Vous connaissez la revue DADA ? Moi jusqu’à présent, je ne la connaissais que de nom, mais grâce au vingtième anniversaire de cette chouette revue d’art pour enfant et l’envoi du kit découverte par leur service presse, c’est désormais chose faite.

Et je dois dire que je suis sous le charme !

À l’intérieur d’un ravissant tote bag aux couleurs de Dada, j’ai trouvé un très beau livre sur Matisse, le serial painter expliqué aux enfants, et une revue très complète sur le cinéaste Tim Burton. Ça tombe vraiment bien, car à la maison, on est tous fans du grand Tim. Les Korrigans n’ont pas vu beaucoup de ses films, à part Charlie et la Chocolaterie et L’Étrange Noël de Mr Jack, mais sont très sensibles à son univers. Rappelez-vous le thème de notre gala de danse l’année dernière… Petitou a donc dévoré la revue en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Mamzelle a quant à elle découvert Matisse et ça lui a beaucoup plu.

Tout est beau, riche et intéressant chez DADA. Les livres comme la revue sont de superbe qualité, et je suis fan des illustrations et de la maquette qui plaisent aux petits mais aussi aux plus grands. Je ne peux donc que vous le recommander chaudement… et vous proposer de gagner un kit de découverte Dada !


(petite dédicace pour Cranemou ^__^)

Pour cela laissez-moi un petit commentaire ci-dessous pour me dire quel est votre film préféré de Tum Burton, et pourquoi… Si vous n’en avez vu aucun, pas de souci, vous pouvez aussi me dire pourquoi ce cinéaste ne vous a jamais tenté !

Vous avez jusqu’au mercredi 23 mai 2012 22h pour participer (une seule participation par personne, merci !)
À gagner : un kit DADA comprenant un tote bag en toile sérigraphiée, un des derniers numéros de la revue
et un livre de la nouvelle collection DADA.

Ça vous dit ? Alors c’est parti !

★ bonne chance à toutes et tous !! ★


+ d’infos : “DADA est la première revue pour s’initier à l’art, accessible aux jeunes mais lue aussi par les plus grands. Depuis 1991, DADA c’est chaque mois un nouvel artiste ou un courant artistique. De Léonard de Vinci à Rodin et Warhol, des bâtisseurs de pyramides égyptiens aux inventeurs de la photographie ou aux premiers graffeurs… Prenez l’histoire des arts au sérieux… tout en vous amusant !”
+ le site : http://www.revuedada.fr
+ la page Facebook :
http://www.facebook.com/dada.revue

Edit du 30/05/2012 : la gagnante du kit DADA est Pensées Boulochées, le commentaire n’°46 !

Bravo miss, je t’envoie un mail très très vite !

Du rose, du rouge, du look
Laisser tomber ? Jamais !

72 Commentaires

  1. Big fish sans aucune hésitation, juste parce que c’est le plus grand film du siècle!!! (y a vraiment besoin de plus d’explication là, parceque c’est juste une évidence!!!)

  2. Edward aux mains d’argent.
    Je ne peux pas résister à ce film, je le trouve tellement beau et tellement déjanté aussi. Une vraie merveille !
    (mais j’avoue que je ne connais pas très bien l’oeuvre de Tim Burton, c’est peut être l’occasion ?)

  3. Ouh, quelle bonne idée ce concours!
    Mon film préféré est Big Fish: pour les acteurs, l’histoire, le décor… en bref, il m’a transportée!
    Bonne journée!

  4. Bonjour !
    Je suis complètement addict à Mr Jack et son étrange Noël !
    J’ai du voir ce film des dizaines de fois, et je ne m’en lasse pas, je découvre toujours de nouveaux détails… J’attends avec impatience de pouvoir le faire découvrir à la louloute (mais elle est encore trop petite !).

    Merci pour ce concours !

  5. Edward aux mains d’argent également. Je n’ai pas vu beaucoup de films de Tim Burton (Seulement Edward aux mains d’argent, Mars Attack, la planète des singes, les noces funèbres et Charlie et la chocolaterie) et même si j’ai aimé la plupart, le seul qui m’ait vraiment laissé un super souvenir par son côté décalé et poétique, c’est Edward aux mains d’argent.

