C’est un peu bizarre, mais je dois avouer que je n’étais guère motivée par le carnaval de Miniloup. Était-ce une forme de lassitude après tant d’année de carnavals de ses aînés ? Ou mes Korrigans grandissant, peut-être me suis-je un peu trop éloignée de cette ambiance d’école primaire que j’aimais tant. MrChéri lui-même est moins investi dans l’Amicale, et nous connaissons de moins en moins les autres parents et enfants de l’école.
Je ne sais pas. Toujours est-il que j’ai suivi les préparatifs de loin, et le matin même, j’y suis allée en traînant un peu des pieds. J’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’ambiance, pourtant il faisait beau et il y avait du monde mais j’avais du mal à repérer les têtes connues. Et puis les enfants sont sortis, classe après classe, dans la cour, et en les voyant tous, tellement mignons dans leurs costumes fabriqués avec leurs maîtresses, j’ai vite retrouvé le sourire. Il y avait des mini dinosaures, des cro-magnons cro mignons, des robots futuristes, des romains et des romaines, des princesses et des chevaliers, et même des cancres à bonnet d’âne avec leur institutrice acariâtre plus vraie que nature… Les instits aussi avaient joué le jeu, et c’était super réussi.
Tout ce petit monde a défilé dans les rues sous un beau soleil de printemps, Miniloup était ravi, les confettis volaient, les parents suivaient, avec le sourire. Ensuite il y a eu la buvette, des galettes et des crêpes, et comme chaque année la fête s’est éternisé jusque tard dans l’après-midi. Oubliées mes réticences du matin… encore une fois c’était un chouette carnaval, encore une fois nous avons passé un super moment !
10 Commentaires
Ohhh je rêverais d’un truc comme ça dans l’école de ma fille vraiment! Au fait bon voyage a Buda 😉
Ça c’est sympa que les costumes soient confectionnés à l’école ! ^^
Nous, c’était souvent du tout fait que les parents achetaient – ou réalisaient, selon les talents de chacun – mais finalement c’est moins participatif pour les enfants. (:
Génial !!!
Ici, on cherche des idées pour mobiliser les parents ds l’APE et motiver les instits !!!
Bravo, les costumes sont superbes !
Ben oui, surtout s’il a fait beau, c’est quand même cool !!! J’attends avec impatience le premier carnaval de mon loulou 😉
Bonjour,
Tout pareil dans mon école. les enfants fabriquent les costumes en classe sur un thème commun à toute l’école. Cette année, la veille des vacances de Pâques, ce sera les extraterrestres avec une couleur par classe. Il y a eu des années où la photo d’ensemble était splendide avec pour thème « rouge et jaune », « les fleurs », « les pays du monde »… Les enfants sont ensuite mélangés dans des petits groupes et défilent tout l’aprem sur des ateliers jeux, contes, bricolage, musique … animés par nous les instits et des parents volontaires. La journée se termine par une montagne de crêpes préparées par les parents. C’est du boulot, du stress (pour finir les costumes à temps !), de l’agitation mais tout le monde est réuni dans la joie et la bonne humeur, loin des évaluations et des devoirs. On n’abandonnerait pour rien au monde. Des idées de thèmes à me donner pour l’année prochaine ? 😉
C’était la semaine dernière dans l’école de mon fils. Je n’y suis pas allée, c’était un jeudi à 15h00… Mais bon il n’y avait rien de spécial, ce sont les parents qui devaient amener le costume et ils ont défilé une petite demi-heure autour du pâté de maison donc rien de mémorable….
Premier défilé pour moi cette année, j’ai hâte ! ^-^
Superbes photos. Les maîtresses étaient pleines d’imagination !
Le carnaval c’était il y a plus d’un mois chez nous et le temps était nettement moins agréable que chez vous 😉
Ta réflexion me fait penser que je n’aurai jamais ton courage… avoir 3 enfants c’est tellement de boulot en plus de ton boulot et de Mr Chéri. Bref tu es une super maman et c’est l’essentiel
Je crois qu’on se détache un peu de l’école quand les enfants grandissent, c’est normal ; en tout cas, c’est super qu’ils fassent leurs costumes, ils sont très beaux, les maîtresses ont de belles idées !