13ansTitou01

Mon Titou a soufflé ses 13 bougies récemment. 13 bougies, 13 ans, le temps de l’adolescence, la vraie, a sonné. Mais contrairement à sa sœur il y a 3 ans, le changement ne s’est pas fait brusquement, comme une croix sur un calendrier, mais petit à petit, tout au long de cette année.

Car Titou a beaucoup changé ces derniers mois. Il a grandi, mûri, s’est aussi beaucoup épanoui. Comme s’il avait un peu plus trouvé sa place dans la famille et autour de lui.

On dit souvent que l’adolescence est un âge difficile, un âge ingrat même, et ce n’est pas complètement faux. Mais concernant mon Titou, on a plus l’impression que c’est l’âge de la libération !

Bien sûr, tout n’est pas rose, il y a souvent des éclats de voix, des incompréhensions, des soupirs et des portes qui claquent, de la rébellion parfois… Il n’est pas toujours d’accord avec nos façons de faire, il aimerait encore plus, plus vite, et nous nous aimerions que la confiance se développe mieux de part et d’autre.

Mais à côté de cela, son année de 4ème s’est déroulée comme sur des roulettes. Titou s’épanouit de jour en jour, on le sent enfin à l’aise dans son groupe d’ami(e)s, son humour s’affute de jour en jour, il assume ses bons résultats scolaires. Il semble moins accro aux écrans, et surtout il ose plus. Son voyage en Allemagne lui a fait beaucoup de bien, lui qui freinait des quatre fers comme à chaque fois devant une nouveauté, ou un contexte qu’il maîtrise mal.

On ne le lui dit sans doute pas assez souvent, mais on est très fiers de lui… même quand on est sur son dos, qu’on peste sur ses rapports avec son frère, et sur sa propension à nous planquer des trucs ! On est fiers, et on l’aime très très fort, pour tout ce qu’il est !

Joyeux anniversaire mon chéri !

13ansTitou02

6 Commentaires

  1. Franck - Papa Blogueur Répondre

    Super anniversaire pour ton Titou, et encore heureux d’avoir pu faire votre connaissance. Mes garçons m’ont même demandé encore hier où vous habitiez pour venir vous rendre vite. Vous avez fait une super impression 🙂

  2. 13 ans… un cap quand même 😉
    Je bossais dans un collége avant mon congé mat’ et c’est vrai qu’on voit du changement pendant l’année de la 4éme 😉
    Le gâteau a l’air boooonnnnnnnnnnnnnn

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It