  6. Ohlala mais quel chouette concours !! Pour ce qui est du grand Tim Burton, je suis très fan de son univers, de ses illustrations et de ses films. J’ai littéralement adoré Big Fish, en revanche j’ai détesté Alice au pays des merveilles. Pour moi ce n’était pas du Burton mais du Disney. De plus, les apparitions toujours systématiques de Jonnhy Depp m’agacent un peu. C’était chouette au début, mais désormais il n’y a plus de surprise quant au casting. J’adore Jonnhy Depp (et pas que pour son physique, hein) mais stop à ce duo qui marche, certes, mais qui tombe dans la facilité. Enfin voilà, ce n’est que mon avis… 🙂
    Encore merci pour ce beau concours !! =)

  7. J’ ai craqué sur le kit des la première photo sans savoir que tu nous en ferai gagner un alors je joue et plutôt deux fois qu’une.
    Mon film préféré de Tim Burton c’est Mars Attack. Le casting est grandiose, avec une pleiade de seconds rôles excellente. Il ya du Tom Jones, des Martiens à la tête impossible comme dans les séries Z, une vraie folie ambiante.
    Merci pour ce joli jeu.

  8. Bonjour ! Si nous devons vraiment n’en choisir qu’un ce serait Charlie et la chocolaterie. Vu et revu, avec toujours autant de plaisir !
    Dada a l’air plus que sympa, un petit tour en librairie s’impose je crois…
    Merci pour ce nouveau concours !

  9. Charlie et la chocolaterie parce qu’il ressemble exactement à ce que je me suis imaginé quand j’ai lu le livre il y a 20 ans

  10. j’ai découvert Tim Burton avec Mars Attack, de bons souvenirs de fous rires au cinéma!
    j’ai beaucoup aimé les Noces Funèbres…et je suis impatiente de découvrir le dernier! merci pour ce concours

  11. Merci pour ce chouette concours !!! j’aime beaucoup MarsAttacks pour son grand délire, et Charlie et la chocolaterie qui donne une bonne leçon de moral…
    Je découvre grâce à toi la revue Dada qui m’a l’air très sympa !!!

  12. Ed Wood ! Pour l’univers tout entier, le travail sur l’esthétique du film est impressionnant… Pour l’histoire touchante et si bien mise en valeur, pour SJP… Je l’adore !!!
    Merci pour ce concours !
    J’avais vu le livre sur Burton mais je ne savais pas qu’il y avait en plus une revue ! Ça me plaît beaucoup !!

  13. Bonjour,
    merci pour ce concours. J’ai beaucoup aimé Beetlejuice et son côté extraterrestre !
    La revue DADA a l’air vraiment sympa.
    Bonne journée

  14. Bonjour
    Beetlejuice ! vu au moins quinze fois. Excellentissime à mon avis et une bande originale très sympa, une histoire bien loufoque, bref du grand Burton ! Je le recommande.
    Merci pour ce concours

  15. Charlie et la chocolaterie, pour ce monde de friandises qui me faisait (et me fait toujours) rêver…

  16. Super concours ! Je participe rarement mais là, ça me fait très envie. Et même que si je ne gagne pas, je vais me renseigner sur ce kit (on peut l’acheter ? ).
    Sinon pour répondre à ta question, j’aime beaucoup l’univers de Tim Burton, notamment Mars attacks (ça reste vraiment un bon souvenir alors que je l’ai vu il y a une quinzaine d’années et jamais revu depuis …), j’avais beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie et je suis une grande fan de l’étrange noël de Monsieur Jack et des Noces funèbres. J’aime l’univers déjanté et quelque peu morbide de Tim Burton.

  17. Personnellement j’ai aimé tous les films de Tom Burton. Mais ma préférence va aux Noces Funèbres ! J’adore l’ambiance jazzy et colorée de l’univers des morts en parfaite opposition à l’univers gris et ternes des mortels. Et le mélange des deux univers est très drôle. J’aime la poésie de ce film. La musique est un vrai personnage à elle seule, le scénario est très bien ficelé… Bref j’aime ce film d’amour !

