur mon blog.
    Mes bricolages d’été, enfants ? Des robes en crochet pour mes Barbie, un bateau en bâtonnets de glaces collés sur un demi-rouleau de papier toilette, des coqs en patates, plumes et cure-dents…

  59. Je tente ma chance.
    Ma maman travaillait dans une école où on fabriquait des chaussures et des vêtements, du coup elle m’apportait souvent de petits restes que j’utilisais pour faire des habits à mes poupées adorées.
    Merci pour ce concours.

  60. Je joue aussi.
    Petite j’adorais les bricolages nature : un bonhomme avec une noix, un gâteau avec une coque faite d’un bout d’écorce taillé, des paniers de feuilles, etc.

  61. Moi j’adore me promener au bord de l’eau avec ma fille et ramasser les coquillages et les peindre par la suite

  62. lorsque j’étais petite je n’aimais pas particulièrement les cahier s de vacances…une sorte de punition en quelque sorte…par contre je faisais du tricotin…..c’était la mode et avec mes longueur de « tuyau  » tricotinner (ça se dit ça ? ) je faisais des dessous de plat en les cousant en rond , comme je faisais cela avec les restes de laine de ma grand mère , c’était un peu spécial , la laine n’étant pas de la même grosseur ….mais c’étaient des créations ; là c’est important !!!! et MES créations !!!
    merci pour ce petit concours
    chrsitane

  63. Tu ne pouvais pas tomber mieux, car mon blog va regrouper quelques idées sympa a faire pendant les vacances avec les enfants, bon je n’ai qu’une seule semaine d’ouverture alors pour le moment, on peut juste y admirer mme grenouillette mais ce soir il y aura également l’ouvre-bouteille et pleins d’autres suivront…..encore une fois ce ne sont que des bricolages fait par les petites mains de ma fille qui y sont présenté 🙂

  64. Petite, j’adorais les cahiers de vacances.
    Je pense que celui-là, « adulte », me plairait bien aussi !

    Je n’étais pas très manuelle ou imaginative, contrairement à ma sœur. Mais je m’améliore.
    Mieux vaut tard que jamais 🙂

    Merci pour le cadeau.
    Bises.

  65. Merci pour ce concours ! 🙂
    Alors moi pendant les vacances, j’aimais faire du bricolage de pas bricoleuse. C’est à dire : des glaces à l’eau avec du sirop ou du coca, et puis des potions magiques non buvables à base d’eau et de coquelicot.
    C’est fou, je faisais ça tous les étés ! 🙂

  66. Même engouement que toi – et tout aussi bref ! – pour les cahiers de vacances ! Mais ce que je préférais, c’était quand ma mamy m’apprenait la couture ! Traverser le pays pour aller la voir, fouiller dans ses armoires à la recherche de coupons et vieux morceaux de dentelles, c’est quand même mieux qu’un Passeport :))))) Merci pour ce concours !!

  67. Ce cahier a l’air vraiment superbe, rempli de bonnes idées !
    Quand j’étais petite, avec mon frère, on fabriquait de petits radeaux en bois et en polystyrène qu’on faisait flotter sur le ruisseau qui passait près de la maison de mes grand-parents. Au fur et à mesure des années, on s’améliorait, notre mamie nous cousait même des petites voiles en tissu ! On y avait fait aussi un petit pont en bois, très sommaire mais qui nous permettait de traverser sans se mouiller les pieds !

  68. Bonjour et merci pour ce concours,

    Quand j’étais petite,je fabriquai des arc avec des bâtons et de la ficelle et des petits bateaux avec de l’écorce d’arbre et ma mère me les jetait parce que j’en avais trop alors j’en refaisai…

  69. Encore un concours pour gagner ce super cahier, chouette !
    Enfant, j’adorais l’activité macramé proposée, je pense, dans toutes les colos de France à l’époque ! J’étais une super pro … tiens, faudrait que j’essaie de montrer à ma fille, je pense que ça lui plairait (si j’arrive à me souvenir) !
    Merci pour ce concours !

  70. :dot: Et voila, c’est terminé ! Merci à toutes et tous pour vos participations, j’aime beaucoup lire vos jolis souvenirs d’enfance. Résultat du tirage au sort très très vite, promis 😀

  71. :dot: Et hop, foi de randomizer, c’est kimchineitee (commentaire 42) qui remporte le cahier de vacances imprimé ! Bravo à elle !
    (et les autres, ne soyez pas trop déçus, vous pourrez le télécharger gratuitement très bientôt sur le blog d’Etsy).
    À très vite pour un nouveau jeu…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It