J’avais adoré la nuit passée dans une cabane en haut d’un arbre au domaine des Ormes, en juin dernier. Du coup, il me tardait de renouveler l’expérience, avec ma famille cette fois.

L’occasion s’est présentée finalement plus tôt que je ne le pensais. Quand nous avons décidé, deux jours avant, de partir nous balader à Saint Malo, il nous manquait un point de chute pour la nuit. Je me suis rappelée du joli Domaine des Ormes non loin de là, et, grâce à une promo de dernière minute, et un hors saison favorable, hop, nous avons réservé la dernière cabane familiale disponible.

Cette cabane, la Verrière, située tout au bout du domaine quasi désert à cette période de l’année, était vraiment géniale : perchée à 7 mètres de hauteur mais sur deux niveaux (les Korrigans en bas et les parents dans une mezzanine juste au dessus), hyper calme, avec une vue magnifique, et tout confort, ou presque (n’oublions pas que là-haut il n’y a ni eau, ni électricité) (mais des couettes bien moelleuses et même un petit réchaud à pétrole). Les Korrigans ont tout de suite trouvé leurs marques, grimpant les échelles avec agilité, guettant (plus ou moins silencieusement) (plutôt moins que plus, d’ailleurs) les petits animaux de la forêt, lapins, oiseaux… mais pas d’écureuils à signaler cette fois, hélas !

J’avais un peu peur d’avoir froid, mars pluvieux oblige, mais finalement, avec le petit réchaud en soirée et les couettes la nuit, c’était parfait. J’ai vraiment été étonnée de passer une si bonne nuit, avec un pull sur mon pyjama et des chaussettes, certes (glamour toujours), mais sans geler le moins du monde. Comme la fois précédente, se réveiller perchée en haut d’un arbre est un vrai bonheur dont je ne me lasserai jamais, je pense. On se sent tellement bien et reposés après avoir dormi quasi à l’air libre, au milieu des petits oiseaux.

 

 

Notre mini-séjour a passé bien trop vite, en fait, une nuit c’est un goût de trop peu. C’est bien simple, les Korrigans ne voulaient plus quitter notre cabane. Mais après un bon petit déjeuner remonté à la force des bras, il a bien fallu plier bagage un peu avant midi… quel dommage !

(mais c’est sûr, on y retournera, avec Mamzelle cette fois !)

 

24 Commentaires

  1. J’adore! Nous avons passé une nuit dans un arbre en 2011 avec les deux enfants, et on y retourne en juillet avec les 3 cette fois. C’est un régal ce calme, le panier petit déj’ à hisser en haut de la cabane, un émerveillement pour les enfants mais aussi pour les parents.

  2. Ca a l’air chouette mais j’ai une question bête : y a la salle de bain dedans ou pas ? (question de la fille qui se lève toutes les nuits pour faire pipi ^^)

    • :dot: Tu as des toilettes sèches dans la cabane, mais pour les douches, il fait aller au centre du domaine (il y a des sanitaires dans la partie camping)

  3. Oh la la, vous avez du vous régaler, c’est vraiment magnifique! Un endroit magique pleins de romantisme!;)
    Bonne soirée,

    (lien supprimé)

  4. Mes enfants seraient fous de voir ces photos. Ils nous harcèleraient pour que nous trouvions immédiatement une date. Franchement, c’est tentant… avec, dehors, quelques degrés de plus que ceux que nous avons eu depuis cette semaine ! Je suis une vraie frileuse… 🙂
    En tout cas, ce billet me transporte dans ma prime jeunesse et me fait rêver. Ce qui est génial, c’est que c’est un rêve accessible !
    Question : A partir de quel âge tu conseillerais de commencer à passer une nuit dans ce type de cabane ? (Je pense à mon fiston…)

  5. C’est une expérience qui me trotte dans la tête depuis des années, je n’ai encore pas eu l’occasion de la tester, mais cet article me fait trépigner à l’idée. Tu décris des sensations qui sont exactement celles que j’espère y trouver.

  6. Ah génial ! J’aurais bien aimé tester l’année dernière mais les enfants doivent être assez grands quand même. Quel âge à ton avis ? Ah je vois que Nathalie a posé la même question !

    • Bonjour
      les cabanes familiales sont accessibles aux enfants à partir de 2 ans. Bon séjour dans les arbres

  7. Quand j’ai vu tes photos sur instagram, je les ai tout de suite montrées à mon amoureux… C’est sur, on va se faire une nuit en cabanes aussi, ça nous fait trop rêver ! (et du coup, je note l’adresse, ça peut être bien pour un petit week-end à saint malo !)

  8. Cette cabane est vraiment belle ; de l’extérieur, on se croirait dans un roman de Tolkien. J’ai toujours rêvé de dormir ainsi dans la nature, dans une cabane ou une roulotte. Une super idée d’évasion pour un week-end.

  9. Comme on habite pas trop loin, j’ai aussi tenté l’expérience l’été dernier et c’était vraiment sympa ! Bon à savoir qu’il y avait quand même un peu de chauffage, ça donne envie d’y retourner, même en hiver 🙂

  10. 2 ans que je rêve d’y aller et que je m’y prends trop tard pour réserver … (Faut dire que je choisis toujours des we très demandés !)

  11. Ah la la ça me tente à chaque fois mais je rechigne encore un peu devant le prix :/ Bien vu pour la question pipi-la-nuit, je me posais la question aussi 😉

  12. Magnifique! Le retour aux sources… il ne reste que l’essentiel : la famille, la chaleur humaine pour se tenir chaud et la nature comme occupation. J’en rêve!!

  13. ça me fait super envie et mes enfants adoreraient (moi aussi).
    le seul truc c’est que je viens de regarder sur leur site : pour ta cabane par ex, je lis à partir de 6 ans. je vais devoir attendre un bail alors vu que mon dernier n’a que 3 ans

  14. Excellente idée ce genre de nuitée… je serais curieux de savoir combien ça peut coûter… moi qui m’ennuie un peu dans ce principe c’est pour les sanitaires et la douche… j’aime le confort, le wifi, les baignoires balnéo, les couettes épaisses… j’ai peur que le coup de la cabane dans les air, une fois l’effet surprise des lieux passé, il ne se passe plus grand chose et qu’à 21h30 on soit obligé de dormir à défaut de faire quoi que ce soit autre… 🙁

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It