Vous venez de passer 24 heures marathoniennes et festives à Paris, vous êtes écrasée de fatigue, vous descendez à peine du TGV, il pleut des trombes d’eau sans discontinuer, et en pensant à la petite fête d’anniversaire de votre fils qui aura lieu dans moins de 2 heures, vous sentez poindre un irrépressible sentiment de panique ? 10 petits korrigans en furie dans votre salon, cela vous semble insurmontable ? Vous êtes persuadée de courir tête baissée à la catastrophe ?

Que nenni, tout va bien se passer, si vous suivez ces quelques petits conseils :

:dot: Tout d’abord, la semaine qui précède la grande fiesta, achetez des quantités astronomiques de bonbons et petits gâteaux. Les enfants pourront se régaler, et vous êtes sûre qu’il vous en restera toujours un peu pour vous remonter le moral face à l’ampleur de la tâche. N’hésitez pas à en goûter quelques uns avant, on ne sait jamais.

:dot: Sortez votre arme secrète : MrChéri. Le MrChéri est formidable, car non seulement il s’occupe de vos enfants tandis que vous faites la greluche à Paris (je vous raconte ça très vite), mais en plus il est apte à préparer le terrain en amont : petites courses de dernière minute, dénichage du cadeau miracle sur lequel vous séchiez lamentablement depuis des semaines, et préparation des gâteaux qui seront la base du fantastique montage artistique qui assurera votre succès sur plusieurs générations. Non, MrChéri n’est pas un esclave, MrChéri est un père moderne qui s’implique auprès de sa famille, c’est tout.

:dot: Tandis que vous vous attelez à la confection du fameux gâteau d’anniversaire, envoyez vos enfants à la sieste. Sieste toute symbolique, vous n’êtes pas dupe au point de croire que vos petits anges vont dormir, mais au moins vous ne les aurez pas dans les pattes pendant que vous vous escrimez avec le glaçage de votre gâteau. Pendant ce temps, MrChéri dégagera le salon, accrochera 2 ou 3 guirlandes et gonflera quelques ballons.

:dot: Le gâteau est prêt, les bonbons sortis et la déco finie ? Ne perdez pas de temps à aller vous recoiffer, essuyez juste cette traînée de chocolat sur votre joue, les premiers petits invités arrivent.

:dot: N’oubliez pas de préciser aux parents de vos petits invités de récupérer leur progéniture à 17h30 précises… 2 adultes pour 10 enfants dans 35 m2 pendant 2 heures, c’est déjà pas si mal, non ?

:dot: Mettez la musique, lâchez les fauves, et respirez un grand coup, tout va bien se passer. Si, si, tout va bien se passer. Pratiquement tout le monde s’amusera à la chaise musicale, personne ne sera blessé, aucune overdose de sucre ne sera à déplorer (les enfants sont résistants, c’est bien connu). Votre Petitou sera archi gâté, et ravi. Même MrChéri, recouvert de 10 trolls essayant de le plaquer au sol, résistera, au moins un bon quart d’heure.

Et vous aurez un succès fou avec ce magnifique gâteau de pirate honteusement pompé grandement inspiré par a n g e l, ze siouper mum ! (un gros merci, m’dame)

Comme MrChéri et vous même êtes un peu des wariors de la fiesta, vous ne résisterez pas à l’envie d’inviter quelques copains supplémentaires pour un petit apéro qui s’étirera joyeusement jusqu’au milieu de la nuit. Mais bon, après, franchement, faudra pas venir vous plaindre que vous êtes fatiguée, hein !

♥ Gribouillé par Céline / Shalima le 25 mai 2008.
♥ lu 43 450 fois

Et aussi...

37 Commentaires

  1. Tink Again dit :

    Rah ton gâteau est vraiment excellent! C’est une super idée (bravo à Angel alors du coup aussi). Les croco en bonbons et les smarties pour la déco, c’est génial!

    :dot: Elle a des super idées cette fille, hein ?