  18. Je parle justement de l’expo Tim Burton aujourd’hui! Tu as pu la voir au fait ? Sinon mon film préféré c’est Edward aux mains d’argent !

  19. Alice au Pays des Merveilles est non pas mon favori mais ma référence , que ce soit au cinéma comme dans mes rêves : j’adorrrrrrre ^^^^

  20. Je crois que c’est Sleepy Hollow que je préfère, un des mes premiers souvenirs cinématographiques! Et Dada me rappelle aussi mon enfance, mes grands-parents m’y abonnaient tous les ans.
    A bientôt!

  21. La lectrice de l'ombre Répondre

    Edward aux mains d’argent !
    Tellement poétique……….
    Et ma fille qui va avoir 14 ans vient de le découvrir, elle a adoré aussi !
    Merci pour le concours

  22. Je dirais Edward aux mains d’argent…il est si délicat avec ses longs doigts coupants, si étrange avec son air blafard et poético-monstrueux. Les couleurs, les décors, l’ambiance sixties de ce film est grandiose. Et dans la partie meilleur scénario, je vote pour l’étrange Noël de M.Jack : une merveille!

  23. Je n’ai pas vu tous les films de Tim Burton, mais j’ai un souvenir formidable de la 1ère fois que j’ai vu Edward aux mains d’argent : j’étais à l’école (fin primaire ou début collège, dans mon souvenir !) et j’en revenais pas qu’on nous fasse visionner un tel film. Une vrai découverte !
    Je ne connaissais pas la revue Dada, ça a l’air très beau …
    Merci pour le concours

  24. Mon film préféré : Edward aux mains d’argent of course ! La BO, l’univers, le fait que ce soit l’un de ses premiers films… Et pour Johnny Depp bien sûr 😉

  25. Bravo pour ton article sur la revue Dada, trop souvent méconnue alors que c’est une super occasion pour les petits de s’initier à l’art de manière ludique.

    Dur dur de faire un choix pour le reste … mais je crois que je reste marquée par Edward aux mains d’argent vu dans ma prime adolescence …

    Merci pour ce concours en tout cas !

  26. Mon préféré, le premier que j’ai découvert et que je regarde tous les ans pour faire ma petite cérémonie personnelle de Noël : L’étrange Noël de Monsieur Jack… Parce que ça a été pour moi une révélation, parce que c’est un travail extraordinaire, que jamais auparavant je n’avais à ce point-là était emportée par l’univers d’un cinéaste, et parce que sa façon d’aborder le monde des morts est absolument géniale !

  27. pas tjs fan de burton mais j’avoue que Mars Attack reste un très bon souvenir de cinéma (et j’en ai pas bcp je suis hyper exigeante en films, je trouve tout nul!!)
    la revue DADA on l’emprunte en bibli nous, ça parle bien aux “petits” 😉

  28. comme dit le dicton on a une seule chance de faire une première bonne impression, pour moi Edward aux mains d’argent avec un johnny depp diablement plus wouahouh que dans 21 jump street, et cette musique, cette lumière, cette poésie restera mon près de prèf comme dirait ma fille

  29. je ne connaissais pas du tout cette revue, mais ça me plairait beaucoup de la découvrir ! 😉

    je ne suis pas une grande connaisseuse de Tim Burton, j’ai vu seulement l’Etrange Noel de Mr Jack, Sleepy Hollow, Mars Attack et Charlie et la Chocolaterie. Pour la poésie mélancolique, je dirais l’Etrange Noel… et pour la folie déjantée, celui que j’ai vu plusieurs fois, Mars Attack !

  30. Edward and scissorhands!!! c’est tellement enfantin, adulte, déjanté, rigolo, attendrissant, merveilleux…toute la magie de Tim Burton et Johnny Deep.Il a marqué toute ma jeunesse et reste un classique que je souhaite partager très rapidement avec mes enfants!!! I love it, what else!

  31. Celui que j’ai découvert avec mes enfants “Charlie et la chocolaterie” on est fan ! elles sont un peu jeunes pour les autres films ! je regrette de ne pas être à Paris pour voir l’exposition Tim Burton, un personnage bien particulier et j’aime aussi voir Johnny Deep dans ses films ! je ne connais pas cette revue Dada… je participe et merci pour ce concours !

