Dimanche soir, le week-end tire à sa fin… je me tire une douce flemme, après avoir passé 2 journées à réorganiser les chambres des enfants et surtout, TRIER les monceaux de jouets. Du coup, j’ai plein de choses passionnantes à raconter (si, si), mais vous attendrez un peu, parce que là, je n’ai pas le courage ! J’ai juste assez d’énergie pour vider mon sac, et ainsi honorer le tag de MesDouDoux / MissBrownie, la bloggueuse schizophrène en quête d’identité.

Voilà donc la jolie besace Clumsy qui m’accompagne jour après jour. Celle que je pensais durer un été, mais pas plus, s’adapte finalement très bien aux rigueurs du climat hivernal, grâce à ses jolies couleurs douces et son côté kawaï mais pas neuneu. De plus, son volume est idéal, je peux trimballer tout un tas de bazar, et comme elle est très légère, même remplie elle ne pèse pas un âne mort.

Maintenant, voyons un peu ce qu’elle a dans le ventre :

Ah ah, je vous en bouche un coin, là, non ? Organized Mum pourrait être mon second prénom, n’est-ce pas ? En tout cas, moi je m’épate, c’est la première fois de toute ma loooongue vie que l’intérieur de mon sac ne ressemble pas à un boxon sans nom. Tout est rangé, bien à sa place, et à portée de main dans mes petites pochettes Etsy, Clumsy, la Petite Mendigote pour le blog de fille d’Hélène… et Chanel, excusez du peu !Bon, comme je vous sens un poil déçus , je passe à l’étape supérieure, et vous dévoile le contenu de ces mystérieuses pochettes…

Hum, là forcément, ça a moins de gueule… Me voilà rattrapée au galop par mon statut de mérofoyer multi encombrée : un portable, des cartes de centre de loisirs et de piscine (j’ai du paumer celle de la bibliothèque), des granules d’arnica pour les enfants, des cachetons anti-migraine pour moi, une lingette nettoyante, de la menue monnaie, des cartes de fidélité par millier, ma carte bleue, sans oublier une calculatrice pour estimer l’étendue des dégâts. Je résiste au quotidien comme je peux en trimballant tout de même mes lunettes de star, une lime à ongle flower power, une pince à épiler, un élastique pour dompter ma crinière, mon petit carnet Moleskine pour jouer à l’écrivain inspiré par les scènes de la vie courante, une clé USB à ne pas confondre avec un tampix, et un mini carnet pour ne pas oublier les dates d’anniversaire.
Du maquillage, un pschitt de parfum et un peigne en corne de rhinocéros ?? Ah désolée, il n’y a pas de femme fatale au numéro que vous avez demandé !!

Allez, cette fois-ci, je ne désigne personne, j’ai bien trop peur de me faire gauler par la police des blogs pour abus de tags caractérisé. Promis, lundi je reprends une activité normale !

28 Commentaires

  1. Ben tu vois là sur le coup, je préfère pas etre taggué ;-))

    Agali, soulagé

  2. Franchement: oui: je suis restée sciée devant les pochettes!

  3. Little Daewoo

    Whaou tu viens de faire une nouvelle cliente chez Clumsy!!! 🙂
    merci…

  4. Vaudrait mieux pas que je sois taguée. J’en rendrais un sacré coup.
    Tu es bien courageuse Shalima! Et vraiment, quelle organisation toutes ces petites pochettes!

  5. Mais où sont les lingettes les mouchoirs le gel antibactérien que si t’en as pas dans ton sac tu meurs (enfin moi en tous cas)? Tu vas être OBLIGEE de t’acheter une autre pochette pour les mettre dedans zut alors

  6. Charlotte

    En grande maniaque, j’admire l’organisation. Chapeau bas. De mon côté, je me rends compte que j’ai une autre forme d’organisation: la sélection drastique! Du coup, pas de problème pour montrer tout ça, bientôt peut-être 😉

  7. :dot: Frangibus, quoi, tu n’as plus ta besace spéciale 50ème anniversaire de la DS ?? (ou du rotary, chais plus…)

    :dot: Fofita, ha, merci !

    :dot: Little Daewoo, il est terrible ce site, hein ? j’évite d’y aller trop souvent, c’est un vrai traquenard à carte bleue !!

    :dot: Pourquoi Delphine, c’est le souk dans ton sac ??

    :dot: Ashley, j’ai du finir le paquet de mouchoirs ya pas longtemps, d’habitude j’en ai tjrs un sur moi, merci de me rappeler d’en remettre un pour demain !

    :dot: Charlotte, c’est pas mal aussi la sélection drastique, j’aimerai pouvoir faire !!

    :dot: Clyne, ce sac je l’adore, et je suis quasi sûre de ne pas croiser le même par ici…

    :dot: Camille, la moon cup, tu n’as pas une petite idée, ou tu veux VRAIMENT que je te fasse un dessin ?? ;-D

    :dot: Élodie, pour se rappeler c’est pas un problème, chaque pochette a le style de ce qu’elle contient (mon dieu, je suis une psychopathe !!! >_< )

  8. J’adore ton sac! Super original! 🙂

    J’admire également l’organisation par pochettes, je m’y met doucement et c’est vrai que ça va nettement plus vite pour retrouver la multitude de petits objets cachés au fond du sac!

  9. Bon, ben j’ai confondu la clé USB avec un tampax.
    Et elle est ou, la MoonCup?!
    Ah, et au passage, j’ai prévu deux notes cette semaine, hein, juste deux, et ben c’est les mêmes tags que toi. mais je copite pas, c’était prévu avant!

