À mon retour de Megève, le mois dernier, j’ai passé une nuit dans un hôtel aussi sympathique qu’original, à Paris : Le Platine Hôtel dans le 15ème arrondissement, à deux pas du centre Beaugrenelle, direction Boulogne.
La thématique du Platine tient en deux mots, ou plutôt en un nom : Marilyn Monroe. L’établissement entier lui est dédié, des chambres en passant par les couloirs, et même l’ascenseur où est diffusé en boucle un de ses films cultes Some like it hot (Certains l’aiment chaud)
Ma chambre située au 6ème étage était petite, à la parisienne, mais ultra cosy et confortable. Un grand lit moelleux, des tas de coussins, un joli éclairage, et très calme (la chambre est isolée du couloir par deux portes). J’y ai vraiment passé une très bonne nuit. La salle de bains quant à elle vaut le coup d’œil avec sa douche éclairée vraiment originale. Je vous fais visiter ?
(j’ai craqué sur les petits chaussons poupoupidou ^__^)
Le reste de l’hôtel est à l’avenant, toujours ce mélange de cosy et de glamour propre à Marilyn. Le lobby est très chaleureux, et l’accueil parfait.
J’ai eu également un coup de cœur pour l’espace petit-déjeuner et sa déco fifty américaine. De quoi se prendre vraiment pour Marilyn… Et pour ne rien gâcher, c’était très bon, frais et copieux.
Une bonne adresse à retenir si vous cherchez un bel endroit où séjourner dans l’ouest de Paris. Poupoupidou !
Platine Hôtel
20 rue Ingénieur Robert Keller
75015 PARIS – 01 45 71 15 15
(Métro ligne 10)
(merci TemplingPlaces pour cette jolie découverte)
10 Commentaires
Vraiment étonnant ! L’aura de Marilyn traverse les décennies sans se faner.
Cette déco me rappelle celle d’hôtels thaïlandais, qui n’hésitent pas à pousser l’originalité assez loin. Bon, pas sûr que le magnétisme de Hello Kitty traverse les siècles en même temps.
:dot: Hahaha, pas sûre en effet 😆 Marilyn sera toujours Marilyn…
Cela a vraiment l’air superbe !
:dot: Oui, c’est un très bel hôtel !
Il y a un fauteuil Clark Gable…
Rien que ça, ça égaie ma journée…
:dot: Aaaah, Clark (cœurs dans les yeux)
J’y ai passé une nuit également et nous avions bien apprécié !
:dot: Votre chambre était la même ? (je suis curieuse, j’aurais aimé visiter les autres chambres, mais je suis arrivée trop tard, et repartie trop tôt !)
Moi qui aime Marilyn la je serais comblée
:dot: Ah oui, je pense que tu adorerais !