edimbourg50

J’avais envie de finir ce petit carnet de voyage écossais par un retour à Édimbourg, avec notre magnifique dernier hôtel : The Prestonfield House Hotel.

Sans doute l’un des plus beaux dans lequel j’ai pu dormir. Une demeure écossaise incroyable, fourmillant de milles et un détails (le réceptionniste était en kilt, j’adore !). Rien que l’escalier et les couloirs menant aux chambres étaient foufous. Une bouteille de champagne, des chocolats et des petits gâteaux maison nous attendaient dans nos chambres (sublimes, tellement sublimes). Il y avait des paons dans le parc. Et le restaurant est une des meilleures tables d’Édimbourg, ce qui ne gâche rien !

Non, vraiment, cette demeure était dingue, il aurait été dommage de ne pas vous en parler un peu plus en détail. Un hôtel vraiment parfait pour une soirée et une nuit en amoureux… même si comme moi vous êtes plutôt adeptes des décos épurées, nul doute que vous tomberez quand même sous le charme de cette ambiance à la Agatha Christie rococo ! (en revanche, si vous êtes allergiques au rouge, passez votre chemin ^__^)

Petite visite en images :

edimbourg38

edimbourg44

edimbourg39

edimbourg40

edimbourg43

edimbourg46

edimbourg51

edimbourg49

edimbourg53

edimbourg54

edimbourg56

edimbourg55

edimbourg58

edimbourg59

Le petit déjeuner était également démentiel, granola parfait et muffins tellement moelleux qu’ils se mangeaient à la cuiller ! (à noter qu’on peut y bruncher le dimanche même si on ne réside pas à l’hôtel…)

Voilà voilà, il est désormais temps de refermer ce petit carnet de voyage, je remercie encore chaleureusement l’Office de Tourisme d’Écosse qui nous a si bien accueillis, ainsi que le magazine Nous Deux et son site www.osezlebonheur.com pour ce programme foufoufou. J’ai adoré l’Écosse, j’y reviendrai avec énormément de plaisir !

 

Visit Scotland #3 - Le Loch Lomond encore un peu...
Ma semaine en images #27

9 Commentaires

  1. Ha tu es parti avec Nous deux, ça me rappelle des souvenirs, ma mémé lisait ce magasine avec ses romans photos!

  2. J’ai lu tes billets, on me l’avait déjà dit mais effectivement c’est magnifique!!
    Par contre ta dernière chambre, elle m’arrache les yeux, le rouge pour moi c’est not possible dans une chambre, il me faut des couleurs douces et apaisantes, en plus les dessins me font penser à un utérus !! (c’est grave docteur??!)
    Merci pour cette visite par procuration, un jour je me renseignerais sur les prix.

    • :dot: Hahaha, un utérus ? j’avoue, je n’y avais même pas pensé ! mais c’est vrai que c’est chargé, pour y passer une nuit, parfait, pour plus longtemps, je préfère le style du précédent hôtel, celui du Loch Lomnd 😉

  3. Ca à l’air magique! Le chambre est un peu chargée mais j’aime beaucoup, elle me fait penser à celles du Donjon d’Etretat, un très bel hôtel aussi. Bon week-end sous la flotte, ici, c’est gris et il pleut 🙁 Bisous.

  4. Ah j adoooooore…! Je rêve d aller en Écosse depuis toute petite et c est excatement comme ça que je l imagine…

    Il va vraiment falloir que j y aille …c est magnifique…!

    Merci pour ces belles photos

    Bonne journée de pluie…je pense que comme tout vannes aujourd’hui on va se retrouver au ciné!!

  5. Le style de cette chambre n’est pas trop dans mes goûts non plus à la base, mais rien que pour la découverte, j’irais volontiers !

  6. Excellent ce décor ! Et le réceptionniste en kilt, c’est génial. Ça met tout de suite dans l’ambiance. ^^
    J’aime aussi tout ce qui est assez épuré en déco, mais quand je suis hors de chez moi, j’adore le dépaysement. Là, c’est réussi. (:

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It