Forsythia - fleurs jaunes printemps

Le printemps fait partie de mes saisons préférées, et voici pourquoi :

Au printemps, j’aime :

1- me lever quand il fait jour, et les jours qui rallongent enfin…

2- la fin officielle de l’hiver, confirmée par une certaine douceur dans l’air…

3- ranger ma doudoune, mon écharpe et mon bonnet au grenier… Remettre des t-shirts à manches courtes, et même si au dessus c’est gilet en laine obligatoire, ça fait du bien… C’est bien connu, en avril, ne te découvre pas d’un fil !

4- tenter les premiers barbecues dans le jardin…

5- déguster les premières fraises de Plougastel, un vrai petit avant-goût des fruits d’été que j’aime tant… (toutes nos recettes ici)

6- admirer les fleurs qui pointent le bout de leurs pétales et les arbres qui fleurissent, c’est tellement joli…

7- me précipiter dehors, entre deux giboulées, et admirer le ciel et les arcs-en-ciel…

8- boire mon thé dehors quand il fait beau, à l’abri du vent sur le pas de ma porte, il y fait tout de suite presque chaud…

9- marcher pieds nus dans la pelouse, ramasser des pâquerettes et faire de petits bouquets…

10- l’arrivée imminente de mon anniversaire ! ^__^

Et vous, qu’est-ce que vous aimez au printemps ?

24 Comments

  1. J’aime profiter du soleil, des jours qui rallongent, des fleurs, des apéros en terrasse, j’aime un peu moins le retour des allergies par contre 😉
    Bon lundi
    Chlo

    • Celine Reply

      Mmmmh, les apéros en terrasse ! Bon courage pour les allergies, depuis 2 ans je prends des antihistaminiques très légers (en vente sans ordonnance), ça me suffit, et me sauve mon mois de juin !

    • Celine Reply

      Ah, l’odeur de l’herbe coupée, j’aime tellement, ça me rappelle ma petite enfance au Pays Basque, une vraie madeleine de Proust !

  2. Dans ma fort lointaine Provence, au printemps, j’aime :

    la garrigue qui embaume la vanille et le miel, se colore de jaune avec coronilles et jasmin et de violet avec iris et arbres de Judée, les fines asperges sauvages qui pointent vers le soleil et ce moment de grâce avant la canicule.

    J’aime pas les moustiques qui débarquent déjà.

    Et comme toi, j’aime plus que tout l’arrivée imminente de l’anniversaire d’un amour né aux beaux jours.

  3. Marjolaine Reply

    j’aime faire des petits bouquets, particulièrement de myosotis <3

  4. Berangere Reply

    J’aime. ….Les jupes sans collant, les pieds qui se dévoilent, les lunettes de soleil, les vide grenier du dimanche, le rempotage de mes succulentes et autres, le grand ménage de printemps à la maison (et oui, il y en a qui aime ça! ), les bains de soleil et la plancha à sortir du grenier, les glaces maison, le trampoline avec les loulous et les virées sur notre côte vendéenne avant l’arrivée des vacanciers de l’été.

    • Celine Reply

      Haha, le ménage de printemps moi j’aime et je déteste… disons qu’une fois que c’est fait, quel bonheur !

  5. Moi j’aime observer la nature en action… les bougeons, l’herbe qui pousse, écouter le chant des oiseaux, sentir la chaleur du soleil sur ma peau… J’aime aller chercher ma fille à l’école à pied sous un beau ciel bleu. J’aime pouvoir oublier le manteau et mettre de jolies robes fleuries à ma princesse. J’aime aussi nettoyer la terrasse car je sais que bientôt on remettra en place table, chaises et parasol pour la belle saison !!!

    • Celine Reply

      Ah oui, la terrasse, on est justement en train de la nettoyer nous aussi ! Vivement les repas dehors !

  6. Val Làô sur la Colline Reply

    Tout comme toi, en fait…
    Les fleurs aux arbres et les feuilles vert tendre, j’adore ! Constater que le soleil s’est levé avant moi aussi, j’aime, et rentrer du boulot avant la nuit. Les fruits qui sortent un peu des pommes oranges bananes. A propos, j’ai fait ce week-end ta mousse de fraises, un délice ! Je peux envoyer une photo ?

    • Celine Reply

      Bien sûr, on est toujours ravies de voir vos photos 🙂 on la rajoutera dans la rubrique « wonderful breizh vous inspire » si tu veux bien !

  7. Tout comme toi puisque mon anniversaire est dans 1 mois et demi ?!
    Haaaa et les petits bouquets de pâquerettes et myosotis glissés par ma fille dans mes nattes ?!
    Ressortir les robes d’été aussi puisque je ne mets pas bcp de robes l’hiver.

    • Celine Reply

      Moi non plus, tu as raison, les jupes sans collants, c’est quand même chouette !

  8. Les premiers repas/goûters sur la terrasse, les orchidées sauvages en fleur, les premières feuilles de mélisse pour des tisanes parfumées…

  9. Val Làô sur la Colline Reply

    Le souci c’est que… je ne sais pas comment vous envoyer de photo !!! Je l’ai déjà fait pourtant, mais là, je ne trouve pas de lien… Dans la rubrique contact, on ne peut pas joindre de pièce, je crois… HELP ! 😉

  10. Surtout les jours qui rallongent sortir du travail et pouvoir profiter du jardin ou d’une balade.
    Le bleu, parfois, du ciel, le vert du jardin, les arbres en fleurs ou bourgeons, les petits oiseaux qui me réveillent avant la sonnerie du réveil !
    L’air plus doux, le soleil je suis vraiment cyclothymique . Les premières pousses de salade du jardin toutes tendres là il faut encore attendre un peu et les carottes râpées avec la ciboulette du jardin un régal.
    Et encore plein d’autres choses une renaissance quoi !

  11. Mzellechachou Reply

    Ce que j’aime le plus au printemps c’est le retour des beaux jours, les vacances et surtout la reprise du passeur et des autres compagnies avec le retour du bar au port, tous les ans au printemps je revis, je revois tout le monde et retourne sur l’eau.

Write A Comment

Combien font : *

Pin It