J’ai cousu ce petit top Atelier Brunette l’été dernier, et je ne vous l’avais encore jamais montré ! Mieux vaut tard que jamais, car ce top, vraiment je L’ADORE, en lettres majuscules. J’adore sa coupe, j’adore son tissu, j’adore son motif 100% meufs & diversité.
En plus, il est doublement unique ce top, déjà parce qu’il est cousu main, mais aussi parce que ce motif n’a finalement jamais été commercialisé. En effet, c’est un prototype Papa Pique et Maman Coud que j’ai déniché en déstockage il y a 2 ans. Autant vous dire que j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, car j’ai utilisé mon petit coupon jusqu’au dernier centimètre, je ne pourrai donc jamais le refaire !
Côté infos techniques, c’est le patron LE Top Atelier Brunette que j’ai déjà cousu 3 fois et qui ne me déçoit jamais. Il est facile à coudre et la coupe est impeccable. J’aime son côté chic et minimaliste, pas trop décolleté et qui couvre bien les épaules. Il y en aura certainement d’autres à venir car c’est devenu mon indispensable de l’été.
Quand au tissu, on est d’accord que Papa Pique et Maman Coud DOIT finalement l’éditer, n’est-ce pas ?? Il est trop beau !!
Alors, vous aimez ?
Infos pratiques :
Le patron LE Top Atelier brunette est disponible à télécharger en pdf ou à commander en pochette sur le site de la marque.
Le patron grade du 34 au 50 – niveau intermédiaire. Je l’ai cousu pour moi en 42 (ma taille habituelle) et c’est parfait. Il existe plusieurs options, notamment pour les fermetures sur le côté, moi j’ai choisi les boutonnières toutes simples, au nombre de 3.
Le tissu, vous l’aurez compris, n’est pas disponible à la vente.
Ce projet couture est 100% perso !
★
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
Je vous embrasse !
Céline ☀️