(en partenariat avec Creavea)
J’ai toujours aimé bricoler des trucs avec mes petites mains, découper, coudre, gribouiller, coller, ça me vide la tête, et ces derniers temps je dois dire que j’en ai bien besoin, et ça me fait beaucoup de bien ! Pinterest est pour cela mon meilleur ami, j’y glane des tas et des tas d’inspirations.
Pour les fêtes de fin d’année, j’ai eu envie de renouer avec les cartes de vœux. J’adore autant en recevoir qu’en envoyer ! Et pour une fois, j’ai décidé de m’y prendre un peu à l’avance. Un petit tour sur mon board spécial Noël, et me voilà parée de plein d’idées.
Voici les 3 modèles hyper simples que je me suis amusée à bricoler en deux temps, trois mouvements. Tout le matériel nécessaire vient de la boutique en ligne de loisirs créatifs Creavea, c’est une vraie mine d’or !
★ Carte de Noël forêt de sapins ★
Matériel :
– des cartes double Pollen, format 11 cm sur 15,5 ou du papier épais de couleur que vous pouvez découper et plier en 2
– du papier de couleur verte, du papier kraft tout simple, ou doré
– une perforatrice sapin étoilé
– un feutre Posca blanc à pointe extra fine
– de la colle
Sur le recto de ma carte, j’ai tracé des traits au Posca en m’inspirant de ce modèle. J’ai ensuite joué de la perforatrice pour obtenir tout plein de petits sapins. C’est personnellement l’étape que je préfère ^__^ J’ai utilisé 2 couleurs vertes différentes, et du kraft doré, mais ça c’est vraiment selon l’inspiration de chacun. Je les ai ensuite collés en suivant les lignes, et écrit un petit mot avec mon Posca… Un jeu d’enfant, d’ailleurs c’est une chouette activité à faire avec eux, je trouve !
Ultra simple, mais très efficace !
★ Carte de Noël sapin en 3D ★
Matériel :
– des cartes double Pollen, format 11 cm sur 15,5 ou du papier épais de couleur que vous pouvez découper et plier en 2
– du joli papier scrapbooking ou origami
– une paire de ciseaux
– de la colle
– facultatif : un feutre Posca blanc à pointe extra fine / des stickers de Noël / une petite étoile
C’est mon modèle préféré, ça faisait un moment que je l’avais repéré sur Pinterest, et j’avais hâte de me lancer. J’avais tout de même un peu peur que cela soit légèrement complexe à réaliser, mais en fait non, c’est bête comme chou !
Il faut commencer par découper 4 carrés de papier origami (j’ai alterné les motifs, mais là encore faites selon votre inspiration et ce que vous avez sous la main !)
– 1 carré de 8,5 cm sur 8,5 cm
– 1 carré de 7 cm sur 7 cm
– 1 carré de 5,5 cm sur 5,5 cm
– 1 carré de 4 cm sur 4 cm
Plier chaque carré en 2, puis replier un premier côté afin que la pointe atteigne le centre du côté opposé. Recommencer avec l’autre côté.
On obtient ainsi 4 triangles. Coller les dos des triangles sur la carte, du plus petit au plus grand en les faisant se chevaucher légèrement.
Terminer en collant une petite étoile au sommet du sapin, en écrivant un petit mot au feutre Posca, en rajoutant un sticker… C’est comme vous en avez envie !
Mon coup de cœur !
(très facile à faire avec des enfants également)
★ Carte de vœux étoilée ★
Matériel :
– des cartes double Pollen, format 11 cm sur 15,5 ou du papier épais de couleur que vous pouvez découper et plier en 2
– du papier kraft, ou du papier cadeau doré
– des perforatrices étoiles
– de la colle
– un feutre Posca doré à pointe extra fine
Je finis par le modèle plus simple ça n’existe pas ! Vous trouyotez vos étoiles, de différentes tailles si vous le pouvez, vous les collez sur la carte et vous écrivez un petit mot… et voilà, c’est déjà fini ! Je ne vous avais pas menti ^__^
★
Et voilà le résultat ! Elles ne sont pas mignonnes mes petites cartes de vœux de Noël ?
Est-ce que ça vous donne envie de vous lancer, vous aussi ?
(merci Créavéa pour l’envoi du matériel !)
(billet sponsorisé)
11 Commentaires
Très joli ! Tu me rappelles un peu ma fille qui adore fabriquer des choses par elle-même ! Tout y passe : plan de table quand nous invitons des gens, les cartes d’anniversaire, les invitations, les mots doux adorables qu’elle glisse sous nos oreillers très souvent, et dernièrement les guirlandes et le calendrier de l’avent. Elle a je pense un réel penchant pour les créations artistiques car à 7 ans elle fait pas mal de choses 😉 !
C’est génial ! on ne s’ennuie jamais vraiment quand on a la fibre créative comme ça !
merci beaucoup je cherchais justement ce genre de DIY
Avec plaisir Charlotte, tu me diras si tu en as fait du coup ?
Coucou Céline!
Merci pour ces jolies créations, ici ce n’est pas trop l’usage d’envoyer des cartes de voeux ou alors électroniques (=triste!), moi j’adorais les envoyer j’ai pris ça de ma maman qui y consacre une après-midi entière chaque année!
Bises
Je n’en ai pas envoyées pendant longtemps, mais je m’y remets car ça me fait tellement plaisir d’en recevoir moi-même ! Et puis ça change des pubs et autres factures dans la boîte aux lettres 😉
J’adore la carte « sapin origami » !
Je cherchais des idées pour les cartes de voeux de cette année, il se pourrait bien que j’ai trouvé… Merci 🙂
Chouette, je suis contente si tu as pu trouver un peu d’inspiration ici 🙂
Pingback: Noël Zéro Déchet // De belles cartes de voeux | Vintage Touch Blog
Tirés facile a faire avec les enfants de tous âge.bravo
Merci ça me fait très plaisir ! 🙂