  2. KRiSS dit :

    Superbe ce gateau!
    Bravo à Super Maman! 😉

    [Et contente d’avoir pu faire plus ample connaissance vendredi soir dernier ;)]

    :dot: Moi aussi, miss !

  3. Touwity dit :

    Han il donne faim le gateau 😀

    :dot: En plus il était super bon… gateau au yaourt nature, et cake au chocolat !

  4. Marlène dit :

    Héhé il tue ce gâteau pirate !

    :dot: Il en jette à moindre frais, alors je signe tout de suite !!

  5. Blandine dit :

    Wahou! j’adore le gateau! il devait être fier comme dix Petitou!

    :dot: Fier comme Artaban ! et ça allait impec avec la thématique de ses cadeaux : on lui a offert un déguisement de pirate !

  6. sosso dit :

    Sympa le gâteau 🙂

    :dot: Et fastoche à faire (chut, faut pas le dire !)

  7. nad dit :

    Epatant, je me réserve l’idée pour le prochain anniversaire héhéhé !!
    Dis-donc, c’est quoi ton secret pour partir en laissant tes enfants à MrChéri ??? J’ose même pas imaginer le carnage ici, rien que l’envisager me donne des sueurs froides …

    :dot: Mon secret ? un entraînement de fond, tout au long de l’année :mrgreen: Pas forcément longtemps à chaque fois, mais ça a même marché 10 jours !

  8. Eléa dit :

    Ca m’etonnera toujours ce que tu peux faire avec un gâteau !!

    :dot: A la base, ce sont des gâteaux tout simples, hein… c’est la déco qui fait tout le boulot !

  9. tonie behar dit :

    Génial le gateau avec les playmobil pirates!!! je vais le montrer à mes enfants (surtourt mon fils qui est playmobil addict et se prend pour Jack Sparrow ) Mais Ouille ! il va vouloir le même…
    J’ai été super contente d’apprendre que tu avais déjà commencé la lecture de mon roman
    et encore plus heureuse de t’avoir rencontrée vendredi soir. Bravo pour ton blog très agréable. je reviendrai y faire un tour ! à très bientôt
    tonie

    :dot: C’est super simple à faire, en fait ! Je vais mettre le « mode d’emploi » sur mon blog de bricolage… Je suis à fond dans ton bouquin, ouaip, et il me plaît beaucoup ! J’en reparlerai ici, quand je l’aurai fini 😉

  10. Camille dit :

    Moi, j’ai jamais eu de gateau pirate… Quoi, je suis une fille? oui, et alors?!
    C’était soit ça, soit je disais que « moi j’ai jamais eu de Mr Cheri qui m’aide a préparer un anniversaire pour mon fils qui a 5 ans ». et comme ça, c’était moins plausible, voilà.
    Sérieusement, parfois, je me demande COMMENT TU FAIS pour assurer comme ça, hein!

    :dot: C’est quand ton anniv, Camille, déjà ? Parce que je peux t’en faire un, sans souci ! T’aime bien les gâteaux au yaourt j’espère ? (je crois me souvenir que non…)

  11. Camille dit :

    (On peut remarquer, suite a la lecture des commentaires, que c’est que des morfales obsédés par la bouffe. TOUT le monde cause du gateau….!)

    :dot: (ouais, comme dirait Violette : « bonjour le niveau ici ! » 😆 )

  12. Trop chouette le gâteau pirate!!!
    ET vous les parents vous avez assurés comme des bêtes. « Warriors de la fiesta », mdr!!!

    :dot: Parfois on se fait un peu peur quand même… mais côté « j’assure avec les mômes », tu te défends pas mal toi aussi, hein 😉

  13. cam dit :

    Excellent !!… cela donne quelques idées, pour les 5 ans de Fripouille & Canaille samedi ! Vielen Dank, oups, Merchi bocou !!! 😉

    :dot: Je ne te répondrai pas en allemand, ça risquerait d’être mal interprété, alors je me contenterai d’un « de rien, avec plaisir » comme on dit chez moi :mrgreen: (et bon anniversaire à tes lutins !)

