lochlomond47

Une douce soirée sur les rives du Loch Lomond nous attendait après notre petite croisière… Délicieux dîner au bord de l’eau dans un cadre super chouette, avouez qu’il y a pire pour finir la journée ! Le restaurant Boat House de notre hôtel the Cameron House était parfait :

lochlomond67

lochlomond48

lochlomond18

lochlomond49

En guise de promenade digestive après nos crab cakes et mac & cheese aux écrevisses, nous avons encore flâné un peu sur les bords du Loch pour profiter de la lumière sublime du couchant, et nous sommes rentrés doucement à notre hôtel…

lochlomond42

lochlomond44

lochlomond45

lochlomond46

lochlomond50

lochlomond53

lochlomond51

lochlomond55

lochlomond56

J’ai adoré cet hôtel, sans doute mon préféré du séjour, avec son ambiance luxe, calme et volupté. Comme Caro et Violette, je me serais bien vue y séjourner de longues semaines le temps de pondre le roman du siècle ^__^

Mais trêve de plan sur la comète, après une bonne nuit de repos, nous avions rendez-vous avec la suite de notre programme : une matinée au spa à blobloter tranquillement de jacuzzis en piscines à remous, avec une vue sur le golf pas piquée des hannetons. Trop dure la vie ! (mention spéciale pour le jacuzzi sur la terrasse, j’y serais bien restée, heu, toujours ?)

lochlomond58

lochlomond68

lochlomond69

lochlomond70

lochlomond57

(best carrot cake ever) (point barre)

Comme l’Écosse est quand même LE pays du golf et que nous en avions un sous la main, il aurait été dommage de ne pas aller taper quelques balles. J’avoue, j’ai fait un peu ma crâneuse, trop contente qu’il me reste un peu de swing de ma lointaine (et peu glorieuse) année de cours de golf. J’avais 12 ans à l’époque, j’étais assez nulle, mais il faut croire que c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas, et j’ai réussi à taper quelques bonnes balles, c’était marrant ^__^

lochlomond71

Et après on a fait de la voiturette, c’était chouette !

lochlomond62

lochlomond60

lochlomond63

(il n’est pas mortellement beau ce parcours ?)

Il a fallu ensuite dire aurevoir au Loch Lomond, avec regret… j’ai vraiment été charmée par cet endroit fabuleux (il faudrait être difficile en même temps !!) et je rêve d’y retourner avec MrChéri !

Suite et fin de nos aventures en terre d’Écosse avec un retour à Édimbourg… À demain !

un grand merci à l’Office de Tourisme d’Écosse,
et osezlebonheur.com pour ce beau voyage !

Visit Scotland #2 - Le Loch Lomond
Visit Scotland #4 - The Prestonfield House

9 Commentaires

  1. manue de la danse Répondre

    Prime’s : tes photos sont encore d’une beauté à couper le souffle !

  2. L’espace d’un instant je me suis envolée avec toi et j’étais même dans ce jacuzzi. Merci pour cette jolie évasion

  3. Magnifiques tes photos ! Je suis allée en Écosse il y a 1 an pour mon voyage de noces et le Loch Lomond est un souvenir magique pour moi ^^
    C’est marrant parce l’hôtel dans lequel tu es allée, c’est un peu l’hôtel des stars (il paraît que quand U2 est en Écosse c’est là que séjourne Bono eheh). Oh et la petite île pas loin de l’hôtel qui a l’ai perdue au milieu du loch est une île de nudistes (oui des nudistes en Écosse faut être courageux je pense ^^’).
    En tout cas tes photos sont magnifiques et retranscrivent bien l’ambiance féérique des lieux 🙂

  4. Ça donne envie de découvrir l’Écosse tout ça !
    Enfin encore plus qu’avant, car c’est vraiment une destination qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années déjà. (:

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It