  10. J’admire ton organisation! Encore faut-il se rappeller dans quelle pochette on a mit tel ou tel bidule! ^^

    Perso je suis bien moins chargée, faut dire que je change tout le temps de sac (de cours, à main…) alors j’ai la flemme de tout transvaser!
    Mes indispensables sont cependant: portefeuille mit papiers, portable, clés, paquet de kleenex, plaquette de doliprane, agenda.
    Parfois, quand j’y pense: clé USB, stylo et pansements (j’en ai plu vu que le dernier a été utilisé pour guérir par magie le genou de mon Loulou qui a fait un vol plané devant l’école!)
    Les inutiles qui trainent au fond du sac: pièces de 2 et 5 centimes, vieux tickets de caisse et babioles en tout genre!

  11. Mamzelle Maupin

    Je pars avec ma honte et mon sac en bordel !!

    J’ai voulu faire un vidage de sac moi aussi il y a quelques mois … et puis j’ai eu peur que vous me jettiez des pierres devant l’ampleur des dégats 😉

  12. Café Mode

    J’adore le coup des petites pochettes, c’est comme un premier effet kiss cool. Du coup tu me donnes envie de m’en trouver des plus fun que celle que j’ai, une toute noire de chez Sephora… très très ennuyeuse.

  13. littledaewoo

    ben comme mon chaton de mari était en rade d’idées cadeaux pour mon anni de la fin de semaine, je lui ai refilé l’adresse du site! 🙂
    il t’en remercie, tu lui as sauvé la mise, et accessoirement j’échappe à certaines horreurs!

  14. La montagnarde

    Mais quand vas-tu arrêter d’être si perfect? 🙂

    Excellente l’idée des multi-pochettes, je vais m’en inspirer!

  15. La FéeDesSiennes

    Parce que j’ai un peu le « Motus Staïle » à chercher au fond de mon sac à l’aveuglette, en priant très fort pour ne pas tomber sur la boule noire…(comment?Vous n’aimez pas Thierry Beccaro??pfff ;)) les pochettes, j’adopte!
    J’ai prévu une razzia imminente chez Papa pique et Maman coud: la boutique est à 50m du bureau… En attendant, les tiennes sont très mimies.

  16. :dot: Huhu, Mamzelle Maupin, au pire c’est pas des pierres qu’on t’aurait lancé, mais des pochettes de secours (tout bénef, quoi !)

    :dot: Géraldine, j’ai été contaminée par la folie des pochettes, je me retiens d’en acheter toujours plus en imprimé japonais, c’est terrible !

    :dot: Littledaewoo, contente de vous avoir été utile, alors !

    :dot: La Montagnarde, point de perfectitude là-dedans, je t’assure ;-))

    :dot: LaFée, bien vu le Motus staïle 😀
    Méfie-toi de Papa Pique & Maman Coud, leurs boutiques sont de véritables traquenards !!! (leur site aussi, surtout ne pas y aller, surtout ne pas y aller…)

    :dot: Dom, ça c’est raisonnable, bravo !

    :dot: MissBrownie, c’était pour rire, hein, t’es pas vexée j’espère !

  17. J’ai résolu le problème, dans mon sac, il y a mon portefeuille, ma pochette cb, un stylo, ma lime et un carnet.
    Le portable est accroché au sac.
    Pour le reste, j’emprunte !

  18. MissBroWnie

    Comment ça??? Je ne suis pas schizo moi o_O

    Mon identité est enfin trouvée 😉

    Ton sac, c’est comme les poupées russes 😀

    En tout cas, j’aime beaucoup!
    Tout il est mignon 🙂
    C’est tout doux, joliment coloré, bref: j’aime 🙂

  19. J’avoue qu’un instant, j’ai eu un peu peur…
    Puis je suis arrivée sur la seconde photo, et j’ai dit OUF!!!

    Mais euh, tu n’as pas de couches ni de lingettes pour les accidents de Miniloup? et les petits en-cas des enfants? et la bouteille d’eau, la mandarine pour les petites faims?
    Ca me bluffe…

  20. rahhhhha, la petite pochette à pommes-pommes, TROP craquante!

  21. J’avais pense monter mon sac aussi chez moi…bienmoins organisé!! ups!

    Sinon..;j’adore…la lime à ongles fleurdepartout!!!

  22. Anne Corrons

    Ah, ah, ah, la lime à ongles, c’est drôle! ça me rappelle que nous offrions les mêmes chez YR. Si non, j’adore ta besace, très originale.

  23. Mais comment fais-tu pour te souvenir dans quelle pochette tu as mis tel objet?

  24. :dot: MadameNi, c’est terrible je ne trimballe plus rien avec moi… ça me joue des tours, parfois, en cas d’alerte couche de niveau 3, ou comme quand Miniloup a été malade en voiture avant d’aller chez le coiffeur !

    :dot: Anne-So, c’est ma préférée aussi, c’est une réédition de tissu japonais , apparemment !

    :dot: Maria, Anne Corrons, elle est super vieille cette lime, je ne sais plus où je l’ai achetée, mais je ne pense pas que ça soit chez YR, je n’y vais jamais !

    :dot: Juliette, et bien, fais-toi plaisir !

    :dot: Amandine, parfois j’ai une mémoire sélective très bizarre !

  25. Sympa le lien Oelita, merci 🙂
    Han, mais je suis une petite joueuse par rapport aux autres, en terme de contenu de sac comme en terme de nombre d’enfants !! ^_^

Pin It