runandbikegopro_03

Dimanche matin, on a eu envie de prendre l’air et de se bouger un peu. MrChéri a chaussé ses baskets, et comme moi je ne peux plus courir, je l’ai accompagné à vélo.

On se souvenait très bien tous les deux de notre précédente expérience, on en rigole encore… alors MrChéri a promis qu’on irait sur des chemins faciles. De toute façon, avec la tempête qui avait soufflé toute la nuit, c’était plus prudent. Et puis, j’ai quand même fait quelques progrès depuis 3 ans : j’ai un nouveau vélo, moins lourd et plus stable, et je me suis équipée des pieds à la tête (casque, legging rembourré, et même mes mitaines de champion du monde offertes lors du Tour de France 2015). Et je fais de l’aquabike depuis 2 mois (comment ça, vous ne voyez pas le rapport ?)

En tout cas, moi, j’étais mega confiante.

Un peu trop, sans doute.

Car malgré tout ça, le verdict est sans appel : MrChéri court plus vite que je ne pédale. Je fais à peu près illusion dans les descentes et sur route goudronnée, mais dans les montées et les chemins un peu humides, je reste désespéremment à la ramasse. Même que parfois, MrChéri était obligé de m’attendre pour que je ne loupe pas un embranchement.

Run & Bike (Gopro Hero5)

Je ne peux même pas accuser le matériel, je n’ai pas déraillé une seule fois, et mes vitesses passent correctement.

Je ne peux même pas non plus prétexter que c’est mon amour de la photo qui me retarde, ma nouvelle GoPro Hero5 a un mode vocal, et j’arrive presque tout le temps à prendre mes photos en roulant (sauf quand je croise un champignon trop mignon. Là forcément je m’arrête, je m’allonge au sol et je mitraille) (mais je n’ai croisé qu’un seul champignon durant toute la balade, ce n’est donc pas ça)

 

champignonforetgopro_01

Non, mon cas est désespéré, je le crains.

Heureusement, j’ai épousé le mec le plus patient de l’univers, qui aime bien passer du temps avec moi. Ça lui fait de la compagnie quand il court, après tout, même si je suis le plus souvent quelques dizaines de mètres derrière.

Run & Bike (Gopro Hero5)

Et puis, j’ai quand même fait quelques progrès… je n’ai pas râlé une seule fois !

(même quand il y avait plein de branches mortes qui encombraient le passage)

(même quand il s’est mis à pleuvoir des cordes le dernier quart d’heure… on a fini trempé comme des soupes, mais qu’est-ce qu’on a rigolé !)

10 Commentaires

    • Cette fonction est géniale ! tellement pratique 🙂 (tu as l’air un peu bizarre de parler à ta caméra, mais sinon, c’est top !) Tu es contente de ta nouvelle caméra ?

  1. Ah ah, en lisant le début je me disais : “ben oui mais elle doit s’arrêter pour prendre des photos, ça explique tout !” ^__^

  2. Je t’avoue que le coup du Champignon m’a fait rire mais rire 😉
    Ha ça y est tu arrive a fixer des plannings d’aquabique 😉

  3. Oh, une nouvelle activité sportive, génial ! Je ne savais pas que tu ne pouvais plus courir … j’ai dû louper un épisode 🙁 J’espère que ce n’est que temporaire

    • Ça fait plus d’un an, malgré la rééducation kiné… je crois bien que c’est mort pour moi ! Heureusement il reste tout plein d’autres sports 😉

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It