C’est sous la pluie que nous avons débarqué au centre UCPA de Port d’Albret samedi dernier… Le temps de poser nos valises dans nos chambres, de découvrir un peu les lieux, de dévorer un cordon bleu (thématique j’ai douze ans, on a dit) et de décider que le golf ou la balade en vélo n’étaient juste pas possibles, on a finalement décidé d’aller faire un tour à Hossegor, où se déroulait une compétition de sauveteurs, sous la pluie, toujours.

Les conditions n’étaient pas forcément idéales pour tester nos appareils photos Samsung, mais il y avait tout plein de types bien gaulés en combi moulante qui couraient dans le sable, des surfeurs qui chevauchaient les vagues, et puis la mer qui se confondait avec le gris du ciel, c’était quand même un chouette spectacle.

Trempés de la tête aux pieds, on a fini par quitter la plage et on a marché, marché, marché vers le centre ville dans le but officiel d’aller se réchauffer autour d’un chocolat chaud et d’une crêpe, le but officieux étant d’aller dévaliser les boutiques. Hossegor c’est un peu le paradis du sufeur cool et bien sapé : Roxy, Billabong, Rip Curl, Oxbow, Quiksilver, Vans, et j’en oublie certainement. J’ai été vachement sage, je n’ai acheté aucun surf, aucun maillot de bain (j’en avais déjà quatre dans ma valise), aucun boardshort (il faisait 8 degrés), en revanche, je me suis un peu lâchée sur deux très jolis sweats doudous en promo chez Rip Curl. Attendez, vu le temps de gueux, c’était un vrai investissement anti-pneumonie ! (pour de vrai, je n’ai porté que ça pendant tout le week-end)

Ensuite, on est rentrés au centre, et on a passé une soirée 100% UCPA : pot de bienvenue, buffet pantagruélique à la cantoche (le sportif a besoin de se reconstituer une santé en fin de journée), on a finalement renoncé à aller faire un tour à la boîte du coin (dommage, on a loupé la soirée Tropical Vibration, tout un programme, non ?) pour jouer au Times Up jusque tard (23h et des brouettes, le sportif a besoin de bien dormir pour récupérer et être d’attaque le lendemain). Mais comme Marie, Garko et moi on était pas trop fatigués, on a fait un petit raid nocturne jusqu’à la mer, à la lumière de nos iPhone, en compagnie des grenouilles.

Au réveil, le dimanche matin, trop chouette, il faisait beau ! Alors on a enfourché nos vélos et on a fait le tour du lac de Vieux Boucau. Ça sentait tellement les vacances, tout ce soleil, ce ciel bleu et ce petit vent qui soufflait entre les pins, un vrai bonheur. Le tour sensé durer 10 minutes s’est transformé comme par enchantement en une longue balade de plus d’une heure et demi, car avec Clyne, Marie et Malvina, on s’arrêtait tous les trois mètres pour prendre des photos.

Un déjeuner en terrasse, un peu de farniente au bord de la piscine, et voilà, l’heure de notre premier cours de surf est enfin arrivée !

Je vous raconte ça demain ?

(toutes les photos ont été prises avec les Samsung Smart Camera WB150F et DV300F, celles où j’apparais sont de Clyne et Olivia)

Ce week-end, j'avais 12 ans
Surf, surf, surf !

19 Commentaires

  1. Je confirme donc que tes photos sont vraiment très, très belles… le texte qui va avec c’est encore mieux.
    J’adore
    je veux y retourner
    et je te pique la photo dans la (fausse) vague avec Marinette 😉

    :dot: Pique, pique, j’adore ta bouille de petit lutin dessus !

  2. La photo où on voit les “étincelles” de lumière, elle est absolument canon.
    Elles sont plutot pas mal, les photos du Samsung!

    (Et sinon, je me répète? Allez, oui, ça avait l’air vraiment.. chouette! ^^)

    :dot: Elle est rigolote, hein ? Ya un effet “sparkle” sur l’appareil photo, c’est à la fois kitsch et joli, j’aime bien.
    (oui, ça l’était, c’est trop con que tu n’aies pas pu venir !!)

  3. Haaaaaaaaaaa j’adore la photo derrière la vitre et les deux personnes sur la plage!
    Et puis cet esprit colo 12 ans, ça me donne envie de retourner en colo (mais pas comme mono^^)

    :dot: Tu m’étonnes, les pauvres monos, ils en bavent ! (les blogueurs sont-ils pires que les enfants ? il faudrait leur poser la question ! ^__^)

  4. Trois Fois Rien Répondre

    Tes photos sont vraiment très chouettes ! Je suis aussi très impressionnée par celle avec les “étincelles” ! En tout cas, j’ai hâte de voir la suite de vos aventures !
    A très vite donc !

    :dot: Merci miss, c’est sympa ! 😀

  5. Comme d’hab’ je manque d’originalité pour commenter tes photos, je dirai donc : elles sont très jolies, voilà. Les étincelles, c’est un effet ou c’était en vrai ? (question bête). Sinon j’adore les boutiques de surf, on y trouve de jolies choses à porter en dehors de la plage, et ça me rappelle les vacances à Biarritz…

    :dot: C’est un effet, direct sur l’appareil 😉 Celle où la barque verte apparaît sur fond flou aussi (filtre “miniature”) et celle où je suis à vélo également (mode “onirique” qui nous a beaucoup beaucoup fait rire tout le séjour !)

  6. Belle expérience, et hossegor…. Un jour j’aurais une maison là_bas….dans mes rêves ^_^

    :dot: Dans les miens aussi ! 😉

  7. Rose-Amoureuse Répondre

    En effet, l’appareil photo fait de très belles photos. J’ai un coup de coeur pour la 8è et la 10è, ainsi que pour la dernière entre nanas. 😉 J’ai toujours voulu faire une photo du genre, mais jamais elle n’a été aussi réussie en fait !
    En tout cas, ca a l’air d’être une belle expérience, dis donc ! Hâte de voir le premier cours de surf !

    PS : Deux concours actuellement sur mon blog (http://lecoinbordelderose.blogspot.com)

    :dot: Pour la dernière, on en a pris tout plein, sauter ensemble à 5, ce n’est pas évident. Et le petit secret, c’est que Clyne est allongée au sol, pour donner plus d’impression de hauteur 😉

  8. Ohlala j’adore la dernière photo!

    :dot: Elle est très sympa, c’est Clyne qui l’a prise.

  9. je vais regarder tes photos toutes la journée, elles sont vraiment parfaites ! et il faut que je me mette plus sérieusement à l’effet sparkle !

    :dot: Le sparkle, c’est la vie ! (n’importe quoi, moi ! 😆 )

  10. Y’a pas à dire, ça fait envie…
    La photo dans la vitrine est géniale !!!

    :dot: Prise complètement au pif, le rendu “miniature” est très chouette au final !

  11. Waouh de très belles photos.. Elles sont toutes superbes mais j’adore la dernière.
    J’ai un réflex C. mais je me cherche un compact, il a l’air super bien celui ci..
    Quelles sont ces références afin que je recherche sur le net ?
    Merci & hate de voir la suite…

    :dot: Tu as les références et les liens en fin d’article. Mon préféré est le WB150F car il a un super zoom, mais l’autre, plus petit, est très bien aussi !

  12. Pingback: Surf à l’UCPA avec Samsung | Trendy Mood

  13. Pingback: Ma wishlist de Noël | Merci pour le chocolat !

  14. Pingback: L'UCPA du surf mais pas que | Graine de Sportive

  15. Pingback: Surf à l’UCPA avec Samsung | Trendy Mood

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It