WBZH_Mvieillescharrues2013

J’adore les festivals de musique en été, et ici on a de la chance, ce n’est pas ce qui manque ! La programmation musicale est assez dingue, c’est très varié, il y a de vraies têtes d’affiche et des petits groupes qui montent. Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts…

Voici une petite revue des chouettes festivals bretons de cet été :

Les Vieilles Charrues (Carhaix – 29) du 14 au 17 juillet 2016 : mon festival chouchou… Au beau milieu du milieu de la Bretagne, c’est un festival très accessible et encore familial, toutes les générations se côtoient durant la journée (le soir c’est une autre histoire). La programmation est toujours très éclectique, cette année par exemple il y aura Pharrell Williams, The Libertines, Disclosure, Louise Attaque, The Pixies, Ibrahim Maalouf, Michel Polnareff… et bien d’autres encore.
Vous trouverez toute la programmation sur le site http://www.vieillescharrues.asso.fr/2016/programmation. Si tout va bien, nous y serons le vendredi !

▲ Au Pont du Rock (Malestroit – 56) du 29 et 30 juillet 2016 : pas très loin de chez moi, dans une petite ville que j’aime beaucoup (il faudra que je vous en reparle d’ailleurs), que demander de plus ? Ah oui, une programmation très sympa avec, entre autres, Feu! Chatterton, Aaron, Mickey 3D, Naive New Beaters, Deluxe… Bref, un « petit » festival vraiment sympa !
Plus d’infos sur le site http://www.aupontdurock.com/

▲ Jazz en Ville (Vannes – 56) du 24 au 31 juillet 2016 : C’est la première édition de ce nouveau festival, anciennement Jazz à Vannes. J’aime le jazz depuis enfant, car mes parents en écoutent beaucoup. C’est une musique qui me fait voyager, me met de bonne humeur, me donne envie de danser. Ce festival a un petit côté hors du temps que j’adore… Bref, je recommande !
Toutes les infos sont sur le site http://www.festivaljazzenville.fr

▲ Le Festival Interceltique de Lorient (56) du 5 au 14 août 2016 : un INCONTOURNABLE de la musique celtique. Dix jours de folie, de concerts en fest noz, de bagads en groupes de rock, des défilés et des artistes qui viennent des quatre coins du monde. Pour cette 46ème édition, le festival célèbre l’Australie, et il y a encore du beau monde : Joan Baez, The Corrs, et les indétrônables Alan Stivell et Dan Ar Braz.
Retrouvez la programmation sur le site http://www.festival-interceltique.com/

▲ Le festival du Bout du Monde (Crozon – 29) du 5 au 7 août 2016 : cette année encore, l’affiche est drôlement alléchante ! Boulevard des Airs, Caravane Palace, Feu! Chatterton encore, Hubert Félix Thiéfaine, Lucky Peterson, Natacha Atlas et bien d’autres, ils me donnent furieusement envie d’aller au bout du monde les voir et les écouter !
Programme et infos sur le site http://www.festivalduboutdumonde.com/

▲ La Route du Rock (Saint Malo – 35) du 11 au 14 août 2016 : un festival de rock pur et dur, à la programmation pointue (comprendre à part Belle and Sebastian, La Femme et Savages, je ne connais pas les autres groupes) mais c’est ça qui est cool, ça permet d’ouvrir ses horizons musicaux et de faire des découvertes vraiment sympas. Marjolaine y est allée il y a deux ans, elle avait adoré !
Toutes les infos sont sur le site http://www.laroutedurock.com/

Fête du Bruit (Landerneau – 29) du 12 au 14 août 2016 : c’est le benjamin des festivals bretons, il fête sa 8ème édition cette année. Mais la valeur n’attend pas le nombre des années, au programme il y a Indochine, Garbage, Mass Hysteria, The Cranberries, Deluxe, Iggy Pop, Skunk Anansi, No one is innocent, Naïve New Beaters encore, et bien d’autres !
Les infos sont sur le site : http://festival-fetedubruit.com/

▲ Motocultor (Saint Nolff – 56) du 19 au 21 août 2016 : pour les métalleux, les hardos, ou tout simplement pour celles et ceux qui aiment quand ça déménage (j’en connais quelques uns autour de moi ^__^) Ne comptez pas sur moi pour vous donner mon avis sur les groupes qui passeront sur scène, je n’y entends rien (haha, super blague) mais de source sûre, c’est un festoche fort sympatoche !
Pour en savoir plus, c’est sur le site http://www.motocultor-festival.com/

Sinon, pour les férus de musique bretonne, il ne faut pas manquer le Festival de Cornouaille à Quimper (29) qui se déroule du 19 au 24 juillet 2016.

Pour ceux qui préfèrent la musique électronique, le rendez-vous à ne pas rater est Astropolis dans le pays de Brest (29) du 1er au 3 juillet 2016

Alors, prêts à chanter et danser tout l’été ?

DIY - fabriquer un piège à frelons asiatiques sélectif
Mes semaines en images #21

13 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces bonnes dates ! Nous étions aux Vieilles Charrues l’an passé, c’est vrai que cela reste un festival accessible en famille.

  2. Je fus accro aux vieilles charrues de 1999 à 2006 puis j’ai passé mon tour, je trouve ça bobo désormais mais ça reste mon avis 😉
    Malestroit j’aime ce festoche! J’ai été y a deux a Motocultor et oué c’est super sympa!

  3. sympa cette récap, j’aime les vieilles charrues (et pas mes vieilles morues … hein chéri ?! 😀) Le F.I.L incontournable … et Motocultor pour zhom même si moi aussi je n’y entend rien 😉

  4. J’ai déjà fait quelques festivals bien sympa comme le festival du bruit à Melun, mais je rêve de faire le festival des vieilles charrues.
    Je n’en ai jamais eu l’occasion en tout cas je ne l’ai pas provoquée et il faudrait VRAIMENT que je le fasse !
    Merci pour ce petit récap 😉

  5. Vous allez peut être voir The Tindersticks alors ?

    Il serait temps que je penche sur les festivals de l’été autour de ma garrigue. Mais j’attends surtout avec impatience de retourner au Festival d’Edinburgh en août ( vive les échanges de maison ).

  6. Ah les Vieilles Charrues… mon chouchou aussi 🙂 Bon faut dire que je suis de Carhaix, et je le pratique depuis 1996 ! Malgré les enfants et la vie active, c’est un rdv incontournable avec les copains et on y sera les 4j cette année encore ! Par contre, avec les années, on met plus de temps à s’en remettre après hihihi Merci pour ce récap en tout cas !

  7. Si vous n’ êtes jamais allées au “boudum” comme on dit, c’est vraiment à faire 😉 avec au moins une nuit sur place pour pouvoir aller se baigner avant les concerts.

    Moi c’est le pont du rock, pour le côté “petit festival sympa pas trop loin” qui me tente bien !

  8. C’est vrai que Le Pont du Rock c’est super sympa !
    Se promener dans Malestroit le lendemain matin et manger un croissant au café du coin avec d’autres festivaliers… on avait adoré !

  9. J’aime beaucoup le Pont du Rock à Malestroit (que je fais chaque année !). C’est effectivement très sympa de se promener dans la ville le lendemain, surtout quand il fait beau.
    Certains autres festivals me tentent aussi. Merci pour cette petite revue.

  10. Cette année je vais aux Vieilles Charrues pour la 1ère fois, j’ai hâte de découvrir ce festival!
    Nous avons de la chance d’avoir autant de festivals en Bretagne 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It