  32. Choisir UN Tim Burton ?? Ouh la la !!! C’est le plus difficile concours auquel j’ai participé !!!! Je n’ai pas vu cité Ed Wood, Sweeney Todd, que j’aime beaucoup aussi … Bon alors, allez , je dirai Mars Attack, qui est le seul film catastrophe fin du monde qui m’ait plu !!!! Et merci de me faire découvrir cette revue que je ne connaissais pas mais je vais vite remédie à cela !

  33. Sans hésiter Edward aux mains d’argent car c’est le premier que j’ai vu et celui qui m’a le plus touchée ! Après il y en a eu plein d’autres très très sympas comme sleepy hollow, Sweeney todd, Charlie et la chocolaterie etc.. merci pour ce concours car je ne connaissais pas du tout cette revue !

  34. Je joue ! L’étrange Noël de Monsieur Jack a marqué mon enfance et je suis devenue une grande fan de Burton… (même s’il n’a pas réalisé ce film – il était “juste” le scénariste – c’est son nom que j’ai gardé en mémoire).
    Et la série Dada est topissime en plus !

  35. L’étrange Noël de Mr Jack, poétique et mélancolique, musicalement génial, un délice! Je ne connais pas Dada, mais je suis tentée de découvrir!

  36. pensées boulochées Répondre

    Ho mais Dada, c’est mon enfance 😉
    J’adore Tim Burton, et mon film préféré est… impossible à choisir! Je mets ex aequo Edward aux mains d’argent / l’étrange noël de Mr Jack / Les noces funèbres / Big Fish.
    Et puis “la triste fin du petit enfant huître et autres histoires”…quel livre!!!

  37. J’ai eu l’occasion de lire Dada et je peux dire que j’ai adoré!
    Sans hésiter des que tu parle de Tim Burton je réponds “L’étrange Noël de Mister Jack”, avec ma soeur ainée, on le regardait sur le vieux magnétoscope tout pourri, à Noël mais pas que, et ça avait le don d’agacer ma grand mère! Ce film d’animation est tout d’abord magnifique, son univers est hors norme, il y a deux chansons qui me font encore marrer, mais ça me rappelle aussi les moments de calme avec ma soeur dont nos rapports ne sont vraiment pas simple.

  38. Je ne connaissais aps cette revue mais ça a l’air super. Je la garde sous le coude pour le prochain cadeau que j’ai à faire à un enfant. Et sinon pour le film de Tim Burton que je préfère je mets à égalité Mars attacks et son Batman

  39. Shalima, si tu es fan de Tim Burton, viens jouer sur mon blog, il y a un concours pour gagner un T-shirt, une figurine et une entrée pour l’expo Burton 😉

  40. L’étrange Noël de Mr Jack, Burton univers magique et unique. L’expo vue à Paris nous a ravi ma grande puce et moi ….. On adore !!!
    Merci de nous faire connaître Dada très tentant… Après Georges, Dada…. Why not ?

  41. Les noces funèbres !!! Voilà celui auquel je pense en premier mais l’univers de tim Burton est tellement fantastique que c’est dur de n’en choisir qu’un ! Sinon la revue à l’air top… Ça donne envie:-)

  42. Pour moi : Charlie et la chocolaterie …, pour les costumes, les décors et le chocolat

  43. Je connais et apprécie cette revue que l’on trouve souvent dans les biblis depuis longtemps. Grande qualité. Sinon, j’aime beaucoup Tim Burton, et notamment Charlie et la chocolaterie, qui fait écho à mes lectures d’enfance! Je ne suis pas très attirée en revanche par Dark Shadows… Je trouve l’affiche un peu too much.

  44. moi j’ai beaucoup aimé Charlie et la chocolaterie. je me souviens qu’en sortant du ciné on s’est jeté sur les confiseries ! merci pour ce chouette concours.

  45. C’est une bonne idée cette revue, faire découvrir l’art aux enfants, c’est pas facile-facile à première vue. Alors je dirais “Sleepy Hollow” parce que ça m’a fait bien flipper la première fois que je l’ai vu. En revanche, Charlie et la chocolaterie, j’ai pas du tout accroché… Merci pour le concours !

