Chaque anniversaire compte, mais ceux où l’on passe d’un à deux chiffres ont une saveur un peu particulière… Aujourd’hui, mon Petitou à moi que j’ai, mon Petitou plus si petit, mon Petitou chéri souffle dix bougies. Mon dieu, dix ans, déjà…

Petitou était un gros bébé tout calme, observateur, très câlin… Aujourd’hui il pèse à peine vingt-cinq kilos tout mouillé, c’est un tout petit gabarit. Secret et parfois un peu en retrait, c’est le plus sage et posé de mes Korrigans. Mais il ne faut pas s’y fier, sous des apparences calmes se cache un caractère bien trempé, qui peut exploser à tout moment. Il est souvent là où on ne l’attend pas, et ce n’est pas toujours facile. Nous avons tant de points communs tous les deux que souvent entre nous cela fait des étincelles.

Petitou aime la danse, la musique, la batterie. Il est fan de Star Wars, de E.T. l’extraterrestre, de Harry Potter et de Pirates des Caraïbes. Il lit des tonnes de BDs, il aime jouer au foot avec ses copains, faire du vélo dans le quartier et s’est découvert de vraies facilités pour le surf au Maroc. Petitou est un très bon élève, pas forcément très discipliné, mais sauvé par ses bonnes notes. Petitou a beaucoup d’humour, une sensibilité à fleur de peau et je le trouve beau comme un cœur. M’est avis qu’il va faire de sacrés ravages dans quelques années, avec ses grands yeux noisette, avec ou sans sa mèche qui est devenue sa signature.

Petitou rentre au collège l’année prochaine, et je me demande chaque jour comment une chose pareille est possible. Petitou a dix ans aujourd’hui, et je n’en reviens pas. Mais Petitou va bel et bien souffler ses dix bougies ce soir, et lui qui longtemps n’a pas aimé fêter son anniversaire, s’en fait une joie depuis plusieurs jours. Nous avons prévu plein de choses pour lui, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on a dix ans. J’espère que cela va lui plaire et qu’on s’en souviendra longtemps…

Joyeux anniversaire Petitou chéri !


(la rencontre entre Mamzelle et Petitou, le 23 mai 2003 ♥)

Un Douglas Kennedy vaut mieux que deux tu liras
♥ my365 – semaine 21 ♥

53 Commentaires

  1. Mamzelle n’a pas changé (toi non plus d’ailleur)Petitou par contre un peu , surtout au niveau de la mèche.
    Joyeux anniversaire jeune homme .

  2. Trop choupi 🙂
    Joyeux Anniversaire Petitou et c’est sûr il va faire des ravages avec les filles, tiens toi prête.
    Fêtez bien ça en famille 🙂

  3. Il est beau ce billet et cette photo alors… Ca me file les larmes aux yeux de me projeter dans presque 10 ans… Je ne suis qu’une mauviette !

  4. Quelle magnifique déclaration faite à ton fils! Souhaite un excellent anniversaire à Petitou et dis lui de bien profiter de ses 10 ans. Il est vrai que Mouillette qui a passé ce cap il y a 2 mois semble avoir changé depuis, un vent de pré adolescence souffle aussi fort dans notre maison que la tramontane de ces derniers jours dans les rues du village!!
    Je n’avais pas souvenir de ces très belles joues, mais où sont elles donc passées? Kepou, à 3 ans et demi pèse déjà 17 kilos!!
    Enfin, si on doit voter, nous les Fagos, on vote pour un Petitou avec la mèche, trop stylé, ouais!!

  5. Un article tout mignon et émouvant à lire !
    Joyeux anniversaire à Petitou ! Je me souviens encore de mes 10 ans, ça m’avait vraiment le fait de passer de 1 à 2 chiffres…

    Passez une belle soirée en famille !

  6. Passez une bonne soirée avec Petitou, ses parents, son frère, sa soeur et son parrain. Nous sommes avec vous par la pensée. Bon anniversaire mon grand et bises à tous.

  7. Tu m’as beaucoup émue avec cet article. Bon anniversaire petitout, surfeur à mèches (tu m’étonnes qu’il va faire des ravages :))

  8. C’est adorable. J’imagine quel sentiment étrange tu dois ressentir, surtout en regardant les vieilles photos !

  9. bonne anniversaire à grand Petitou ! tu as raison, dix ans ça se fête ! ils poussent trop vite ces enfants …

  10. Roooh c’est trop touchant ! Bon anniversaire Petitou (même si je suis d’avis que tes parents t’ont pas vraiment gâté avec un prénom pareil, dis-donc)(ahahahahah désolée je peux plus m’arrêter).

  11. Il est plein d’amour et d’émotion de billet ! j’en ai les larmes au yeux surement parce que mes bidouilles à moi vont sur leurs 12 ans et que j’ai du mal à m’y faire.
    Bon anniversaire Petitou !

  12. Ah bah voilà… ça y est je pleure! Que de poésie et d’amour, dans ce doux billet :-)!A lire tout ça, ça renforce mon sentiment de vouloir profiter à chaque instant de mes p’tits loups qui grandissent inexorablement!

  13. j’ai les larmes aux yeux à la lecture de ce billet. oui, je suis une GRANDE sensible…! bon anniversaire à ton fils. profitez au max de ce moment unique.

  14. Mon moineau est né le même jour, à un an d’écart!
    Il a plein de points communs avec ton fils, c’est rigolo…

    Bon anniversaire à vous deux pour cette naissance.

  15. En te voyant toute belle toute fraiche dans ton debardeur, je me suis souvenu que Petitou est comme n°3 un bb de la canicule de 2003 …ce n’est pas les temperatures de cette année qui vont lui rappeler sa naissance !
    Vous êtes très beaux, c’est chouette de revoir des photos d’hier …
    Bon anniv’et belle fête, j’attends tes idees pour les bientot 10 du mien, avec le déménagement je n’arrive plus à réfléchir … Help !

  16. Ah les yeux qui piquent dès le matin, bravo ! Bon anniversaire Petitou ! Magnifiques photos, mais moi je ne reconnais pas Mamzelle…

  17. Pingback: 7 ans de blog, si on fêtait ça avec Sengtai ? - table basse mini almond à gagner | Merci pour le chocolat !

  18. Ca fait un peu répétition mais votre article est très beau, ça m’a beaucoup touchée… surement parce que mon grand va avoir bientôt 7 ans et que je sens bien que c’est déjà un petit virage 😉
    Joyeux anniversaire au grand petit garçon, je vous souhaite toujours autant de bonheur et d’amour qu il semble y avoir déjà dans votre famille.

  19. apprentiesuperwoman Répondre

    Un très bon anniversaire à Petitou!!
    On ne les voit pas grandir et c’est souvent aux dates comme celle-là qu’on se dit “déjà”!!

  20. Pingback: ♥ my365 – semaine 21 ♥ | Merci pour le chocolat !

  21. Pingback: 10 ans, un anniversaire de grand ! | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It