Cet après-midi a eu lieu la première répétition “grandeur nature” de notre spectacle de danse classique. Avant de monter sur scène la semaine prochaine, nous avions rendez-vous, avec tous les autres élèves du conservatoire, à La Voilerie Danses à Arzon, tout au bout du bout de la presqu’île de Rhuys. Un très bel endroit, spacieux, lumineux.

Malgré le stress des derniers détails à régler, c’était un véritable plaisir d’y danser. Après l’effervescence de ces dernières semaines, j’avais bien besoin de me poser un peu, de me recentrer sur ce que j’aime depuis toujours, la danse. Bientôt trente ans que mes mois de mai et juin riment avec répétitions et passages sur scène, hors de question d’y déroger. J’aurais tellement de mal à me passer de cette ambiance si particulière.

Je n’étais pas la seule à être aux anges… Mamzelle avait un joli tutu à plumes et paillettes (trente paillettes cousues une à une et à la main par bibi, ouaip, carrément, ça ne rigole plus) ainsi qu’un tutu rose limite fluo. Autant vous dire qu’avec ses copines petits rats, elles étaient fières, fières, fières.

Les répétitions vont continuer à s’enchaîner à vitesse grand V jusqu’au 8 juin, date de la première représentation de notre voyage autour de Casse Noisettes. Mais ça, vous vous en doutez, j’aurai certainement l’occasion de vous en reparler…



Candy boys
Allo ?

17 Comments

  1. Frangibus New-Toulonibus Reply

    Après le national, le stress n’existe plus, non ???

    :dot: Ah ben si, encore un peu quand même 😉

  2. annouchka Reply

    Ils sont vraiment magnifiques ces costumes, tu m’étonnes qu’elles soient fières de les porter !

    :dot: J’avoue, je craque aussi !

  3. Moi aussi, je craque pour ce petit tutu dont toutes les petits filles (ou presque) rêvent ! J’ai dû faire 6 mois de dans classique à 6 ans, mais j’admire cette passion familiale qui vous habite !

    :dot: Oui, c’est chouette, ça nous rapproche beaucoup !

  4. Vive Elvis!!!!! Ils déchirent les tutus (avec une grosse préférence pour le rose fluo tu t’en serais douté ;))

    :dot: Hahaha, oui, ça ne m’étonne pas du tout ! 😆

  5. Les tutus roses avec le haut bleu, ça pête!
    Nous le grand jour, c’est vendredi, le stress monte

    Et bravo pour la couture!

    :dot: Chouette pour vendredi ! Tu danses où ?

  6. Jolis tutus j’aime les 2 versions (bravo pour la couture bis) ! Et le tien il est fluo aussi 😉 ? Encore un peu d’attente pour notre gala qui n’est que fin juin mais le stress monte déjà… C’est une période spéciale entre excitation et crainte, mais je l’aime bien !

    :dot: Non, le mien n’est pas fluo, c’est une longue tunique blanche hyper fluide, comme la tenue de l’année dernière, mais blanche au lieu de noire, et on a un long gilet très fin. C’est joli aussi, et surtout plus flatteur pour l’ancêtre que je suis 😉

  7. J’ai connu cette excitation enfant. L’arrivée dans la salle pour la première répétition m’impressionnait toujours. Je vous souhaite à toutes les deux de bonnes répétitions et de belles représentations.

    :dot: Merci !

  8. Oh ça me rappelle plein de souvenirs, quand je faisais de la danse à Cires les Mello et qu’on répétait avant le gala final (d’ailleurs, la dernière année, on avait fait Casse-Noisette, et j’avais même dansé Clara petite quand elle découvre ses cadeaux… et je me souviens bien que j’étais très stressée!)
    Profitez de tout ça!

  9. Elle a l’air super chouette cette salle/scene!!! Et la photo de Viva Las Vegas!!! J’adore!
    Je vous souhaite a toutes les deux 10 super jours post gala. Les plus stressants, mais toujours les meilleurs!

  10. J’adore lire tes articles sur la danse (les autres aussi hein). Ils me donnent envie de rechausser mes chaussons, mes pointes.
    J’aimerai reprendre la danse classique, juste pour le plaisir de refaire des exercices… mais à mon âge pas sur que ça soit une bonne idée.

  11. Waouh, les beaux tutus!!!!
    Et toi? on ne te verra pas en tutu? j’attends les photos moi!

    Ici, le spectacle est passé, c’était en avril, l’école le fait tôt, pour éviter que ca tombe en même temps que les examens de fin d’année, le bac, etc…. je trouve ca plutôt bien comme démarche.
    Cette année, j’ai décidé de ne pas y participer, avec un dos en carafe qui me joue des tours, je ne voulais pas prendre le risque de ne pas être au top le jours du spectacle. Par contre, ma Stroumpfette de 5 ans 1/2 était sur scène, en tutu blanc, plus que ravie! et moi, plus qu’émue, bien sûr! tu as du voir les photos sur FB 🙂

  12. Je n’ai jamais fait de danse classique mais j’ai toujours envié le tutu. Mes tenues de sport co étaient bien moins jolies 🙂

  13. Super cete passion que vous avez, même si j’ai beaucoup de mal avec la danse 🙂 Dis t’avais pas aussi un fils qui s’y était mis? Comment ça se passe? Il continue ou il a arrêté?

  14. Moi je veux voir ça!!! toujours possible d’avoir des places????

  15. Et j’aime bien la voilerie danse, j’étais allée voir une compagnie avec Zaz là-bas, très chouette endroit, j’aime son côté informel, ainsi que d’être au même niveau que les danseurs!!!!

  16. J’avoue que le tutu rose fluo est génial 🙂 c’est tellement plus moderne. Cela me rapelle les mises en scène des ballets de Noureev que j’ai vu à Bastille : sublime

Write A Comment

Pin It