  14. C'est Alice ! dit :

    Quelle maman formidable, quel papa formidable, bravo à tous les deux, vous assurez grave !

    Par contre, je me demande où a bien pu passer l’autre moitié de gâteau / île des pirates ??? Hein hein ?

    :dot: Ah oui, tiens, ça c’est vrai, il est passé où ce morceau ?? :mrgreen:

  15. Sev (norvège) dit :

    gateau magnifique,
    organisation impeccable…dommage pour la meteo, mais je t’excuse: tu en peux aps tout maitriser !

    felicitations !!!

    :dot: Et puis ça met un peu de piquant… on se souviendra longtemps de cet anniversaire rock’n roll (particulièrement les lombaires de MrChéri)

  16. cathie dit :

    Oups superbe réalisation collégiale, bravo la D… team!
    pour la réserve de bonbon à constituer, un bémol, distribution progessive! J’ai le souvenir d’un petit invité, habitué à la nourriture saine, bio, équilibrée (jamais de bonbon) qui s’est empiffré à la fête de J. sponsorisé par haribo. Tant et si bien qu’à 15 h 30, il gerbait déjà son déjeuner bio de chez maman et toutes nos saloperies colorées: début dans la salon, suite dans le couloir, avec dépots sur les manteaux des petits invités, et bouquet final sur LE MUR DES TOILETTES! Et pas de MrChéri pour nettoyer. Bad done!

    :dot: Rha la vache !!! on a échappé à ça, heureusement !!!!

  17. e-zabel dit :

    Mais il est sublime ce gateau !
    J’ai commencé les fêtes d’anniversaire cette année pour les 3 ans de la mini tornade. 4 invités + elle, finguer in the nose, vivement l’an prochain, ça va aller en se compliquant je pense…

    :dot: Imagine un peu les boum à 35 quand ils auront 14 ans… et qu’on ne pourra pas rester pour les surveiller !!!

  18. MissBrownie dit :

    Super le gâteau!!! Enfin surtout la mise en scène autour 😉
    Il a du avoir de l’effet!
    Bon je n’ai pas encore osé inviter les copains de TiBiscuit dans mes 35m² mais c’est lui qui n’est pas chaud non plus….

    :dot: Qui sait, l’année prochaine ?? faut pas le forcer, hein (profites-en !!)

  19. sandie dit :

    tu l’as trouvé ou l’os sur l’ile????
    c’est cool, toutes mes idées de gateau pour les anni je te les ai piquées !!!

    :dot: Je crois que c’est un os Little Pet Shop… je suis moins balèze en gâteaux pour fille, Mamzelle fêtant son anniv chez ses grands-parents chaque année, et j’ai rarement le courage de me lancer dans une telle aventure dans la cuisine de Maminou ! 😉

  20. Dom dit :

    Pour ne pas faire un xeme sur le gâteau qui déchire grave sa race, moi, je commenterai sur le fait qu’assurer un anniversaire avec une dizaine de pirates dans une maison TOUT en ayant une ampoule de folie sous le gros orteil du pied, là où on a un… comment tu dis déjà, ah oué, un morceau de steak, rapport au fait qu’on a voulu se la péter avec ses chaussures chyé machin lors d’un cocktaïyllle parisien, là, je dis, chapeau, bas, très très bas.

    :)))))))

    :dot: I’ve got the power, ouaissss ! :mrgreen:

  21. JS dit :

    Allez, je vais être originale : la déco du gâteau est superbe !! J’aime beaucoup la mise en scène avec les Playmobil quand même !!
    Sinon, j’étais moi-même sous la pluie battante, et c’est vrai que c’était pas drôle… Alors avec 10 petites piles électriques, ça a dû être la fête 😉

    :dot: De la flotte non stop pendant 24 heures, l’horreur !! et le lendemain, du soleil, forcément (gnagnagna)

  22. lutecewoman dit :

    ce qu’il y a, c’est que Mr Chéri s’implique trop peu et que ce blog est trop plan plan parce que vous ne faites jamais rien (enfin, aussi, ça s’explique, quand on a AUTANT de chaînes télé que vous, comment résister à pantoufler toute la journée devant, hein) ;-D

    Bon, juste un WE normal pour vous quoi !