  46. Bonjour ! Choisir est bien difficile … Mais j’ai un penchant assez net pour les Noces Funèbres, pour le graphisme … J’adore cet univers, tantôt sombre et souterrain, glauque, tantôt coloré et déjanté (Beetlejuice et Charlie …). On reconnait toujours sa “patte”, et son acteur fétiche me plaît beaucoup beaucoup beaucoup pour ses choix de films également ^^
    Voilà … merci pour ce concours, j’espère pouvoir découvrir ce mag de façon plus approfondie !

  47. J’adore les super héros ! donc Batman s’impose !! mais Edward aux mains d’argent…je l’ai vu des millions de fois !!!
    Merci pour le concours !

  48. Charlie et la chocolaterie car j’ai vraiment retrouvé le livre! merci pour ce concours

  49. j’adore edward aux ciseaux d’argent car c’est un peu une lecon de vie et une belle histoire… j’adore l’esthetique du film et les personnages!
    gros bisous et merci pour ce concours suepr chouette!!!
    j’adore aussi les poèmes de tim burton!

  50. bonjour, pour moi, gourmande que je suis, c’est charlie et la chocolaterie, pour les images mais aussi la musique…
    qu’elles sont belles les photos ! j’adooore
    merci pour ce jeu ! suis accroc
    bon dimanche

  51. stéphanie et sa tribu Répondre

    Charlie et la chocolaterie ! Parce qu’il y a plein de chocolat…. et plein de poésie aussi. Bisous.

  52. mon préféré de Tim Burton je ne saurais pas dire, mais comme j’ai montré Charlie et la chocolaterie à mes fistons pas plus tard qu’hier soir, va pour celui-là! on y retrouve bien son univers.
    et merci pour le jeu!

  53. Marion & les garçons Répondre

    Mr Jack, Noces funèbres, Mars Attacks, Big Fish, Edward, Sleepy Hollow… mmmhhhh j’adore l’univers du grand Tim, et j’ai hâte de découvrir son dernier Dark Shadows. L’embarras du choix donc, mais mon coeur balancera toujours pour le poétique Edward aux Mains d’Argent.
    63… y’a du monde dis donc… mais j’espère gagner : c’était mon anniversaire hier 😉

  54. J ai découvert Burton, grâce aux enfants avec Charlie et la chocolaterie. C’est mon premier et mon préféré Tim Burton. Merci pour ce concours!!

  55. MissCoquelicot Répondre

    J’ai adoré les Noces Funèbres, mais je ne connais pas bien tous ces films, il faudrait que je creuse un peu.
    Merci pour ce concours !

  56. Charlite et la chocolaterie pour moi… pour les souvenirs d’enfance du livre que j’ai devore maintes fois… arrive ensuite, tout juste apres, Mars Attacks… et pas loin derriere Big Fish!

  57. Bonjour et merci pour ce concours,

    Mème si c’est un vieux film, je préfère Edward aux mains d’argent parce qu’à cette époque j’étais fand e johnny Depp et je trouve le film vraiment triste.
    Il m’a marqué.
    Merci et bonne journée

  58. J’ai vu “Edward aux mains d’argent”, “Charlie et la chocolaterie” et peut être d’autres mais j’avoue ne pas être fan de ce cinéaste… je trouve les images intéressantes, les couleurs aussi mais globalement ses films mes mettent mal à l’aise, je ne serais dire pourquoi…
    Voili, voilà…

  59. Nous sommes abonnées à cette revue depuis des années qui a une place privilégiée dans notre bibliotheque.
    J’ai même créé un fichier excell avec le theme des différents numéros pour que nous nous y retrouvions plus facilement. Parce que un artiste qui n’interressait pas une poulette il y a 5 ans peut être son idole aujourd’hui ….

  60. Heu sinon, je peux quand même participer au concours pour une amie ?
    Plus que tout j’aime ”les noces funebres”

  61. Charlie et la chocolaterie m’a fait prendre 2 kilos rien qu’en le regardant, j’adoré ce film magique et gourmand dans un univers de rêve

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It