    Petitou est adorable en Paul M.C. Reste plus qu’à prier pour qu’on soient encore vivantes quand sa fille créera des robes à tomber (du déambulateur ?).

    bisous, je manque de sommeil !

    :dot: Huhuhu, je suis morte de rire, as usual !! allez, va te coucher !

  23. Mona dit :

    tu as bien assurée c’est certain ! surtout en retour de virée parisienne comme ça !

    :dot: J’étais pas hyper fraîche, c’est sûr !

  24. Ahhh !! mais c’est vraiment génial !! J’ai hâte d’avoir des enfants pour m’éclater à faire de magnifique gâteaux comme ça !! 😀

    Bravo a toi! 🙂

    :dot: Tu peux déjà t’entraîner pour ton anniv… quoi, un gâteau pirate ça te branche pas ??? :mrgreen:

  25. maria dit :

    Excellent! comme toujours par chez vous! 😉
    pas mal du tout ,l’idée du gateau, je croie que j’avais vu quelque chose de similaire sur le net!

    pas de jardin? il à beaucoup tombé par chez vous? ici samedi pas de pluie pour tant elle était annoncé .. par contre, hier et aujourd’hui…

    :dot: Maria, tu vois le déluge ? avec quelques animaux en plus,on se serait cru chez Noé !!

  26. vert cerise dit :

    Ouoaouh, ce gâteau (j’ai une affreuse envie de chocolat, d’un coup !).

    :dot: Gourmande !

  27. Camille dit :

    7 septembre. j’aime le gateau au yaourt. et je veux même bien me déplacer pour le partager avec toi sur place. Comme je suis bonne!

    :dot: C’est noté ! je t’attends de pied ferme !

  28. […] n’a rien à voir mais… chose promise, chose due, le making of du super gâteau d’anniversaire pirate de Petitou est en ligne, […]

  29. […] mettre en ligne le mâââgnifique gâteau d’anniversaire rigolo de Petitou. Pour ses 5 ans, mon petit bonhomme a été gâté… j’ai chipé l’idée à a n g e l et l’ai adapté à ma […]

  30. Anne-Laure dit :

    trop top !
    je cherchais des idées pour préparer l’anniv de Paul et vlà t y pas que je tombe sur ton site ! Trop top le gateau … mais comment tu fais pour ne pas cramer les voiles avec tes bougies ??????

  31. Salut il est cook ton bog

  32. valvec dit :

    cette mise en scène du gateau est trop canon, j’ai pris des notes que je vais précautionneusement conserver dans mon dossier « anniversaire » pour dans deux ans ! merci !

  33. feral dit :

    Aprés avoir passé 1 semaine a confectionné ma superbe pinata (tete de pirate).Merci pour l’idée du super gateau.10 petits pirates debarquent chez moi samedi et j’avais vraiment besoin d’une idée de gateau sympa pour clore l’evenement.Petite question le stress de l’organisation se repete t’il tout les ans?

  34. […] mettre en ligne le mâââgnifique gâteau d’anniversaire rigolo de Petitou. Pour ses 5 ans, mon petit bonhomme a été gâté… j’ai chipé l’idée à a n g e l et l’ai adapté à ma […]

  35. […] puis il y a eu le gâteau pirates. Un pur plaggiat mais qu’importe […]

  36. […] : je n’ai dit mot du gâteau. Celui de Shalima, encore, encore et encore ! (mais fait vraiment à la va-vite cette […]

  37. Ouahhh, trop classe, merci, impec pour une cuisinière que je suis, pas fana des gros gâteaux édulcorés…Impec, bonne idée, encore merci !!!

Laisser un commentaire

Les * indiquent les champs obligatoires.


Combien font : *